Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chien craintif

+5
JenniferL91
zaidi
Lily Chantilly
Alleluyah
minette83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

Chien craintif - Page 3 Empty
MessageSujet: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 14:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Je fais du bénévolat en refuge, et deux loulous sont assez craintifs.

Serait-ce possible s'il-vous-plaît de communiquer avec eux?

Merci d'avance !

Nom de l'animal : Roxy
   Questions :
- Pourquoi es-tu craintive ?
- Que faut-il faire pour te mettre en confiance ?
- As-tu peur de moi ? (je ne sais pas s'il faut une photo de moi)
- Aimerais-tu être caressée ? Si oui où ?
- Qu'aimes-tu comme jouets ?
   Photo de l'animal :  
Spoiler:

Autres (précisions, ...) : Louloute née en 2013

Nom de l'animal : Alabama
   Questions :
- Pourquoi as-tu peur?
- Que faut-il faire pour te mettre en confiance ?
- As-tu peur de moi ? (je ne sais pas s'il faut une photo de moi)
- Aimerais-tu être caressé ? Si oui où ?
- Qu'aimes-tu comme jouets?
   Photo de l'animal :  
Spoiler:

Autres (précisions, ...) : Loulou né en 2013

Merci beaucoup d'avance, ayant pour projet de les adopter tous les deux, ça me permettra de travailler et de réagir au mieux avec eux !

Les deux loulous:
Spoiler:

Dernière édition par JenniferL91 le Mar 4 Mai 2021 - 10:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CNEkf
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
CNEkf

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 15

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:26

je voulais mettre des smileys mais ça a mis des points d'interrogation désolée
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 13:26

CNEkf a écrit:
JenniferL91 a écrit:
CNEkf a écrit:
Bon je suis qu'une novice mais j'ai voulu essayer,je pense en regardant les réponses des autres que je suis à côté de la plaque mais c'est pas grave

Je ne pense pas que je vais aider grand chose mais je voulais mettre mon ressentit tout de même.

@CNEkf Ne doute aucunement de toi !!! Je te réponds en détail ci-dessous !

C'est pas vrai!je suis super contente alors merci beaucoup,c'est très encourageant j'essaierai de faire avec le 2e chien????

Spoiler:

Ne doute vraiment pas de toi, tu as beau être novice c'est très bluffant tout ce que tu viens de me sortir !!

pas de soucis! Encore bravo Smile
CORIBRI
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
CORIBRI

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 253

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 20:52

Bonjour une 1ère CA avec Roxy. Je ne veux pas lire les commentaires pour ne pas me faire influencer. C'est une 1ère approche. N'ayant pas ta photo je ne peux pas lui parler de toi..... et lui expliquer tes souhaits mais je peux continuer si tu le souhaites à retourner la voir et lui parler de toi si tu peux m' envoyer ta photo en MP ainsi que ton prénom en lui précisant que tu voudrais mieux la connaitre et si elle d'accord et ce qu'elle souhaite.....
voici ma CA
ROXY:
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 21:47

Déjà merci pour le temps et l'énergie accordé !
Je te réponds ci dessous en bleu
CORIBRI a écrit:
Bonjour une 1ère CA avec Roxy. Je ne veux pas lire les commentaires pour ne pas me faire influencer. C'est une 1ère approche. N'ayant pas ta photo je ne peux pas lui parler de toi.....je T en ai envoyé en mp merci Smile et lui expliquer tes souhaits mais je peux continuer si tu le souhaites à retourner la voir et lui parler de toi si tu peux m' envoyer ta photo en MP ainsi que ton prénom en lui précisant que tu voudrais mieux la connaitre et si elle d'accord et ce qu'elle souhaite.....
voici ma CA
ROXY:
CORIBRI
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
CORIBRI

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 18:39

Comme promis ma CA avec
ALABAMA:
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 8:42

CORIBRI a écrit:
Comme promis ma CA avec
ALABAMA:

Merci pour ton retour, j'ai mis les coms en bleu. Je te tiendrai informée dès que possible.
Avec Bama la confiance est installée, il faut juste du temps. C'est avec Rox que je me fais le plus de "soucis", si je l'adopte et impossible de la toucher pour mettre un harnais et un collier, je ne sais pas comment je l'amènerai chez moi. Les caresses elle veut éviter et je respecterai sans soucis !

Encore merci !!
CNEkf
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
CNEkf

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:38

bonjour me voilà de retour avec Alabama,
Spoiler:
jespere que je n'ai pas trop dit de bêtises! merci pour cette ca
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:30

CNEkf a écrit:
Spoiler:

Merci pour ton retour ! Je t'ai répondu à l'intérieur Smile
CNEkf
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
CNEkf

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:49

JenniferL91 a écrit:
CNEkf a écrit:
Spoiler:

Merci pour ton retour ! Je t'ai répondu à l'intérieur Smile

bon alors c'est pas trop mal,merci piur ces 2 ca
CORIBRI
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
CORIBRI

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 22:08

Hello ma 2ème CA avec
ROXY:
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 8:56

CORIBRI a écrit:
Hello ma 2ème CA avec
ROXY:

Merci beaucoup !
Je tenterai un contact demain Smile
Tu l'as caressée sous le menton c'est bien ça ? Que je tente de reproduire le même contact pour ne pas l'effrayer!
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:03

@CORIBRI
@CNEkf
@Alleluyah

Des photos des loulous de samedi dernier

Rox a adoré jouer, la balle elle m'a regardée l'air de dire "t'es sûre ?!" Bama n'a pas voulu jouer quelque soit le type de jouet ^^ il m'a regardé du'n air "t'es sérieuse ?" xD
Spoiler:

Merci pour eux je vous tiens informé(e)s de l'évolution!
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah

Masculin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: +100

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:57

C'est bien ce qui me semblait que Rox c'était plus de la méfiance et que le temps ferait son usage... mais pour Alabama c'est plus compliqué. Y'a l'air d'avoir une amélioration, sur les photos il ne se met plus en défense entre Rox et toi, mais il a tout de même une posture défensive il me semble Smile
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:28

Alleluyah a écrit:
C'est bien ce qui me semblait que Rox c'était plus de la méfiance et que le temps ferait son usage... mais pour Alabama c'est plus compliqué. Y'a l'air d'avoir une amélioration, sur les photos il ne se met plus en défense entre Rox et toi, mais il a tout de même une posture défensive il me semble Smile

@Alleluyah oui mais c'est assez "paradoxal".
Bama accepte d'être caressouillé sous le cou, même si signaux d'apaisement ++, mais quand il approche il est aussi méfiant que la trappe soit ouverte ou non
Rox est beaucoup plus détendue quand elle vient à notre rencontre si elle a la possibilité de fuir (trappe ouverte) mais refuse le contact.

je suis un peu perdue si je puis dire car Rox est super détendue contrairement à Bama mais Bama accepte "gentiment" le contact pour nous "faire plaisir" (cf les CA au dessus) ^^
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah

Masculin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: +100

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 12:07

J'ai pas lu les CR de CA, mais accepter d'être caressé (avec signaux d'apaisements) çz peut aussi être une façon de faire genre "j'ai pas peur de toi".
Après honnêtement j'ai jamais su si les chiens aimaient vraiment être caressé ou si c'était uniquement pour nous faire plaisir >_>

En tout cas si tu peux avoir des interactions avec Rox sans contact, c'est cool aussi ^^ (je pense au fait de jouer avec la balle)
CORIBRI
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
CORIBRI

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 12:53

Bonjour,
En voyant Bama sur tes nouvelles photos je ressens bcp de tristesse qu’il n’avait pas lors de ma CA…. C’est il passé qque chose dernièrement ?
Pour répondre à ta question pour la caresse avec Rox, je l’ai laissé venir et me sentir et comme elle ne bougeait pas et que j’avais eu sa permission j’ai été sous le menton qui est moins intrusif pour un chien que le dessus de la tête. N’hésite pas à leur parler et leur dire ce que tu ressens et ce que tu souhaites faire avec eux.
Je reste en attente de tes nouvelles
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:01

Alleluyah a écrit:
J'ai pas lu les CR de CA, mais accepter d'être caressé (avec signaux d'apaisements) çz peut aussi être une façon de faire genre "j'ai pas peur de toi".
Après honnêtement j'ai jamais su si les chiens aimaient vraiment être caressé ou si c'était uniquement pour nous faire plaisir >_>

En tout cas si tu peux avoir des interactions avec Rox sans contact, c'est cool aussi ^^ (je pense au fait de jouer avec la balle)

En gros oui c'est un peu ça un signe de confiance ^^
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:02

CORIBRI a écrit:
Bonjour,
En voyant Bama sur tes nouvelles photos je ressens bcp de tristesse qu’il n’avait pas lors de ma CA…. C’est il passé qque chose dernièrement ?
Pour répondre à ta question pour la caresse avec Rox, je l’ai laissé venir et me sentir et comme elle ne bougeait pas et que j’avais eu sa permission j’ai été sous le menton qui est moins intrusif pour un chien que le dessus de la tête. N’hésite pas à leur parler et leur dire ce que tu ressens et ce que tu souhaites faire avec eux.
Je reste en attente de tes nouvelles

@CORIBRI il a été castré il y a 2 ou 3 semaines (coucougnettes anormalement grosses) sinon rien de spécial :/
Merci pour Rox je tenterai de faire comme tu as fait !
CORIBRI
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
CORIBRI

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:48

ah bah effectivement je comprends mieux pourquoi il est aussi triste le pauvre loulou I love you
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 14:11

CORIBRI a écrit:
ah bah effectivement je comprends mieux pourquoi il est aussi triste le pauvre loulou I love you

@CORIBRI Si quelqu'un lui expliquait pourquoi on a fait ça (on avait peur que ça débouche sur des choses graves) il serait moins triste ? Sad
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 13:42

Les loulous vont bien. Roxy refuse toujours tout contact physique.
Bama vient vers moi pour avoir quelques gratouilles sous le menton dans le box.
J'ai rêvé cette nuit que je le promenais en laisse dans la rue, et qu'il vivait avec moi. Je ne sais pas s'il veut m'envoyer des messages.
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 11:52

Roxy n'accepte toujours pas de contact physique, Bama accepte les gratouillis sous son menton même s'il n'est pas très à l'aise, comme pour me "faire plaisir".
Roxy se baigne à 30 cm de moi et joue dans l'eau; preuve d'une confiance tout de même.
Je n'ai pas encore trouvé de logement; mais j'aspire à les prendre chez moi s'ils sont toujours ok une fois trouvé.

Je tâche de prendre des photos des 2 loulous samedi prochain.
nathanaëlle
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
nathanaëlle

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 13

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 20:07

Bonsoir Jennifer,

Avez vous toujours besoin de CA pour vos deux loulous ?
Bonne soirée.
Cordialement.
Nathanaëlle
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 11:28

nathanaëlle a écrit:
Bonsoir Jennifer,

Avez vous toujours besoin de CA pour vos deux loulous ?
Bonne soirée.
Cordialement.
Nathanaëlle

Bonjour,
Alabama est toujours stressé quand il s'agit de le toucher sur le poitrail, Roxy quant à elle est toujours intouchable, donc une autre CA serait bien oui.
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 10:56

Je clôture ce sujet en ayant ouvert un autre.
Je suis toujours bénévole là bas; Roxy est toujours intouchable (sinon elle devient agressive) et Bama peut être touché au poitrail mais fait des signaux d'apaisement ++. Tant qu'ils ne seront pas en famille je pense que ça stagnera malheureusement; mais ils vivent leur meilleure vie au refuge Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 3 Icon_minitime

Chien craintif
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3