Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Kinou, petit chat libre.

Aller en bas 
+3
Toscane
Babooshka
petitpassy
7 participants
AuteurMessage
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 12:55

Kinou, petit chat libre.

Kinou, petit chat libre. 10257511

10 février 2015. Date de fin et de debut. Fin de ta liberté, de ta vie sauvage, de tes maladies et souffrance, de ta faim et de ta soif, du froid... Fin de l'obscurité et de l'inconfort. Début de la captivité, de l'apprivoisement, des câlins et de l'amour, des bisous, des jeux, du confort et de la chaleur d'une maison, de la nourriture à volonté, des gourmandises, et de la sieste.
C'est ainsi ce qui t'a été imposé. ce que NOUS t'avons imposé. Petit chaton sauvage, affamé, tu t'es laissé tenté par l'odeur alléchante de la pâtée, après maintes hésitations, pas à pas, ta soeur et toi êtes entrés dans cette petit cage verte. Lorsqu'elle s'est refermée, il était déjà trop tard.

Kinou, petit chat libre. 11041810

Peur, colère, haine.

Surtout haine.

Kinou, petit chat libre. 11041910

C'était une capture et une captivité imposée. Tu n'as jamais demandé à être lié aux humains, et tu ne voulais pas cela. Tellement de colère et de rage, tellement de peur et d'inquiétudes. Mais vous étiez là, ta soeur Kayla et toi, enfermés dans cette pièce, sans aucune possibilité d'issue. Ta colère était grande, je me souviens. Être dans cette même pièce avec toi, c'était t'entendre grogner sans arrêt, oser croiser ton regard, c'était te voir cracher, tendre un doigt vers toi, c'était se faire attaquer. J'avais peur de toi tu sais, lorsque tu étais prostré devant la porte de la douche, les oreilles plaquées, le regard haineux, l'attitude agressive, les grognements et crachats, j'avais peur de te pousser pour pouvoir aller me laver. Et, lorsque j'étais cachée dans la douche, je te voyais m'oublier, te déplacer dans la pièce comme un chat normal, l'attitude sereine, les oreilles en avant. Je te voyais jouer avec Kayla, puis j'entre-ouvrais la porte de la douche, tu tournais la tête dans ma direction pour connaître l'origine du bruit, nos regards se croisaient, une demie seconde durant laquelle tu n'as pas réalisé que le bruit venait de l'humaine que j'étais, puis tu as compris, de tes grands yeux verts aimable, Kiwi, j'ai vu alors de grands yeux haineux et mauvais, tes oreilles se sont plaquées, ton attitude entière, négative, tellement agressive et mauvaise. J'ai vu ton regard changer lorsque tu as le mien. Et j'ai su à quel point tu me détestais. A quel point tu nous detestais tous, nous les humains, qui t'avions privé de ta liberté pour des soins et des caresses dont tu n'avais jamais voulu.

Kinou, petit chat libre. 10991610

J'avais peur de toi, mais je voulais quand même essayer de t'apprivoiser, c'était un défit, et c'était intéressant. J'étais en première année de médecine, mais tous les soirs, je prenais le temps d'essayer de t'approcher, de bouger autour de toi, sans que tu n'attaques ou ne grogne. Petit à petit, tu acceptais la présence et le contact, forcé. Je me protégeais toujours avec les gants, car tu me faisais toujours peur. Mais parfois j'arrivais à te toucher, à te caresser. Tu n'attaquais plus, même si tu avais une attitude toujours aussi agressive. Je pensais déjà, à l'époque, à te garder. Je me disais que personne ne voudrait d'un chat comme toi, et que, si j'avais mon concours, je serais bien triste toute seule dans mon appartement. La compagnie, même du chat le plus désagréable de toute la planète, serait toujours un minimum.

Kinou, petit chat libre. 19261610
Kinou, petit chat libre. 10917210
Kinou, petit chat libre. 11038210

Quelques temps après, tu es partit pour quelques semaines chez le directeur de l'association qui t'avait trappé, là, tu as été castré, puis ta as abandonné toute attitude négative, et tu es revenu à la maison.
Tu ne pouvais pas vivre dans la haine et la colère chaque jour, alors tu as fini par te résigner. Plus aucune attitude agressive, mais une grande crainte et peur. Désormais isolé dans ma chambre, tu passais ton temps caché sous le lit. Tu n'en sortais que si je restais un long moment dans ma couette, silencieuse, à attendre, et tu te baladais, discret et sur tes gardes, dans ma chambre. J'essayais de tisser un lien avec toi par le jeu, et tu te laissais tenté, faut dire que l'ennui devait être grand, enfermé chaque jour dans cette pièce. Tu n'osais pas sortir, tu laissais juste une petite patte trainée qui essayait d'attraper le plumeau au passage, parfois tu sortais ta tête puis tu m’apercevais, aussitôt tu retournais te cacher sous le lit, apeuré. Un jour, alors que tu sortais presque du dessous du lit, nos jeux m'ont fait rire, et mon rire t'as fait paniqué, tu es aussitôt retourné te planquer.

Kinou, petit chat libre. 11119310


Pas à pas, tu jouais de mieux en mieux. Mais j'avais aussi trouvé un autre moyen d'approche : j'ai vite compris que tu étais gourmand, très gourmand. Alors je t'ai acheté des petites friandises à l'odeur puissante et qui te rendaient complètement dingo ! Des petits bâtonnets, tu en raffolais ! Je les coupais en petit bout, et voilà que je les lançais en ta direction, sous au bord du lit. Tu osais à peine sortir ta petite patte pour choper la friandise, puis vite tu la mangeais sous le lit. Petit à petit, j'éloignais les gâteaux, et si tu sortais parfois la tête, c'était pour attraper très vite la nourriture de la patte et retourner à toute allure sous le lit pour la manger.
Pas à pas, tu as fini par sortir de ce lit, et plus encore, mélanger le jeu et la gourmandise, tu courais derrière les morceaux de friandise que je te lançais, je pouvais te balader partout dans la pièce.

Kinou, petit chat libre. 16583510

Quelques temps après, nous avons commencé à lancé les friandises dans la caisse de transport, par idée du directeur de l'assoc, pour pouvoir te transporter sans être brusqué le jour où ça serait nécessaire. C'était difficile parce que même si je lançais la nourriture au fond, tu avais toujours ton petit cul qui ressortait de la caisse, j'avais presque envie de te pousser les fesses dedans, mais je ne l'ai jamais fait. J'ai préféré t'acheter une plus grande caisse. En réalité, c'était une caisse de transport pour chien, mais tu entrais très bien dedans, c'était le principal !

Kinou, petit chat libre. 12476410

Petit à petit, je rapprochais les bouts de friandise de mes jambes. Assise en tailleur par terre, je voulais que tu viennes à moi, si je ne pouvais venir à toi puisque tu fuyais par la peur. C'était à toi de t'approcher de moi, et j'allais provoquer cela. Pas à pas tu osais venir chercher la nourriture un peu plus prêt. Jusqu'au moment où tu es venu la chercher au bout de mes pieds. Alors oui, tu l'as prise et tu t'es vite sauvé pour aller la manger sous le lit. Mais tu étais venu à quelques millimètres de moi, et ça, putain ce que c'était énorme!

Kinou, petit chat libre. 11270410

Quand venir chercher la friandise à mes pieds était devenu un acte commun pour toi, alors j'en ai rajouté une couche. Je gardais un bras levé, main pendante et totalement relâchée, à ta hauteur, puis je posais la croquette à mes pieds. Pour venir la manger, il fallait passer sous la main. Au début je gardais le bras assez haut pour qu'il n'y ait aucun contact, juste pour que tu réalises le geste de passer sous le bras.
Puis un jour, je l'ai laissé suffisamment pas pour que le bout de mes doigts effleurent ton pelage. je me souviens si bien, tu as sursauté, et tu t'es sauvé très vite. Mais tu es quand même revenu.

Kinou, petit chat libre. 11060210

Tu es toujours revenu, même lorsque tu te faisais peur, tu revenais à la charge après.

Voilà que je pouvais te toucher du bout des doigts. Quelle victoire bordel, quelle fierté, quels progrès !

Alors nous avons jouer à ce jeux chaque jour pendant longtemps, à ça se rajoutait le fait que j'avais commencé à te donner de la pâtée de temps à autre le matin, tu en raffolais tellement ! que tu venais la manger à mes pieds. Alors je m'entraînais à bouger près de toi pendant que tu mangeais sans te voir fuir, je travaillais à pouvoir te toucher pendant que tu mangeais sans que tu partes.
Et quel ne fut pas étrange, ce jour où, toi même, tu n'as pas compris le sentiment qui montait en toi. Je te caressais, pour la toute première fois, et je voyais ton inquiétude dans tes yeux, mais en même temps... ce son, si petit, si discret, que tu n'as pas pu t'empêcher de sortir. Un petit ronron. Un tout petit. Mais c'était bon, de sentir mes doigts dans ton pelage. Inquiétant mais tellement bon.

Kinou, petit chat libre. 11229910

On a tellement répété ces exercices, qu'est venu un jour où je pouvais te caresser aisément pendant tes repas. Tellement aisément que tu abandonnais sans état d'âme ta gamelle pour te laisser envahir de caresse et moi de ronronnement. Puis les jours d'après, j'ai pu petit à petit te caresser sans passer par la nourriture.

Ensuite, tu es venu jusque sur le lit avec moi, tu ne te cachais plus sauf si je m'agitais dans la chambre, et tu te laissais caressais quasiment à chaque fois que je le voulais, et surtout le soir lorsque tu dormais.
A cet instant, j'ai su que c'était gagné. Que nous irions loin ensemble. Alors je t'ai adopté, et j'ai signé pour toute une vie. Pour toute ta vie...
Du moins, je le pensais...

Kinou, petit chat libre. 12498610

Petit à petit au court des caresses, j'essayais de glisser mes mains sous tes coudes, comme pour te porter. Petit à petit, j'augmentais la pression, puis un jour, je t'ai soulevé. Ho, pas grand chose! Quelques centimètres, juste les pattes avant. Mais c'était énorme pour moi, énorme !

Et petit à petit, j'ai commencé à te soulever, puis à te déplacer, pas grand chose masi j'y parvenais. Si je te collais contre moi tu paniquais, alors je lâchais, mais si je te soulevais juste, tu te laissais faire.

A ce moment, j'avais terminé ma première année de médecine, je venais d'apprendre que j'avais réussi le concours de kinésithérapie que je souhaitais tant obtenir. Je devais donc trouver un appartement, partir la semaine pour étudier et revenir le week end chez mes parents.

Kinou, petit chat libre. 11357310

J'ai longtemps réflechis à une solution pour toi, s'il fallait te laisser seul le week end ou te faire supporter des voyages. Au final, la solution était évidente, mon appartement était finalement au rez de chaussé, je ne pouvais pas partir un week end en laissant les volets ouverts, et je ne pouvais pas te laisser un week end dans le noir.

Kinou, petit chat libre. 12498810

La première fois que je t'y ai emmené, tu étais en panique. Dans la voiture, prostré au fond de la cage, je voyais ton poul battre à une vitesse hallucinante, pupilles dilatées, panique dans le fond des yeux, j'aurais voulu tout faire pour te rassurer, mais le pire était à venir. Arrivé à l'appartement, sortit de ta cage, tu as filé droit sous les tuyaux de la cuisine, la tête cachée en dessous, enroulé sur toi même, blottis... Je me suis d'abord dit que j'allais te laisser, que tu sortirais tout seul, mais les heures défilant, tu ne bougeais plus, je t'aurais presque cru mort. Alors je suis allée te voir. J'ai pensé que tu allais peut-être redevenir agressif, que tu allais peut-être paniquer à nouveau si je te touchais.

Mais rien de tout ça. je t'ai porté, et je t'ai serré contre moi. Et pour la première fois, tu n'as rien dit, tu as accepté que je te serre contre moi. Réconfort, j'étais la seule chose à laquelle tu pouvais te rattacher.
Pas à pas tu es sortis de tes cachettes, tu n'avais plus peur durant les voyages, et je pouvais tellement bien te porter que je te plaçais moi même dans la cage avant les départs.

Kinou, petit chat libre. 12459510

Les autres humains ne pouvaient pas te toucher ou te caresser et encore moins te porter, mais tu commençais à ne plus trop te cacher en leur présence, même s'ils étaient en grand nombre.

Puis, tu as accordé ta confiance aux personnes que tu voyais le plus après moi. Mon chéri, ma petite soeur, mon amie de kiné, ma maman... Ces gens là pouvaient te toucher, te caresser, voir te porter (plus ou moins selon les personnes), mais ces gens là aussi, tu les avais accepter.

Kinou, petit chat libre. 12483810

On les comptait sur les doigts d'une main. Pour les autres, tu pouvais parfois encore paniquer, voir cracher, et te planquer.

A l'appartement, tu t'es revélé. D'un petit chat timide, tu es devenu un petit chat très présent et très connerie aussi !

Kinou, petit chat libre. 12468110

Chaque matin; mon réveil sonnait, tu savais que j'allais me lever et donc, te donner ta fameuse pâtée. Alors, dès que tu entendais le réveil, tu sautais sur le lit et tu miaulais. encore et encore. Je me levais, tu sautais au sol, toujours en miaulant. j'allais d'abord aux WC, tu m'y suivais jusqu'à mes pieds, toujours en miaulant, puis je revenais, j'ouvrais le frigo, y saississait la pâtée, et tu devenais fou, tu courais vers ta gamelle en te retournant toutes les secondes pour voir si je te suivais bien.

T'as toujours eu un miaulement de tapette tu sais ! Hyper aigu, tout le monde se foutait de ta gueule, mais moi je te trouvais trop adorable et trop mignon !

Kinou, petit chat libre. 12483811

Ensuite, tu refusais de manger ta pâtée si je ne t'assurais pas un minimum de caresse. Puis je ne pouvais pas partir de ta place sans que tu me suives, emportant avec toi un énorme morceau de pâtée, que tu posais, selon ton humeur, sur le lit, pour bien mettre de la pâtée partout dans les draps, ou sur le tapis de la cuisine, pour bien le salir. Ensuite, tu attrapais la pâtée avec ta patte, et tu ramenais cette dernière jusqu'à ta gueule pour manger. Un vrai petit homme ! Quand tu avais fini, tu te nettoyais soigneusement les pattes. Les seules parties du corps que tu te lavais lol!

Kinou, petit chat libre. 12182610

La journée, tu dormais sur ton petit coussin rond que tu adorais, sous le radiateur, à midi je rentrais manger alors tu passais encore ton temps à miauler pour réclamer, et je te donnais tout ce qui passait dans mon assiette... Tu adorais tout ce qui était produits laitiers (fromages, yaourts, lait), tu aimais beaucoup les asperges, un jour tu en as mangé une entière à toi tout seul ! Les patates, carottes, pâtes, tout ça tu mangeais aussi. Ah, et puis, des fois tu ne te gênais pas pour monter sur mon siège, attendre que j'ai le dos tourné, et étendre ta patte jusque dans mon assiette pour y piquer les patates qui s'y trouvaient ! Tu montais sur la cuisine pour ouvrir les sacs de brioche (dont tu rafolais) ou voler dans les casseroles, j'étais obligée de tout ranger et de tout planquer, mais tu me faisais trop rire.

Kinou, petit chat libre. 11130110

T'étais insupportable aussi quand tu piquais mes chouchous dans la salle de bain ! Tu jouais avec et me les perdais dans l'appartement, après j'étais embêtée car je n'en n'avais plus en TP, hors c'est cheveux attachés obligatoires... merci de m'avoir foutu quelques fois dans la merde Kinou xD!!!

Kinou, petit chat libre. 12483510

Tu as voulu parfois faire mes poubelles, mais quand je te voyais y aller, je n'avais qu'à crier "KIWI", tu te figeais, m'observais un instant, puis tu recommençais, comme si tu te disais "mais non c'était pas pour moi!" un deuxième "KIWI!" et là, tu comprenais, un miaulement de plainte, puis tu partais.. Je pouvais croire que tu étais résigné, mais c'était sans savoir que tu attendais que je quitte quelques minutes l'appartement pour finalement me faire quand même ma poubelle ... !

Je parle pas non plus du verre que tu as cassé à 3 heure du matin et que j'ai donc du nettoyer à une telle heure.. Ni du bordel que tu foutais dans mon appartement parce que tu te tapais des sprintes, et que tu dégommais tout au passage, retournait mes tapis...

Ni de tes griffes que tu faisais sur mon lit alors que tu avais un arbre à chat!
Oublions aussi le sapin de Noël que tu as fait tomber deux fois! En réalité, tu étais trop mignon à mettre des petits coups de pattes sur les boules de Noël !

Kinou, petit chat libre. 12391110

Ah, et il y a aussi la fois où tu es tombé dans ma lessive dans ma baignoire et que, affolé, tu as couru partout trempé dans l'appartement, salissant tout mon lit au passage ... xD

Le soir parfois tu venais te coller contre moi, j'avais ma tête contre ton poil, et je te caressais, tes ronrons me berçaient. Chaque fois que je te caressais, je savais à quel point j'avais de la chance que tu m'ais accordé ce droit, et tu avais le poil si doux et si agréable. J'adorais te câliner, te sentir te blottir contre moi. Une nuit je me suis reveillée en pleine nuit, sans raison, allongée sur le côté, tu t'étais carrément installé confortablement sur mon flanc.

Kinou, petit chat libre. 12468210

Tu me faisais mourir de rire.

Vraiment.

Ta présence était si forte.

J'ai tellement aimé tous ces moments à tes côtés.

Et je regrète tellement qu'ils soient terminés...

Tu étais mon petit chat, mon bébé à moi, nos progrès ensemble, nos avancées, toute cette confiance accordé... Tu étais ma réussite.

Mais quelle réussite ? Je n'ai plus qu'un sentiment d'échec. J'ai l'impression que je n'ai pas accomplit ce que je mettais fixé, je n'ai pas pu t'emmener jusqu'au bout de ce que je voulais.

Mais parce que tu ne voulais pas y aller.

Tout ça, tout ce que je t'ai imposé. La captivité.

Kinou, petit chat libre. 11407110

Je pensais que tu étais heureux avec moi. Mais en réalité, tu t'étais juste résigné. Tu avais accepté ta situation, parce que tu n'avais pas d'autre choix. Mais tu n'as jamais voulu ça. Tu n'as jamais voulu goûté à la chaleur d'une maison, à la tendresse d'une caresse, à la satiété, à la bonne santé.
En réalité, tout ça ne t'a pas rendu heureux. Tout ça t'a juste contraint.
J'étais la seule heureuse. Et mon bonheur allait à l'encontre du tien. Au fond je le savais, mais je me le cachais.

Tu sais, je n'ai jamais voulu t'enfermer. j'ai toujours eu pour projet de te permettre de ressortir dehors. Je voulais d'abord que tu ailles partout dans la maison de mes parents sans peur, mais tu hésitais encore à entrer dans la pièce à vivre. Je voulais que tu ne fuis plus aucun habitant de la maison, mais tu craignais encore mes grands parents, mon père, mon frère, mes oncles et tantes... A ce moment là, je me disais que tu serais prêt à sortir, car tu pourrais revenir par toutes les fenêtres sans peur. Je pensais qu'un jour tu n'aurais plus peur.

Et puis, tu es sortit en douce, par la fenêtre des toilettes qui avait été oubliée. C'était une erreur. Mais tôt ou tard, ça serait arrivé. Car j'aurais fini par te laisser sortir, et ça aurait été pire si c'était moi qui t'avais lâché, et que tu avais filé, je ne me le serais jamais pardonné. Là c'était une erreur, il n'y a pas à en vouloir à personne..

Tu es sortit dehors, le 26 décembre 2015, en début d'après midi, et après 10 mois de captivité. Tu es sortit et tu as couru, si loin, si vite, et je suis sûre que tu ne t'es pas retourné. Tu étais libre, à nouveau, fini la captivité.
Plus de soins, plus de nourriture, plus de câlins et d'amour. mais tu t'en fiches, n'est-ce pas ? Tu t'y étais habitué, tu t'y étais fait, mais tu n'en voulais pas, tu n'avais jamais voulu de moi. Tu t'étais juste accroché à moi car j'étais la seule à m'occuper de toi chaque jour, car j'étais la seule présente dans ta vie, ton seul point de repère. Mais tu n'as jamais voulu vivre avec moi.

Tu es sauvage. Depuis le début. Et j'ai eu tord de croire que je t'avais domestiqué.

Aujourd'hui tu es partit, et ça fait mal. Ton absence fait mal. Mais je suis égoïste, de souhaiter ton retour. car je sais que tu es plus heureux dehors... Tu serais revenu sinon. Je suis seule dans mon appartement, sans toutes tes conneries et tes crasses. Seule et rendue à moi même. Et toi aussi tu es seul. Mais tu le veux et tu es libre. Malgré le danger, la peur, la faim, la soif, la maladie, le froid. C'est ce que tu préfères, et je n'ai pas à t'imposer ce que JE crois bon pour toi. Je n'ai pas à choisir ce qui TE rend heureux. Tu es libre, de tes mouvements, et de tes choix. lorsqu'on aime quelqu'un, on doit tout faire pour le rendre heureux, même si cela va à l'encontre de notre propre bonheur.

Et ton bonheur à toi est dehors.

Le mien n'est pas celui d'être seule.

Je t'ai cherché, tout le monde t'as cherché. Et maman t'as même vu, tu l'as regardé, tu l'as reconnu, mais tu t'es enfoncé dans les bois, tu t'es caché, et personne ne t'as retrouvé.

Ce qui est étrange, c'est qu'avant de te quitter, ce samedi là, je partais en vacances à la montagne, alors je suis allée te dire au revoir. Je t'ai fais une dernière caresse, un dernier bisou, et je t'ai dit "Je rentre vite Kinou". mais la question n'est pas de savoir quand est-ce que je suis rentrée, mais quand est-ce que toi tu rentreras... Si tu rentres un jour.

Je ne peux pas supporter d'être seule dans mon appartement. Il y a tellement de chats qui eux, veulent une maison, une famille, du confort et des câlins, au contraire de toi. Il ya tellement de chats qui aimeraient vivre ce que je t'offrais, et je n'aurais pas besoin de leur imposer comme je te l'ai fait subir.

Il y a tant d'autres chats qui ont besoin d'une famille.
Quoi qu'il arrive mon Kinou, tu seras toujours mon bébé, et tu pourras toujours revenir quand tu le voudras. Peu importe si c'est dans un mois, un an, ou cinq ans.

Il y aura toujours une place pour toi.

Je t'attendrais toujours.

Je t'aimerais toujours.

Puisse tu vivres une vie longue et libre. Plus libre que jamais.

Je te souhaite d'être heureux, peu importe là où tu seras.

Kiwi - 10 février ; 26 décembre

Kinou, petit chat libre. 12483812

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"La communication c'est comme les bruits d'un camion.
A l'unisson, tu envoies te pensées, tu reçois dans l'autres bras les réponses qu'on t'a lancées. Pas la peine de se fatiguer à piger une vérité, chacun son instinct, pas une méthode pour parler.
Les humains qui vous apprennent n'ont pas la vérité, juste une clé pour créer une intimité entre deux âmes liées.
Sauvage, instantanée c'est votre côté qu'il faut développer. Pas se questionner, il faut plonger pour attraper les pensées, sinon vous laissez tout passer."
CA entre Bounty et Melapernet.
Après le décès de ma belle.
Ses conseils pour communiquer.
Repose bien là haut ma jolie <3
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 15:04

Très émouvant récit... vraiment... A faire publier même.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Bio-énergéticienne
Formée aux élixirs de fleurs et d'arbres par l'Ecole Suisse de Naturopathie pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 16:54

Ton récit est très émouvant...
La seul chose que je peux te dire c'est de continuer à l'appeler et d'essayer une CA pour connaitre le font de ses pensés.

Je suis de tout cœur avec toi Angeel
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:24

Il y a beaucoup de CA qui ont été faites...

Première personne : première CA, observé dans un jardin, près d'une balançoire et d'un arbre, on oriente les recherches dans cette direction car c'est du côté où se trouve la fenêtre par laquelle il est sortit qu'on a des maisons de ce type.

Deuxième personne : Beaucoup de CA, d'abord vu dans une forêt, il dit qu'il serait difficile de rentrer car beaucoup de chemins, alors recherche en forêt située dans la même direction que la fenêtre et que les maisons correspondant à la première CA. Rien. Puis, dans la CA il transmet avoir croisé un couple dont l'un avait un béret, mais il est resté caché. Sauf que ma mère a croisé un couple avec un béret dans la forêt... mais les gens n'avaient pas vu de chat noir. Ensuite, on lui demande de sortir de la forêt car c'est dangereux (chasseurs), et le jour d'après, ma mère le voit au bord d'un champ pas trop éloigné de la forêt, il boit dans une flaque d'eau, elle l'interpelle mais quand elle prononce son nom il se taille direct dans les ronces, impossible de le retrouver.

Troisième personne: Il dit être à l'abri dans une grange / avec du foin et chasse pour se nourrir, il se plaît bien et ne veut pas rentrer tout de suite.. Du côté où maman l'avait vu, il y a un pré avec un petit abri pour chevaux, mais pas de chevaux, on ne sait pas s'il y a de la paille dedans etc mais ça pourrait correspondre.

Quatrième personne (moi, j'étais pas en état de communiquer avec lui avant), il est passé par un chemin entouré d'arbustes / arbres, ma mère me signale qu'il y a un chemin ressemblant par là où elle l'a vu. Ensuite, quand je lui demande s'il va rentrer, il marque une hésitation : il ne sait plus par quel chemin exacte il est passé mais il connait la direction donc il pourrait, en cherchant, retrouver la maison, mais pour le moment il n'en n'a pas envie. (autres détails de la CA que je ne précise pas ici car trop long et pas forcément utile dans la recherche).

Ensuite, maman contact qqn qui fait du pendule, et dit le localiser d'un certain côté de la maison dans les 300m. La direction indiquée est celle où on concentre nos recherches depuis le début et vers laquelle il a été vu. Vers 300m ça voudrait dire qu'il serait revenu sur ses pas car c'est très proche de la maison par rapport à la forêt où il était ... Juste après, maman voit un chat noir détallé devant elle vers les maisons ou on a concentré nos recherches après la première CA, pas le temps d'identifier le chat car il est passé très vite et elle était en voiture, mais chat noir avec la queue fine comme Kinou... Qui a détalé et est partit se caché.

Voilà où on en est, je vais surement refaire une CA ce soir ...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"La communication c'est comme les bruits d'un camion.
A l'unisson, tu envoies te pensées, tu reçois dans l'autres bras les réponses qu'on t'a lancées. Pas la peine de se fatiguer à piger une vérité, chacun son instinct, pas une méthode pour parler.
Les humains qui vous apprennent n'ont pas la vérité, juste une clé pour créer une intimité entre deux âmes liées.
Sauvage, instantanée c'est votre côté qu'il faut développer. Pas se questionner, il faut plonger pour attraper les pensées, sinon vous laissez tout passer."
CA entre Bounty et Melapernet.
Après le décès de ma belle.
Ses conseils pour communiquer.
Repose bien là haut ma jolie <3
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:10

Peut être qu'il a simplement besoin de temps.

Moi aussi j'ai un chat qui été sauvage, bon après il était chaton quand je l'ai eu mais je l'ai gardé à l’intérieur 1 mois et demi et après il m'a clairement fait comprendre que sa place était dehors. D’ailleurs, au début il rentrait pas beaucoup, on le voyait juste quand il mangeait et maintenant il passe ses journées sur mon lit. Mais ce sont des chats qui restent toujours un peu peureux. Donc je pense que ton chat s'est sentie "privé" donc il veut profiter de sa liberté. Essaye de lui mettre à manger quelque part peut être que ça le décidera à se rapprocher de chez toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:03

Je pense aussi que c'est ça Toscane .. !


Voilà, une dame qui habite dans mon village a vu Kinou et l'a prit en photo, il va se nourrir chez elle mais ne l'approche pas à moins d'un mètre... je croise les doigts !!

Il s'est donc rapproché de la maison, et est tjrs dans le secteur qui a été indiqué par les CA .. !

Kinou, petit chat libre. 12541007_954327621312550_8696792092512245758_n

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"La communication c'est comme les bruits d'un camion.
A l'unisson, tu envoies te pensées, tu reçois dans l'autres bras les réponses qu'on t'a lancées. Pas la peine de se fatiguer à piger une vérité, chacun son instinct, pas une méthode pour parler.
Les humains qui vous apprennent n'ont pas la vérité, juste une clé pour créer une intimité entre deux âmes liées.
Sauvage, instantanée c'est votre côté qu'il faut développer. Pas se questionner, il faut plonger pour attraper les pensées, sinon vous laissez tout passer."
CA entre Bounty et Melapernet.
Après le décès de ma belle.
Ses conseils pour communiquer.
Repose bien là haut ma jolie <3
Revenir en haut Aller en bas
dayka78
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
dayka78


Féminin

Messages : 340
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 68
Localisation : 78

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 25

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:23

C'est bien si Kinou reste dans le coin et au moins il a à manger. Espérons qu'il ne t'en veut pas trop et qu'il va un jour revenir. Au moins il va bien, c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:01

Ce n'est pas lui... On voit pas sa queue sur la photo, mais Kinou a une queue toute fine et a une queue épaisse. Maman l'a vu, c'est pas lui... Juste son sosie...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"La communication c'est comme les bruits d'un camion.
A l'unisson, tu envoies te pensées, tu reçois dans l'autres bras les réponses qu'on t'a lancées. Pas la peine de se fatiguer à piger une vérité, chacun son instinct, pas une méthode pour parler.
Les humains qui vous apprennent n'ont pas la vérité, juste une clé pour créer une intimité entre deux âmes liées.
Sauvage, instantanée c'est votre côté qu'il faut développer. Pas se questionner, il faut plonger pour attraper les pensées, sinon vous laissez tout passer."
CA entre Bounty et Melapernet.
Après le décès de ma belle.
Ses conseils pour communiquer.
Repose bien là haut ma jolie <3
Revenir en haut Aller en bas
Echlesia
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Echlesia


Féminin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 39
Localisation : En dedans

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: Plus de 100

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:06

Ton histoire m'a fait verser une petite larme... mais c'est triste pour un humain comme tu le dis, pour un chat qui retrouve "la liberté" c'est la nature...
J'espère qu'il reviendra à toi de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:03

Garde espoir ! Il reviendra peut être de lui même. Smile
Une citation dit "ne pleure parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé", alors soit heureuse d'avoir partagé un bout de chemin avec lui et dis toi qu'il sait qu'il a une maison qui l'attend. C'est toujours dur de l'accepter car nous sommes tous un peu égoïste. En tout cas, je suis sure qu'il a toujours une pensée pour l'humaine qui a partagée une partie de sa vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dayka78
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
dayka78


Féminin

Messages : 340
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 68
Localisation : 78

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 25

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 16:47

Tu en es où avec Kinou? Est-il revenu chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Animal Spirituel
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Animal Spirituel


Féminin

Messages : 1853
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 22
Localisation : Sud Ouest

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: + d'une centaine

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 0:09

Très touchant, très émouvant..

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
《 Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde 》Bouddha.

Kinou, petit chat libre. Pizap_11
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 2:09

Un récit à en perdre les mots ... Il a de la chance de t'avoir dans sa vie ..! bave

Sinon, tu as des nouvelles ?! Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."
Paul Eluard

Licorne mon AT, Panache ma jument guide bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinou, petit chat libre. Empty
MessageSujet: Re: Kinou, petit chat libre.   Kinou, petit chat libre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinou, petit chat libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiète pour un chat libre et sa gardienne.
» Mon petit chat
» Néo, un petit chat
» Mon petit chat
» Présentation de mon petit chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: