|
| Changement de comportement | |
| | Auteur | Message |
---|
azgedar Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Changement de comportement Sam 21 Jan 2017 - 12:16 | |
| Bonjour à tous. Merci pour vos échanges avec Châtaigne, la situation s'est grandement améliorée, et je vais donc clore le sujet. La demoiselle à désormais un nouveau rythme de vie, qui semble bien mieux lui convenir. Plus de bêtises, et beaucoup plus de zen de sa part. Il y a quelques mois j'avais déjà posté pour une petite miss siamoise, récupérée via une association et sauvage à l’extrême. Dans un premier temps, nous l'avions surnommé Choupette, mais rapidement c'est devenu Miss Chataîgne - Chatâigne pour les intimes ^^ Il a fallu de longues semaines, beaucoup de patience et de boite de thon, pour qu'elle quitte son état de peur panique au moindre de nos gestes (elle attaquait comme si elle jouait sa vie)... et plus de temps encore pour qu'elle apprenne à apprécier une caresse... Elle reste un chat craintif, je pense que ça sera à vie. Mais on s'est habitué à ne pouvoir l'approcher que quand ELLE le souhaite, et non pas quand NOUS le voulons... même si parfois c’est très frustrant ^^ Ma demande de C-A concerne plutôt une nouvelle manie de sa part. Depuis quelques semaines, elle attaque le papier peint (qui était quasi neuf à son arrivée) dans tout les coins de la pièces de vie et j'aimerai comprendre pourquoi ? Est-ce qu'elle fait celà dans un but précis ? Et que faire pour qu'elle arrête ? Si au fil de la discution il est aussi possible de lui indiquer que oui, j'ai bien compris son désir d'aller dehors. Mais que pour l'instant je limite à de courtes sorties car il fait froid, et je veux qu'elle s'habitue progressivement au terrain. Et je dois bien admettre j'ai peur de la perdre (parce que mes chats ont toujours été sorti en enclos sécurisé / que nous avons une route pas très loin et j'ai la hantise qu'elle rencontre un chauffard / mais aussi parce que vu son instinct sauvage, je crains égoïstement qu'elle décide un jour qu'elle est plus heureuse loin de nous) Merci à ceux qui voudront bien nous aider ! - Spoiler:
Petits questions pour ceux qui souhaitent se "tester" avant d'entrer dans le coeur de la conversation "Ou passe t'elle la plupart de son temps ?" "Quelle est sa petite habitude lorsque nous prenons le repas du soir ?" "Quel est son jeu favori ?"
Dernière édition par azgedar le Ven 3 Mar 2017 - 12:48, édité 2 fois | |
| | | latroupepassy Pensées Sylvestres
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: Changement de comportement Lun 30 Jan 2017 - 0:03 | |
| Salut Je n'ai pas fait de CA depuis très longtemps, donc je ne sais pas ce que ça vaux. Cette petite m'a interpellé, car elle m'a fait pensé à mon Kinou ... C'était un chaton sauvage quand on l'a récupéré, très craintif au point d'en être hyper agressif. J'ai prit des mois et des mois de travail pour réussir enfin un jour, à le toucher, puis à le caresser, à la porter, et enfin à avoir sa confiance. Il ne se laissait touché que par très peu de personnes. Un an après, mon ex l'a laissé s’échapper par la fenêtre, il n'est jamais revenu, voilà 13 mois qu'il est partit. C'est pour ça que ta belle Châtaigne m'a interpellée. J'espère cependant ne pas avoir transposé mon Kinou en elle.. ^^ - Spoiler:
Elle se présente comme ayant été une jeune chatte érante, abandonnée (elle a déjà eu un contact humain avant de te rencontrer, je ne sais pas précisément dans quelles conditions). Elle est jeune, et ça ça se ressent beaucoup. Elle est assez impatiente, c'est une belle jeune fille. Elle aime courir et se cacher, ça c'est un jeu qu'elle adore. Elle court partout et op elle se planque, pour pas que vous la voyez. Elle est pleine de vie, et pleine de joie. Elle est très jeune intérieurement. Elle se définit comme tel. Lorsque je lui dit que je viens de "la part de son humaine" elle me corrige en précisant que tu n'es pas son humaine, mais son amie. Pour autant, plus tard dans la communication, elle parlera de vous comme étant sa famille.
Au début, elle avait très peur, car elle ne connaissait pas les odeurs, elle était inquiète car elle ne savait pas où elle était et qui vous étiez, elle était perdue car beaucoup d'odeurs inconnues. C'était très bizarre pour elle, et elle avait l'énorme sensation d'être prisonnière. Encore aujourd'hui, un peu parfois, même si maintenant elle se sent bien. Elle était très triste de ne pas sortir, elle aime sentir l'air frais et être libre dehors. Avant, elle passait ses journées à vagabonder.
Elle frotte sa tête contre moi. Elle est quand même tendre et apprécie beaucoup le contact et les caresses, même s'il faut savoir la laisser tranquille, car parfois elle aime bien avoir la paix. Ca n'empêche pas qu'elle apprécie votre présence, mais qu'elle apprécie aussi qu'on respecte ses moments de paix.
Elle est fière et grande, elle sais ce qu'elle veut et ce qu'elle vaux. Mais elle est aussi câline et gentille. Elle se prend un peu pour une poupée / princesse. Elle aime sentir qu'on lui accorde de l'attention car on la soigne et on l'aime.
Son agressivité c'est de l'histoire ancienne, même si des fois elle peut-être en colère contre vous si vous l'embêtez. Mais après, elle explique que vous vous réconciliez toujours, ça ne dure pas bien longtemps, car elle vous aime bien, vous êtes sa famille.
Ce qu'elle aime ? Chasser les souris ! Mais ici elle ne peut pas ... Elle a l'âme d'une chasseuse. Elle aime aussi dormir sur le lit et se poser sur le canapé, sans qu'on la dérange.
Ce qu'elle n'aime pas ? Manger des choses pas bonnes. Qu'on la force à manger des choses pas bonne (médicament ?)
Elle aime bien dormir dans un petit recoin caché (elle passe par une chatière ? Elle passe par un petit espace ???).
Elle voudrait que la nourriture soit meilleure que les croquettes.
Pour ta tapisserie ... Elle aime clairement sentir la texture sous ses griffes, puis ça fait les griffes, elle aime ça c'est agréable pour elle. C'est pas contre toi. Lorsque je lui ai dis que votre message était que vous aimeriez qu'elle arrête de le faire, je l'ai sentie très BOUDEUSE. C'est vraiment le mot exacte, et c'était assez fort. Ca l'a vexé en faite et elle est partie boudée dans son coin. Elle n'est pas du tout enclin à arrêter ça. ^^
| |
| | | azgedar Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Changement de comportement Mar 31 Jan 2017 - 19:33 | |
| Merci beaucoup latroupepassy d'avoir pris le temps de répondre à mon message Je suis désolée pour ton Kinou j'espère que tu aura contact avec lui de nouveau Pour ce qui est de ton retour de CA, j'ai plutôt bien retrouvé les traits de caractères de Châtaigne dans la description que tu en fait.... découvrir la façon dont elle nous perçoit m'a vraiment beaucoup touchée quand à son attitude sur la question du papier peint, ça m'étonne presque pas à bien y réfléchir Encore merci pour ce retour - Spoiler:
Elle se présente comme ayant été une jeune chatte érante, abandonnée (elle a déjà eu un contact humain avant de te rencontrer, je ne sais pas précisément dans quelles conditions). Du peu que je sais effectivement, elle à été trouvé très jeune avec son frère, tout deux affamés.. après quoi elle à passé plusieurs mois enfermée dans un placard/cellier avant que je ne l'adopteElle est jeune, et ça ça se ressent beaucoup. Elle est assez impatiente, c'est une belle jeune fille. Elle aime courir et se cacher, ça c'est un jeu qu'elle adore. Elle court partout et op elle se planque, pour pas que vous la voyez. elle est très joueuse en effet, avec des moment carrément débordant d'énergie ! Elle est pleine de vie, et pleine de joie. Elle est très jeune intérieurement. Elle se définit comme tel. Lorsque je lui dit que je viens de "la part de son humaine" elle me corrige en précisant que tu n'es pas son humaine, mais son amie. Pour autant, plus tard dans la communication, elle parlera de vous comme étant sa famille. Voilà qui me fait vraiment très plaisir Au début, elle avait très peur, car elle ne connaissait pas les odeurs, elle était inquiète car elle ne savait pas où elle était et qui vous étiez, elle était perdue car beaucoup d'odeurs inconnues. C'était très bizarre pour elle, et elle avait l'énorme sensation d'être prisonnière. Encore aujourd'hui, un peu parfois, même si maintenant elle se sent bien. Elle était très triste de ne pas sortir, elle aime sentir l'air frais et être libre dehors. Avant, elle passait ses journées à vagabonder. J'ai parfaitement compris son besoin de liberté, il fallait dans un premier temps la domestiquer un peu, et la stériliser vu tout les matoux du quartier... j'essaie maintenant de la laisser sortir progressivement, un peu plus chaque jours, en priant pour qu'elle revienne et n'aille pas vers la route, surtout depuis qu'elle nous a fait une fugue ce week-end et que j'ai passé la nuit à angoisser !! D'ici les beaux jours, elle sera donc sans doute satisfaite de ce côté làElle frotte sa tête contre moi. Elle est quand même tendre et apprécie beaucoup le contact et les caresses, même s'il faut savoir la laisser tranquille, car parfois elle aime bien avoir la paix. Ca n'empêche pas qu'elle apprécie votre présence, mais qu'elle apprécie aussi qu'on respecte ses moments de paix. Elle est fière et grande, elle sais ce qu'elle veut et ce qu'elle vaux. Mais elle est aussi câline et gentille. Elle se prend un peu pour une poupée / princesse. Elle aime sentir qu'on lui accorde de l'attention car on la soigne et on l'aime. C'est vrai qu'elle a des manières de princesse et qu'elle est très câline, que quand elle veut ! Son agressivité c'est de l'histoire ancienne, même si des fois elle peut-être en colère contre vous si vous l'embêtez. Mais après, elle explique que vous vous réconciliez toujours, ça ne dure pas bien longtemps, car elle vous aime bien, vous êtes sa famille. Ce qu'elle aime ? Chasser les souris ! Mais ici elle ne peut pas ... Elle a l'âme d'une chasseuse. C'est vrai qu'elle a un vrai instinct de chasse, et autant que possible, on lui a entretenu par des jeux très stimulant tant qu'elle ne pouvait pas sortir Elle aime aussi dormir sur le lit et se poser sur le canapé, sans qu'on la dérange. Ce qu'elle n'aime pas ? Manger des choses pas bonnes. Qu'on la force à manger des choses pas bonne (médicament ?) Elle a eu des traitements il y a peu, mais elle le prenait sans soucis dans le thon, donc je ne vois pas trop.. pas contre c'est vrai qu'elle est exigeante en matière de nourriture elle hésite pas à balancer d'un coup de patte hors de la gamelle ce qui lui déplaitElle aime bien dormir dans un petit recoin caché (elle passe par une chatière ? Elle passe par un petit espace ???). Elle a un grand arbre à chat avec un cachette en particulier dans laquelle elle aime beaucoup aller, effectivement ça fait un peu chatière pour y accéderElle voudrait que la nourriture soit meilleure que les croquettes. Pour ta tapisserie ... Elle aime clairement sentir la texture sous ses griffes, puis ça fait les griffes, elle aime ça c'est agréable pour elle. C'est pas contre toi. Lorsque je lui ai dis que votre message était que vous aimeriez qu'elle arrête de le faire, je l'ai sentie très BOUDEUSE. C'est vraiment le mot exacte, et c'était assez fort. Ca l'a vexé en faite et elle est partie boudée dans son coin. Elle n'est pas du tout enclin à arrêter ça. ^^ Rhhaaaa mon papier peint !!! Avec tout les supports à griffes qu'elle a c'est donc juste par plaisir qu'elle le saccage ... en fait ça m'étonne à peine .... et ça m'étonne encore moins quand tu dis qu'elle boude ... quand on l'a grondé pour le papier justement, à chaque fois elle file dans son arbre à chat bouder et on la revoit que le soir à l'heure de manger son thon / sa paté .... je suis bonne pour refaire la tapisserie tout les été en résumé
| |
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: Changement de comportement Mar 31 Jan 2017 - 21:29 | |
| Kinou a choisi la vie sauvage, après avoir été contraint de vivre enfermé 1 an. Je ne peux que respecter son choix ... J'aimerais savoir ce qu'il est devenu, mais je pense qu'il est redevenu totalement sauvage aujourd'hui, et que même moi il ne me reconnaîtrait pas .. Alors qu'il me suivait partout. J'ai accepté son choix, il est libre après tout, et c'était égoïste de ma part de lui imposer la captivité s'il n'en voulait pas. Peu importe s'il vie moins longtemps dehors, il y est plus heureux, et c'est tout ce qui compte. Merci pour ton retour de CA ! Et je suis désolée pour ton papier peint xD... - Spoiler:
Elle se présente comme ayant été une jeune chatte érante, abandonnée (elle a déjà eu un contact humain avant de te rencontrer, je ne sais pas précisément dans quelles conditions). Du peu que je sais effectivement, elle à été trouvé très jeune avec son frère, tout deux affamés.. après quoi elle à passé plusieurs mois enfermée dans un placard/cellier avant que je ne l'adopteENFERMÉE DANS UN PLACARD ! Oh mais pourquoi ? C'était peut-être ça l'abandon .. ! Ca m'a surpris quand j'ai eu "abandon" parce qu'en lisant ton poste de départ je pensais que c'était une chatte des rues qui avait été trappée, mais le abandon et le sentiment qu'elle avait déjà eu contact avec des humains avant (mais contact négatif, je ne sais pas comment) m'ont un peu remis mon idée de base en questionElle est jeune, et ça ça se ressent beaucoup. Elle est assez impatiente, c'est une belle jeune fille. Elle aime courir et se cacher, ça c'est un jeu qu'elle adore. Elle court partout et op elle se planque, pour pas que vous la voyez. elle est très joueuse en effet, avec des moment carrément débordant d'énergie ! Elle est pleine de vie, et pleine de joie. Elle est très jeune intérieurement. Elle se définit comme tel. Lorsque je lui dit que je viens de "la part de son humaine" elle me corrige en précisant que tu n'es pas son humaine, mais son amie. Pour autant, plus tard dans la communication, elle parlera de vous comme étant sa famille. Voilà qui me fait vraiment très plaisir Au début, elle avait très peur, car elle ne connaissait pas les odeurs, elle était inquiète car elle ne savait pas où elle était et qui vous étiez, elle était perdue car beaucoup d'odeurs inconnues. C'était très bizarre pour elle, et elle avait l'énorme sensation d'être prisonnière. Encore aujourd'hui, un peu parfois, même si maintenant elle se sent bien. Elle était très triste de ne pas sortir, elle aime sentir l'air frais et être libre dehors. Avant, elle passait ses journées à vagabonder. J'ai parfaitement compris son besoin de liberté, il fallait dans un premier temps la domestiquer un peu, et la stériliser vu tout les matoux du quartier... j'essaie maintenant de la laisser sortir progressivement, un peu plus chaque jours, en priant pour qu'elle revienne et n'aille pas vers la route, surtout depuis qu'elle nous a fait une fugue ce week-end et que j'ai passé la nuit à angoisser !! D'ici les beaux jours, elle sera donc sans doute satisfaite de ce côté làCa ne m'étonne pas la fugue de tout un weekend, j'avais cru comprendre pendant la CA qu'elle était capable de partir plusieurs jours (vagabonder) mais qu'elle reviendrait toujours. J'ai oublié de le retranscrire désolé !
Elle frotte sa tête contre moi. Elle est quand même tendre et apprécie beaucoup le contact et les caresses, même s'il faut savoir la laisser tranquille, car parfois elle aime bien avoir la paix. Ca n'empêche pas qu'elle apprécie votre présence, mais qu'elle apprécie aussi qu'on respecte ses moments de paix. Elle est fière et grande, elle sais ce qu'elle veut et ce qu'elle vaux. Mais elle est aussi câline et gentille. Elle se prend un peu pour une poupée / princesse. Elle aime sentir qu'on lui accorde de l'attention car on la soigne et on l'aime. C'est vrai qu'elle a des manières de princesse et qu'elle est très câline, que quand elle veut ! Son agressivité c'est de l'histoire ancienne, même si des fois elle peut-être en colère contre vous si vous l'embêtez. Mais après, elle explique que vous vous réconciliez toujours, ça ne dure pas bien longtemps, car elle vous aime bien, vous êtes sa famille. Ce qu'elle aime ? Chasser les souris ! Mais ici elle ne peut pas ... Elle a l'âme d'une chasseuse. C'est vrai qu'elle a un vrai instinct de chasse, et autant que possible, on lui a entretenu par des jeux très stimulant tant qu'elle ne pouvait pas sortir Elle aime aussi dormir sur le lit et se poser sur le canapé, sans qu'on la dérange. Ce qu'elle n'aime pas ? Manger des choses pas bonnes. Qu'on la force à manger des choses pas bonne (médicament ?) Elle a eu des traitements il y a peu, mais elle le prenait sans soucis dans le thon, donc je ne vois pas trop.. pas contre c'est vrai qu'elle est exigeante en matière de nourriture elle hésite pas à balancer d'un coup de patte hors de la gamelle ce qui lui déplaitJe connais les chats exigeants en bouffe.. Le mien est pareil, sauf que le mien à vraiment des traitements très important à prendre matin et soir, un vrai calvaire ! Elle aime bien dormir dans un petit recoin caché (elle passe par une chatière ? Elle passe par un petit espace ???). Elle a un grand arbre à chat avec un cachette en particulier dans laquelle elle aime beaucoup aller, effectivement ça fait un peu chatière pour y accéderJ'ai vraiment eu du mal à visualiser l'endroit, c'était hyper flou, mais c'était une image globalement assez sombre, tout ce que j'ai réussi à comprendre, c'est que c'était un petit espace avec une petite entrée Elle voudrait que la nourriture soit meilleure que les croquettes. Pour ta tapisserie ... Elle aime clairement sentir la texture sous ses griffes, puis ça fait les griffes, elle aime ça c'est agréable pour elle. C'est pas contre toi. Lorsque je lui ai dis que votre message était que vous aimeriez qu'elle arrête de le faire, je l'ai sentie très BOUDEUSE. C'est vraiment le mot exacte, et c'était assez fort. Ca l'a vexé en faite et elle est partie boudée dans son coin. Elle n'est pas du tout enclin à arrêter ça. ^^ Rhhaaaa mon papier peint !!! Avec tout les supports à griffes qu'elle a c'est donc juste par plaisir qu'elle le saccage ... en fait ça m'étonne à peine .... et ça m'étonne encore moins quand tu dis qu'elle boude ... quand on l'a grondé pour le papier justement, à chaque fois elle file dans son arbre à chat bouder et on la revoit que le soir à l'heure de manger son thon / sa paté .... je suis bonne pour refaire la tapisserie tout les été en résumé Ahahah quel sale caractère :p Bon courage pour ta tapisserie !
| |
| Sujet: Re: Changement de comportement Mer 1 Fév 2017 - 9:17 | |
| J'admire la façon dont tu arrive à gérer le départ de Kinou... Je pense parfois que je suis trop possessive avec mes animaux... Mais je pressent que cette demoiselle va "m'apprendre" à l'être beaucoup moins... Elle tient à son indépendance, et il faut bien que je l'accepte ... - Spoiler:
Elle se présente comme ayant été une jeune chatte érante, abandonnée (elle a déjà eu un contact humain avant de te rencontrer, je ne sais pas précisément dans quelles conditions). Du peu que je sais effectivement, elle à été trouvé très jeune avec son frère, tout deux affamés.. après quoi elle à passé plusieurs mois enfermée dans un placard/cellier avant que je ne l'adopteENFERMÉE DANS UN PLACARD ! Oh mais pourquoi ? C'était peut-être ça l'abandon .. ! Ca m'a surpris quand j'ai eu "abandon" parce qu'en lisant ton poste de départ je pensais que c'était une chatte des rues qui avait été trappée, mais le abandon et le sentiment qu'elle avait déjà eu contact avec des humains avant (mais contact négatif, je ne sais pas comment) m'ont un peu remis mon idée de base en questionD'après les infos que j'ai pu avoir, elle a été piégée avec son frère, tout les deux étaient amaigrit et sauvages. La personne qui les a accueilli pensait surement bien faire. Les voyant très sauvages elle les a gardé dans une petite pièce pour limiter les cachettes et risque de fuite. Seulement quand je suis allée la chercher, la dite petite pièce n'avait aucune fenêtre, faisait la taille d'un placard et il n'y avait à peine de quoi y faire tenir gamelle, litière et panière + 2 chatons qui arrivaient à presque 5 mois ! La personne n'arrivait plus à les approcher, Châtaigne en particulier était devenu extra peureuse/agressive et son frère se tétanisait dès qu'on l'approchait/touchait (un vrai morceau de bois)... Elle est jeune, et ça ça se ressent beaucoup. Elle est assez impatiente, c'est une belle jeune fille. Elle aime courir et se cacher, ça c'est un jeu qu'elle adore. Elle court partout et op elle se planque, pour pas que vous la voyez. elle est très joueuse en effet, avec des moment carrément débordant d'énergie ! Elle est pleine de vie, et pleine de joie. Elle est très jeune intérieurement. Elle se définit comme tel. Lorsque je lui dit que je viens de "la part de son humaine" elle me corrige en précisant que tu n'es pas son humaine, mais son amie. Pour autant, plus tard dans la communication, elle parlera de vous comme étant sa famille. Voilà qui me fait vraiment très plaisir Au début, elle avait très peur, car elle ne connaissait pas les odeurs, elle était inquiète car elle ne savait pas où elle était et qui vous étiez, elle était perdue car beaucoup d'odeurs inconnues. C'était très bizarre pour elle, et elle avait l'énorme sensation d'être prisonnière. Encore aujourd'hui, un peu parfois, même si maintenant elle se sent bien. Elle était très triste de ne pas sortir, elle aime sentir l'air frais et être libre dehors. Avant, elle passait ses journées à vagabonder. J'ai parfaitement compris son besoin de liberté, il fallait dans un premier temps la domestiquer un peu, et la stériliser vu tout les matoux du quartier... j'essaie maintenant de la laisser sortir progressivement, un peu plus chaque jours, en priant pour qu'elle revienne et n'aille pas vers la route, surtout depuis qu'elle nous a fait une fugue ce week-end et que j'ai passé la nuit à angoisser !! D'ici les beaux jours, elle sera donc sans doute satisfaite de ce côté làCa ne m'étonne pas la fugue de tout un weekend, j'avais cru comprendre pendant la CA qu'elle était capable de partir plusieurs jours (vagabonder) mais qu'elle reviendrait toujours. J'ai oublié de le retranscrire désolé ! J'avoue que j'ai vraiment angoissée ce week-end, mais ça m'a fait comprendre combien elle a besoin de sortir. Mais le principal, c'est qu'elle est revenue Pour l'instant je souhaite pas qu'elle sorte la nuit, elle est encore à moitié tondue de son opération, et je voudrais pas qu'elle choppe froid (ça gèle encore régulièrement) ... Mais je suis prévenue, cet été elle risque de ne pas rentrer pour le diner Elle frotte sa tête contre moi. Elle est quand même tendre et apprécie beaucoup le contact et les caresses, même s'il faut savoir la laisser tranquille, car parfois elle aime bien avoir la paix. Ca n'empêche pas qu'elle apprécie votre présence, mais qu'elle apprécie aussi qu'on respecte ses moments de paix. Elle est fière et grande, elle sais ce qu'elle veut et ce qu'elle vaux. Mais elle est aussi câline et gentille. Elle se prend un peu pour une poupée / princesse. Elle aime sentir qu'on lui accorde de l'attention car on la soigne et on l'aime. C'est vrai qu'elle a des manières de princesse et qu'elle est très câline, que quand elle veut ! Son agressivité c'est de l'histoire ancienne, même si des fois elle peut-être en colère contre vous si vous l'embêtez. Mais après, elle explique que vous vous réconciliez toujours, ça ne dure pas bien longtemps, car elle vous aime bien, vous êtes sa famille. Ce qu'elle aime ? Chasser les souris ! Mais ici elle ne peut pas ... Elle a l'âme d'une chasseuse. C'est vrai qu'elle a un vrai instinct de chasse, et autant que possible, on lui a entretenu par des jeux très stimulant tant qu'elle ne pouvait pas sortir Elle aime aussi dormir sur le lit et se poser sur le canapé, sans qu'on la dérange. Ce qu'elle n'aime pas ? Manger des choses pas bonnes. Qu'on la force à manger des choses pas bonne (médicament ?) Elle a eu des traitements il y a peu, mais elle le prenait sans soucis dans le thon, donc je ne vois pas trop.. pas contre c'est vrai qu'elle est exigeante en matière de nourriture elle hésite pas à balancer d'un coup de patte hors de la gamelle ce qui lui déplaitJe connais les chats exigeants en bouffe.. Le mien est pareil, sauf que le mien à vraiment des traitements très important à prendre matin et soir, un vrai calvaire ! Elle aime bien dormir dans un petit recoin caché (elle passe par une chatière ? Elle passe par un petit espace ???). Elle a un grand arbre à chat avec un cachette en particulier dans laquelle elle aime beaucoup aller, effectivement ça fait un peu chatière pour y accéderJ'ai vraiment eu du mal à visualiser l'endroit, c'était hyper flou, mais c'était une image globalement assez sombre, tout ce que j'ai réussi à comprendre, c'est que c'était un petit espace avec une petite entrée De façon général elle aime s'enfiler dans des cachettes sombres, improbable, et d’où elle voit sans être vu ... Elle voudrait que la nourriture soit meilleure que les croquettes. Pour ta tapisserie ... Elle aime clairement sentir la texture sous ses griffes, puis ça fait les griffes, elle aime ça c'est agréable pour elle. C'est pas contre toi. Lorsque je lui ai dis que votre message était que vous aimeriez qu'elle arrête de le faire, je l'ai sentie très BOUDEUSE. C'est vraiment le mot exacte, et c'était assez fort. Ca l'a vexé en faite et elle est partie boudée dans son coin. Elle n'est pas du tout enclin à arrêter ça. ^^ Rhhaaaa mon papier peint !!! Avec tout les supports à griffes qu'elle a c'est donc juste par plaisir qu'elle le saccage ... en fait ça m'étonne à peine .... et ça m'étonne encore moins quand tu dis qu'elle boude ... quand on l'a grondé pour le papier justement, à chaque fois elle file dans son arbre à chat bouder et on la revoit que le soir à l'heure de manger son thon / sa paté .... je suis bonne pour refaire la tapisserie tout les été en résumé Ahahah quel sale caractère :p Bon courage pour ta tapisserie !
[/quote] | |
| Sujet: Re: Changement de comportement Mer 1 Fév 2017 - 12:41 | |
| Merci beaucoup pour ces compléments d'information ! Je n'ai pas eu le choix, que de gérer son départ .. C'est comme ça, alors il faut l'accepter... Bonne continuation avec ta belle, plein de bisous à vous | |
| | | Ploum Pensées Urbaines
Messages : 36 Date d'inscription : 12/06/2016 Age : 60 Localisation : Bourges
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Changement de comportement Jeu 2 Fév 2017 - 20:33 | |
| Bonjour J'essaie une CA. Cela fait longtemps. J'ai essayé de ne rien lire pour ne pas interférer. - Spoiler:
je l'ai vue très joueuse. Dormir dans un panier, fauteuil, pas très défini ou les deux!! je la vois parfois se mettre à table avec vous. elle fait vraiment partie de votre vie. Elle aime jouer avec ..les enfants. sauter sur les lits. Pour le papier peint, j'ai perçu qu'elle pensait tout simplement qu'en grattant elle arriverait à sortir. je lui ai expliqué que ce n'était pas possible, et qu'on ne passe pas à travers les murs. Surprise, elle a eu l'air d'accepter. A voir... Bon courage.
| |
| Sujet: Re: Changement de comportement Ven 3 Fév 2017 - 12:46 | |
| Merci Ploum pour ton compte rendu, l'histoire du papier c'est une piste... si c'est celà je saurait bientôt - Spoiler:
je l'ai vue très joueuse. passée sa peur elle est très joueuse oui, une vrai pile !Dormir dans un panier, fauteuil, pas très défini ou les deux!! un de ses lieux favori c'est le retour du canapé d'angle ou j'ai pour habitude d'y plier un gros plaid... ce qui lui fait un panier sur le canapéje la vois parfois se mettre à table avec vous.elle n'a pas le droit de monter sur les chaises/tables mais le soir quand on passe à table, elle a sa ration de pâté quotidienne en même temps que nous et souvent je lui fait gouter certaines chose que l'on mange elle fait vraiment partie de votre vie.
Elle aime jouer avec ..les enfants. il n'y a pas d'enfants chez nous, et les rares fois ou nos neveu/nièces sont venu elle était tétanisée de peur... sauter sur les lits. Pour le papier peint, j'ai perçu qu'elle pensait tout simplement qu'en grattant elle arriverait à sortir. je lui ai expliqué que ce n'était pas possible, et qu'on ne passe pas à travers les murs. Surprise, elle a eu l'air d'accepter. ça pourrait être une explication, les attaques de papiers peint ont commencés quand j'ai vraiment senti chez elle l'envie de sortir.. maintenant qu'elle commence à avoir le droit d'aller dehors ça lui passera peut être (elle n'était pas stérilisée et trop sauvage avant ça)
[/quote] | |
| | | Maëliss Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Changement de comportement Jeu 2 Mar 2017 - 22:41 | |
| Salut! Bon, j'ai tenté mais j'ai eu du mal car on ne voit pas son regard et c'est avec cela que je me connecte d'habitude. Et j'y arrive mieux quand jai zéro info, juste la question. Mais justement, c'est interessant de tenter. ...Ben du coup jai pas eu beaucoup d'infos... J'espere que cela t'eclairera un petit peu. A bientot - Spoiler:
Quand je l'ai vu elle etait méfiante, à se demander qui j'étais. Je me suis présentée en expliquant que j'étais la pour une communication et elle ma répondu "Encore ?!". Je lui ai expliqué que parfois plusieurs sont nécéssaires. Et qu'elle décidait de rester ou non. A ce moment la je l'ai vue sauter dans un arbre tres vite. Comme un petit lézard. Elle est vive et a besoin d'un style de vie adéquat à son temperament. Cet arbre c'etait comme un défouloir et un plaisir qui lui manque. Est-ce qu'elle ne fait pas ça (tapisserie) pour justement se defouler ? J'ai aussi ressenti un sentiment d'indépendance un peu frustré. Je lui ai meme présenté la vision d'autres chats pour voir sa réaction. Ben elle s'en fiche un peu.C'est genre qui m'aime me suive sinon tant pis pour vous. Vraiment besoin de s'occuper d'elle et de ses envies spontanées. Je pense qu'être dehors d'avantage, seule, à l'aventure lui ferait beaucoup de bien... J'ai bien lu que tu as peur de la route et tout, je te livre simplement ce que j'ai perçu.
| |
| Sujet: Re: Changement de comportement Ven 3 Mar 2017 - 12:42 | |
| "Maëliss" Merci pour ton retour, ma demande remonte à plus d'un mois maintenant et heureusement la situation à beaucoup évoluée. Je vais d'ailleurs en profiter pour clore le sujet - Spoiler:
Quand je l'ai vu elle etait méfiante, à se demander qui j'étaisElle reste très méfiante des inconnus. Je me suis présentée en expliquant que j'étais la pour une communication et elle ma répondu "Encore ?!". Je lui ai expliqué que parfois plusieurs sont nécéssaires. Et qu'elle décidait de rester ou non. A ce moment la je l'ai vue sauter dans un arbre tres vite Très possible, car maintenant elle peut enfin sortir, et c'est une vrai fusée qui chahute dans les arbres. Comme un petit lézard. Elle est vive et a besoin d'un style de vie adéquat à son temperament. Cet arbre c'etait comme un défouloir et un plaisir qui lui manque. Est-ce qu'elle ne fait pas ça (tapisserie) pour justement se defouler ? J'ai aussi ressenti un sentiment d'indépendance un peu frustré. Je lui ai meme présenté la vision d'autres chats pour voir sa réaction. Ben elle s'en fiche un peu.C'est genre qui m'aime me suive sinon tant pis pour vous. Vraiment besoin de s'occuper d'elle et de ses envies spontanées. Nous avons eles chats des voisines qui passent régulièrement sur notre terrain, elle est très curieuse d'eux, et est même devenue très proche de l'un d'eux...je n'ai jamais vu cette relation entre chat, mais l'autre l'attends le matin devant notre porte, et ils passent des heures à vadrouiller ensemble et à jouer Je pense qu'être dehors d'avantage, seule, à l'aventure lui ferait beaucoup de bien... J'ai bien lu que tu as peur de la route et tout, je te livre simplement ce que j'ai perçu. J'ai finis par me faire une raison, et comme si elle avait compris ma crainte, je ne l'ai jamais vu partir côté route, toujours côté champs
| |
| Sujet: Re: Changement de comportement Ven 3 Mar 2017 - 12:47 | |
| Merci pour vos échanges avec Châtaigne, la situation s'est grandement améliorée, et je vais donc clore le sujet. La demoiselle à désormais un nouveau rythme de vie, qui semble bien mieux lui convenir. Plus de bêtises, et beaucoup plus de zen de sa part.
| |
| Sujet: Re: Changement de comportement Ven 3 Mar 2017 - 14:21 | |
| Oh tant mieux ! Pour toi et pour elle parce que je sais ce que c'est que d'hesiter à sortir son petit bout à cause des dangers en tout genre. J'ai connu. Merci pour ton retour. Bon bof bof alors cette com. A moins que... Est ce qu'elle etait comme ca avant de sortir ? Une indépendance un peu freinée ? Parce que la question etait pourquoi elle s'attaquait aux papiers peints, et c'etait peut etre bien ça la réponse, à l'époque. Meme pour les chats (c'était une humeur generale). J'ai eu des images mais pas de marqueurs de temps. Interessant si c'est bien ca! | |
| Sujet: Re: Changement de comportement Ven 3 Mar 2017 - 19:16 | |
| - Spoiler:
Je pense qu'avant de sortir effectivement, elle se sentait "prisonnière" comme cela à été mentionnée dans une autre CA... depuis qu'elle sort, elle ne touche plus au papier peint. Elle est même devenue plus zen. Je pense donc que c'était la raison de ces bêtises... J'avais supposé cela, les CA m'ont renforcée cette conviction, et le passage à l'action m'a confirmé cette idée.
| |
| Sujet: Re: Changement de comportement Ven 3 Mar 2017 - 21:08 | |
| Dacc!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de comportement | |
| |
| | | | Changement de comportement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |