|
| Cheminement | |
|
+47Skeltus minette83 sacapuces083 dadouille reine7101 Clémane Marylène71 Toscane Echlesia Catherine Mogwaie cadaques Freakygirl Marusch Noa Alleluyah Equina Juju Animal Spirituel VirguleAnaïs Sakoora Babooshka Lily Chantilly wowo dayka78 Galiama Hanoï Arcanyx zaidi Frivole52 gebouye95 Luciiole Enigmamessenger Manonchat Luciole Persée MimiBlanche Eléïa orely Plume Nitsouko Choup's Alix V. Amélie MA MD24 I_ruby Shia 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Cheminement Mar 21 Juil 2015 - 14:48 | |
|
Dernière édition par Alleluyah le Dim 24 Avr 2016 - 15:12, édité 11 fois (Raison : 10e et dernier chapitre en ligne :)) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Cheminement Dim 2 Juil 2017 - 23:40 | |
| Pfouh, c'est pas cool cette histoire de menaces. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, simplement te dire que quand tu te sentir as à ta légitime place, on arrêtera de chercher à te virer. Concernant le logo, je trouve le vert très agressif, et ce motif de croix à l'envers ne m'inspire pas trop. Puis je trouve qu'il y a trop d'angles, qu'il manque de souplesse. Mais ce sont mes goûts, après tu es libre hein, et en dehors de ceci, il y a de l'idée ! Bon courage pour l'effet 3D. | |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Cheminement Dim 2 Juil 2017 - 23:47 | |
| Pour le vert j'assume, j'aime le vert très lumineux ^^ pour ne pas dire flashy ^^" Le côté rigide je comprend ^^ d'un certain côté il n'est pas là par hasard et d'un autre côté, c'est beaucoup plus facile de dessiner des lignes droites que des courbes parce que le logo est construit sur un logiciel de dessin industriel, puis après je l'ai reconstruit sur un logiciel montage photo. Je suis infoutu de gérer les proportions et l'harmonie à main levé >_> donc heureusement que le pc est là... même si comme tu le soulignes à juste titre, ça a ses limites En tout cas c'est très très intéressant comme remarque ^^ j'attend d'avoir un peu plus de retour avant d'exprimer l'intention qu'il y a derrière | |
| | | MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Cheminement Lun 3 Juil 2017 - 9:25 | |
| Du coup ça me fait penser à une sorte de Ying et Yang revisité Le vert pareil il me pique les yeux mais c'est peut être pck le violet le fait plus ressortir aussi. C'est toujours intéressant de voir comment une couleur paraît différente suivant la couleur qu'il y a à côté ! Mais sinon ton choix de couleurs ne m'étonne pas du tout Après j'imagine que t'as bien dû t'amuser sur ton logiciel ^^ | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Cheminement Lun 3 Juil 2017 - 10:32 | |
| c'est marrant ce que tu dis Equina moi aussi je trouve ça très rigide ces traits mais pour autant ça te correspond bien Alleluyah. pas que tu sois rigide lol mais ce côté je fonce tout droit que tu as parfois en fait ^^. voilà ce que je veux dire c'est que tu dis les choses comme tu le penses, sans mettre de fioritures, c'est en ça que le logo te correspond bien. | |
| | | reine7101 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Cheminement Lun 3 Juil 2017 - 16:09 | |
| - Alleluyah a écrit:
- Spoiler:
bon, allez le me lance, je vous fait par de mes impressions, euh, on rie pas, de mon esprit tordu je trouves l'assemblage des couleurs pour le moins surprenante, et cependant agréable a l'oeil, j'image la terre en vert, et le mauve violet, le ciel. je vois un symbole plus et un symbole moins, ou plutôt une lettre T le carré blanc, me semble être le centre du monde, ou une croisé entre 2 monde, (ciel, terre) ou 2 chemins, difficile de décrire cette impression il est exact, que ces lignes droites, laisse guère de place a l'imagination,le vagabondage, je vois quelques choses de fixe, de strict; cependant, le cercle apporte une douceur a l'assemble. voila, mes impressions, hate de découvrir, ce que alleluyah souhaite passé comme message | |
| Sujet: Re: Cheminement Lun 3 Juil 2017 - 19:32 | |
| Merci pour ce retour très intéressant Reine7101 Je ne peux pas trop revenir dessus sans tout dévoiler, mais promis je te répondrai | |
| | | dadouille Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Cheminement Lun 3 Juil 2017 - 21:37 | |
| - Alleluyah a écrit:
- Spoiler:
Je trouve que le logo pique un peu les yeux dans le sens ou il est très flash mais agressif quand on le voit en grand. Mais je pense qu'au contraire, en petit, il attire l'oeil, et il est original. Pour les couleurs ça me fait penser à du poison comme dans les jeux vidéos ahah, la "toxicité", le vert et le violet foncé agencés ensemble... Je vois un + est un - (ou un T ?), du coup ça me fait penser un peu au ying et yang, comme pour "l'équilibre", qui est rappelé par l'abscence de couleur en carré au milieu | |
| | | Eléïa Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Cheminement Lun 3 Juil 2017 - 21:59 | |
| pour te dire sincèrement ce que je pense.... Ce logo ne m'inspire pas confiance, il est "froid" est trop énigmatique. Si je ne te connais pas et que je visite par "hasard" ton site, que je vois ça, il y a des chances pour que je passe mon chemin.
mais si j'y regarde plus près, il me fait dire "tous les chemins mènent à Rome" dans le sens que le carré blanc au centre c'est "le centre" un peu comme le nombril et ce qu'il y a autour, c'est les chemins à emprunter. (Mais c'est trop carré, ça n'attire pas un oeil féminin, je crois) | |
| Sujet: Re: Cheminement Lun 3 Juil 2017 - 22:53 | |
| C'est génial comment chacun de vous me pointe du doigt ce que j'ai à travailler ^^ Je devrais me prêter au jeu plus souvent - Spoiler:
Ça fait quelques temps que je cherche un logo pour mon entreprise. J'avais pensé au phare, mais clairement en logo... bof bof. Je cherchais un symbole qui puisse me correspondre, me suivre dans la durée. Pas juste une symbolique que je changerai dans quelques mois, plutôt un truc qui dure. Avant d'aller plus loin, j'aimerai préciser ma vision de la croix. Je sais que rien que de faire ça, c'est admettre que le logo n'est pas compréhensible par tous. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la croix chrétienne n'apparait dans les églises qu'assez tardivement. Les églises du Xe-XIe siècle, sont plutôt à tendance rectangulaire Il me semble que le symbole de la croix (sans jésus dessus) n'apparaît qu'au XIVe siècle. Et leur interprétation, c'est qu'à travers le sacrifice de son propre fils, Dieu indique aux humains qu'il leur a pardonné (enfin) d'avoir croqué le fruit défendu. Qu'à nouveau il les aime et que la page est tournée. En cela, la croix symbolise le Divin (représenté par la barre verticale) qui descend sur Terre (représenté par la barre horizontale). C'est un symbole purement positif, ré-unificateur, symbole d'amour et de pardon. Deux siècles plus tard, avec la médecine qui se développe, arrive une espèce de crainte morbide de la mort. La peur de la mort, de la maladie etc, et du coup la croix est remplacé par la croix de crucifixion, avec son côté vachement morbide... Mais voilà, des Christ en croix, avant le 16e siècle, y'en a pas dans les églises... Et ce qui est logique, puisque sa mort crucifixion n'est tellement pas importante qu'elle n'est pas signalé dans le calendrier. Non la fête la plus importante pour un chrétien, c'est Pâques, la résurrection... vachement plus positif quand même Bref, loin de moi une attirance pour la religion, je possède un prénom composé: Pierre-Antoine. Et il s'avère que chacun des deux, possède sa propre croix Pierre n'a pas voulu être crucifier comme Jésus, il ne voulait pas qu'on le place aussi que Jésus, donc il a demandé à être crucifier la tête en bas. D'où la croix inversé, qui est le symbole de St Pierre, fondateur de l’Église et gardien des clés du paradis. Donc rien de satanique là dedans Quant à Antoine (l'Egyptien) sa croix est un Tau, la lettre T en Grec, qui s'écrit comme notre T Donc je me suis dis qu'avec ces deux croix, je pouvais ptet trouver un symbole qui me corresponde puisqu'il représente mon prénom. Au départ l'idée c'était de les superposé... mais ça donnait une barre verticale et deux petites barres horizontales... bof bof... Et du coup j'ai eu cette idée de le mettre l'une contre l'autre, légèrement décalé pour créer un carré au milieu. J'avais également l'idée d'utiliser les deux couleurs que j'utilise (pour leur vertus énergétiques) que sont le vert (chakra du coeur) et le violet (7e chakra, lié à la spiritualité). Alors oui, j'aime le vert TRES lumineux et j'ai conscience que ça peut déranger un vert terne serait plus passe partout, mais mettre une couleur terne pour symboliser le coeur... bof bof. Quant au carré au milieu... si je le met vert ou violet on ne verra plus les deux croix. Donc il fallait une troisième couleur... et comme je ne trouvais pas, je me suis dit que le blanc c'était très bien Comme ça faisait très carré, brut et rigide, j'ai inscrit ça dans un cercle, et avec le mélange des couleurs, ça donne un côté yin/yang et également un côté +/- d'une certaine façon Donc voilà, ce logo c'est mon prénom et d'une certaine façon moi. Du coup, tout vos commentaires ont été très instructifs ^^ Equina : je trouve le vert très agressif, et ce motif de croix à l'envers ne m'inspire pas trop.Oui je pense que j'ai ce côté agressif en moi et certainement ce côté pas inspirant parfois aussi ^^ Equina : Puis je trouve qu'il y a trop d'angles, qu'il manque de souplesse.Donc ça c'est moi aussi ^^ très saillant, très rigide, exigeant vis à vis de soi-même et du coup des autres. Comme je disais un peu plus haut, ça me renvoit aussi à mes limites concernant le dessin et la construction géométrique qui n'est pas assez intuitive. MimiBlanche : Le vert pareil il me pique les yeux mais c'est peut être pck le violet le fait plus ressortir aussi.Avoir de la répartie pour lancer des piques... c'est moi ^^ Lily Chantilly : moi aussi je trouve ça très rigide ces traits mais pour autant ça te correspond bien AlleluyahOui très rigide, c'est moi aussi ^^" l'ancien cartésien est pas totalement parti Lily Chantilly : pas que tu sois rigide lol mais ce côté je fonce tout droit que tu as parfois en fait ^^Bin... on va dire que je porte bien mon signe zodiacal le Taureau Lily Chantilly : ce que je veux dire c'est que tu dis les choses comme tu le penses, sans mettre de fiorituresJ'ai entendu le message ^^ c'est vrai que malheureusement y'a quand même une différence entre "moi tout les jours" et "moi thérapeute" et ce serait positif que la partie thérapeute ne sois pas présente que pendant les soins Reine7101 : j'image la terre en vert, et le mauve violet, le ciel.Il y a effectivement un peu de ça, dans ce côté yin yang et la symbolique de la croix qui réunifie le céleste et le terrestre Reine7101 : je vois un symbole plus et un symbole moins, ou plutôt une lettre TComme je disais, cet aspect +/- n'était pas initialement prévu, mais oui c'est bien un T à droite Reine7101 : le carré blanc, me semble être le centre du monde, ou une croisé entre 2 monde, (ciel, terre)Il y a un peu de ça puisque le blanc contient toutes les couleurs Reine7101 : il est exact, que ces lignes droites, laisse guère de place a l'imagination,le vagabondage, je vois quelques choses de fixe, de strict; cependant, le cercle apporte une douceur a l'assemble.C'est ça, le côté strict bah c'est moi aussi ce cadre de l'éthique que je m'impose notamment. Et oui, finalement la seule chose qui apporte de la douceur à l'ensemble, c'est ce qui n'est pas compris dans mon prénom : le cercle. Dadouille : Pour les couleurs ça me fait penser à du poison comme dans les jeux vidéos ahah, la "toxicité", le vert et le violet foncé agencés ensemble...Oui maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est souvent le vert fluo et le violet fluo pour le poison dans les jeux vidéos ^^ pour le reste, c'est le même ressenti que pour les autres, donc très juste aussi ^^ Eléïa : Ce logo ne m'inspire pas confiance, il est "froid" est trop énigmatique. Si je ne te connais pas et que je visite par "hasard" ton site, que je vois ça, il y a des chances pour que je passe mon chemin.Et en même temps, ce logo représente beaucoup d'aspect de ma personnalité comme ça a été dit plus haut donc c'est assez intéressant comme il extériorise tout ce que j'ai à travailler chez moi Mais je comprend bien que ce n'est pas la meilleure bannière à arborer sur un site Eléïa : (Mais c'est trop carré, ça n'attire pas un oeil féminin, je crois)Encore un autre point à développer chez moi, se reconnecter au féminin. Et clairement, la géométrie sacrée c'est bien un truc de cerveau gauche -_-" et le dessin intuitif tout en courbe à main levé et impossible à retranscrir avec un logiciel vectoriel... c'est à peu près là où j'en suis Si j'ai autant envie de travailler sur ce féminin sacré, c'est parce que je sais que j'ai exploré tout un tas de piste énergétique côté cerveau gauche... mais que je suis bloqué dans mon évolution parce que je ne vais pas assez chercher dans l'intuitif et tout ce que représente le féminin sacré. Donc oui, c'est un gros travail que j'ai à faire sur moi. Et un travail que je ne peux pas faire avec mes outils habituels. Parce que ce sont des outils trop "masculins" ou tout du moins que j'utilise en mode "masculin" parce que je suis un homme. Donc va falloir lâcher un paquet de truc avant de se livrer à "juste ressentir". Mais c'est juste une façon de travailler sur soi totalement inédite pour moi Donc bin... juste merci à toutes pour vos ressentis et pour m'aider à avancer
| |
| | | reine7101 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Cheminement Mar 4 Juil 2017 - 7:52 | |
| je prendrais le temps de revenir lire mais la a chaud, - Spoiler:
quoique je devrais peu etre passé mon chemin mais un belier, bien c'est un bélier ascendant lion, ca fonce et sa réfléchi après, lol
j'ai découvert un homme jeune, en fait je ne regarde jamais les profils, je t'imaginais beaucoup plus agé tu as l'air d'être très mûr dans tes propos, une sagesse aquisse au fil des années est plus rare chez des jeunes
ce symbole est hyper travaillé et compliqué, et beaucoup trop complexe à décripté pour le commun des mortel moi, je croise cela sur une page ou autre, j'avoue quand tant que femme, je part en courant
merci pour ton retour, j'étais a 100 000 lieux de trouvé
en fait tu as quoi comme entreprise? es ce en rapport avec les énergies,
je pense qu'il faut évité de trop te rapproché du coté carré du taureau, mais être plus souple, moins rigide, la c'est trop cartésien; trop dur ( pas simple à décrire)
ce logo pourquoi ne pas le faire réalisé par des étudiants, ou des amis, en donnant les grandes lignes de ce que tu souhaite
quand tu demande a google, tu ne vois jamais de logo si chargé, si complexe
| |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 4 Juil 2017 - 17:09 | |
| c'est une belle symbolique que tu as choisi. Et tu sais, ici tu es entouré de jolies filles alors si tu nous demandais ( mais en gardant la symbolique bien sûr) comment on verrait ça pour le rendre plus féminin ? (du moins pour qu'il ne rebute pas de futures patientes) Tu peux pas trouver meilleur endroit pour réveiller ton côté féminin | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 4 Juil 2017 - 17:35 | |
| - reine7101 a écrit:
- j'ai découvert un homme jeune, en fait je ne regarde jamais les profils, je t'imaginais beaucoup plus agé
tu as l'air d'être très mûr dans tes propos, une sagesse aquisse au fil des années est plus rare chez des jeunes L'âge est une notion très relative quand on croit aux réincarnations - Citation :
- ce symbole est hyper travaillé et compliqué, et beaucoup trop complexe à décripté pour le commun des mortel
moi, je croise cela sur une page ou autre, j'avoue quand tant que femme, je part en courant Ca rentre dans le domaine de la géométrie sacré, donc oui c'est chargé de symbolique où il faut un minimum de base pour décrypter. Mais qu'on sache décrypter le symbole ou pas, on perçoit tout de même sa vibration. Et ce qui m'intéressait c'était d'avoir des retours sur la cohérence entre la symbolique et la vibration qui en émane. Donc là clairement, j'ai bien compris que je m'étais loupé - Citation :
- en fait tu as quoi comme entreprise? es ce en rapport avec les énergies,
Je travaille avec les énergies, pour l'humain, les animaux, les lieux - Citation :
- quand tu demande a google, tu ne vois jamais de logo si chargé, si complexe
Regarde ce que j'ai trouvé sur Google - Spoiler:
Mais lui il triche, il reçoit ses symboles pendant qu'il rêve - Eléïa a écrit:
- c'est une belle symbolique que tu as choisi. Et tu sais, ici tu es entouré de jolies filles
J'en ai eu quelques aperçu oui ^^ - Citation :
- alors si tu nous demandais ( mais en gardant la symbolique bien sûr) comment on verrait ça pour le rendre plus féminin ? (du moins pour qu'il ne rebute pas de futures patientes) Tu peux pas trouver meilleur endroit pour réveiller ton côté féminin
J'avoue que le développement personnel ça intéresse carrément plus les femmes que les hommes... donc c'est totalement cohérent comme remarque Du coup si y'a des personnes qui se sentent inspirées, je suis preneur [/quote] | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 4 Juil 2017 - 18:26 | |
| tu souhaites absolument un logo à l'ordinateur ? | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 4 Juil 2017 - 18:40 | |
| Bin comme je disais c'est qu'aujourd'hui je sais dessiner avec un ordi, mais pas à main levée... A la rigueur je peux utiliser un crayon-papier tant que ça reste géométrique | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 4 Juil 2017 - 21:45 | |
| la première idée qui m'est venue quand je t'ai proposé de nous demander, c'est de dessiner un oeil avec ton logo qui se refléterait dans la pupille, ouais ça à l'air super technique comme ça et je sais pas si c'est faisable, mais pour attirer la gente féminine, il faut qu'il y ait des courbes et des couleurs plus chaudes, et ça ça doit pouvoir se créer par rapport à l'oeil. Mais bon je suis pas une experte, c'est juste une idée comme ça en passant et pour garder tes couleurs, faudrait peut-être juste jouer en ajoutant de l'ombre (ou du vert plus foncé, comme en dégradé, sur la partie vert flashy) et ajouter de la lumière au violet qui est sombre, peut-être en ajoutant des pointes(minuscules pour garder ta couleur) de rose, rouge,blanc tu vois? | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Cheminement Mar 4 Juil 2017 - 23:02 | |
| Ha, quand même un logo cherche à faire bosser sur soi, trop fort.
L'idée de l'oeil d'Eleia est sympa, après y'a d'autres moyens de "styliser" un peu l'ensemble, en prolongeant une ligne, courbant un peu une autre,y'a aussi l'option Tau en minuscule... Faut que ça reste ton logo, mais en plus équilibré.
Et au fait, ta compagne elle en dit quoi ? | |
| Sujet: Re: Cheminement Mer 5 Juil 2017 - 14:01 | |
| Je note de nuancer les couleurs un peu, ou de faire des dégradés... Mais clairement, le symbole de l'oeil ça ne me parle pas du tout. Je ne veux dire, que ce soit le faire de voir, de percevoir, l'oeil de la connaissance ou le troisième oeil... ce ne sont pas des outils que j'utilise, donc les afficher en gros, ça ne fait pas un écho positif en moi Par contre ça t'irait super bien Tu sais Equina, tout est prétexter à bosser sur soi ^^ faut juste que j'arrête d'ouvrir des dossiers et que je prenne le temps de me recentrer pour finir les dossiers ouverts... Ma compagne, c'est différent, elle me connaît, elle connaissait mon intention. Elle est habitué à mes couleurs, les symboliques des croix ne la dérange pas, et l'aspect yin/yang elle trouve ça sympa. Donc globalement, elle le trouve bien, y'a juste le carré blanc au milieu qui la dérange un peu. Du coup je vais laisser mijoter tout ça, si jamais j'ai de l'inspiration qui me vient... Pis si y'en a pas c'est pas grave, je metterai ça aux oubliettes car clairement le site web ou la pub c'est pas du tout mes priorités du moment. J'avais juste envie de faire ce logo, je l'ai fais et je n'ai pas la nécessité de m'en servir | |
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Cheminement Mer 5 Juil 2017 - 17:45 | |
| Au moins t'as eu l'inspiration et là ça va faire son chemin avec toutes les infos que t'as eu ! ça viendra tout seul j'imagine. C'est pas évident de trouver un logo ni même un nom, enfin perso je sèche ! j'essaye j'ai quelques idées c'est pas The révélation quoi | |
| Sujet: Re: Cheminement Mer 5 Juil 2017 - 17:53 | |
| Ta fleur de chromo je la trouve très sympa avec toutes ses pétales de couleur... manquerait plus qu'un petit enfant intérieur au milieu, et moi je trouverai ça top pour toi limite tu peux ajouter quelques "fleurs" autour pour couvrir l'ensemble de tes pratiques | |
| Sujet: Re: Cheminement Mer 5 Juil 2017 - 18:24 | |
| ah faut que tu me montres Mimi ! on va brainstormer les amis ! j'avoue que j'y pense aussi même si j'ai un peu plus de temps que vous, mais rien de bien concret ne vient... | |
| Sujet: Re: Cheminement Mer 5 Juil 2017 - 21:29 | |
| Oh bah pour l'instant y a rien, en fouinant sur un site je suis tombée sur un arbre avec des feuilles de toutes les couleurs et j'ai bien aimé l'idée de suite, mais est-ce que ça a un lien ! La fleur oui ou quelque chose qui y ressemble (je sais pas si je peux l'utiliser comme ça vu que c'est la création de ma formatrice ?), de toute façon de la couleur c'est sûr ! J'avais pensé à un genre d'arc-en-ciel aussi, les fleurs je suis en train d'y penser aussi mais c'est trop fouillis là dedans ^^ Faut que ça parle un minimum mais je sais que ça évoluera, pck le coup du ptit enfant au milieu oui ça viendra peut-être mais pour l'instant je suis pas du tout là dedans. Donc là je me dis que ce serait juste bien de trouver quelque chose de simple et puis ça évoluera au fur et à mesure quit à le changer plus tard (mais faut déjà trouver l'idée simple ) Je vais re fouiner dans ce qui existe en logo avec des fleurs ! | |
| | | sacapuces083 Pensées Urbaines
Messages : 23 Date d'inscription : 07/07/2017 Localisation : Sud Est au soleil
| Sujet: Re: Cheminement Sam 8 Juil 2017 - 23:40 | |
| J'aime bien ton récit, je n'ai pas eu le temps de lire toute la page mais j'y reviendrai. Je suis sourcière - je ne sais vraiment pas si cela se dit au féminin - et je trouve aussi la profondeur à laquelle l'eau se trouve. Dans ton récit en haut de la page, j'ai trouvé bien des points communs entre nous ainsi que des connaissances identiques. Donc à bientôt. | |
| Sujet: Re: Cheminement Dim 9 Juil 2017 - 7:25 | |
| Sens toi libre Il y a 10 chapitres bien écrit (dont les liens sont dans le message tout un haut) mais y'a aussi pas mal d'info disséminées dans les 24 pages du topic pour la plupart je manque de recul donc c'est pour ça que ça n'a pas été transformé en chapitre | |
| Sujet: Re: Cheminement Lun 10 Juil 2017 - 21:09 | |
| J'ai reçu mes tambours Du coup j'ai attendu d'être de nouveau calme et détendu avant de les poser dans mon cabinet et de trouver celui qui veut travailler avec moi. Je les ai laissé dans leur carton, et j'ai posé les mains dessus pour sentir celui qui voulait bien de moi. Puis j'ai recommencé avec un autre ressenti, et je suis tombé sur le même résultat. Alors j'ai fais un voyage chamanique pour rencontrer l'esprit de ce tambour, et il m'a confirmé que c'était bien lui Ce tambour a été fabriqué en mai 2016 (c'est écrit dessus) soit quand j'étais à l'abbaye de Sylvanès. Ça fait longtemps qu'il m'attend ^^ mais bien plus qu'un an ! J'ai donc joué avec lui. Le son est juste impressionnant... forcément j'étais habité à un tambour 14pouces et là c'est un 22pouces, genre il est aussi large que mes épaules ^^""" Mais plus que le son (puisque clairement, on s'en fou, c'est son âme et ses vibrations qui comptent) j'ai vécu un moment... pfiouuuu ^^ franchement, j'ai pas joué longtemps, mais j'avais super chaud (aurais-je atteint la transe si j'avais continué plus longtemps ?) les vibrations sont très variés, il a un grand panel de possibilité. J'ai fais l'appel aux 4 directions pour essayer... franchement cette idée, dans mon cabinet en plus >_> jvous raconte pas comment c'était blindé à l'intérieur ^^" ça a bien participé à la chaleur ambiante en tout cas ! il faisait plus frais dehors Et ouais, j'ai retrouvé un ancien ami c'est vraiment cette sensation que j'ai avec ce tambour. Il a beau est encombrant, il a beau avoir la peau déchiré à un endroit, c'est un vieil ami que je retrouve et je ne le laisserai pas partir pour si peu Et pis, pour moi, je sais que c'est bien le tambour qui joue et qu'on est bien à l'unisson, lorsqu'il y a des sons qui montent dans ma voix. Et là j'ai sorti des sons xD lol "trop la honte" (façon de parler bien sûr ) Mais c'était juste énorme Du coup je suis allé voir ma compagne pour qu'on fasse chanter nos tambours. C'était pas simple au début, parce que je voulais suivre son rythme et qu'elle était bien embêté par le fiston qui depuis l'écharpe de portage, sortait le bras pour taper sur le tambour eh ouais il est comme ça depuis tout petit lui... Finalement ça a été fluide lorsqu'on a jouer chacun notre rythme ensemble. Puis j'ai prêté mon tambour à ma compagne, chose qui ne se fait pas en chamanisme (et en même temps elle m'avait plusieurs fois prêté le sien) et elle a trouvé qu'il avait un fort potentiel et qu'il pourrait m'amener loin si je le désirais. Puis on a observer le fiston (qui aura 8 mois dans une semaine) prendre la mailloche pour taper sur le tambour de sa mère... Bon et pis là on a compris... il veut tellement jouer avec... et ma compagne était enceinte de lui lors de son stage de chamanisme où elle a acheté le tambour. Et, de façon égale, le tambour accepte que ma compagne et moi puissions l'utiliser. C'est que d'une certaine façon il appartient à une petite partie de nous mais qu'il ne nous appartient pas totalement, c'est très certainement le tambour de notre fils Après quoi on a rangé les tambours et sorti les chiens... et dans le vent qui sifflait à mes oreilles, j'entendais le son de mon tambour... | |
| | | Marusch Pensées Sylvestres
Messages : 506 Date d'inscription : 05/08/2016 Age : 26 Localisation : Vosges
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Cheminement Lun 10 Juil 2017 - 21:15 | |
| OOOOH GENIAL ! J'aime tellement te lire surtout pour lire ce genre de choses... J'avoue que ça ne me parle pas beaucoup. Parler aux animaux et végétaux oui, mais un tambour ? Un objet ? Comment c'est possible ? Comment ça fonctionne ?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheminement | |
| |
| | | | Cheminement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |