| Chien craintif | |
|
+5JenniferL91 zaidi Lily Chantilly Alleluyah minette83 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JenniferL91 Pensées campagnardes
| Sujet: Chien craintif Ven 1 Sep 2017 - 14:55 | |
| Bonjour à tous ! Je fais du bénévolat en refuge, et deux loulous sont assez craintifs. Serait-ce possible s'il-vous-plaît de communiquer avec eux? Merci d'avance ! Nom de l'animal : Roxy Questions : - Pourquoi es-tu craintive ? - Que faut-il faire pour te mettre en confiance ? - As-tu peur de moi ? (je ne sais pas s'il faut une photo de moi) - Aimerais-tu être caressée ? Si oui où ? - Qu'aimes-tu comme jouets ? Photo de l'animal : - Spoiler:
Autres (précisions, ...) : Louloute née en 2013 Nom de l'animal : Alabama Questions : - Pourquoi as-tu peur? - Que faut-il faire pour te mettre en confiance ? - As-tu peur de moi ? (je ne sais pas s'il faut une photo de moi) - Aimerais-tu être caressé ? Si oui où ? - Qu'aimes-tu comme jouets? Photo de l'animal : - Spoiler:
Autres (précisions, ...) : Loulou né en 2013 Merci beaucoup d'avance, ayant pour projet de les adopter tous les deux, ça me permettra de travailler et de réagir au mieux avec eux ! Les deux loulous: - Spoiler:
Dernière édition par JenniferL91 le Mar 4 Mai 2021 - 10:55, édité 4 fois | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 1 Sep 2017 - 15:36 | |
| Ce n'est pas une CA, juste le ressenti de ma compagne avec la posture de l'animal sur les photos. - Spoiler:
D'après ma compagne (et je la rejoint un peu) Roxy est clairement craintive (apprend à lire et utiliser les signaux d'apaisement, ça t'aidera avec elle) et Alabama pour nous n'est pas craintif, plutôt méfiant, sur les photos avec la queue remonté, les poils de la crête presque hérissé, et qui remonte les babines sur la première photo... c'est reste un comportement lié à la peur/insécurité mais qui est beaucoup plus réactif que Roxy qui a l'air beaucoup plus passive et fuyante. Quand j'ai dis à ma compagne que tu souhaitais adoper les deux elle m'a répondu "elle a envie de se pendre ?" de son avis, ça risque d'être des chiens très destructeurs en intérieur. Après, ça reste son avis, elle peut se tromper et ce n'est pas une CA, mais réfléchis bien et observe bien leur comportement avant de les adopter
| |
|
| |
minette83 Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 15
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 1 Sep 2017 - 16:01 | |
| Bien sûr, ce n'est qu'un essai car je suis apprentie. Avec Roxy: - Spoiler:
Roxy est craintive de nature. Elle n'a pas été vraiment maltraitée, parfois un peu brutalisée par des enfants, je dirais... pas méchamment. C'est à cause de son caractère qu'elle a été abandonnée. Je la vois errant au bord de la route, apeurée. Elle n'a pas particulièrement peur de toi plus que de quelqu'un d'autre. Elle accepterait que tu entres dans la cage, que tu t'asseyes par terre et que tu la laisses arriver. Pas de suite sans doute, mais peu à peu. Elle aimerait vraiment avoir des nouveaux gardiens. Pour les caresses, ce n'est pas de suite. Ce sera progressivement. Pas de jouet encore pour le moment. Elle aurait peur si on lui lançait un bout de bois. C'est elle qui fera le premier pas.
Indépendamment de cela, tu peux mettre dans l'eau de boisson quelques gouttes de Mimulus et de Aspen, en Fleurs de Bach. Et même si les autres chiens boivent dans la même eau, cela ne peut que leur faire du bien. On peut aussi ajouter Walnut pour aider au changement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 1 Sep 2017 - 16:34 | |
| - minette83 a écrit:
- Bien sûr, ce n'est qu'un essai car je suis apprentie.
Avec Roxy: - Spoiler:
Roxy est craintive de nature. Elle n'a pas été vraiment maltraitée, parfois un peu brutalisée par des enfants, je dirais... pas méchamment. C'est à cause de son caractère qu'elle a été abandonnée. Je la vois errant au bord de la route, apeurée. Elle n'a pas particulièrement peur de toi plus que de quelqu'un d'autre. Elle accepterait que tu entres dans la cage, que tu t'asseyes par terre et que tu la laisses arriver. Pas de suite sans doute, mais peu à peu. Elle aimerait vraiment avoir des nouveaux gardiens. Pour les caresses, ce n'est pas de suite. Ce sera progressivement. Pas de jouet encore pour le moment. Elle aurait peur si on lui lançait un bout de bois. C'est elle qui fera le premier pas.
Indépendamment de cela, tu peux mettre dans l'eau de boisson quelques gouttes de Mimulus et de Aspen, en Fleurs de Bach. Et même si les autres chiens boivent dans la même eau, cela ne peut que leur faire du bien. On peut aussi ajouter Walnut pour aider au changement. Merci pour ton retour ! - Spoiler:
Elle a été trouvée errante apparemment donc un abandon quand elle avait environ 1 an ! Tu as donc juste à ce sujet merci !! D'accord je m’assiérai et attendrai qu'elle vienne à moi petit à petit Oui les caresses je saurai attendre
Encore merci pour avoir communiqué ! Pour les gouttes malheureusement ils ne sont pas à moi alors compliqué :/ Si tu as le temps/l'envie/l'énergie d'échanger avec Alabama à l'occasion | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 1 Sep 2017 - 17:17 | |
| - Spoiler:
J'étudie leurs signaux d'apaisement et tente de leur envoyer en retour (tourner le dos, la tête etc) mais parfois difficile d'arriver à tous les lire ^^ Honnêtement je me sers beaucoup plus du tirage de langue et du détournement de regard (un peu la tête aussi) que de tourner le dos, j'évite aussi les approches directes. Déjà parce que je trouve ça plus pratique de tirer la langue que de me retourner, et que ce sont les signaux que nos chiens utilisent le plus (langues et regard) le mien ajoute souvent la posture (assis, couché, patte en l'air, etc) mais nos autres chiens pas beaucoup. Ce que je veux dire par là, c'est que sur la première photo de Roxy, y'a juste plein de signaux envoyé en même temps, et si tu veux la rassurer dans votre relation, ce serait bien que tu répondes à ses signaux genre elle tire la langue (même très léger ou très rapide) tu fais pareil, ainsi tu lui diras "j'ai reçu ton message d'anxiété, je te rassure, je respecte ton anxiété." et tu agis en conséquence
En un an tu as le temps de faire plein de chose, c'est chouette
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 1 Sep 2017 - 17:29 | |
| - Alleluyah a écrit:
- Spoiler:
J'étudie leurs signaux d'apaisement et tente de leur envoyer en retour (tourner le dos, la tête etc) mais parfois difficile d'arriver à tous les lire ^^ Honnêtement je me sers beaucoup plus du tirage de langue et du détournement de regard (un peu la tête aussi) que de tourner le dos, j'évite aussi les approches directes. Déjà parce que je trouve ça plus pratique de tirer la langue que de me retourner, et que ce sont les signaux que nos chiens utilisent le plus (langues et regard) le mien ajoute souvent la posture (assis, couché, patte en l'air, etc) mais nos autres chiens pas beaucoup. Ce que je veux dire par là, c'est que sur la première photo de Roxy, y'a juste plein de signaux envoyé en même temps, et si tu veux la rassurer dans votre relation, ce serait bien que tu répondes à ses signaux genre elle tire la langue (même très léger ou très rapide) tu fais pareil, ainsi tu lui diras "j'ai reçu ton message d'anxiété, je te rassure, je respecte ton anxiété." et tu agis en conséquence
En un an tu as le temps de faire plein de chose, c'est chouette
Merci pour ces conseils !! Jamais simple de savoir lesquels utilisés, donc en fait le mieux est de répondre avec le même signal d'apaisement ? Oui ça laisse du tempsn même si je leur souhaite d'être adopté avant ^^ | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 1 Sep 2017 - 17:36 | |
| Bin d'une manière générale, dès que tu perçois le signal d'apaisement, tu arrêtes ce que tu étais en train de faire, tu réponds par le même signal (en mode "je t'ai compris") et tu lui proposes un autre signal pour la rassurer... genre tu lui laisse de la distance, tu fais une invitation au jeu, tu t'allonges en lui tournant le dos, etc. En tout cas c'est ainsi que je fais ^^ Parce que face à un chien qui te grogne dessus en tirant la langue, si tu ne fais que lui tirer la langue mais que t'es penché au dessus de lui, en le fixant des yeux... ça peut prendre un moment avant qu'il se calme | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 1 Sep 2017 - 17:39 | |
| - Alleluyah a écrit:
- Bin d'une manière générale, dès que tu perçois le signal d'apaisement, tu arrêtes ce que tu étais en train de faire, tu réponds par le même signal (en mode "je t'ai compris") et tu lui proposes un autre signal pour la rassurer... genre tu lui laisse de la distance, tu fais une invitation au jeu, tu t'allonges en lui tournant le dos, etc.
En tout cas c'est ainsi que je fais ^^
Parce que face à un chien qui te grogne dessus en tirant la langue, si tu ne fais que lui tirer la langue mais que t'es penché au dessus de lui, en le fixant des yeux... ça peut prendre un moment avant qu'il se calme D'accord je n'avais pas pensé à répondre avec le même et en renvoyer un autre ! ^^ Oui c'est sûr merci beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Lun 4 Sep 2017 - 10:57 | |
| Petit up pour ces 2 amours quand quelqu'un a le temps Alabama est venu prendre des friandises dans ma main samedi plusieurs fois on progresse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Ven 15 Sep 2017 - 11:53 | |
| Up pour les loulous ! Ils s'approchent pour prendre quelques friandises dans ma main ! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Dim 17 Sep 2017 - 14:08 | |
| Up | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Chien craintif Dim 17 Sep 2017 - 18:04 | |
| une petite CA avec Alabama : - Spoiler:
il est très fort mentalement, c'est un chien très courageux. j'ai eu l'image de lui dans une pièce carrelée plutôt marron clair il était recroquevillé dans un coin avec un petit chien noir style caniche qu'il protégeait. un homme leur criait dessus, manifestement il a pris des coups. j'ai vu une grande tour d'immeuble, je ne sais pas si il avait souvent l'occasion de sortir. cela te semble t'il cohérent ? pendant toute la CA j'avais une boule dans la gorge, j'avais une sensation d'immense tristesse, mais en fait non, c'est de la gratitude qu'il ressent vis à vis de toi, de la vie. il était très ému que je vienne le voir, il ne comprends pas qu'il puisse y avoir tant de disparités chez l'homme. je pense qu'il est très attaché à toi mais il va te falloir être patiente, il a très peur d'être trahi à nouveau. il est ok pour partir avec Roxy, il dit qu'il a besoin de la protéger. la zone du cou semble être une zone plutôt neutre et peut être le dos mais pas la tête.
| |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Chien craintif Dim 17 Sep 2017 - 18:15 | |
| et une petite CA avec la jolie Roxy : - Spoiler:
elle ne veux pas que tu la touches parce qu'elle a peur d'être attrapée (ce sont ses termes exacts). elle a beaucoup de mal à être enfermée. je lui ai demandé si elle aimerait aller vivre avec toi, si il y a un jardin oui, mais pas enfermé dans la maison. je n'ai pas réussi à savoir sil elle avait eu un foyer à elle un jour, elle a trainé dans la rue, elle se nourrissait dans les poubelles, elle a connu la faim. elle se faisait chasser par les gens, c'est également une des raisons pour lesquelles elle est méfiante de l'humain. elle est ok pour vivre avec Alabama, il lui apporte protection et réconfort. j'espère que ça pourra t'aider un peu...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Dim 17 Sep 2017 - 18:41 | |
| - Lily Chantilly a écrit:
- une petite CA avec Alabama :
- Spoiler:
il est très fort mentalement, c'est un chien très courageux. j'ai eu l'image de lui dans une pièce carrelée plutôt marron clair il était recroquevillé dans un coin avec un petit chien noir style caniche qu'il protégeait. un homme leur criait dessus, manifestement il a pris des coups. j'ai vu une grande tour d'immeuble, je ne sais pas si il avait souvent l'occasion de sortir. cela te semble t'il cohérent ? Il a été trouvé chiot avec ses frères et soeurs il me semble, mais il vient des pays de l'Est, alors il a été sûrement malmené :/pendant toute la CA j'avais une boule dans la gorge, j'avais une sensation d'immense tristesse, mais en fait non, c'est de la gratitude qu'il ressent vis à vis de toi, de la vie. il était très ému que je vienne le voir, il ne comprends pas qu'il puisse y avoir tant de disparités chez l'homme. je pense qu'il est très attaché à toi mais il va te falloir être patiente, il a très peur d'être trahi à nouveau. Je prendrai le temps qu'il faudra il est ok pour partir avec Roxy, il dit qu'il a besoin de la protéger. Oui ils ont l'air assez soudés et proches, je n'aurai pas le coeur à les séparer ^^la zone du cou semble être une zone plutôt neutre et peut être le dos mais pas la tête. Je tenterai quand je le sentirai en confiance
Encore merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Dim 17 Sep 2017 - 18:42 | |
| - Lily Chantilly a écrit:
- et une petite CA avec la jolie Roxy :
- Spoiler:
elle ne veux pas que tu la touches parce qu'elle a peur d'être attrapée (ce sont ses termes exacts). Oui dans les pays de l'Est ils ne sont pas nécessairement très doux :/ elle a beaucoup de mal à être enfermée. je lui ai demandé si elle aimerait aller vivre avec toi, si il y a un jardin oui, mais pas enfermé dans la maison. je n'ai pas réussi à savoir sil elle avait eu un foyer à elle un jour, elle a trainé dans la rue, elle se nourrissait dans les poubelles, elle a connu la faim. elle se faisait chasser par les gens, c'est également une des raisons pour lesquelles elle est méfiante de l'humain. elle a été trouvée errante oui :/ je comprends sa méfiance elle est ok pour vivre avec Alabama, il lui apporte protection et réconfort. J'ai senti qu'elle dépendait beaucoup de lui, quand elle vient chercher des friandises, Alabama a "exploré" avant elle et est venu d'abord, je n'aurai pas le courage de les séparer ils sont vraiment soudés. j'espère que ça pourra t'aider un peu...
Merci pour ton aide et pour le temps accordé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Lun 30 Oct 2017 - 18:23 | |
| Si quelqu'un a un peu de temps pour les 2 amours ! Les loulous viennent maintenant que je les appelle pour sortir, Rox prend les friandises et les mange à 50 cm de moi alors qu'avant elle partait ! Bama progresse aussi ! Quelques photos (prise sans zoom donc proches de moi): - Spoiler:
Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de faire une dernière CA avec eux, pour, si c'est possible, leur envoyer des images de chiens caressés/touchés qui sont heureux/contents de manière à les apaiser à l'idée d'être caressé/touché ? Deux photos de moi: - Spoiler:
Merci d'avance !
Dernière édition par JenniferL91 le Mar 31 Oct 2017 - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
zaidi Pensées villageoises
Messages : 79 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 61 Localisation : bagnolet 93170 france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: environ une trentaine
| Sujet: réponse Mar 31 Oct 2017 - 11:57 | |
| - réponse :
une photo de toi serais la bienvenue car en faite c est plus facile pour envoyé ton image aux chiens en plus il faut ton prénom. je vais quand même essayé mais comme c est déjà un animal qui a peur et qui n as pas de maitre je ne sais pas si dans la communication il va me faire confiance. Mais je ne garantie rien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Mar 31 Oct 2017 - 12:51 | |
| - zaidi a écrit:
- réponse :
une photo de toi serais la bienvenue car en faite c est plus facile pour envoyé ton image aux chiens en plus il faut ton prénom. je vais quand même essayé mais comme c est déjà un animal qui a peur et qui n as pas de maitre je ne sais pas si dans la communication il va me faire confiance. Mais je ne garantie rien.
Tête en l'air que je suis, je pensais en avoir mis^^ Voici deux photos de moi, je m'appelle Jennifer - Spoiler:
pas de soucis c'est déjà très gentil d'essayer | |
|
| |
zaidi Pensées villageoises
Messages : 79 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 61 Localisation : bagnolet 93170 france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: environ une trentaine
| Sujet: ca avec roxy Mar 31 Oct 2017 - 13:46 | |
| - ca avec roxy:
roxy est un chien super en realite.il me fais savoir que c est les autres qui ont peur de lui. mais il m as fais comprendre que l être humain n as pas été toujours sympas avec lui.il m as dis qu il aimerais etre adopté.il me fais savoir qu il sait qu il y a une personne qu il l aime bien. Mais il me dis que cette personne a peur de rentrer le voir .elle me regarde derrière les grillages .il me fais savoir que il aimerais bien joué a la balle une petit blanche avec un humain.de plus il aimerais faire des balades tout seul a cote d une personne.et en lui donnant des morceaux de viande ou des friandise pour chien cela serais plus facile pour qu il soit en confiance mais évidement pas a cote des autres chiens.il dis qu il aimerais être caressé sur le ventre. Mais il faut y aller avec des geste doux . c est a dire doucement c est un chien qui a été maltraiter et trahit par son maitre et en plus il a été abandonner je crois dans les bois. Avant de faire quelque chose avec lui il dis que c est bien de lui donner quelque chose a manger qu il aime comme une friandise ou un peu de viande. En tout les cas les croquettes c est pas son fort.il aimerais manger autre chose. Il dis que lui aussi peux aider la personne qui s occupe de lui car elle aussi manque de confiance en elle. Voila pour la ca avec roxy .mon téléphone est le 0651477901. j aimerais bien avoir une réponse de ta part merci et si je peux aider ce chien je peux lui faire un soin a distance. c est un super chien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Mar 31 Oct 2017 - 14:40 | |
| - zaidi a écrit:
- ca avec roxy:
roxy est un chien super en realite.il me fais savoir que c est les autres qui ont peur de lui. mais il m as fais comprendre que l être humain n as pas été toujours sympas avec lui. Elle a été trouvée errante dans les pays de l'est il m as dis qu il aimerais etre adopté.il me fais savoir qu il sait qu il y a une personne qu il l aime bien. Mais il me dis que cette personne a peur de rentrer le voir .elle me regarde derrière les grillages .il me fais savoir que il aimerais bien joué a la balle une petit blanche avec un humain.de plus il aimerais faire des balades tout seul a cote d une personne.et en lui donnant des morceaux de viande ou des friandise pour chien cela serais plus facile pour qu il soit en confiance mais évidement pas a cote des autres chiens.il dis qu il aimerais être caressé sur le ventre. Mais il faut y aller avec des geste doux . c est a dire doucement c est un chien qui a été maltraiter et trahit par son maitre et en plus il a été abandonner je crois dans les bois. Avant de faire quelque chose avec lui il dis que c est bien de lui donner quelque chose a manger qu il aime comme une friandise ou un peu de viande. Oui je tente de la faire venir avec des friandises ça vient de plus en plus facliement En tout les cas les croquettes c est pas son fort. Elle boude parfois sa gamelle oui, mais on ne peut malheureusement rien donner d'autres :/ il aimerais manger autre chose. Il dis que lui aussi peux aider la personne qui s occupe de lui car elle aussi manque de confiance en elle en effet j'ia un problème de confiance en moi.... Voila pour la ca avec roxy .mon téléphone est le 0651477901. j aimerais bien avoir une réponse de ta part merci et si je peux aider ce chien je peux lui faire un soin a distance. c est un super chien.
Merci pour la jolie Roxy ! | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Chien craintif Mar 14 Nov 2017 - 20:47 | |
| Je tente après 1 an sans avoir pratiqué la CA, j'espère ne pas faire trop d'erreur... - Roxy:
Je fais les présentations habituelles... Je ressens que Roxy est
une chienne qui a peur, très méfiante & qui craint l'humain. Elle a été négligée
& délaissée, aucun soin, livrée à elle-même. Elle a vécu dans le froid & des lieux
aux mauvaises odeurs (je ne le ressens pas, c'est elle qui me le dit).
Il faudra énormément de temps avant qu'elle ne fasse confiance aux humains &
même si cela se produit, elle craint garder de la méfiance vis à vis de l'homme.
Elle ne souhaite pas être caressée, elle refuse qu'on la touche & croit que cela ne
changera pas au fil du temps, car elle a connu les coups & ne veut donc plus
qu'on la touche.
Fin de la CA, cela ne fut pas facile de communiquer avec Roxy.
Je la remercie & l'on se quitte.
- Alabama:
C'est une chienne craintive & qui se méfie de l'homme qui la
maltraité, coups & cris. Pour gagner sa confiance, il faudra de la patience, mais
elle pense pouvoir y arriver, elle sait qu'il existe de bonnes personnes. Elle n'a pas
peur de toi, elle se sent même à l'aise en ta compagnie même si un peu de méfiance
subsiste, mais elle sent que tu n'es pas un danger pour elle. Concernant les caresses,
elle ne sait pas où elle aimerait être caressée, car elle ne sait pas ce que c'est, on ne
lui en a jamais fait, mais elle veut bien essayer avec toi, tout doucement.
Fin de la CA.
Je la remercie & l'on se quitte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Mar 14 Nov 2017 - 21:19 | |
| - Galiama a écrit:
- Je tente après 1 an sans avoir pratiqué la CA, j'espère ne pas faire trop d'erreur...
- Roxy:
Je fais les présentations habituelles... Je ressens que Roxy est une chienne qui a peur, très méfiante & qui craint l'humain. Elle a été négligée oui chienne trouvée errante dans les pays de l'est& délaissée, aucun soin, livrée à elle-même. Elle a vécu dans le froid & des lieux aux mauvaises odeurs (je ne le ressens pas, c'est elle qui me le dit). hiver très froid dans les pays de l'est Il faudra énormément de temps avant qu'elle ne fasse confiance aux humains & même si cela se produit, elle craint garder de la méfiance vis à vis de l'homme. Elle ne souhaite pas être caressée, elle refuse qu'on la touche & croit que cela ne changera pas au fil du temps, car elle a connu les coups & ne veut donc plus qu'on la touche. Fin de la CA, cela ne fut pas facile de communiquer avec Roxy. Je la remercie & l'on se quitte.
- Alabama:
C'est une chienne craintive & qui se méfie de l'homme qui la maltraité, coups & cris. Pour gagner sa confiance, il faudra de la patience, mais elle pense pouvoir y arriver, elle sait qu'il existe de bonnes personnes. Elle n'a pas peur de toi, elle se sent même à l'aise en ta compagnie même si un peu de méfiance C'est exactement ça quand je suis avec lui ! Quand je l'appelle il sort, il s'approche de moi et me sent subsiste, mais elle sent que tu n'es pas un danger pour elle. Concernant les caresses, elle ne sait pas où elle aimerait être caressée, car elle ne sait pas ce que c'est, on ne lui en a jamais fait, mais elle veut bien essayer avec toi, tout doucement. j'irai tout en douceur alors pas de soucis Fin de la CA. Je la remercie & l'on se quitte.
Merci pour retour et pour eux !
Dernière édition par JenniferL91 le Mer 15 Nov 2017 - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: Chien craintif Mar 14 Nov 2017 - 22:58 | |
| Non, ce ne sont pas les mêmes textes, lorsque je clique sur mes spoilers, ce sont 2 CA différentes. | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Chien craintif Mar 14 Nov 2017 - 23:00 | |
| Il faut que tu cliques sur chacun des prénoms afin de découvrir mes 2 CA | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien craintif Mer 15 Nov 2017 - 9:22 | |
| - Galiama a écrit:
- Il faut que tu cliques sur chacun des prénoms afin de découvrir mes 2 CA
ça devait buguer ^^ je rajoute mes réponses sur ma réponse précédent ! Merci ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien craintif | |
| |
|
| |
| Chien craintif | |
|