J'avoue, j'étais curieux de ton spoiler, donc j'ai regardé la première ligne ^^
Du coup je me suis dis que le mieux, c'était de les voir séparément et de leur accorder autant d'attention et d'importance à l'un et à l'autre
Alors Daeros a été plutôt méfiant au moment de la connexion, genre il avait besoin d'un peu de distance pour se sentir à l'aise. Je l'ai trouvé un peu "ado" dans sa façon de parler ^^"
J'ai transmit le premier message, il m'a dit que ça lui convenait tout à fait. Ensuite je lui ai parlé de la reconstitution, des faux combats... et là il n'a pas compris l'intérêt d'une telle représentation.
Donc je lui ai expliqué que ces reconstitutions, faux combats, cris, etc, c'était une façon pour nous de nous rappeler de certains épisodes plus ou moins glorieux de notre histoire. Que c'était une façon de ne pas oublier. Et que comme les chevaux avaient participé contre leur gré à ces évènements... c'était une chose plutôt positive qu'aujourd'hui on leur demande leur accord pour participer à ces reconstitutions
du coup il est ok.
Je lui ai demandé s'il était ok pour se coucher pendant la fausse bataille et là il m'a fait "oooh naaan" lol ç'avait un peu l'air de le saouler de devoir faire ça dans ce contexte. Du coup je lui ai dis que dans le cadre de la reconstitution, le fait d'avoir un cheval qui se couche, c'est une façon de symboliser tout les chevaux qui sont bêtement mort pendant ces conflits et que de voir un si bel animal se coucher, ça marquait les esprits.
Du coup il était plutôt ok. Je lui ai quand même précisé que y'avait plusieurs représentations de prévu et que ce n'était pas juste une fois que ça lui était demandé. Mais qu'il avait qu'il s'engage sur plusieurs représentations. Du coup il était moins chaud.
Du coup il m'a dit qu'il était d'accord mais c'est pour te faire plaisir qu'il fait ça.
Ensuite il m'a demandé de te dire qu'il a toujours son mot à dire et que c'est pas uniquement Quaracol qui prend les décisions ^^" bon ça faisait un peu crise d'ado mais il a insisté pour que je le transmette ^^
Je l'ai remercié puis je suis allé voir Quaracol
Comme d'hab je visualise l'animal dans mon endroit à moi, et là y'a Quaracol qui lève la tête et qui fait "on est où là ?" je lui répond qu'on est dans un endroit que j'aime beaucoup et il répond simple "ah ok" et il se remet à brouter. Complètement à l'aise le cheval ^^
Je lui transmet le premier message, il me répond que c'est parfait comme condition. Puis je lui transmet le second, et il me répond "je connais mon job". Ça c'est de la punchline
Il me demande de te transmettre qu'il t'aime très fort, je lui dis que je le ferai, et du coup y'a Daeros qui débarque pour dire "moi aussi je l'aime très fort !" lol
Voilou, hésites pas à recouper les infos