Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le pouvoir étonnant des couleurs (livre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arcanyx
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Arcanyx


Féminin

Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2016

Le pouvoir étonnant des couleurs (livre) Empty
MessageSujet: Le pouvoir étonnant des couleurs (livre)   Le pouvoir étonnant des couleurs (livre) Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 8:47

Coucou,

Petit post pour parler d'un livre qui n'est pas passé inaperçu ces derniers temps sur la toile Smile

L'auteur commence par parler des couleurs d'une manière générale et de l'influence qu'elles peuvent avoir, sur qui, pourquoi. etc. et donne plein d'infos vraiment intéressantes (également une petite partie sur la perception des animaux), le tout sur un ton léger et avec un humour presque douteux bigsmile

Ensuite, il ''analyse'' chacune des principales couleurs, les messages qu'elles envoient à notre inconscient, le pouvoir qu'elles peuvent avoir sur nous et comment les utiliser à bon escient (le bleu dans les chambres des insomniaques...), ce qu'elles évoquent en Occident/Orient, leur symbolique, des conseils Feng Shui basiques...

Une lecture sympa que je ne peux que recommander : on en apprend à chaque page (vous saviez-vous que jusqu'à 6 mois, un bébé ne distingue pas la plupart des couleurs ?!), on découvre le pouvoir encore mal connu de la Chromothérapie, le tout sur le ton sur un ton fluide.

Le pouvoir étonnant des couleurs (livre) 1540-1


Citation :
Vous lisez peut-être ce texte parce que le Bleu de la couverture a "accroché" votre regard. En effet, cette couleur profonde excite particulièrement la rétine. Le Bleu a une autre vertu, il vous relaxe et vous invite donc à prendre un peu de temps pour poursuivre cette lecture. Le Vert du titre vous conditionne à agir et à aller de l'avant. Pensez aux feux de signalisation ! Il suggère à votre inconscient que ce livre est aussi instructif qu'accessible. Vous découvrirez, à travers les résultats d'études scientifiques et d'expériences surprenantes, à quel point les couleurs vous influencent, quel que soit le domaine : psychologie, apprentissage, décoration d'intérieur, mode, productivité, créativité, marketing, désir sexuel... Après avoir lu ce livre au style direct, léger et souvent drôle, vous ne choisirez plus vos couleurs par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Le pouvoir étonnant des couleurs (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir étonnant des couleurs (livre)   Le pouvoir étonnant des couleurs (livre) Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:18

Faut en parler à MimiBlanche elle a débuté une formation en chromo thérapie ^^
Je crois avoir vu un bouquin similaire... je crois pas que c'était le même titre, mais la couverture était de la même couleur (bleu/violet foncé) et écrit en vert. (peut être parce que le livre que j'avais vu n'étais pas édité chez J'ai Lu ?)

Ce qui m'a toujours surpris dans la signification des couleurs... c'est qu'elle n'est pas universelle mais culturelle. Du coup j'ai du mal à me dire qu'une couleur puisse avoir une vibration particulière, car dans ce cas elle serait universelle... Et en même temps la lumière est une longueur d'onde, donc en toute logique, ça devrait être universel... si ça ne passait pas par le filtre de notre cerveau Smile

Par contre je réfute complètement l'hypothèse qu'un bébé ne distingue pas les couleurs avant ses 6 mois... ils perçoivent très bien TOUTES les couleurs de l'aura, et si tu arrives à te connecter à eux pour leur demander de te montrer comment ils voient le monde... tu seras peut être surprise du résultat Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcanyx
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Arcanyx


Féminin

Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2016

Le pouvoir étonnant des couleurs (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir étonnant des couleurs (livre)   Le pouvoir étonnant des couleurs (livre) Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:57

La chromo fait de plus en plus d'adeptes dont peut-être était-ce un autre livre Smile

Justement là-dedans l'auteur aborde les deux ''significations'' : un petit résumé de ce qu'elles évoquent spécifiquement en fonction du continent, et se consacre principalement à ce qu'elles inspirent de façon ''universel'' comme tu dis, et pourquoi
Je pense que d'une manière générale elles ont le même effet sur tout le monde, et que ce qu'on y rattache culturellement n'est que détails...

Ah ben pour les petits aucune idée du coup >w<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir étonnant des couleurs (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir étonnant des couleurs (livre)   Le pouvoir étonnant des couleurs (livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir étonnant des couleurs (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WATER le pouvoir du secret de l'EAU
» Un petit livre :D
» Le livre noir de l'agriculture
» Choix de livre
» Livre(s) sur la réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La médiathèque-
Sauter vers: