Bonjour, je vous présente maintenant ma petite famille.
On commence par le premier venu, le king Eddy, qui va prendre 7 ans cette année. J'ai eu le coup de foudre en le voyant sur le site de la SPA, il y a... presque 6 ans. Il était en FA pas loin de chez moi, je suis allée le voir plusieurs fois avant de l'adopter.
C'était un chien très craintif au départ et qui avait du mal à contrôler ses émotions mais tout est très vite rentré dans l'ordre, avec beaucoup de patience et d'amour. Aujourd'hui c'est un loulou formidable, qui m'aide vraiment à avancer chaque jour. C'est un chien parfait, qui s'entend avec tout le monde, chiens, chats, humains... Un amour. Avec les chats ce n'était pas gagné avant que j'adopte ma chatonne Hécate... Mais grâce à quelqu'un ici, c'est rentré dans l'ordre !! Je peux vous copier la conversation qui a tout changé si vous le voulez. Mais ça m'avait vraiment bluffée. Et maintenant il est pote avec tous les chats.
Passons à Hécate, 4 ans, une petite perle.Hécate vient de chez la grand mère d'une amie, dont la minette venait d'avoir une portée. :/ C'est une louloute vraiment exceptionnelle, on est très fusionnelles toutes les deux. Elle est assez craintive, joueuse, très câline. Un petit pot de colle. Elle a son petit caractère tout de même et sait se faire comprendre quand quelque chose la dérange ahah ! Et mon chien en prend souvent pour son grade.. Même si ça leur arrive de jouer tous les deux.
Aaaaah Simone, Simone, Simone... Rah cette minette. Un vrai chat-mallow ! lol Contrairement à Hécate qui est toujours sur ses gardes, je crois qu'un bombardement ne lui ferait même pas bouger une patte. xD Cette chatte est d'un calme impressionnant. Nous n'avions pas choisi d'avoir un deuxième chat mais voilà qu'un beau jour (l'année dernière en fait, en octobre je crois) je vois sur le toit d'en face un petit chat, qui nous regardait passionnément... Je la voyais souvent, sur son toit, à regarder par chez nous. Je l'avais surnommée "la petite espionne".
Puis un beau jour la voilà arrivée à notre porte fenêtre.. Je suis sortie et là grosse séance câlins ronrons ! Petit à petit je l'ai faite rentrée à la maison (il pleuvait beaucoup à cette époque elle me faisait de la peine), il y a eu quelques conflits avec Hécate (qui n'avait jamais connu d'autres chats) au début mais en 2 semaines elles étaient presque copines déjà !
Maintenant elles jouent et dorment ensemble.
Simone s'appelle en fait Mounie (c'est plus fun Simone, non ?
). ^^ Je l'ai su en l'emmenant au vétérinaire voir si elle était pucée. Elle a une autre famille mais passe son temps chez nous. J'aimerais d'ailleurs demander une communication avec elle quand j'aurais plus de messages car c'est une minette qui m'intrigue beaucoup. Une vraie petite guerrière, qui n'a peur de rien, elle me suit même de temps en temps en promenade avec Eddy.
Je précise que sa famille est au courant de tout ça et je pense qu'elle va chez eux de temps en temps quand même mais ça doit être vraiment rare car elle est 23h/24 ici pratiquement.. Je leur avais demandé s'ils pouvaient me la céder mais refus de leur part... J'espère qu'ils ne déménageront pas car je suis vraiment trop attachée à cette petite maintenant et ça me crèverai le cœur de ne plus voir sa bouille.
Fiou ça en fait un long post hihi ! Mais fallait bien présenter ce petit monde.
Bonne soirée à tout.e.s