Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changement de comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Changement de comportement Empty
MessageSujet: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:45

Bonjour Embarassed
Alors voilà, ça fait quelques temps que je trouve ma dp assez bizarre niveau comportement .
Malgrès un rythme qui s'est assez ralentit vu le mauvais temps, début février elle a eu ses chaleurs et c'est à partir de là qu'elle a " changé".
Je me suis renseignée sur Internet et on dirait vraiment qu'elle présente des signes de "jument pisseuse": jets d'urine très fréquents, blocage, manque de docilité, fatigue.
Et c'est vrai qu'en l'observant pendant ses chaleurs on l'a sent assez mal, fatiguée et dans le pré j'ai vu qu'elle avait une posture avec un posterieur plié comme pour se soulager ?
La semaine dernière après ses chaleurs, je l'ai monté en balade ( je fais uniquement de la rando) et elle semble carrément blazé, manque d'énergie et fait des gros blocages où elle s'arrete pendant 5 minutes et ne veut pas repartir.
Elle avait également ce comportement au début qu'elle est arrivée et pendant l'hiver . C'est possible que ce soit lié à la saison ?
Pourtant d'habitude c'est une jument très énergique bien qu'elle est un caractère assez spéciale.
À noter qu'elle a deja été mise à la saillie deux fois sans résultat.
Ça m'inquiète vraiment tout ça ...
Si quelqu'un a deja vécu cette situation , qu'il puisse m'eclaircir.
Merci Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:18

Il y a des juments pour lesquelles les chaleurs et l'ovulation sont (ou deviennent) douloureuses, pour plusieurs raisons (kyste, malformation...).
Certains de ces problèmes peuvent rendre la jument à priori stérile, le mieux est d'en parler à un vétérinaire pour faire des examens, et éventuellement envisager un traitement, voire une opération, en fonction de la douleur et de son mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:50

Merci de ta réponse Equina.
Il me semble qu'elle avait été soigné d'un kyste et un véterinaire avait aussi parlé d'endometriose.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie MA
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Amélie MA


Féminin

Messages : 366
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 41
Localisation : Upie (Drôme - France)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ???

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:35

l'endométriose, c'est assez douloureux lors des crises. elle a peut-être tout simplement mal. parles-en au véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement
» Changement radical du comportement de ma jument
» Changement de pseudo
» Changement pour l'été
» Problème de comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: