Auteur | Message |
---|
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Chien craintif Mer 15 Nov 2017 - 12:22 | |
| Merci de ton retour | |
|
| |
JenniferL91 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 28 Déc 2017 - 16:07 | |
| Up pour les loulous ! Ils progressent petit à petit Une dernière CA pour leur envoyer des images de chiens qui se font caresser et qui sont apaisés ? Je ne sais pas si c'est possible? | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 28 Déc 2017 - 16:54 | |
| Bien sûr que c'est possible, je le ferai dès que j'ai un moment au calme | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 28 Déc 2017 - 17:11 | |
| - Galiama a écrit:
- Bien sûr que c'est possible, je le ferai dès que j'ai un moment au calme
merci beaucoup Galiama !! Je peux toucher un peu plus Bama dans son box, et quand ils prennent des friandises, je peux caressouiller leur menton à Bama et Rox Mais j'aimerais vraiment qu'ils apprécient ce moment, avec si possible l'envoi de ma photo pour leur montrer que si je les touche MOI ça sera pour leur procurer du bien être =) merci beaucoup !! | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 28 Déc 2017 - 20:52 | |
| De rien tu veux m'envoyer une photo de toi en MP pour que je puisse te visualiser & leur transmettre. Je vais faire mon possible pour le faire demain. | |
|
| |
| |
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 29 Déc 2017 - 13:41 | |
| Bien reçu, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Dim 14 Jan 2018 - 10:37 | |
| Petit up | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Chien craintif Dim 28 Jan 2018 - 13:52 | |
| Bonjour Jennifer & je te prie de m'excuser pour le retard. J'ai fait passer le message à Roxy & Alabama, je recommencerai ce soir. Je le ferai plusieurs fois, j'espère que cela fonctionnera Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Dim 28 Jan 2018 - 14:21 | |
| - Galiama a écrit:
- Bonjour Jennifer & je te prie de m'excuser pour le retard.
J'ai fait passer le message à Roxy & Alabama, je recommencerai ce soir.
Je le ferai plusieurs fois, j'espère que cela fonctionnera
Bonne journée Pas de soucis ! Merci beaucoup !! Je les revois samedi prochain je te tiens informée d'une avancée telle qu'elle soit Leur réaction était "comment" si je puis dire ? Ils étaient "attentifs" à ces images "sereines" de chiens qui se faisaient caresser à l'idée que je les caresse moi ? | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Chien craintif Dim 28 Jan 2018 - 14:59 | |
| C'était positif, elles ne se sont pas opposées à ce que je leur propose | |
|
| |
| |
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Chien craintif Lun 19 Fév 2018 - 18:21 | |
| Ça en est où par ici ? As tu eu les réponses à tes question ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Lun 19 Fév 2018 - 19:24 | |
| - Alleluyah a écrit:
- Ça en est où par ici ? As tu eu les réponses à tes question ?
Coucou ! ça avance petit à petit, j'attends la confirmation par mp que a pu réenvoyer une image | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Sam 2 Juin 2018 - 20:17 | |
| Les loulous s'approchent de plus en plus de moi et même des "inconnus" ! Bama est touchable dans son box même si avec des signaux d'apaisement ++ pour Roxi tjrs pas de toucher accepté | |
|
| |
CORIBRI Pensées Maritimes
Messages : 214 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 62 Localisation : Angers
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 253
| Sujet: Re: Chien craintif Lun 16 Juil 2018 - 23:32 | |
| Bonjour, les cA sont toujours d'actualité ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Mer 18 Juil 2018 - 20:20 | |
| - CORIBRI a écrit:
- Bonjour, les cA sont toujours d'actualité ?
Si possible oui svp ! Les loulous progressent mais j'aimerais si possible les rassurer encore une fois sur la main et le fait que ça ne soit pas un danger mais juste un contact agréable | |
|
| |
CNEkf Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 15
| Sujet: Re: Chien craintif Mer 8 Aoû 2018 - 1:47 | |
| Bon je suis qu'une novice mais j'ai voulu essayer,je pense en regardant les réponses des autres que je suis à côté de la plaque mais c'est pas grave
Je ne pense pas que je vais aider grand chose mais je voulais mettre mon ressentit tout de même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 9 Aoû 2018 - 8:51 | |
| - CNEkf a écrit:
- Bon je suis qu'une novice mais j'ai voulu essayer,je pense en regardant les réponses des autres que je suis à côté de la plaque mais c'est pas grave
Je ne pense pas que je vais aider grand chose mais je voulais mettre mon ressentit tout de même. @CNEkf Ne doute aucunement de toi !!! Je te réponds en détail ci-dessous ! - Spoiler:
D'après ma "CA", Roxy est une chienne craintive --> effectivement elle est assez méfiante avec les inconnus ! en effet elle se cache souvent derrière les autres (peut être une déduction faite de la photo...) qui attend que les autres testent pour elle --> Au début elle attend toujours "l'aval" de Bama et que Bama y aille d'abord pour lui assurer qu'il n'y a aucun danger , j'ai cru la voir joué avec un jouet en corde Tu me bluffes ! Je leur avais amené des jouets justement et Rox avait préféré celui en corde !. J'ai eu l'impression qu'elle me montrait son arriere train ou sa queue, eut etre de la maltraitance ou des souffrances vers cet endroit? Elle a été un peu bousculée on pense mais on ne sait pas "comment"
Ne doute vraiment pas de toi, tu as beau être novice c'est très bluffant tout ce que tu viens de me sortir !!
Dernière édition par JenniferL91 le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 9 Aoû 2018 - 8:54 | |
| - Alleluyah a écrit:
- Ce n'est pas une CA, juste le ressenti de ma compagne avec la posture de l'animal sur les photos.
- Spoiler:
D'après ma compagne (et je la rejoint un peu) Roxy est clairement craintive (apprend à lire et utiliser les signaux d'apaisement, ça t'aidera avec elle) et Alabama pour nous n'est pas craintif, plutôt méfiant, sur les photos avec la queue remonté, les poils de la crête presque hérissé, et qui remonte les babines sur la première photo... c'est reste un comportement lié à la peur/insécurité mais qui est beaucoup plus réactif que Roxy qui a l'air beaucoup plus passive et fuyante. Quand j'ai dis à ma compagne que tu souhaitais adoper les deux elle m'a répondu "elle a envie de se pendre ?" de son avis, ça risque d'être des chiens très destructeurs en intérieur. Après, ça reste son avis, elle peut se tromper et ce n'est pas une CA, mais réfléchis bien et observe bien leur comportement avant de les adopter
@Alleluyah, ils ont pas mal progressé depuis ! Rox accepte de se baigner alors que je suis à 10 cm, je peux caresser Bama sous sa tête On apprend à s'apprivoiser petit à petit ! Roxy reste intouchable, c'est pour ça qu'idéalement j'aimerais une dernière CA avec elle pour vraiment la rassurer sur mes intentions, et que le jour où elle veut être touchée, qu'elle se frotte ou se colle à moi par exemple pour que je comprenne son envie | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 9 Aoû 2018 - 9:47 | |
| Merci pour les nouvelles ça confirme un peu ce qu'on avait vu de la photo, que ce sont deux chiens au tempérament différent et que l'un serait plus facile à approcher que l'autre avec le temps. Pour autant, l'espace d'un refuge ou d'une balade, n'est pas le même que celui d'une maison là Roxy n'a pratiquement pas d'interdit j'imagine ? donc tout le travail que tu fais n'es pas entravé par des punitions liés à des bêtises Après, y'a aussi des chiens qui n'aiment pas être touché tout simplement j'en ai un à la maison comme ça ^^ je suis le seul à le caresser sans qu'il râle, mais si ça dure plus de 3 min il râle. Il vient rarement de lui même demander, et quand il demande c'est je te file un coup d'épaule, je te saute dessus et je m'en vais. Ce sont des contacts intenses mais bref. C'était ressorti en CA, il n'aime pas être touché... par contre si tu veux jouer à la bagarre (comme font les chiots) là il s'en donne à coeur joie ^^ Donc effectivement, une CA pour savoir si Roxy a envie d'être touché un jour, ça pourrait être intéressant | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 9 Aoû 2018 - 11:58 | |
| - Alleluyah a écrit:
- Merci pour les nouvelles ça confirme un peu ce qu'on avait vu de la photo, que ce sont deux chiens au tempérament différent et que l'un serait plus facile à approcher que l'autre avec le temps.
Pour autant, l'espace d'un refuge ou d'une balade, n'est pas le même que celui d'une maison là Roxy n'a pratiquement pas d'interdit j'imagine ? donc tout le travail que tu fais n'es pas entravé par des punitions liés à des bêtises
Après, y'a aussi des chiens qui n'aiment pas être touché tout simplement j'en ai un à la maison comme ça ^^ je suis le seul à le caresser sans qu'il râle, mais si ça dure plus de 3 min il râle. Il vient rarement de lui même demander, et quand il demande c'est je te file un coup d'épaule, je te saute dessus et je m'en vais. Ce sont des contacts intenses mais bref. C'était ressorti en CA, il n'aime pas être touché... par contre si tu veux jouer à la bagarre (comme font les chiots) là il s'en donne à coeur joie ^^
Donc effectivement, une CA pour savoir si Roxy a envie d'être touché un jour, ça pourrait être intéressant De rien ! C'est normal d'en donner ^^ Oui pas d'interdit c'est sûr ^^ Après elle est vraiment confiante et vient quand elle peut fuir si besoin , dans le box tu sens qu'elle n'est pas sereine (je ne force pas) et fuit dès qu'elle peut Oui quand je dis caressé, c'est juste qu'il faut quand même idéalement qu'elle se laisse toucher pour lui mettre un harnais pour sortir par exemple ^^ Je ne lui ferai pas des gratouilles si elle n'aime pas, mais se laisser toucher pour mettre un harnais/collier est souvent indispensable, même si je lui laisserai le temps qu'il faudra ! Elle joue oui, elle remue du cul et court partout, s'amuse à m'éclabousser quand elle se baigne en ressortant pleine balle Mais oui une CA savoir si elle accepterait d'être touchée un jour, juste pour une caresse rapide et pour que je puisse lui mettre un harnais et/ou collier serait bien | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 9 Aoû 2018 - 12:15 | |
| Bon clairement j'ai pas de soucis pour attacher mon chien, le museler, lui mettre un sac à dos et tout... Mais je prend en laisse mon chien sans le toucher... parce qu'il est en collier coulissant A voir avec Roxy, ça a l'avantage de ne pas avoir besoin de la toucher (suffit de faire passer la tête dans la boucle)... mais ça a l’inconvénient que si elle veut fuir elle va s'étrangler et ça risque de lui donner encore plus envie de fuir >_> | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 9 Aoû 2018 - 12:18 | |
| - Alleluyah a écrit:
- Bon clairement j'ai pas de soucis pour attacher mon chien, le museler, lui mettre un sac à dos et tout...
Mais je prend en laisse mon chien sans le toucher... parce qu'il est en collier coulissant A voir avec Roxy, ça a l'avantage de ne pas avoir besoin de la toucher (suffit de faire passer la tête dans la boucle)... mais ça a l’inconvénient que si elle veut fuir elle va s'étrangler et ça risque de lui donner encore plus envie de fuir >_> Vu les antécédents je pense qu'un collier coulissant ça va la faire paniquer complètement ^^" (ils sont attrapés dans la rue avec des colliers coulissants de manière violentes :s) | |
|
| |
CNEkf Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 15
| Sujet: Re: Chien craintif Jeu 9 Aoû 2018 - 12:25 | |
| - JenniferL91 a écrit:
- CNEkf a écrit:
- Bon je suis qu'une novice mais j'ai voulu essayer,je pense en regardant les réponses des autres que je suis à côté de la plaque mais c'est pas grave
Je ne pense pas que je vais aider grand chose mais je voulais mettre mon ressentit tout de même. @CNEkf Ne doute aucunement de toi !!! Je te réponds en détail ci-dessous !
C'est pas vrai!je suis super contente alors merci beaucoup,c'est très encourageant j'essaierai de faire avec le 2e chien????
- Spoiler:
D'après ma "CA", Roxy est une chienne craintive --> effectivement elle est assez méfiante avec les inconnus ! en effet elle se cache souvent derrière les autres (peut être une déduction faite de la photo...) qui attend que les autres testent pour elle --> Au début elle attend toujours "l'aval" de Bama et que Bama y aille d'abord pour lui assurer qu'il n'y a aucun danger , j'ai cru la voir joué avec un jouet en corde Tu me bluffes ! Je leur avais amené des jouets justement et Rox avait préféré celui en corde !. J'ai eu l'impression qu'elle me montrait son arriere train ou sa queue, eut etre de la maltraitance ou des souffrances vers cet endroit? Elle a été un peu bousculée on pense mais on ne sait pas "comment"
Ne doute vraiment pas de toi, tu as beau être novice c'est très bluffant tout ce que tu viens de me sortir !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien craintif | |
| |
|
| |
| Chien craintif | |
|