Auteur | Message |
---|
Ziel Pensées Sylvestres
Messages : 535 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Dim 12 Juin 2016 - 19:26 | |
| - Boubou1 a écrit:
- Bonsoir Ziel, Bonne séance de Reiki ce soir.
- Spoiler:
Ilderêve me semble être une ponette plutôt calme et avec un grand coeur. J'ai l'impression qu'elle porte une peur de sa gardienne Marie, je lui ai demandé et elle m'a répondu que Marie est inquiète pour l'avenir, certains ostéopathes pensent que les fourbures peuvent être le signe physique de cette inquiétude quand elle est assez forte. D'autre part, j'ai eu le sentiment qu'elle avait envie de sortir de son paddock, elle m'a montré son image en train de faire une balade tranquille au pas et à cru, est-ce que ça pourrait se faire? Je me doute que son état physique ne lui permet pas de faire des folies mais elle a encore envie d'avoir se rapport avec l'humain de temps en temps. Elle sait que tout est fait pour son bien être et j'ai ressenti un lien très fort avec son humaine.
Merci pour ces soins et cette CA ! Je vais en parler à Marie Je pense que ça pourrai se faire ! Elle a eu un petit garçon il y a 3 mois, donc les journées sont courtes pour les chevaux, mais ça la motivera peut-être à se dégager du temps de savoir ça | |
|
| |
Ziel Pensées Sylvestres
Messages : 535 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Mar 14 Juin 2016 - 11:07 | |
| J'ai demandé des nouvelles d'ildereve, et lui ai fait part de ta com avec elle : "Elle marche pas terriblement bien. - Spoiler:
Moi aussi j'aimerais bien refaire des petites balades mais là c'est pas encore possible."
| |
|
| |
Ziel Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Mar 21 Juin 2016 - 21:00 | |
| L'ostéopathe/veto/magnétiseuse/ce-que-vous-voulez est venue cette aprèm. Elle a une approche très naturelle (elle n'exerce plus en tant que vétérinaire car elle est contre tous les médicaments chimiques, vaccin et compagnie, elle travaille en osteo sur les energie etc. juste pour la situer un peu Elle doit faire de la CA meme ! Je m'en suis toujours douté car elle me sortait de ces trucs des fois, mais j'ai l'impression qu'elle dit rien à personne et quand elle peut, elle fait remonter les infos Quand on est arrivée vers Ildereve, elle était couchée. Une fois debout, comme d'hab, le dos remonté, les abdo contractés à bloc. Sa position c'est presque sur la pointe des pieds à l'arrière Elle a fait la séance, mais n'a pas pu tout faire, y avait trop de choses ! Le gros souci c'est les grassets. Elle a mal alors elle se contorsionne, puis doit se faire mal ailleurs et ça accentue les grassets qui ne bougent pas assez et qui font encore plus mal etc. Et moins elle bouge, pire s'est !! Je pense qu'elle a fait une CA, elle nous a donné quelques info un peu vaste. Puis elle a très bien cerné le caractère d'ildereve. En com on la trouve mignonne mais en vrai c'est un peu (beaucoup) une chipie Et elle a dit que c'était typiquement l'attitude des chevaux caractériels, ils vont un peu mal, mais ils font tout l'inverse de ce qu'il faudrait, et du coup ils vont encore plus mal et ainsi de suite ... Je lui ai dis que depuis 3/4 années elle est dermiteuse, ca ne l'a pas étonné, elle dit que bien souvent c'est émotionnel la dermite ! Je savais pas ca ... Ça correspond un peu chez nous aux gens qui ont des contrariétés et qui font des plaques sur la peau, de l'eczéma etc. Et tout ce qu'elle a eu dernièrement, c'est depuis que Marie ne l'a monte plus ... Ne fait plus de balade avec ... TIENS DONC !!!!!!!!!! Cest deja ressorti sur plusieurs com !! Tout se recoupe, ça me fascine !!! Bref, au programme, 6 jours tranquille pour digérer la séance mais il faut qu'elle marche !! Avis aux amateurs, n'hésitez pas à aller la voir, elle sera très contente, et faite lui passer le message. Ensuite Marie doit la masser 2 fois par jour au niveau de grassets avec une huile de chez ajc par exemple, pour les soucis articulaires, et doit lui faire des flexions extension, du mouvement quoi ! Et faudra presque la pousser dans ses retranchements car elle peut, mais ne veut pas ! Merci d'avoir lu ce pavé et merci à ceux qui continueront d'aider ildereve | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 24 Juin 2016 - 17:20 | |
| Merci pour les infos | |
|
| |
Ziel Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Sam 25 Juin 2016 - 6:44 | |
| Hier coup de moins bien, ildereve ne se levait pas ... Marie devait joindre l'ostéopathe, je ne sais pas si elle a réussi ... | |
|
| |
Ziel Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Lun 27 Juin 2016 - 10:22 | |
| Ildereve va assez mal ... C'est compliqué car Marie a laissé pas mal d'argent, de temps et pas grand chose fonctionne. Dès demain elle doit commencer la rééducation mais faudrait déjà qu'elle accepte de se lever ! Alleluyah je la relance pour ta proposition. Si vous avez du temps pour elle, pour lui redonner un peu de moral, lui dire de se lever et marcher, que sans ca, ca n'ira pas mieux, je veux bien ! Je crois que je vais m'y mettre aussi, même si jai mes limites avec les animaux que je connais. | |
|
| |
Boubou1 Pensées campagnardes
Messages : 148 Date d'inscription : 19/01/2016 Localisation : Arrière pays Niçois
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 15 environ
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Lun 27 Juin 2016 - 10:57 | |
| Je vais m'y remettre, plusieurs fois par jour pour essayer d'aider un peu. J'espère de tout coeur que ça va aller mieux. | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Lun 27 Juin 2016 - 11:20 | |
| J'avoue ça fou les boules de faire passé un ostéo pour avoir un résultat comme ça (même si l'ostéo n'est pas forcément à remettre en cause) | |
|
| |
Ziel Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Lun 27 Juin 2016 - 12:05 | |
| Non bien sûr elle n'est pas à mettre en cause du tout, en plus elle a limité la séance pour ne pas trop faire d'un coup car elle ne supporterai pas ... Elle est très compétente mais ildereve a aussi plusieurs problèmes (autant physique que moral visiblement) alors c'est difficile de jouer sur les deux tableaux et d'être efficace ...
| |
|
| |
Messages : 148 Date d'inscription : 19/01/2016 Localisation : Arrière pays Niçois
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 13:59 | |
| Des nouvelles d'Ilderève? | |
|
| |
Ziel Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 14:08 | |
| Hier elle semblait aller mieux ! Se lève plus volontiers, marche un peu et mange ! Même si elle reste encore souvent couché. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 15:23 | |
| Heureuse de voir que c'est plutôt positif... - Spoiler:
Je travaille toujours en Reiki une à deux fois par jour et c'est vrai qu'hier je l'ai vue couchée mais pas de tout son long comme précédemment, elle se relevait pour marcher un peu même si c'est encore difficile pour elle.... En tout cas, j'ai senti qu'elle faisait des efforts....
| |
|
| |
Ziel Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 16:17 | |
| J'ai été la voir et en fait je ne pensais pas qu'elle était dans cet état la !!! Elle se lève que si on la force, et ne tient pas debout seul, elle penche car ne s'appuie pas du tout sur son latéral gauche Elle m'a vraiment fait mal au coeur ! Jai conseillé à Marie de faire venir un vétérinaire soit pour la soulager, et voir comment ça repart, soit pour abréger ses souffrances .... | |
|
| |
Ziel Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 17:21 | |
| On ne peut plus rien pour elle. Le coeur tape trop, elle a de la fièvre. Il va l'aider à partir :'(
Merci à tous pour votre aide !
Jai les boules :'( | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 18:05 | |
| je vais aller lui dire au revoir et lui dire combien Marie l'aime... | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 18:46 | |
| Ah ben ça alors! Quelle tristesse... | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 19:03 | |
| j'ai été dire au revoir à la belle Ilederêve. elle était déjà partie, elle était sereine, apaisée, elle ne souffrait plus. elle m'a demandé de remercier tout ceux qui avaient contribué aux soins. elle a particulièrement aimé le reiki m'a t'elle dit, c'est ce que tu as fait Babooshka? voilà, le reste c'était pour sa gardienne. j'ai le cœur bien lourd ce soir, l'impression d'avoir perdue une amie. | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 19:11 | |
| Oui, c'est du Reiki que j'ai fait... | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 19:59 | |
| Oh quelle tristesse... Doux repos Ilederêve | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 20:55 | |
| Au revoir Ilderève... Elle s'est sûrement sentie entourée et aimée jusqu'au bout... Beaucoup de courage à Marie. | |
|
| |
Ziel Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade Ven 1 Juil 2016 - 21:23 | |
| Merci encore pour votre aide et votre soutien. C'est dur pour nous mais elle semble tellement apaisée maintenant. J'ai "récupéré" sa copine de parc, Tequila, qui se trouvait seule et qui je pense a bien été chamboulé pendant tout ce temps. Et puis elle l'a vu partir .... Demain est un autre jour, bon voyage à notre copine Ildereve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponette de 20 ans malade | |
| |
|
| |
| Ponette de 20 ans malade | |
|