Auteur | Message |
---|
CNEkf Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 15
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 9 Aoû 2018 - 12:26 | |
| je voulais mettre des smileys mais ça a mis des points d'interrogation désolée | |
|
| |
JenniferL91 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 9 Aoû 2018 - 13:26 | |
| - CNEkf a écrit:
- JenniferL91 a écrit:
- CNEkf a écrit:
- Bon je suis qu'une novice mais j'ai voulu essayer,je pense en regardant les réponses des autres que je suis à côté de la plaque mais c'est pas grave
Je ne pense pas que je vais aider grand chose mais je voulais mettre mon ressentit tout de même. @CNEkf Ne doute aucunement de toi !!! Je te réponds en détail ci-dessous !
C'est pas vrai!je suis super contente alors merci beaucoup,c'est très encourageant j'essaierai de faire avec le 2e chien????
- Spoiler:
D'après ma "CA", Roxy est une chienne craintive --> effectivement elle est assez méfiante avec les inconnus ! en effet elle se cache souvent derrière les autres (peut être une déduction faite de la photo...) qui attend que les autres testent pour elle --> Au début elle attend toujours "l'aval" de Bama et que Bama y aille d'abord pour lui assurer qu'il n'y a aucun danger , j'ai cru la voir joué avec un jouet en corde Tu me bluffes ! Je leur avais amené des jouets justement et Rox avait préféré celui en corde !. J'ai eu l'impression qu'elle me montrait son arriere train ou sa queue, eut etre de la maltraitance ou des souffrances vers cet endroit? Elle a été un peu bousculée on pense mais on ne sait pas "comment"
Ne doute vraiment pas de toi, tu as beau être novice c'est très bluffant tout ce que tu viens de me sortir !! pas de soucis! Encore bravo | |
|
| |
CORIBRI Pensées Maritimes
Messages : 214 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 62 Localisation : Angers
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 253
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 17 Aoû 2018 - 20:52 | |
| Bonjour une 1ère CA avec Roxy. Je ne veux pas lire les commentaires pour ne pas me faire influencer. C'est une 1ère approche. N'ayant pas ta photo je ne peux pas lui parler de toi..... et lui expliquer tes souhaits mais je peux continuer si tu le souhaites à retourner la voir et lui parler de toi si tu peux m' envoyer ta photo en MP ainsi que ton prénom en lui précisant que tu voudrais mieux la connaitre et si elle d'accord et ce qu'elle souhaite..... voici ma CA - ROXY:
Avant la CA je perçois : vive, gourmande, curieuse, triste, lassitude, générosité, incompréhension, désir de bien faire. Besoin d’être aimée et comprise. Ca : - Comment vas-tu ? As-tu mal quelque part ? - Je suis fatiguée, lasse de rester dans cet endroit. - Je comprends ça doit pas être facile d’être enfermée. - On me sort de temps en temps mais c’est pas suffisant. - Quel est ton caractère ? - Timide, peureuse. Je vais pas facilement vers les autres. Je me méfie. Sinon je suis joueuse et j’ai un bon caractère quand on me connait et que j’ai confiance. - Qu’est-ce que tu aimes ? - Jouer, me promener. La vie au grand air. Marcher la nuit ça me passionne, on voit plein de choses qu’on voit pas le jour. - Comme quoi ? - Des animaux qui sortent que la nuit. Ça change on voit la vie autrement. - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Les cris, qu’on me tape, qu’on tire sur mon collier, qu’on m’attache trop serré sans que je puisse bouger. - Pourquoi es-tu craintive ? - Bah c’est quand je fais plus confiance aux humains, trop déçue. Ils sont irresponsables, on peut pas leur faire confiance. - Je comprends mais aujourd’hui tu as des humains qui s’occupent bien de toi ? - C’est vrai, ça me change, ils sont gentils mais j’ai toujours peur qu’ils changent. Mes gardiens aussi étaient gentils au début puis ça a dégénéré. - Que faut-il faire pour te mettre en confiance ? - Prendre le temps. Ce sera pas facile. Je ne sais pas si je suis encore capable de faire confiance. - Tu as des humains qui voudraient t’aider. Que peuvent-ils faire ? - Passer du temps avec moi tout simplement. Etre à mes côtés simplement. - Aimerais-tu être caressée ? si oui où ? - Pour le moment je suis sur le qui-vive. La main n’est pas synonyme de plaisir pour moi. - Accepterais-tu d’être caressée ? - Pas pour le moment, il faut me laisser le temps, il faut m’apprivoiser. - Qu’est-ce que tu aimes comme jouet? - Les balles, j’aime courir après. - As-tu besoin de quelque chose ? - De liberté. - Je comprends. Les humains qui s’occupent de toi font tout pour que tu sois bien et que tu trouves un foyer aimant pour s’occuper de toi. - J’aime pas trop les enfants. - Pourquoi ? - On ne sait jamais ce qui leur passe pas la tête, ils sont imprévisibles et peuvent faire très mal. - Je comprends. - As-tu un message ? - Je te remercie d’être venu discuter avec moi c’est gentil - C’est moi qui te remercie et j’espère de tout cœur que tu trouveras une famille aimante qui s’occupera bien de toi.
Voilà en espérant avoir été utile. J’aimerai faire également Alabama, je te tiens au courant mais si j’ai ta photo je pourrai comme pour Roxy lui envoyer ton image. Ton prénom c’est Jennifer ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 17 Aoû 2018 - 21:47 | |
| Déjà merci pour le temps et l'énergie accordé ! Je te réponds ci dessous en bleu - CORIBRI a écrit:
- Bonjour une 1ère CA avec Roxy. Je ne veux pas lire les commentaires pour ne pas me faire influencer. C'est une 1ère approche. N'ayant pas ta photo je ne peux pas lui parler de toi.....je T en ai envoyé en mp merci et lui expliquer tes souhaits mais je peux continuer si tu le souhaites à retourner la voir et lui parler de toi si tu peux m' envoyer ta photo en MP ainsi que ton prénom en lui précisant que tu voudrais mieux la connaitre et si elle d'accord et ce qu'elle souhaite.....
voici ma CA - ROXY:
Avant la CA je perçois : vive, gourmande, curieuse, triste, lassitude, générosité, incompréhension, désir de bien faire. Besoin d’être aimée et comprise. Ça lui ressemble bien curieuse elle cherche à bien faire mais elle est toujours dans le doute ^^ gourmande au possible j'ai réussi à lui donner confiance grâce à ça Ca : - Comment vas-tu ? As-tu mal quelque part ? - Je suis fatiguée, lasse de rester dans cet endroit. - Je comprends ça doit pas être facile d’être enfermée. - On me sort de temps en temps mais c’est pas suffisant. - Quel est ton caractère ? - Timide, peureuse. Je vais pas facilement vers les autres. Je me méfie. Sinon je suis joueuse et j’ai un bon caractère quand on me connait et que j’ai confiance. oui elle est méfiante avec les nouveaux ! Et elle nous fait une fête de loin quand elle connaît, elle joue dans la piscine à 20 cm de moi - Qu’est-ce que tu aimes ? - Jouer, me promener. La vie au grand air. Marcher la nuit ça me passionne, on voit plein de choses qu’on voit pas le jour. - Comme quoi ? - Des animaux qui sortent que la nuit. Ça change on voit la vie autrement. - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Les cris, qu’on me tape, qu’on tire sur mon collier, qu’on m’attache trop serré sans que je puisse bouger. avec ses antécédents rien d'étonnant - Pourquoi es-tu craintive ? - Bah c’est quand je fais plus confiance aux humains, trop déçue. Ils sont irresponsables, on peut pas leur faire confiance. - Je comprends mais aujourd’hui tu as des humains qui s’occupent bien de toi ? - C’est vrai, ça me change, ils sont gentils mais j’ai toujours peur qu’ils changent. Mes gardiens aussi étaient gentils au début puis ça a dégénéré. - Que faut-il faire pour te mettre en confiance ? - Prendre le temps. Ce sera pas facile. Je ne sais pas si je suis encore capable de faire confiance. je prendrai le temps qu'il faudra je sens quelle me fait confiance elle s approche des gens quand je suis à côté deux alors qu'avant elle n osait pas ! - Tu as des humains qui voudraient t’aider. Que peuvent-ils faire ? - Passer du temps avec moi tout simplement. Etre à mes côtés simplement. - Aimerais-tu être caressée ? si oui où ? - Pour le moment je suis sur le qui-vive. La main n’est pas synonyme de plaisir pour moi. - Accepterais-tu d’être caressée ? - Pas pour le moment, il faut me laisser le temps, il faut m’apprivoiser. je lui laisse le temps nécessaire - Qu’est-ce que tu aimes comme jouet? - Les balles, j’aime courir après. je tenterai de lui donner des balles - As-tu besoin de quelque chose ? - De liberté. - Je comprends. Les humains qui s’occupent de toi font tout pour que tu sois bien et que tu trouves un foyer aimant pour s’occuper de toi. - J’aime pas trop les enfants. - Pourquoi ? - On ne sait jamais ce qui leur passe pas la tête, ils sont imprévisibles et peuvent faire très mal. - Je comprends. - As-tu un message ? - Je te remercie d’être venu discuter avec moi c’est gentil - C’est moi qui te remercie et j’espère de tout cœur que tu trouveras une famille aimante qui s’occupera bien de toi. Voilà en espérant avoir été utile. J’aimerai faire également Alabama, je te tiens au courant mais si j’ai ta photo je pourrai comme pour Roxy lui envoyer ton image. Ton prénom c’est Jennifer ? Oui je m'appelle bien Jennifer. Encore merci pour eux !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Mer 22 Aoû 2018 - 18:39 | |
| Comme promis ma CA avec - ALABAMA:
ALABAMA 22/08/18 Avant la CA je perçois : Volontaire. Ame de chef, leader. Sait ce qu’il veut. Indépendant. Se suffit à lui-même. Franc, on peut lui faire confiance, calme, posé. Distant avec les étrangers. Besoin d’une meute, être avec d’autres chiens. Sage.
CA : En arrivant j’ai dû mettre un plexiglas pour le rassurer car il ne voulait pas approcher.
- Comment vas-tu ? As-tu mal quelque part ? - Un peu fatigué en ce moment à cause de la chaleur mais ça va. - Quel est ton caractère ? - Doux, patient, sociable, introverti. Fait pas confiance facilement. Bon gardien, calme, réservé. J’aime prendre soin des autres, de ma tribu. - Qu’est-ce que tu aimes ? - Douceur de vivre, être au calme, en paix. Je n’ai pas besoin de grand-chose pour être heureux. Je me suffis à moi-même à condition d’être avec mes amis. - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Être seul sans quelqu’un à veiller dont je prends soin. J’aime veiller sur les autres. Je n’aime pas les cris, les disputes ça me fait de la peine, je ne sais pas comment réagir. - Pourquoi es-tu craintif ? - Je ne me considère pas comme craintif mais sur la réserve. J’observe afin de savoir si je peux faire confiance mais je ne suis pas peureux. Je suis observateur. - Que faut-il faire pour te mettre en confiance ? - La confiance ça se mérite. Les humains ont déjà du mal à se faire confiance entre eux alors avec nous… - Certains humains veulent que tu sois bien et heureux. - Oui je sais mais j’ai déjà été trahi tellement de fois que j’ai vraiment du mal à les croire. - Je comprends. J’espère de tout cœur que tu trouveras des personnes en qui tu peux avoir confiance. Aimerais-tu être caressé ? si oui où ? - Bien sûr être caressé c’est agréable mais la peur de la main n’est pas facile. Je fais des efforts néanmoins avec certains. Je commence à aimer ça. - Qu’est-ce que tu aimes comme jouet? - Rien de particulier. J’ai pas eu vraiment de jouet en fait et je ne sais pas trop ce que c’est. - Il y a des balles et des bâtons qu’on lance au chien, il court après pour l’attraper et le ramener à son gardien. - Oui en fait c’est des jouets pour humains qu’on prête aux chiens… - Je ris. Oui on peut dire ça tu as raison. - As-tu besoin de quelque chose ? - Comme tous ici d’un foyer mais j’ai mes copains ici et ce serait dur de les quitter. - Tu peux trouver une famille qui t’aime et qui s’occupe de toi. - Oui c’est vrai, je ne dis pas non, j’ai toujours de l’espoir. - As-tu peur de Jennifer ? - Non, elle est gentille et sympa. Elle essaie de s’occuper de nous. Je l’aime bien - Elle veut juste que tu te sentes bien. Elle essaie de faire de son mieux pour que tu sois heureux. Tu n’as rien à craindre d’elle. Elle aime les animaux et les respecte. Elle voudrait pouvoir s’occuper de toi et que tu sois bien. - Oui je sais j’ai bien compris qu’elle était là pour nous aider. - As-tu un message ? - La vie est belle même si parfois elle peut se montrer cruelle. Il y a de belles choses à vivre. - Je te remercie de cette discussion. Est-ce que je peux enlever le plexiglas et m’autorises-tu à te caresser ? - Oui.
Je suis resté quelques instants avec lui à le caresser avant de repartir. J’espère que cette conversation pourra t'aider à l’approcher davantage. Donne-moi des nouvelles stp, merci.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 23 Aoû 2018 - 8:42 | |
| - CORIBRI a écrit:
- Comme promis ma CA avec
- ALABAMA:
ALABAMA 22/08/18 Avant la CA je perçois : Volontaire. Ame de chef, leader. Sait ce qu’il veut. Indépendant. Se suffit à lui-même. Franc, on peut lui faire confiance, calme, posé. Distant avec les étrangers. Besoin d’une meute, être avec d’autres chiens. Sage. Oui très distant avec les étrangers, il sait se poser calmement et est de nature plutôt indépendant je trouve. On sent qu'il "dirigeait" Rox au début quand elle avait besoin d'être rassuréeCA : En arrivant j’ai dû mettre un plexiglas pour le rassurer car il ne voulait pas approcher. ça ne m'étonne pas, il est assez méfiant !- Comment vas-tu ? As-tu mal quelque part ? - Un peu fatigué en ce moment à cause de la chaleur mais ça va. Il bouge peu par rapport à d'habitude en ce moment en effet- Quel est ton caractère ? - Doux, patient, sociable, introverti. Fait pas confiance facilement. Bon gardien, calme, réservé. J’aime prendre soin des autres, de ma tribu. Doux patient et sociable c'est lui ! Introverti également. La confiance se gagne en effet avec du temps ! Bon gardien oh que oui c'est le premier à aboyer quand il y a du nouveau !- Qu’est-ce que tu aimes ? - Douceur de vivre, être au calme, en paix. Je n’ai pas besoin de grand-chose pour être heureux. Je me suffis à moi-même à condition d’être avec mes amis. ça rejoint son côté un peu indépendant oui- Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Être seul sans quelqu’un à veiller dont je prends soin. J’aime veiller sur les autres. Je n’aime pas les cris, les disputes ça me fait de la peine, je ne sais pas comment réagir. En effet, quand on hausse un peu la voix ne serait-ce que pour se faire entendre au milieu des aboiements, on voit que ça le met mal à l'aise- Pourquoi es-tu craintif ? - Je ne me considère pas comme craintif mais sur la réserve. J’observe afin de savoir si je peux faire confiance mais je ne suis pas peureux. Je suis observateur. Plutôt sur la réserve oui - Que faut-il faire pour te mettre en confiance ? - La confiance ça se mérite. Les humains ont déjà du mal à se faire confiance entre eux alors avec nous… J'ai l'impression qu'il parle de moi de manière indirecte ahah j'accorde difficilement ma confiance aux humains avec mes antécédents- Certains humains veulent que tu sois bien et heureux. - Oui je sais mais j’ai déjà été trahi tellement de fois que j’ai vraiment du mal à les croire. - Je comprends. J’espère de tout cœur que tu trouveras des personnes en qui tu peux avoir confiance. Aimerais-tu être caressé ? si oui où ? - Bien sûr être caressé c’est agréable mais la peur de la main n’est pas facile. Je fais des efforts néanmoins avec certains. Je commence à aimer ça. Je fais partie de ces "certains" et ça me touche beaucoup. Je le vois qu'il fait des efforts et je l'en remercie énormément, ça me touche et je ne le fais pas plus de 2 secondes- Qu’est-ce que tu aimes comme jouet? - Rien de particulier. J’ai pas eu vraiment de jouet en fait et je ne sais pas trop ce que c’est. - Il y a des balles et des bâtons qu’on lance au chien, il court après pour l’attraper et le ramener à son gardien. - Oui en fait c’est des jouets pour humains qu’on prête aux chiens… Ahah cette remarque ne m'étonne pas trop, quand il voit parfois jouer Rox il la regardait d'un air "mais qu'est-ce que tu fais ??"- Je ris. Oui on peut dire ça tu as raison. - As-tu besoin de quelque chose ? - Comme tous ici d’un foyer mais j’ai mes copains ici et ce serait dur de les quitter. Si je deviens sa gardienne, il ne les quittera pas tous et aura Rox à ses côtés, même si ça risque d'être compliqué au début avec Rox qui est intouchable (ne serait ce que pour mettre un harnais, pas forcément la caresser)- Tu peux trouver une famille qui t’aime et qui s’occupe de toi. - Oui c’est vrai, je ne dis pas non, j’ai toujours de l’espoir. - As-tu peur de Jennifer ? - Non, elle est gentille et sympa. Elle essaie de s’occuper de nous. Je l’aime bien J'ai les larmes aux yeux. Petit Bama - Elle veut juste que tu te sentes bien. Elle essaie de faire de son mieux pour que tu sois heureux. Tu n’as rien à craindre d’elle. Elle aime les animaux et les respecte. Elle voudrait pouvoir s’occuper de toi et que tu sois bien. - Oui je sais j’ai bien compris qu’elle était là pour nous aider. - As-tu un message ? - La vie est belle même si parfois elle peut se montrer cruelle. Il y a de belles choses à vivre. En effet elle est parfois cruelle...- Je te remercie de cette discussion. Est-ce que je peux enlever le plexiglas et m’autorises-tu à te caresser ? - Oui. Je suis resté quelques instants avec lui à le caresser avant de repartir. J’espère que cette conversation pourra t'aider à l’approcher davantage. Donne-moi des nouvelles stp, merci. Merci beaucoup !!
Merci pour ton retour, j'ai mis les coms en bleu. Je te tiendrai informée dès que possible. Avec Bama la confiance est installée, il faut juste du temps. C'est avec Rox que je me fais le plus de "soucis", si je l'adopte et impossible de la toucher pour mettre un harnais et un collier, je ne sais pas comment je l'amènerai chez moi. Les caresses elle veut éviter et je respecterai sans soucis ! Encore merci !! | |
|
| |
CNEkf Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 23 Aoû 2018 - 16:38 | |
| bonjour me voilà de retour avec Alabama, - Spoiler:
je vois un chien très méfiant,il a besoin d'examiner avant de s'aventurer,peut être par influence de ma dernière ça avec roxy je lai vu très protecteur et chef,il était sociable et aimait jouer avec des jouets en plastique type frisbee,il s'est ensuite avance pour recevoir une caresse mais c'était des pas très timide je lai donc laissé ensuite
jespere que je n'ai pas trop dit de bêtises! merci pour cette ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 24 Aoû 2018 - 8:30 | |
| - CNEkf a écrit:
- bonjour me voilà de retour avec Alabama,
- Spoiler:
je vois un chien très méfiant, méfiant/sur la réserve oui ! il a besoin d'examiner avant de s'aventurer, oui il analyse de loin avant de prendre une décision ^^ peut être par influence de ma dernière ça avec roxy je lai vu très protecteur et chef, assez protecteur oui en effet dès qu'il y a un nouveau chien dans le périmètre il aboie ^^ il était sociable et aimait jouer avec des jouets en plastique type frisbee, sociable avec les chiens oui ! Pour les jouets je vais tenter avec ceux en plastique je ne sais plus si je l'ai déjà vu réellement jouer ! il s'est ensuite avance pour recevoir une caresse mais c'était des pas très timide je lai donc laissé ensuite ça lui correspond bien, il semble chercher doucement le contact et le tolérer sans trop savoir comment agir jespere que je n'ai pas trop dit de bêtises! merci pour cette ca Merci pour ton retour ! Je t'ai répondu à l'intérieur | |
|
| |
CNEkf Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 24 Aoû 2018 - 9:49 | |
| - JenniferL91 a écrit:
- CNEkf a écrit:
- bonjour me voilà de retour avec Alabama,
- Spoiler:
je vois un chien très méfiant, méfiant/sur la réserve oui ! il a besoin d'examiner avant de s'aventurer, oui il analyse de loin avant de prendre une décision ^^ peut être par influence de ma dernière ça avec roxy je lai vu très protecteur et chef, assez protecteur oui en effet dès qu'il y a un nouveau chien dans le périmètre il aboie ^^ il était sociable et aimait jouer avec des jouets en plastique type frisbee, sociable avec les chiens oui ! Pour les jouets je vais tenter avec ceux en plastique je ne sais plus si je l'ai déjà vu réellement jouer ! il s'est ensuite avance pour recevoir une caresse mais c'était des pas très timide je lai donc laissé ensuite ça lui correspond bien, il semble chercher doucement le contact et le tolérer sans trop savoir comment agir jespere que je n'ai pas trop dit de bêtises! merci pour cette ca Merci pour ton retour ! Je t'ai répondu à l'intérieur bon alors c'est pas trop mal,merci piur ces 2 ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 30 Aoû 2018 - 22:08 | |
| Hello ma 2ème CA avec - ROXY:
Roxy en me voyant remue la queue et semble sourire. - Comment vas-tu ? - Je vais bien. - J’ai un message de la part de Jennifer. Elle voudrait pouvoir s’occuper de toi et pouvoir te sortir. Serais tu d’accord ? - Oui bien sûr. - Pour ça il est important que tu te laisses approcher et mettre un collier et une laisse. Les chiens sont obligés d’être attachés pour pouvoir se promener, c’est le règlement, on est obligés de s’y soumettre. Penses-tu pouvoir supporter un collier et une laisse pour pouvoir sortir et te promener avec Jennifer ? - J’ai vraiment envie de sortir. - Jennifer veut ton bonheur et aimerai pouvoir te caresser afin de te rassurer. Elle voudrait aussi te sortir de ton enclos. Pour ça comme je te l’ai dit, elle doit te toucher pour pouvoir te mettre un collier et une laisse, serais tu d’accord ? - Oui je veux bien essayer. - Je te remercie de ta confiance Roxy. Je souhaite que tu puisses vivre heureuse et sortir de cet enclos pour pouvoir jouer et te promener. Es-tu d’accord pour que je te caresse ? - Oui. Je me suis accroupie et lentement j’ai approché ma main pour qu’elle puisse la sentir puis j’ai passé ma main sous son menton lentement. Je lui ai également envoyé plein d’amour avec le cœur avant de partir.
Je la sentais plus confiante que la 1ère fois. J’espère que ta relation avec eux va s’améliorer, ça semble en bonne voie. Merci de continuer à donner des nouvelles pour voir le résultat des CA.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 31 Aoû 2018 - 8:56 | |
| - CORIBRI a écrit:
- Hello ma 2ème CA avec
- ROXY:
Roxy en me voyant remue la queue et semble sourire. - Comment vas-tu ? - Je vais bien. - J’ai un message de la part de Jennifer. Elle voudrait pouvoir s’occuper de toi et pouvoir te sortir. Serais tu d’accord ? - Oui bien sûr. - Pour ça il est important que tu te laisses approcher et mettre un collier et une laisse. Les chiens sont obligés d’être attachés pour pouvoir se promener, c’est le règlement, on est obligés de s’y soumettre. Penses-tu pouvoir supporter un collier et une laisse pour pouvoir sortir et te promener avec Jennifer ? - J’ai vraiment envie de sortir. - Jennifer veut ton bonheur et aimerai pouvoir te caresser afin de te rassurer. Elle voudrait aussi te sortir de ton enclos. Pour ça comme je te l’ai dit, elle doit te toucher pour pouvoir te mettre un collier et une laisse, serais tu d’accord ? - Oui je veux bien essayer. - Je te remercie de ta confiance Roxy. Je souhaite que tu puisses vivre heureuse et sortir de cet enclos pour pouvoir jouer et te promener. Es-tu d’accord pour que je te caresse ? - Oui. Je me suis accroupie et lentement j’ai approché ma main pour qu’elle puisse la sentir puis j’ai passé ma main sous son menton lentement. Je lui ai également envoyé plein d’amour avec le cœur avant de partir.
Je la sentais plus confiante que la 1ère fois. J’espère que ta relation avec eux va s’améliorer, ça semble en bonne voie. Merci de continuer à donner des nouvelles pour voir le résultat des CA.
Merci beaucoup ! Je tenterai un contact demain Tu l'as caressée sous le menton c'est bien ça ? Que je tente de reproduire le même contact pour ne pas l'effrayer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 31 Aoû 2018 - 9:03 | |
| @CORIBRI @CNEkf @Alleluyah Des photos des loulous de samedi dernier Rox a adoré jouer, la balle elle m'a regardée l'air de dire "t'es sûre ?!" Bama n'a pas voulu jouer quelque soit le type de jouet ^^ il m'a regardé du'n air "t'es sérieuse ?" xD - Spoiler:
Merci pour eux je vous tiens informé(e)s de l'évolution! | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 31 Aoû 2018 - 10:57 | |
| C'est bien ce qui me semblait que Rox c'était plus de la méfiance et que le temps ferait son usage... mais pour Alabama c'est plus compliqué. Y'a l'air d'avoir une amélioration, sur les photos il ne se met plus en défense entre Rox et toi, mais il a tout de même une posture défensive il me semble | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 31 Aoû 2018 - 11:28 | |
| - Alleluyah a écrit:
- C'est bien ce qui me semblait que Rox c'était plus de la méfiance et que le temps ferait son usage... mais pour Alabama c'est plus compliqué. Y'a l'air d'avoir une amélioration, sur les photos il ne se met plus en défense entre Rox et toi, mais il a tout de même une posture défensive il me semble
@Alleluyah oui mais c'est assez "paradoxal". Bama accepte d'être caressouillé sous le cou, même si signaux d'apaisement ++, mais quand il approche il est aussi méfiant que la trappe soit ouverte ou non Rox est beaucoup plus détendue quand elle vient à notre rencontre si elle a la possibilité de fuir (trappe ouverte) mais refuse le contact. je suis un peu perdue si je puis dire car Rox est super détendue contrairement à Bama mais Bama accepte "gentiment" le contact pour nous "faire plaisir" (cf les CA au dessus) ^^ | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 31 Aoû 2018 - 12:07 | |
| J'ai pas lu les CR de CA, mais accepter d'être caressé (avec signaux d'apaisements) çz peut aussi être une façon de faire genre "j'ai pas peur de toi". Après honnêtement j'ai jamais su si les chiens aimaient vraiment être caressé ou si c'était uniquement pour nous faire plaisir >_>
En tout cas si tu peux avoir des interactions avec Rox sans contact, c'est cool aussi ^^ (je pense au fait de jouer avec la balle) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 31 Aoû 2018 - 12:53 | |
| Bonjour, En voyant Bama sur tes nouvelles photos je ressens bcp de tristesse qu’il n’avait pas lors de ma CA…. C’est il passé qque chose dernièrement ? Pour répondre à ta question pour la caresse avec Rox, je l’ai laissé venir et me sentir et comme elle ne bougeait pas et que j’avais eu sa permission j’ai été sous le menton qui est moins intrusif pour un chien que le dessus de la tête. N’hésite pas à leur parler et leur dire ce que tu ressens et ce que tu souhaites faire avec eux. Je reste en attente de tes nouvelles
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 31 Aoû 2018 - 13:01 | |
| - Alleluyah a écrit:
- J'ai pas lu les CR de CA, mais accepter d'être caressé (avec signaux d'apaisements) çz peut aussi être une façon de faire genre "j'ai pas peur de toi".
Après honnêtement j'ai jamais su si les chiens aimaient vraiment être caressé ou si c'était uniquement pour nous faire plaisir >_>
En tout cas si tu peux avoir des interactions avec Rox sans contact, c'est cool aussi ^^ (je pense au fait de jouer avec la balle) En gros oui c'est un peu ça un signe de confiance ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 31 Aoû 2018 - 13:02 | |
| - CORIBRI a écrit:
- Bonjour,
En voyant Bama sur tes nouvelles photos je ressens bcp de tristesse qu’il n’avait pas lors de ma CA…. C’est il passé qque chose dernièrement ? Pour répondre à ta question pour la caresse avec Rox, je l’ai laissé venir et me sentir et comme elle ne bougeait pas et que j’avais eu sa permission j’ai été sous le menton qui est moins intrusif pour un chien que le dessus de la tête. N’hésite pas à leur parler et leur dire ce que tu ressens et ce que tu souhaites faire avec eux. Je reste en attente de tes nouvelles
@CORIBRI il a été castré il y a 2 ou 3 semaines (coucougnettes anormalement grosses) sinon rien de spécial :/ Merci pour Rox je tenterai de faire comme tu as fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 31 Aoû 2018 - 13:48 | |
| ah bah effectivement je comprends mieux pourquoi il est aussi triste le pauvre loulou | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Dim 4 Nov 2018 - 13:42 | |
| Les loulous vont bien. Roxy refuse toujours tout contact physique. Bama vient vers moi pour avoir quelques gratouilles sous le menton dans le box. J'ai rêvé cette nuit que je le promenais en laisse dans la rue, et qu'il vivait avec moi. Je ne sais pas s'il veut m'envoyer des messages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Lun 25 Fév 2019 - 11:52 | |
| Roxy n'accepte toujours pas de contact physique, Bama accepte les gratouillis sous son menton même s'il n'est pas très à l'aise, comme pour me "faire plaisir". Roxy se baigne à 30 cm de moi et joue dans l'eau; preuve d'une confiance tout de même. Je n'ai pas encore trouvé de logement; mais j'aspire à les prendre chez moi s'ils sont toujours ok une fois trouvé.
Je tâche de prendre des photos des 2 loulous samedi prochain. | |
|
| |
nathanaëlle Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 13
| Sujet: Re: Chien craintif Sam 13 Juil 2019 - 20:07 | |
| Bonsoir Jennifer,
Avez vous toujours besoin de CA pour vos deux loulous ? Bonne soirée. Cordialement. Nathanaëlle | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Lun 15 Juil 2019 - 11:28 | |
| - nathanaëlle a écrit:
- Bonsoir Jennifer,
Avez vous toujours besoin de CA pour vos deux loulous ? Bonne soirée. Cordialement. Nathanaëlle Bonjour, Alabama est toujours stressé quand il s'agit de le toucher sur le poitrail, Roxy quant à elle est toujours intouchable, donc une autre CA serait bien oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Mar 4 Mai 2021 - 10:56 | |
| Je clôture ce sujet en ayant ouvert un autre. Je suis toujours bénévole là bas; Roxy est toujours intouchable (sinon elle devient agressive) et Bama peut être touché au poitrail mais fait des signaux d'apaisement ++. Tant qu'ils ne seront pas en famille je pense que ça stagnera malheureusement; mais ils vivent leur meilleure vie au refuge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien craintif | |
| |
|
| |
| Chien craintif | |
|