Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chien craintif

+5
JenniferL91
zaidi
Lily Chantilly
Alleluyah
minette83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

Chien craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 14:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Je fais du bénévolat en refuge, et deux loulous sont assez craintifs.

Serait-ce possible s'il-vous-plaît de communiquer avec eux?

Merci d'avance !

Nom de l'animal : Roxy
   Questions :
- Pourquoi es-tu craintive ?
- Que faut-il faire pour te mettre en confiance ?
- As-tu peur de moi ? (je ne sais pas s'il faut une photo de moi)
- Aimerais-tu être caressée ? Si oui où ?
- Qu'aimes-tu comme jouets ?
   Photo de l'animal :  
Spoiler:

Autres (précisions, ...) : Louloute née en 2013

Nom de l'animal : Alabama
   Questions :
- Pourquoi as-tu peur?
- Que faut-il faire pour te mettre en confiance ?
- As-tu peur de moi ? (je ne sais pas s'il faut une photo de moi)
- Aimerais-tu être caressé ? Si oui où ?
- Qu'aimes-tu comme jouets?
   Photo de l'animal :  
Spoiler:

Autres (précisions, ...) : Loulou né en 2013

Merci beaucoup d'avance, ayant pour projet de les adopter tous les deux, ça me permettra de travailler et de réagir au mieux avec eux !

Les deux loulous:
Spoiler:

Dernière édition par JenniferL91 le Mar 4 Mai 2021 - 10:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Galiama
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Galiama

Féminin

Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 12:22

Merci de ton retour Smile
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 16:07

Up pour les loulous !

Ils progressent petit à petit Smile
Une dernière CA pour leur envoyer des images de chiens qui se font caresser et qui sont apaisés ? Je ne sais pas si c'est possible?
Galiama
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Galiama

Féminin

Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 16:54

Bien sûr que c'est possible, je le ferai dès que j'ai un moment au calme co
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 17:11

Galiama a écrit:
Bien sûr que c'est possible, je le ferai dès que j'ai un moment au calme co

merci beaucoup Galiama !!
Je peux toucher un peu plus Bama dans son box, et quand ils prennent des friandises, je peux caressouiller leur menton à Bama et Rox Smile
Mais j'aimerais vraiment qu'ils apprécient ce moment, avec si possible l'envoi de ma photo pour leur montrer que si je les touche MOI ça sera pour leur procurer du bien être =)

merci beaucoup !!
Galiama
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Galiama

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 20:52

De rien co tu veux m'envoyer une photo de toi en MP pour que je

puisse te visualiser & leur transmettre. Je vais faire mon possible

pour le faire demain.
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 20:55

Galiama a écrit:
De rien co tu veux m'envoyer une photo de toi en MP pour que je

puisse te visualiser & leur transmettre. Je vais faire mon possible

pour le faire demain.

je t'envoie ça merci ! Smile
Galiama
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Galiama

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 13:41

Bien reçu, merci co
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 10:37

Petit up Smile
Galiama
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Galiama

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 13:52

Bonjour Jennifer & je te prie de m'excuser pour le retard.

J'ai fait passer le message à Roxy & Alabama, je recommencerai ce soir.

Je le ferai plusieurs fois, j'espère que cela fonctionnera co

Bonne journée
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 14:21

Galiama a écrit:
Bonjour Jennifer & je te prie de m'excuser pour le retard.

J'ai fait passer le message à Roxy & Alabama, je recommencerai ce soir.

Je le ferai plusieurs fois, j'espère que cela fonctionnera co

Bonne journée

Pas de soucis ! Merci beaucoup !!
Je les revois samedi prochain je te tiens informée d'une avancée telle qu'elle soit Smile
Leur réaction était "comment" si je puis dire ? Ils étaient "attentifs" à ces images "sereines" de chiens qui se faisaient caresser à l'idée que je les caresse moi ?
Galiama
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Galiama

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 14:59

C'était positif, elles ne se sont pas opposées à ce que je leur propose co
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:08

Galiama a écrit:
C'était positif, elles ne se sont pas opposées à ce que je leur propose co

super merci pour eux deux ! Smile
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah

Masculin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:21

Ça en est où par ici ? As tu eu les réponses à tes question ?
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:24

Alleluyah a écrit:
Ça en est où par ici ? As tu eu les réponses à tes question ?

Coucou !
ça avance petit à petit, j'attends la confirmation par mp que a pu réenvoyer une image Smile
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 20:17

Les loulous s'approchent de plus en plus de moi et même des "inconnus" !

Bama est touchable dans son box même si avec des signaux d'apaisement ++ pour Roxi tjrs pas de toucher accepté Smile
CORIBRI
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
CORIBRI

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 253

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 23:32

Bonjour, les cA sont toujours d'actualité ?
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 20:20

CORIBRI a écrit:
Bonjour, les cA sont toujours d'actualité ?

Si possible oui svp !

Les loulous progressent mais j'aimerais si possible les rassurer encore une fois sur la main et le fait que ça ne soit pas un danger mais juste un contact agréable Smile
CNEkf
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
CNEkf

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 15

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 1:47

Bon je suis qu'une novice mais j'ai voulu essayer,je pense en regardant les réponses des autres que je suis à côté de la plaque mais c'est pas grave

Je ne pense pas que je vais aider grand chose mais je voulais mettre mon ressentit tout de même.
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 8:51

CNEkf a écrit:
Bon je suis qu'une novice mais j'ai voulu essayer,je pense en regardant les réponses des autres que je suis à côté de la plaque mais c'est pas grave

Je ne pense pas que je vais aider grand chose mais je voulais mettre mon ressentit tout de même.

@CNEkf Ne doute aucunement de toi !!! Je te réponds en détail ci-dessous !

Spoiler:

Ne doute vraiment pas de toi, tu as beau être novice c'est très bluffant tout ce que tu viens de me sortir !!

Dernière édition par JenniferL91 le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:59, édité 1 fois
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 8:54

Alleluyah a écrit:
Ce n'est pas une CA, juste le ressenti de ma compagne avec la posture de l'animal sur les photos.

Spoiler:

@Alleluyah, ils ont pas mal progressé depuis !
Rox accepte de se baigner alors que je suis à 10 cm, je peux caresser Bama sous sa tête Smile
On apprend à s'apprivoiser petit à petit !

Roxy reste intouchable, c'est pour ça qu'idéalement j'aimerais une dernière CA avec elle pour vraiment la rassurer sur mes intentions, et que le jour où elle veut être touchée, qu'elle se frotte ou se colle à moi par exemple pour que je comprenne son envie Smile
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah

Masculin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 9:47

Merci pour les nouvelles Smile ça confirme un peu ce qu'on avait vu de la photo, que ce sont deux chiens au tempérament différent et que l'un serait plus facile à approcher que l'autre avec le temps.
Pour autant, l'espace d'un refuge ou d'une balade, n'est pas le même que celui d'une maison Wink là Roxy n'a pratiquement pas d'interdit j'imagine ? Smile donc tout le travail que tu fais n'es pas entravé par des punitions liés à des bêtises Wink

Après, y'a aussi des chiens qui n'aiment pas être touché tout simplement Smile j'en ai un à la maison comme ça ^^ je suis le seul à le caresser sans qu'il râle, mais si ça dure plus de 3 min il râle. Il vient rarement de lui même demander, et quand il demande c'est je te file un coup d'épaule, je te saute dessus et je m'en vais. Ce sont des contacts intenses mais bref. C'était ressorti en CA, il n'aime pas être touché... par contre si tu veux jouer à la bagarre (comme font les chiots) là il s'en donne à coeur joie ^^

Donc effectivement, une CA pour savoir si Roxy a envie d'être touché un jour, ça pourrait être intéressant Wink
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:58

Alleluyah a écrit:
Merci pour les nouvelles Smile ça confirme un peu ce qu'on avait vu de la photo, que ce sont deux chiens au tempérament différent et que l'un serait plus facile à approcher que l'autre avec le temps.
Pour autant, l'espace d'un refuge ou d'une balade, n'est pas le même que celui d'une maison Wink là Roxy n'a pratiquement pas d'interdit j'imagine ? Smile donc tout le travail que tu fais n'es pas entravé par des punitions liés à des bêtises Wink

Après, y'a aussi des chiens qui n'aiment pas être touché tout simplement Smile j'en ai un à la maison comme ça ^^ je suis le seul à le caresser sans qu'il râle, mais si ça dure plus de 3 min il râle. Il vient rarement de lui même demander, et quand il demande c'est je te file un coup d'épaule, je te saute dessus et je m'en vais. Ce sont des contacts intenses mais bref. C'était ressorti en CA, il n'aime pas être touché... par contre si tu veux jouer à la bagarre (comme font les chiots) là il s'en donne à coeur joie ^^

Donc effectivement, une CA pour savoir si Roxy a envie d'être touché un jour, ça pourrait être intéressant Wink

De rien ! C'est normal d'en donner ^^
Oui pas d'interdit c'est sûr ^^ Après elle est vraiment confiante et vient quand elle peut fuir si besoin , dans le box tu sens qu'elle n'est pas sereine (je ne force pas) et fuit dès qu'elle peut Smile

Oui quand je dis caressé, c'est juste qu'il faut quand même idéalement qu'elle se laisse toucher pour lui mettre un harnais pour sortir par exemple ^^ Je ne lui ferai pas des gratouilles si elle n'aime pas, mais se laisser toucher pour mettre un harnais/collier est souvent indispensable, même si je lui laisserai le temps qu'il faudra !

Elle joue oui, elle remue du cul et court partout, s'amuse à m'éclabousser quand elle se baigne en ressortant pleine balle Razz

Mais oui une CA savoir si elle accepterait d'être touchée un jour, juste pour une caresse rapide et pour que je puisse lui mettre un harnais et/ou collier serait bien Smile
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah

Masculin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:15

Bon clairement j'ai pas de soucis pour attacher mon chien, le museler, lui mettre un sac à dos et tout...
Mais je prend en laisse mon chien sans le toucher... parce qu'il est en collier coulissant Smile
A voir avec Roxy, ça a l'avantage de ne pas avoir besoin de la toucher (suffit de faire passer la tête dans la boucle)... mais ça a l’inconvénient que si elle veut fuir elle va s'étrangler et ça risque de lui donner encore plus envie de fuir >_>
JenniferL91
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
JenniferL91

Féminin

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:18

Alleluyah a écrit:
Bon clairement j'ai pas de soucis pour attacher mon chien, le museler, lui mettre un sac à dos et tout...
Mais je prend en laisse mon chien sans le toucher... parce qu'il est en collier coulissant Smile
A voir avec Roxy, ça a l'avantage de ne pas avoir besoin de la toucher (suffit de faire passer la tête dans la boucle)... mais ça a l’inconvénient que si elle veut fuir elle va s'étrangler et ça risque de lui donner encore plus envie de fuir >_>

Vu les antécédents je pense qu'un collier coulissant ça va la faire paniquer complètement ^^" (ils sont attrapés dans la rue avec des colliers coulissants de manière violentes :s)
CNEkf
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
CNEkf

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 15

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:25

JenniferL91 a écrit:
CNEkf a écrit:

@CNEkf Ne doute aucunement de toi !!! Je te réponds en détail ci-dessous !

C'est pas vrai!je suis super contente alors merci beaucoup,c'est très encourageant j'essaierai de faire avec le 2e chien????

Spoiler:

Ne doute vraiment pas de toi, tu as beau être novice c'est très bluffant tout ce que tu viens de me sortir !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien craintif   Chien craintif - Page 2 Icon_minitime

Chien craintif
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant