|
| Cacahouète, lapine | |
| | Auteur | Message |
---|
aurelia59 Pensées campagnardes
Messages : 148 Date d'inscription : 15/03/2015 Age : 39 Localisation : Nord de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 70
| Sujet: Cacahouète, lapine Mar 1 Sep 2015 - 20:18 | |
| Bonsoir, je commence à bien me débrouiller en CA mais avec mes animaux, je n'ai pas assez confiance en moi et je doute toujours donc je fais appel à vous car là c'est plus important. Depuis 15 jours, ma lapine perd du sang (au niveau de la vessie), on en retrouve partout tous les jours autour de la cage, ca gicle sur les murs aussi car elle saute partout quand elle fait la folle. Au début, je pensais à des chaleurs car depuis 3 semaines, nous lui avons mis une autre petite lapine dans la cage pour compagnie (et elle s'excitait beaucoup dessus les premiers jours donc je pensais vraiment que ca lui avait déclencher des chaleurs) mais ca dure et en y regardant de plus près, j'ai vu qu'elle avait une grosseur entre la vessie et la patte arrière (ce qui correspond à l'aine chez l'humain). Cette boule disparaît après qu'elle perd du sang (ce n'est pas en continue qu'elle en perd, quand j'essuie sa vessie, il n'y a pas de sang sur la compresse) et hier en regardant, la boule avait disparu et il ne restait plus que la peau distendue. J'ai besoin de vous pour faire une CA avec elle. Elle s'appelle Cacahouète, nous l'avons depuis le début de l'année, elle était bébé. La voici Questions : 1/ Est-ce qu'elle souffre ? 2/ Sait-elle ce qu'elle a ? 3/ Est-ce que ca la gène ? Questions supplémentaires si vous acceptez 4/ Est-elle contente d'avoir une copine lapine ? 5/ Pourquoi nous attaque-t-elle quand on met la main dans la cage pour la nourrir ? Lui dire que nous ne lui voulons aucun mal, nous sommes là pour prendre soin d'elle. Est-ce qu'elle a un message à nous faire passer ? Pouvez-vous lui dire que mes enfants ainsi que nous même sommes très attachés à elle. On l'aime très fort et on veut son bien-être. Que si cela perdure, nous consulterons un vétérinaire pour son bien, qu'elle ne doit pas nous en vouloir, ca sera pour l'aider. Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de l'aider Bonne soirée | |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Cacahouète, lapine Mer 2 Sep 2015 - 11:43 | |
| J'ai eu deux lapines y'a quelques années, on en avait prit deux parce qu'un lapin tout seul ça m'emmerde... mais les lapins sont hyper difficile pour trouver un compagnon avec qui ils acceptent la proximité... Du coup c'était deux femelles, y'en a une qui passait son temps à "dominer" l'autre et pour se défendre ce que la seconde faisait c'est qu'elle lui mordait au niveau de l'aine pour qu'elle arrête sa domination.
Je ne sais pas si ça peut t'aider ? mais en attendant... | |
| | | aurelia59 Pensées campagnardes
Messages : 148 Date d'inscription : 15/03/2015 Age : 39 Localisation : Nord de France
| Sujet: Re: Cacahouète, lapine Mer 2 Sep 2015 - 22:14 | |
| Coucou
Oui elle est dominante Cacahouète vu que l'autre lapine est bébé encore mais elle s'est calmé par rapport au début et l'autre lapine ne la mord pas. Elle n'a aucune trace de morsure. En fait la boule ca fait comme une boule rempli d'un liquide, c'est assez mou et ca disparaît complètement entre deux.
Pour cela que j'aimerais une CA, ça n'a pas l'air de la gêner mais bon ..... :/ | |
| Sujet: Re: Cacahouète, lapine Jeu 3 Sep 2015 - 21:00 | |
| Pour donner des nouvelles, nous avons consulté le vétérinaire car ca ne s'améliore pas (ca ne s'empirait pas non plus). Il pense à une cystite, elle est sous antibio pendant 8 jours et si pas d'amélioration faudra voir si elle a des calculs et voir pour la stériliser.
Si quelqu'un peut tenter la CA pour la rassurer car elle a dù se demander quoi pour la visite chez le véto et lui poser les questions que j'avais demandé au départ
merci d'avance
| |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Cacahouète, lapine Jeu 3 Sep 2015 - 22:10 | |
| Aïe, pas top ça. Je pourrai essayer demain ou samedi. | |
| Sujet: Re: Cacahouète, lapine Sam 5 Sep 2015 - 8:25 | |
| Bonjour Merci beaucoup | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Cacahouète, lapine Sam 5 Sep 2015 - 21:40 | |
| J'ai fait la CA. - Spoiler:
Je me connecte, Cacahouète est dans sa cage, avec beaucoup de paille, une petite gamelle de nourriture avec des graines, un bout de salade, et une autre lapine, avec plusieurs nuances de gris on dirait. Elle me regarde, s'inquiète, essaie de mordre. Je m'eloigne un peu, elle commence à être curieuse, donc je me présente, elle accepte de parler. Je crois que c'est elle qui dirige les opérations, elle le fait comprendre mais n'est pas agressive, elle aime le confort et ne cherche pas les ennuis. J'ai l'impression que sa "boule" est à gauche, elle a un peu mal, comme si elle avait pris un coup, et quand c'est gonflé, ça chauffe. Elle ne sait pas trop ce que c'est, juste que ça se remplit, et qu'elle n'aime pas cela. Malgré tout elle ne semble pas souffrir d'autre chose. Elle aime bien sa copine, au début elle l'embetait un peu, maintenant elles s'entendent bien. Vu qu'elle est plus grande que son amie, elle accompli son rôle de chef, en plus elle s'amuse de la voir, et parfois elle s'endort à côté, même si parfois elle se fait repousser. En ce qui concerne la nourriture, j'ai le sentiment qu'elle est possessive et impatiente. C'est SA nourriture, on lui donne, point. On dirait qu'elle a peur que vous la gardiez ou ne la lui donniez pas. Elle sait que vous prenez soin d'elle, elle vous aime beaucoup d'ailleurs, surtout toi, mais la nourriture, c'est sacré. Elle veut ajouter qu'elle aimerait bien pouvoir ronger quelque chose. Je lui ait transmis le message, elle est d'accord pour le vétérinaire, mais ce serait bien que vous lui expliquiez ce qu'on va lui faire, parce qu'elle a l'impression qu'il peut lui arriver tout et n'importe quoi. Je l'ai rassurée là-dessus, puis elle a décidé de partir plus loin, je l'ai laissée tranquille.
| |
| Sujet: Re: Cacahouète, lapine Dim 6 Sep 2015 - 7:53 | |
| Bonjour, un grand merci à toi pour cette CA. Je vais te répondre dans le compte rendu sur ce que moi je sais . Quand on a été chez le véto, je lui parlais pour la rassurer. On devra surement y retourner si ca ne passe pas, et là, à part jeudi soir suite à la piqure où ca allait mieux dans la nuit(très peu de perte de sang), la ca recommence malgré l'antibio. Espérons que ca passe quand même. - Equina a écrit:
- J'ai fait la CA.
- Spoiler:
Je me connecte, Cacahouète est dans sa cage, avec beaucoup de paille, une petite gamelle de nourriture avec des graines, un bout de salade, et une autre lapine, avec plusieurs nuances de gris on dirait. Oui beaucoup de paille dans sa cage, gamelle de nourriture avec mélange de graines, salade on n'a jamais tenté mais elle a des carottes des fois. L'autre lapine a le fond de poils marron puis plusieurs nuances de gris qui ressortent, oui Elle me regarde, s'inquiète, essaie de mordre. Je m'eloigne un peu, elle commence à être curieuse, donc je me présente, elle accepte de parler. Je crois que c'est elle qui dirige les opérations, elle le fait comprendre mais n'est pas agressive, elle aime le confort et ne cherche pas les ennuis. Oui c'est bien elle la dominante lol, elle n'est en effet pas agressive mais tente souvent de mordre si on met la main dans la cage pour la caresser ou caresser l'autre lapine surtout
J'ai l'impression que sa "boule" est à gauche, Oui, elle est bien à gauche elle a un peu mal, comme si elle avait pris un coup, et quand c'est gonflé, ça chauffe. Elle ne sait pas trop ce que c'est, juste que ça se remplit, et qu'elle n'aime pas cela. Malgré tout elle ne semble pas souffrir d'autre chose. Tant mieux si elle n'a mal nul part d'autre mais la boule qui se remplit oui je l'avais remarqué et ca se dégonfle quand elle urine je pense.Elle aime bien sa copine, au début elle l'embetait un peu, maintenant elles s'entendent bien. Oui c'est cacahouète qui embêtait l'autre lapine, elle ne pouvait pas bouger que cacahouète lui sautait dessus lol Vu qu'elle est plus grande que son amie, elle accompli son rôle de chef, en plus elle s'amuse de la voir, et parfois elle s'endort à côté, même si parfois elle se fait repousser. oui la petite s'endort souvent contre elle, c'est trop mignon à voirEn ce qui concerne la nourriture, j'ai le sentiment qu'elle est possessive et impatiente. C'est SA nourriture, on lui donne, point. On dirait qu'elle a peur que vous la gardiez ou ne la lui donniez pas. Il me semblait bien que c'était pour ça qu'elle attaquait car quand on la prend sur nous ou dans le canapé, elle n'essaie jamais de mordre. J'en avais conclu qu'elle défendait "son" territoire dans sa cage. Elle sait que vous prenez soin d'elle, elle vous aime beaucoup d'ailleurs, surtout toi, mais la nourriture, c'est sacré. ( moi ? ah bon ? , je suis étonné dans le sens où c'est mon fils qui s'occupe toujours d'elle car c'est sa lapine et on le responsabilise , il doit la nourrir, nettoyer sa cage .... il l'adoreElle veut ajouter qu'elle aimerait bien pouvoir ronger quelque chose. j'en prend note, en plus on avait dit de lui mettre un baton de bois ou quelque chose car notre ancien lapin en avait, on a tout simplement pas encore mis, je zappe à chaque fois mais dans la journée elle l'aura Je lui ait transmis le message, elle est d'accord pour le vétérinaire, mais ce serait bien que vous lui expliquiez ce qu'on va lui faire, parce qu'elle a l'impression qu'il peut lui arriver tout et n'importe quoi. je ferais une CA avec elle si on doit y retourner alors, je nai jamais assez confiance en moi quand il s'agit de mes animaux alors qu'avec les autres j'y arrive très bien. Je tenterais de lui expliquer. Apparemment mes animaux m'entendent quand je leur parle mais c'est mon mental qui prend le dessus quand je les écoute. (ils l'ont dit dans des CA avec des autres personnes) Je l'ai rassurée là-dessus, puis elle a décidé de partir plus loin, je l'ai laissée tranquille.
Un grand merci . Je vous tiendrais au courant de l'évolution. Bonne journée | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Cacahouète, lapine Jeu 5 Nov 2015 - 20:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cacahouète, lapine | |
| |
| | | | Cacahouète, lapine | |
|