|
| Petit chat: adoption ou non? | |
| | Auteur | Message |
---|
Liquescence Pensées Aventureuses
| Sujet: Petit chat: adoption ou non? Lun 10 Juin 2013 - 17:55 | |
| Bonjour à tous ! Je sais, encore une demande de CA .. Donc je précise que celle-ci n'est pas du tout urgente ! Je vous replace le cadre (developpé ici): Depuis 2 ans je suis famille d'accueil pour des chats abaondonnés ou maltraités. De septembre à novembre dernier, j'ai accueilli deux chats car leur maitre était parti en prison et personne ne pouvait s'en occuper. L'un des deux était très vite à l'aise, l'autre au contraire, un petit blanc de 2 ans environ, était très apeuré et j'ai mis une semaine à l'approcher. Et puis plus ca allait, plus le petit (surnommé Minichat car on ne connait pas son nom), était calin et proche de moi: on a developpé une réelle complicité et le rendre à son propriétaire a été très dur. Et j'ai appris la semaine dernière que le maitre était de nouveau en prise, mais qu'en plus il avait pris un chien en plus dans son petit appartement: il va surement signer un acte d'abandon de ses animaux car ce n'est plus possible pour eux. La responsable de l'association m'a proposé de le recupérer l'an prochain, car je suis actuellement en stage à Londres, genre en septembre quand je commencerai mon Master à Paris. Pour le moment il est un peu terrorisé chez elle, et j'irai le voir en juillet quand je rentrerai. J'avais quelques questions à lui demander: - Verification: quelle est la couleur de son copain? - Est-ce qu'il va bien, mentalement/physiquement? (vu qu'on ne sait pas trop ce qui s'est passé là-bas..) - Est-ce qu'il se souvient de moi, et qu'il voudrait vivre avec moi? Car ca sera en appart (il n'a connu que ca normalement), et j'aurais mes cours et mon boulot donc il sera souvent seul - La séparation avec son copain ne sera pas trop dur? - A-t-il des problemes niveau physique? :/ Et juste lui dire que je tiens beaucoup à lui, meme si je ne l'ai pas vu depuis une éternité, et que je vais essayer de venir le voir en juillet. Ah, et son futur petit nom sera surement Schnaps :p Les photosA l'époque où je l'ai eu - Spoiler:
Celles de cette semaine - Spoiler:
Photos du 11/06 - Spoiler:
Dernière édition par Liquescence le Sam 29 Juin 2013 - 0:17, édité 5 fois | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Lun 10 Juin 2013 - 18:17 | |
| N'oublie pas le bouton ! | |
| | | Liquescence Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Lun 10 Juin 2013 - 18:21 | |
| Pardon ! C'est changé | |
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Lun 24 Juin 2013 - 11:56 | |
| J'ai édité, car apparemment il a fait une crise de panique .. :/ | |
| | | Mejane Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Jeu 27 Juin 2013 - 8:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Jeu 27 Juin 2013 - 11:33 | |
| Oui :/ J'attend le retour de la CA ! | |
| | | Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Ven 28 Juin 2013 - 21:22 | |
| N'hésite pas à comparer avec quelqu'un d'autre si certaines choses te paraissent étonnantes, les chats ne sont pas mes meilleurs animaux pour les CAs :/ - Schnaps:
Difficile d'établir la connexion, je le sens fuyant. J'imagine un salon, au milieu duquel je m'assieds en tailleur, je lui dis que je viens d'une personne qui l'aime énormément (j'envoie ton image) et que j'ai des questions à lui poser. Quand je l'aperçois, j'essaye de lui envoyer beaucoup d'amour et de sérénité. Il finit par apparaître assis devant moi, et me regarde de ses grands yeux, interrogateurs.
Il semble craintif, recule quand j'approche la main pour le caresser. Je lui parle ensuite de toi et je reçois une sensation de réconfort, comme si on me faisait un câlin. Je te résume ce qu'il m'a dit, car je n'ai pas noté pendant la CA, donc retranscrire la discussion c'est un peu difficile :
Il se sent relativement bien physiquement (bien que j'aie senti une douleur de temps en temps à l'arrière de mon épaule gauche, près de l'omoplate), mentalement ça va, mais il est plein de lassitude, il a besoin de stabilité.
Il sera triste de quitter son copain, mais c'est pas un drame, il n'a pas eu une vie très confortable jusqu'ici, alors ça en plus... Ca changerait pas grand chose. Il demande néanmoins pourquoi tu ne peux pas les prendre tous les deux, ce serait mieux. Je lui dit que tu estimes qu'il n'y a pas assez de place. Lui n'a pas l'air de trouver que c'est un problème.
Il se souvient de toi, à nouveau, sensation de réconfort, je le vois se frotter dans tes jambes en ronronnant, dormir près de toi, tu es stable, il aime ça. Il dit qu'il t'apprécie car tu « écoutes » tu es attentive à lui en temps qu'être.
Il n'a pas l'air dérangé par le fait de vivre en appartement, ou que tu soies peu présente, ça non plus, ça ne le changerait pas tellement. Mais au moins, il peut espérer une atmosphère propice pour une vie normale.
Je lui ai dit que tu viendrais le voir dans une dizaine de nuits et que tu serais peut-être son humaine dans une saison. Peu de réaction, il semble avoir un peu perdu le goût de vivre. Je lui ai redemandé si il allait bien. Il m'a seulement répondu « Je lui montrerai quand elle viendra. Elle comprendra »
Finalement, je lui ai dit que tu proposais de le nommer Schnaps. Il trouve ça pas trop mal, mais ça « claque » trop, c'est trop dur comme nom. Il a besoin de douceur ; Voilà en gros ce qui est ressorti de la CA, j'ai déjà un peu de difficulté avec les chats, mais lui en plus, n'est pas évident à capter:/. Il a l'air d'avoir tellement vécu des choses difficiles et avoir tellement été déçu, qu'il n'espère plus vraiment de mieux.
| |
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Ven 28 Juin 2013 - 23:53 | |
| - Uneraell a écrit:
- N'hésite pas à comparer avec quelqu'un d'autre si certaines choses te paraissent étonnantes, les chats ne sont pas mes meilleurs animaux pour les CAs :/
- Schnaps:
Difficile d'établir la connexion, je le sens fuyant. J'imagine un salon, au milieu duquel je m'assieds en tailleur, je lui dis que je viens d'une personne qui l'aime énormément (j'envoie ton image) et que j'ai des questions à lui poser. Quand je l'aperçois, j'essaye de lui envoyer beaucoup d'amour et de sérénité. Il finit par apparaître assis devant moi, et me regarde de ses grands yeux, interrogateurs. En effet il est très craintif et il fait rarement le premier pas. Il faut souvent pas mal de temps avant qu'il accepte de se faire approcher par des humains.Il semble craintif, recule quand j'approche la main pour le caresser. Je lui parle ensuite de toi et je reçois une sensation de réconfort, comme si on me faisait un câlin. Je te résume ce qu'il m'a dit, car je n'ai pas noté pendant la CA, donc retranscrire la discussion c'est un peu difficile : Il se sent relativement bien physiquement (bien que j'aie senti une douleur de temps en temps à l'arrière de mon épaule gauche, près de l'omoplate), mentalement ça va, mais il est plein de lassitude, il a besoin de stabilité. Il sera triste de quitter son copain, mais c'est pas un drame, il n'a pas eu une vie très confortable jusqu'ici, alors ça en plus... Ca changerait pas grand chose. Il demande néanmoins pourquoi tu ne peux pas les prendre tous les deux, ce serait mieux. Je lui dit que tu estimes qu'il n'y a pas assez de place. Lui n'a pas l'air de trouver que c'est un problème. J'avais pu les prendre car j'avais une grande surface à Angers, peut-etre qu'il imagine que ca sera la meme taille? En tout cas je suis consciente qu'il tient à son copain, mais de ce que tu me dis il lui sert plus de "référent" que de copain au final?Il se souvient de toi, à nouveau, sensation de réconfort, je le vois se frotter dans tes jambes en ronronnant, dormir près de toi, tu es stable, il aime ça. Il dit qu'il t'apprécie car tu « écoutes » tu es attentive à lui en temps qu'être. Cette partie là m'a beaucoup touchée.. C'est vrai que sur la fin on avait une relation assez "privilégiée" je trouvais, souvent collés l'un à l'autre et à juste faire des calins, se rassurer comme ca.Il n'a pas l'air dérangé par le fait de vivre en appartement, ou que tu soies peu présente, ça non plus, ça ne le changerait pas tellement. Mais au moins, il peut espérer une atmosphère propice pour une vie normale. Bon point alors ! Je lui ai dit que tu viendrais le voir dans une dizaine de nuits et que tu serais peut-être son humaine dans une saison. Peu de réaction, il semble avoir un peu perdu le goût de vivre. Je lui ai redemandé si il allait bien. Il m'a seulement répondu « Je lui montrerai quand elle viendra. Elle comprendra » Cette partie là m'inquiete un peu.. Tu penses qu'il est un peu déprimé? Il n'a pas tant envie que ca que je sois son "humaine"?Finalement, je lui ai dit que tu proposais de le nommer Schnaps. Il trouve ça pas trop mal, mais ça « claque » trop, c'est trop dur comme nom. Il a besoin de douceur ; Je vais fouiner un nouveau nom alors Voilà en gros ce qui est ressorti de la CA, j'ai déjà un peu de difficulté avec les chats, mais lui en plus, n'est pas évident à capter:/. Il a l'air d'avoir tellement vécu des choses difficiles et avoir tellement été déçu, qu'il n'espère plus vraiment de mieux. Ce n'est pas un chat facile, ne serait-ce que pour le peu que je connais de son histoire.. J'espère vraiment que je pourrais etre a meme de l'aider par la suite ! Et merci encore
Je tai répondu ^^ Et merci encore pour ton aide! | |
| | | Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Sam 29 Juin 2013 - 0:05 | |
| - Spoiler:
En tout cas, je n'ai pas ressenti une émotion forte quand il parle de son copain. Il a l'air d'aimer sa compagnie, d'y être habitué, ça fait partie de son quotidien. Mais c'est peut être plus une connaissance qu'un ami tu vois ? Ou un référent, comme tu dis.
Je t'avoue que je n'ai pas ressenti non plus un immense enthousiasme à l'idée que tu sois son humaine, mais je ne pense pas que beaucoup de choses ait pu l'enthousiasmer tout court. Il a l'air assez... éteint. Je ne pense pas que ce soit lié à toi, mais plutôt à ce qu'il a vécu en règle générale. Comme s'il n'avait plus d'attentes, plus d'espoirs.
Pour ce qui est du message, il a gardé cette partie assez cachée, mais je dirai qu'il compte te communiquer quelque chose quand tu viendras le voir, un message qui t'es destiné à toi seule et qui sera la clé du problème. Il n'a pas voulu m'en dire plus.
L'impression générale que j'ai eu, c'est qu'il voit d'un assez bon oeil le fait que tu deviennes son humaine, vu que pour un court instant de sa vie, tu lui as apporté de l'écoute, de la stabilité et du calme : ce dont il avait besoin. Mais comme il n'a pas eu une vie très folichonne et qu'il est assez méfiant, je crois que c'est normal de ne pas avoir eu une réponse franche genre "Oh oui, j'adorerai ça, ce serait trop génial !"
| |
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Sam 29 Juin 2013 - 0:17 | |
| - Spoiler:
D'accord je vois ce que tu veux dire concernant son copain. J'avais peur qu'il s'y accroche plus par affection, ce qui aurait été plus génant pour la suite.. Mais comme tu dis c'est son "point fixe" unique actuellement.
Par rapport à son mental, honnetement je ne pensais pas que c'était aussi profond que ca. Surtout qu'il a quoi, 2/3 ans? Pas plus. C'est vraiment triste pour lui d'être "blasé" comme ca aussi jeune.. J'espere pouvoir le rendre heureux par la suite.
Et pour le message.. Je te dirai ce qu'il en est! J'avoue etre très curieuse sur ce qui va se passer ^^
| |
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Ven 12 Juil 2013 - 10:45 | |
| Serait il possible d'en avoir une autre pour comparer? Je suis allée le voir mardi, et il semblerait qu'il ne m'ait pas reconnu et il m'a griffé .. | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Dim 18 Aoû 2013 - 9:22 | |
| Coucou! Tu as toujours besoin d'une CA? Je me ferai un plaisir de la faire si tu en as encore l'utilité! ^^ | |
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Dim 18 Aoû 2013 - 9:30 | |
| Pourquoi pas! Car quand je l'ai vu il était assez fuyant .. Et apparemment il commence a aller dans le jardin donc un peu gênant. | |
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Dim 18 Aoû 2013 - 9:59 | |
| Mais vous l'avez adopté déjà du coup? ^^
Si c'est le cas, la demande est finie non? xD | |
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Dim 18 Aoû 2013 - 10:51 | |
| Ah non. Si ça se fait l'adoption est en septembre. Mais vu son comportement on est plus trop sûrs :/ | |
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Dim 18 Aoû 2013 - 12:16 | |
| Oh ok! Je lui parlerai alors, on verra! | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? Lun 9 Sep 2013 - 22:41 | |
| Up ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit chat: adoption ou non? | |
| |
| | | | Petit chat: adoption ou non? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |