| Mes 2 cochons d'inde | |
|
+4Galiama Laura7 mt.collettee Titoiseau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Mes 2 cochons d'inde Ven 13 Avr 2018 - 16:01 | |
| Coucou ! Je vous présente 2 nouveaux pensionnaires qui sont venus agrandir la famille, 2 cochons d'inde de race péruvienne Si vous le souhaitez, vous pouvez communiquer avec mes 2 garçons, merci. Razmokette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pâte à Prout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Galiama le Lun 4 Mar 2019 - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
Titoiseau Pensées villageoises
Messages : 64 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 61 Localisation : Champagne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Ven 13 Avr 2018 - 18:41 | |
| As-tu déjà communiqué avec eux ? | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Ven 13 Avr 2018 - 20:59 | |
| Non, je n'ai encore jamais communiqué ni avec mes chons ni
avec mes autres poilus. | |
|
| |
mt.collettee Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1 CA réalisée
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Ven 13 Avr 2018 - 22:35 | |
| ou fesont nous les compte rendu je vien d'arriver ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Ven 13 Avr 2018 - 23:35 | |
| - Galiama a écrit:
- Non, je n'ai encore jamais communiqué ni avec mes chons ni
avec mes autres poilus. ok je n'ai pas encore réussi de CA sinon j'aurais tenté ces 2 loulous | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Sam 14 Avr 2018 - 12:16 | |
| Titoiseau, tu pourras communiquer avec mes chonchons dès que tu te sentiras prête, ce sera avec plaisir | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Sam 14 Avr 2018 - 12:32 | |
| - mt.collettee a écrit:
- ou fesont nous les compte rendu je vien d'arriver ?
Les comptes rendus de quoi ? Tu as communiqué avec un animal & tu souhaites écrire ta CA ? ll faut le faire sur le post même de l'animal en "spoiler" afin de cacher tes réponses pour ne pas influencer les autres membres qui souhaitent faire une CA avec le même l'animal. Pour mettre en "spoiler", clique sur le 14ème émoticônes (calepin avec triangle jaune !), tu peux y ajouter un titre (le nom de l'animal par exemple, c'est facultatif), ensuite tu cliques sur "Insérer"Il y a ceci qui va apparaître [spoiler][spoiler] & tu écris ton **texte** entre les 2 parenthèses "spoiler"Comme je l'ai fait avec le mot **texte** [spoiler]**texte**[spoiler]J'espère que tu as compris mes explications. | |
|
| |
| |
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Mer 25 Avr 2018 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Lun 30 Avr 2018 - 17:37 | |
| Personne pour communiquer avec mes cochons d'inde ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Lun 30 Avr 2018 - 17:48 | |
| J'ai tenté mais pour l'instant je ne suis pas au point, j'ai voulu faire un petit test avec Razmoket, il s'est approché et j'ai vu un meuble vert ...
| |
|
| |
Laura7 Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Dim 6 Mai 2018 - 16:55 | |
| Salut ! J'ai tenté Razmokette mais je reprends après très longtemps alors ce n'est pas ouf... Je suis sur téléphone, je sais pas si j'utilise la bonne balise pour cacher ^^ - Spoiler:
Alors j'ai ressenti énormément d'amour pour son copain Pâte à prout. J'ai l'impression qu'ils sont très fusionnels et qu'il compte beaucoup sur lui. Je n'ai réussi à voir personne d'autres. Pas d'autres animaux... J'ai vu à un moment une gamelle bleue. Et un mélange de graines avec du maïs (je ne suis pas sûre du tout) J'avais envie de me gratter tout le long de la CA mais je sais pas si ça venait de lui ou de moi. Je l'ai trouvé un peu peureux mais il aime bien les gratouilles sur la tête
| |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Mer 23 Mai 2018 - 20:29 | |
| - Titoiseau a écrit:
- J'ai tenté mais pour l'instant je ne suis pas au point, j'ai voulu faire un petit test avec Razmoket, il s'est approché et j'ai vu un meuble vert ...
Coucou non pas de meuble vert chez nous, Martine | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Mer 23 Mai 2018 - 20:42 | |
| Merci beaucoup Laura, voici le retour - Laura7 a écrit:
- Salut !
J'ai tenté Razmokette mais je reprends après très longtemps alors ce n'est pas ouf... Je suis sur téléphone, je sais pas si j'utilise la bonne balise pour cacher ^^
- Spoiler:
Alors j'ai ressenti énormément d'amour pour son copain Pâte à prout. J'ai l'impression qu'ils sont très fusionnels et qu'il compte beaucoup sur lui. (Ils sont frères, je les ai adopté ensemble afin qu'ils ne soient pas séparés, l'entente est bonne )Je n'ai réussi à voir personne d'autres. Pas d'autres animaux.. .(j'ai d'autres animaux à la maison)J'ai vu à un moment une gamelle bleue ( Oui, ils en ont plusieurs, dont une bleue). Et un mélange de graines avec du maïs (je ne suis pas sûre du tout)( au début afin de faire la transition, ils avaient un mélange de graines, mais perso je leur donne des extrudés)J'avais envie de me gratter tout le long de la CA mais je sais pas si ça venait de lui ou de moi.( pas de soucis de ce côté là)Je l'ai trouvé un peu peureux mais il aime bien les gratouilles sur la tête ( non pas peureux)
| |
|
| |
CORIBRI Pensées Maritimes
Messages : 214 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 62 Localisation : Angers
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 253
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Jeu 14 Juin 2018 - 23:02 | |
| Bonjour, voici - RAZMOKETTE:
Avant CA je perçois : Drôle, patient, lucide, curieux de la vie. Doux, timide, goinfre. Profite de la vie au maximum, épicurien. Venu sur terre pour profiter de la vie. CA : - Où vis-tu ? - En cage mais suis souvent en liberté dans la maison - Quels sont tes compagnons ? - 2 chiens que tu as vu et l’autre cochon d’inde. On s’entend tous très bien. Nous vivons en harmonie. Chacun à sa place. - Où dors-tu ? - Dans ma cage, dans les copeaux, c’est douillet et confortable - Que manges-tu ? - Des graines, salade, carottes, épluchures de légumes. - As-tu mal quelque part ? - Non, je suis en pleine santé. - Quel est ton caractère ? - Joyeux, dynamique, curieux. Je m’intéresse à tout. Tout est motif à apprendre. Je suis là pour ça, pour apprendre, pour vivre pleinement ma vie. - Qu’est-ce que tu aimes ? - Plein de choses. Manger à satiété tout plein de bonnes choses, dormir, les caresses - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Je vois pas, tout me va. - As-tu besoin de quelque chose ? - L’univers est grand, j’y ai ma place et je suis heureux d’être venu ici et maintenant sur cette terre en cochon d’inde. C’est une chouette vie, je me régale. - As-tu un message ? - Que tous nous soyons unis même dans l’adversité. Nous ne faisons qu’un dans l’univers. Nous faisons partie d’un tout. Nous sommes tous reliés les uns aux autres humains/animaux. Nous ne sommes qu’Un. Nous sommes un tout.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Ven 15 Juin 2018 - 21:27 | |
| et voici - PATE A PROUT:
Avant la Ca je perçois : Stress, inquiétude, speed. Se pose beaucoup de questions. Un peu foufou. Je le vois faire des petits bonds, sursauts (peur ou jeu ?). Curieux mais prudent. Suit son frère, se fie à lui. - Où vis-tu ? - Mon frère t’a déjà répondu. - Où dors-tu ? - Heu, t’aurai pas d’autres questions que tu ne lui aurais pas posées ? - Et bien d’accord. Que penses-tu de me parler de toi et de me raconter ce que tu as envie ? - Je suis un chon gai, facile à vivre, curieux, imaginatif. Boule de poil d’amour mais je ne donne pas mon amour à n’importe qui. Je suis gourmand. J’adore mon frère, c’est mon modèle, je ne peux pas vivre sans lui, c’est mon repère. Je le suis. - Bien merci, quoi d’autre encore ? - Bah je sais pas c’est déjà pas mal. - Oui c’est vrai. - As-tu besoin de quelque chose en particulier? - Plus de soleil. J’aimerai me promener dehors dans l’herbe, gouter l’herbe sous mes pattes et que le soleil me réchauffe. - Qu’est-ce que tu aimes ? - Tout. Je suis pas difficile, du moment que j’ai mon frère avec moi. - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Rien de particulier, je me contente de ce que j’ai et c’est déjà beaucoup. - Que penses-tu de ton nom ? - Oh ça fait rire je le sais mais j’ai aussi de l’humour. C’est important d’avoir de l’humour. Ça permet d’être heureux et de voir la vie avec du soleil et du ciel bleu. Ça met le cœur en joie et des étincelles dans les yeux. - As-tu un message ? - Que la vie soit vécue comme elle est ni plus ni moins sans se chercher de complication. Les humains se prennent trop la tête parfois à chercher des choses qui n’existent pas ou qui n’en valent pas la peine. Vivez comme un chon ! Vous verrez c’est cool, pas de prise de tête, c’est la vie avec un grand V comme victoire. C’est une victoire de vivre heureux et pleinement. Respirez la vie, écoutez-la ! Elle est tellement belle et agréable. - Merci à toi pour ce beau message.
Apparemment ce que j’ai perçu avant la CA ne lui correspond pas. Ce petit bonhomme n’est pas stressé pour 2 sous.
| |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Mer 27 Juin 2018 - 13:26 | |
| Bonjour, merci pour la CA, voici le retour - CORIBRI a écrit:
- Bonjour, voici
- RAZMOKETTE:
Avant CA je perçois : Drôle, patient, lucide, curieux de la vie. Doux, timide, goinfre. Profite de la vie au maximum, épicurien. Venu sur terre pour profiter de la vie. CA : - Où vis-tu ? - En cage mais suis souvent en liberté dans la maison~NON, ILS NE SONT PAS EN CAGE NI EN LIBERTÉ, MAIS DANS UN GRAND PARC, ON LES PREND SUR NOUS PARFOIS POUR LES CÂLINER~ - Quels sont tes compagnons ? - 2 chiens que tu as vu et l’autre cochon d’inde. On s’entend tous très bien. Nous vivons en harmonie. Chacun à sa place. ~OK~ - Où dors-tu ? - Dans ma cage, dans les copeaux, c’est douillet et confortable ~NON IL DORT DANS LE PARC, SUR DES ALÈSES~ - Que manges-tu ? - Des graines, salade, carottes, épluchures de légumes.~PAS DE SALADE NI D'ÉPLUCHURES, C'EST TRÈS MAUVAIS POUR EUX~ - As-tu mal quelque part ? - Non, je suis en pleine santé. ~OK~ - Quel est ton caractère ? - Joyeux, dynamique, curieux. Je m’intéresse à tout. Tout est motif à apprendre. Je suis là pour ça, pour apprendre, pour vivre pleinement ma vie. - Qu’est-ce que tu aimes ? - Plein de choses. Manger à satiété tout plein de bonnes choses, dormir, les caresses ~UNE VIE DE CHON ~ - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Je vois pas, tout me va. - As-tu besoin de quelque chose ? - L’univers est grand, j’y ai ma place et je suis heureux d’être venu ici et maintenant sur cette terre en cochon d’inde. C’est une chouette vie, je me régale. ~SUPER~ - As-tu un message ? - Que tous nous soyons unis même dans l’adversité. Nous ne faisons qu’un dans l’univers. Nous faisons partie d’un tout. Nous sommes tous reliés les uns aux autres humains/animaux. Nous ne sommes qu’Un. Nous sommes un tout.~JE NE LE SAVAIS PAS SI PHILOSOPHE MON RAZMOKETTE ~
| |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Mer 27 Juin 2018 - 13:32 | |
| Bonjour, merci pour la CA, voici le retour - CORIBRI a écrit:
- et voici
- PATE A PROUT:
Avant la Ca je perçois : Stress, inquiétude, speed. Se pose beaucoup de questions. Un peu foufou. Je le vois faire des petits bonds, sursauts (peur ou jeu ?). Curieux mais prudent. Suit son frère, se fie à lui. - Où vis-tu ? - Mon frère t’a déjà répondu. ~OUI, MAIS C'EST FAUX ~ - Où dors-tu ? - Heu, t’aurai pas d’autres questions que tu ne lui aurais pas posées ? - Et bien d’accord. Que penses-tu de me parler de toi et de me raconter ce que tu as envie ? - Je suis un chon gai, facile à vivre, curieux, imaginatif. Boule de poil d’amour mais je ne donne pas mon amour à n’importe qui. Je suis gourmand. J’adore mon frère, c’est mon modèle, je ne peux pas vivre sans lui, c’est mon repère. Je le suis. - Bien merci, quoi d’autre encore ? - Bah je sais pas c’est déjà pas mal. - Oui c’est vrai. - As-tu besoin de quelque chose en particulier? - Plus de soleil. J’aimerai me promener dehors dans l’herbe, gouter l’herbe sous mes pattes et que le soleil me réchauffe. ~EN CE MOMENT, ILS SONT DEHORS TOUTE LA JOURNÉE AVEC LE BEAU TEMPS~ - Qu’est-ce que tu aimes ? - Tout. Je suis pas difficile, du moment que j’ai mon frère avec moi. - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Rien de particulier, je me contente de ce que j’ai et c’est déjà beaucoup. - Que penses-tu de ton nom ? - Oh ça fait rire je le sais mais j’ai aussi de l’humour. C’est important d’avoir de l’humour. Ça permet d’être heureux et de voir la vie avec du soleil et du ciel bleu. Ça met le cœur en joie et des étincelles dans les yeux. ~TOUT LE MONDE ADORE SON P'TIT NOM, IL PEUT EN ÊTRE FIER ~ - As-tu un message ? - Que la vie soit vécue comme elle est ni plus ni moins sans se chercher de complication. Les humains se prennent trop la tête parfois à chercher des choses qui n’existent pas ou qui n’en valent pas la peine. Vivez comme un chon ! Vous verrez c’est cool, pas de prise de tête, c’est la vie avec un grand V comme victoire. C’est une victoire de vivre heureux et pleinement. Respirez la vie, écoutez-la ! Elle est tellement belle et agréable. ~PAS FACILE POUR NOUS LES HUMAINS DE VIVRE COMME UN CHON PETIT FARCEUR JE FAIS TOUT POUR BOUS OFFRIR UNE BELLE VIE & SUIS CONTENTE SI J'Y ARRIVE ~ - Merci à toi pour ce beau message. Apparemment ce que j’ai perçu avant la CA ne lui correspond pas. Ce petit bonhomme n’est pas stressé pour 2 sous.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Mer 27 Juin 2018 - 21:17 | |
| - Galiama a écrit:
- Bonjour, merci pour la CA, voici le retour
- CORIBRI a écrit:
- et voici
- PATE A PROUT:
Avant la Ca je perçois : Stress, inquiétude, speed. Se pose beaucoup de questions. Un peu foufou. Je le vois faire des petits bonds, sursauts (peur ou jeu ?). Curieux mais prudent. Suit son frère, se fie à lui. - Où vis-tu ? - Mon frère t’a déjà répondu. ~OUI, MAIS C'EST FAUX ~ - Où dors-tu ? - Heu, t’aurai pas d’autres questions que tu ne lui aurais pas posées ? - Et bien d’accord. Que penses-tu de me parler de toi et de me raconter ce que tu as envie ? - Je suis un chon gai, facile à vivre, curieux, imaginatif. Boule de poil d’amour mais je ne donne pas mon amour à n’importe qui. Je suis gourmand. J’adore mon frère, c’est mon modèle, je ne peux pas vivre sans lui, c’est mon repère. Je le suis. - Bien merci, quoi d’autre encore ? - Bah je sais pas c’est déjà pas mal. - Oui c’est vrai. - As-tu besoin de quelque chose en particulier? - Plus de soleil. J’aimerai me promener dehors dans l’herbe, gouter l’herbe sous mes pattes et que le soleil me réchauffe. ~EN CE MOMENT, ILS SONT DEHORS TOUTE LA JOURNÉE AVEC LE BEAU TEMPS~ - Qu’est-ce que tu aimes ? - Tout. Je suis pas difficile, du moment que j’ai mon frère avec moi. - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Rien de particulier, je me contente de ce que j’ai et c’est déjà beaucoup. - Que penses-tu de ton nom ? - Oh ça fait rire je le sais mais j’ai aussi de l’humour. C’est important d’avoir de l’humour. Ça permet d’être heureux et de voir la vie avec du soleil et du ciel bleu. Ça met le cœur en joie et des étincelles dans les yeux. ~TOUT LE MONDE ADORE SON P'TIT NOM, IL PEUT EN ÊTRE FIER ~ - As-tu un message ? - Que la vie soit vécue comme elle est ni plus ni moins sans se chercher de complication. Les humains se prennent trop la tête parfois à chercher des choses qui n’existent pas ou qui n’en valent pas la peine. Vivez comme un chon ! Vous verrez c’est cool, pas de prise de tête, c’est la vie avec un grand V comme victoire. C’est une victoire de vivre heureux et pleinement. Respirez la vie, écoutez-la ! Elle est tellement belle et agréable. ~PAS FACILE POUR NOUS LES HUMAINS DE VIVRE COMME UN CHON PETIT FARCEUR JE FAIS TOUT POUR BOUS OFFRIR UNE BELLE VIE & SUIS CONTENTE SI J'Y ARRIVE ~ - Merci à toi pour ce beau message. Apparemment ce que j’ai perçu avant la CA ne lui correspond pas. Ce petit bonhomme n’est pas stressé pour 2 sous.
Merci pour le retour, ils m'ont roulé dans la farine mdr | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| |
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Jeu 16 Aoû 2018 - 12:12 | |
| | |
|
| |
noemie m Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Dim 2 Sep 2018 - 21:09 | |
| Voici ma CA avec Razmokette. Je suis encore débutante, alors je risque d'avoir pas mal d'erreur... - Spoiler:
Je le vois dans une cage avec pat à prout, il m'a l'air assez anxieux et légèrement stressé au début, mais il s'est vite laissé caresser une fois avoir compris que je ne lui voulais pas de mal. Au niveau de son caractère je le sens un peu stressé et très calin. Il m'a montré qu'il vivait avec pat à prout et qu'ils sortaient très souvent dans un grand parc avec des jeux en bois. Il m'a l'air de mangé un mélange de graines et du foin. Je lui demande de quoi a t'il peur, il me dit "des gros bruits". Il me dit qu'il adore être câliner dans les bras et brosser. Quand je lui demande avec qui il vit, je vois un chat.
Je lui envoie beaucoup d'amour et le remercie.
Dernière édition par noemie m le Ven 2 Nov 2018 - 0:45, édité 1 fois | |
|
| |
Corinne.S Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Ven 7 Sep 2018 - 14:54 | |
| Bonjour Galiama, Ces deux adorables boules de poils sont ma 2ème CA. Merci pour votre retour. - Spoiler:
J'ai d'abord communiqué avec Razmokette. Il m'a montré qu'il aimait creuser, en tout cas faire le geste, et qu'il aimerait avoir un espace où pouvoir le faire. Il aime les endroits confinés, comme les tunnels. Il aime beaucoup Pâte à prout'. Puis il n'a plus rien voulu me dire tant que je ne faisais pas venir aussi Pâte à prout' . Il voulait que je communique avec eux ensemble et pas seulement avec lui. C'est alors que j'ai ressenti que Pat'à prout' était le plus "calme". Razmokette apparaît vraiment être le plus énergique et actif des deux. Je le ressens même très protecteur envers Pâte à prout'. L'état d'esprit de ce dernier, je le ressens comme manquant de joie, résigné... Il ne parle pas. C'est Razmokette qui voulait attirer mon attention sur ça. J'ai demandé à Pâte à Prout' s'il voulait que je l'aide, et alors il a redressé la tête. Puis encouragé par Razmokette, Pâte à prout" a fini par me dire qu'il veut/voulait (?) une femelle, avoir des bébés... Je lui ai dit que je vous transmettrai ce message. Enfin, Razmokette me montre une balle, à moitié jaune et à moitié transparente, un jouet à eux peut-être... Voilà. Et même s'il y a des choses que vous ne pourrez peut-être pas confirmer, j'ai passé un agréable moment en leur compagnie! Merci !
| |
|
| |
White_Rabbit Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Une dizaine
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Ven 26 Oct 2018 - 17:54 | |
| C'était la première fois que je discutais avec des chons - Spoiler:
Les loulous ont été surpris par mon arrivée, j'ai clairement entendu un "c'est qui celle la?"; petite présentation rapide, j'ai senti Pâte à prout plus timide que Razmoket. Je suis dans un salon avec un meuble noir, peut-être la table. Ils ont l'air d'aimer faire des petites bêtises, de grimper et de se cacher partout. J'ai demandé à voir leur maison, j'ai vu une maisonnette en plastique et un sol en sciure, dans une cage, mais j'ai l'impression qu'ils peuvent sortir à leur guise
Voila pour moi! | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde Lun 4 Mar 2019 - 13:03 | |
| Serait-il possible de fermer ce post svp, Razmokette & Pâte à Prout sont au paradis des chons J'ai contacté en MP, les membres qui avaient communiqué avec eux. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 2 cochons d'inde | |
| |
|
| |
| Mes 2 cochons d'inde | |
|