Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Travail sur un roman fantastique

3 participants
AuteurMessage
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen

Masculin

Travail sur un roman fantastique Empty
MessageSujet: Travail sur un roman fantastique   Travail sur un roman fantastique Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:02

Bonjour PA Smile

En ce moment, je travaille un projet de roman dans le cadre médiéval-fantastique, basé sur des peuples elfiques et certains éléments de la mythologie de Dungeons&Dragons.

Toute la structure de l'histoire a été écrite par une autre personne, donc je ne serai pas l'auteur, mais il y a un gros travail de correction, mise en forme et réécriture de plusieurs passages donc je suis assez pris.

Néanmoins, je devrais avoir bientôt à peu près mis en forme une première partie, ce qui ouvrira la voie à des échanges avec des pré ou bêta -lecteurs. Je me permets donc d'en parler ici, afin de voir si certains seraient motivés par y participer !

L'idée est vraiment de proposer un livre tout publics, donc pas de tenter un livre virtuose à la manière du Seigneur des Anneaux, ou limité à certaines catégories à cause de thèmes trop brutaux ou trop crus. D'ailleurs, je n'aime pas cette séparation qui est si aisément donnée... Admettons que le modèle sera Bilbo le Hobbit, ce merveilleux livre qui peut à la fois ravir un enfant, et à la fois ravir un adulte, et être lu aussi bien par une jeune fille de dix ans que par un vieil homme songeur. Bon, soyons clairs, je n'aurais pas la prétention non plus de comparer à Bilbo ; seul l'auteur du Seigneur des Anneaux pouvaient mettre autant de présence, de rythme, d'élévation et de cohérence dans une histoire, comme si elle s'était passée devant ses yeux... Mais en comparaisons des productions actuelles, je pense qu'il est très intéressant de mener un tel projet... Un projet qui ait de l'innocence et pas seulement de l'héroïsme, un projet qui ait du coeur et pas seulement des sentiments mentaux. Une histoire prenante qui fasse rêver et réfléchir, et où l'on puisse trouver des modèles et des espoirs.

Enfin voilà. Je ne doute pas que ce livre, s'il voit bien le jour, sera boudé par toutes les personnes abonnées à l'héroïc-fantasy conventionnelle, aussi sombre qu'est devenu le mythe du Dragon, aussi limitée dans le coeur qu'est devenu le mythe de la Licorne... Loin de l'attirance globale des 3S (sang, sexe, sadisme) qui fait le succès des productions parmi les plus rentables à notre époque.

Alors si vous avez des questions et si vous envisageriez de participer aux relectures, n'hésitez pas ! Nous pourrons en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

MessageSujet: Re: Travail sur un roman fantastique   Travail sur un roman fantastique Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:46

Superbe projet! Ne faisant pas partie des abonnés aux 3S, appréciant beaucoup le fond de ton projet et la lecture, je suis partante pour aider à mettre en forme ce texte!
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Travail sur un roman fantastique   Travail sur un roman fantastique Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:08

Je serais ravie de t'aider dans ce projet ! (Même si j'aurais très certainement bien peu de temps à y consacrer)
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen

Masculin

MessageSujet: Re: Travail sur un roman fantastique   Travail sur un roman fantastique Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:47

Merci beaucoup Smile

Je note, et Shia si tu as peu de temps tu pourras te limiter à donner ton avis, ne fut-ce que sur les premiers chapitres, comment tu as plongé dedans et dans quelle mesure tu étais entraînée pour lire la suite !
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Travail sur un roman fantastique   Travail sur un roman fantastique Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 23:16

Ce sera avec grand plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail sur un roman fantastique   Travail sur un roman fantastique Icon_minitime

Travail sur un roman fantastique
Page 1 sur 1