|
| Nous avons besoin de vous.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Nath63 Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Nous avons besoin de vous.. Mer 12 Nov 2014 - 22:30 | |
| Bonjour Voilà je me permets de poster ici car pour moi oui, la demande est urgente. J'ai actuellement une jeune jument de 1 an et demi. N'ayant pas de pré à moi je l'ai mise en pension. Malheureusement la gérante si sympathique au début ne l'est finalement pas tant que ça.. Bref, j'ai découvert entre autre qu'elle à tendance à "bousculer" les chevaux. Par exemple elle pourchasse un des troupeaux en quad pour les changer de pré, elle tire comme une folle sur les rênes, et une fois j'ai voulu lui demander son aide parce que je ne pouvais pas nourrir la mienne car une des autres juments du même pré voulait me botter, elle est venu certes, mais elle à taper la jument qui posé problème ! Je n'ose rien dire tant que je ne trouve pas d'autres pensions, car si j'essaie de dire quoique ce soit ça tourne à la dispute et elle menace de me viré ! Je suis désespéré Alors vous allez me dire quel rapport avec ma louloute ? Et bien j'ai eue parfois des doutes concernant le fait qu'elle "bouscule" également la mienne. Mais ces derniers temps en particulier ma jument à un comportement bizarre certains jours, par exemple elle se retourne quand elle entend le quad arrivé, comme si elle s'attendait à ce qu'elle-même soit poursuivit, parfois elle est tendu ou craint le contact sur certains côtés de son corps, alors que d'habitude ces mêmes endroits ne la gêne pas.. Donc voilà, j'aimerais une communication en urgence pour savoir ce qu'il se passe exactement quand je suis pas là ! Car si jamais je découvre qu'en effet ma jument n'est pas super bien traité par la gérante, alors je me devrais de réagir immédiatement pour ne pas la laisser là plus longtemps. Nom de l'animal : Doline Questions dont je connaît les réponses : Ou vit-elle ? Est-elle proche d'un autre cheval ? Qui s'occupe d'elle ? Les questions urgente pour la CA: Est-elle pourchassé par un quad/prédateur ? En dehors de sa gardienne (moi) les humains sont-il gentil avec elle ? A t-elle mal quelque part ? A t-elle peur de quelque chose en ce moment ? A t-elle un message à faire passer, quelque chose à ajouter ? Nouvelles questions à poser absolument: Comment se sent-elle en ce moment dans son environnement ? (boue, manque de foin, etc.. Comment elle le vie en fait) A t-elle envie de partir ? Photo de l'animal : (ouvrez le spoiler ) - Spoiler:
Autres (précisions, ...) : Si vous pensez à d'autres type de questions pour comprendre ce qu'il se passe, n'hésitez pas à les poser. Par exemple je ne sais pas comment lui demander si la gérante la bouscule, car je ne sais pas comment la nommer, où comment nommer le quad car je ne sais pas s'ils connaissent ce mot. Voilà, merci à ceux qui voudront bien m'aider et ne pas me juger (c'est compliqué de trouvé une bonne pension).
Dernière édition par Nath63 le Lun 24 Nov 2014 - 23:10, édité 6 fois | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Mer 12 Nov 2014 - 22:37 | |
| D'accord, je peux communiquer si tu veux. | |
| | | Nath63 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Mer 12 Nov 2014 - 22:49 | |
| Oui ça serait super gentil, parce que je suis inquiète :/ | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Mer 12 Nov 2014 - 23:16 | |
| Voilà - Spoiler:
Je me connecte, Doline arrive, tête haute, queue en panache, oreilles pointées. Elle à l'air curieuse et espiègle. Elle me regarde d'un air inquiet, veut savoir ce que je lui veut. Je me présente, et lui explique que je suis là pour lui poser tes questions. Elle accepte. Je lui demande de me montrer où elle vit; je vois un pré, assez grand, avec quelques arbres et un abri. Pour son alimentation, je voit une bonne botte de foin, de l'herbe, et un tout petit peu de floconnés, je crois qu'elle en prend comme récompense de temps en temps. Elle apprecie un petit cheval noir, mais sinon, elle doit s'intégrer aux autres. Pour les personnes qui s'occupent d'elle, je vois une femme aux cheveux blonds-chatains, qu'elle apprecie bien, mais qu'elle doit encore apprendre à déchiffrer, et une autre personne plus petite, aux cheveux grisonnants, qui lui inspire de la méfiance, voire de la peur. Je lui demande si quelque chose, un monstre par exemple, lui fait peur. Je la vois fuir au galop, un sentiment de panique m'envahis, une odeur âcre emplit mon nez, et j'entends des ronflements de moteur. Puis je la voit déboussolée:elle a essayé de s'approcher de la femme, puis du tas de foin. Elle a essayé de se faire respecter des autres chevaux, et elle s'est pris une claque sur les côtes ! Elle a brusquement expiré par les naseaux, puis a fait demi-tour au trot. Elle n'a mal nulle part, elle se sent perdue.Elle croyait que tous les humains étaient gentils, mais en fait non; elle est jeune, elle ne comprend pas. Elle a peur de cette femme, de son drôle d'engin monstrueux et rugissant. Elle te dit que vous devez partir, elle ne veut pas rester là, elle stresse, ne se sent pas bien. Elle sait que tu as vu que quelque chose n'allait pas, elle veut que tu l'écoute, elle dit tout, tu dois lui faire confiance. Je l'ai remerciée, suis restée un peu avec elle, lui ai gratté l'encolure, et l'ai laissée.
Ça lui ressemble ? J'espère que tu vas trouver une solution. | |
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Mer 12 Nov 2014 - 23:50 | |
| Pour moi c'est bon dans l'ensemble, tu t'es juste trompé dans les couleurs c'est tout ^^ - Equina a écrit:
- Voilà
- Spoiler:
Je me connecte, Doline arrive, tête haute, queue en panache, oreilles pointées. Elle à l'air curieuse et espiègle. Elle me regarde d'un air inquiet, veut savoir ce que je lui veut. Je me présente, et lui explique que je suis là pour lui poser tes questions. Elle accepte. Arrivé comme ça c'est tout à fait elle, mais toujours sa petite pointe d'inquiétude ^^ Je lui demande de me montrer où elle vit; je vois un pré, assez grand, avec quelques arbres et un abri. Pour son alimentation, je voit une bonne botte de foin, de l'herbe, et un tout petit peu de floconnés, je crois qu'elle en prend comme récompense de temps en temps. Oui elle est bien dans un grand pré, il n'y à juste pas d'abri et de foin. Mais sinon oui herbes et floconnés. Elle apprécie un petit cheval noir, mais sinon, elle doit s'intégrer aux autres. Le cheval n'est pas noir mais c'est vrai qu'elle est proche d'un petit cheval, plus précisément un poulain. Et elle n'est pas spécialement proche des autres. Pour les personnes qui s'occupent d'elle, je vois une femme aux cheveux blonds-chatains, qu'elle apprécie bien, mais qu'elle doit encore apprendre à déchiffrer, et une autre personne plus petite, aux cheveux grisonnants, qui lui inspire de la méfiance, voire de la peur. Alors là pour moi il y à juste erreur dans les couleurs de cheveux. Mais sinon la personne qu'elle apprécie c'est moi, et en effet on à dût mal à se comprendre des fois, je suis pas clair dans ce que je lui demande par exemple. Et la personne qui lui inspire de la peur c'est la gérante. Je lui demande si quelque chose, un monstre par exemple, lui fait peur. Je la vois fuir au galop, un sentiment de panique m'envahis, une odeur âcre emplit mon nez, et j'entends des ronflements de moteur. Oui je vois tout à fait ce que c'est ! Puis je la voit déboussolée:elle a essayé de s'approcher de la femme, puis du tas de foin. Elle a essayé de se faire respecter des autres chevaux, et elle s'est pris une claque sur les côtes ! Elle a brusquement expiré par les naseaux, puis a fait demi-tour au trot. Là je vois pas trop par contre puisqu'il n'y à pas de foin Elle n'a mal nulle part, elle se sent perdue. Elle croyait que tous les humains étaient gentils, mais en fait non; elle est jeune, elle ne comprend pas. Là je comprend, elle à toujours connu que la douceur de la part des humains, ça me fait mal au ventre de voir qu'à cause de la gérante elle à apprit le contraire. Elle a peur de cette femme, de son drôle d'engin monstrueux et rugissant. ça aussi ça fait mal, parce que je comprend que j'avais raison, elle la poursuit avec le quad Elle te dit que vous devez partir, elle ne veut pas rester là, elle stresse, ne se sent pas bien. Elle sait que tu as vu que quelque chose n'allait pas, elle veut que tu l'écoute, elle dit tout, tu dois lui faire confiance. Oui je l'écoute, je comprend. Mais si tu pouvais à nouveau communiquer avec elle, pour ne pas hésiter à lui dire que je la crois, que je l'aime et que je vais faire mon possible pour la sortir de là. Mais que je peux pas le faire de suite, car je dois trouvé l'endroit où elle sera bien. Je l'ai remerciée, suis restée un peu avec elle, lui ai gratté l'encolure, et l'ai laissée.
Ça lui ressemble ? J'espère que tu vas trouver une solution. Merci pour ta CA, ça m'aide à y voir plus clair, même si c'est pas facile Si d'autres veulent essayer, allez y | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Jeu 13 Nov 2014 - 16:25 | |
| Merci pour le retour. Oui, je vais lui transmettre. | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Jeu 13 Nov 2014 - 16:43 | |
| - Spoiler:
Je me suis connectée, elle m'a demandé ce que tu allais faire. Je lui ait dit que tu allais la sortir de là, qu'il fallait juste attendre un peu histoire que tu lui trouves un lieu agréable. Elle a dit qu'il n'y avait pas de problème, puisque tu comprend et que tu fais le nécessaire. Je l'ai remerciée, et elle est repartie au petit trot.
| |
| | | miss-liili Pensées campagnardes
Messages : 166 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 30 Localisation : Le Touquet
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Jeu 13 Nov 2014 - 18:32 | |
| Je suis toujours fan des CA d'Equina ! Nath63, ne tardez pas surtout ! L'environnement du poulain est tres important pour le caractere d'un cheval. Si elle l'agresse tous les jours à un moment elle va bloqué et perdre confiance en elle et aux humains. | |
| | | Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Jeu 13 Nov 2014 - 21:01 | |
| J'essaie une CA quand je suis libre. | |
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Jeu 13 Nov 2014 - 21:18 | |
| Equina; Merci de l'avoir recontacté pour lui dire. Miss-Lili; Oui je sais, c'est bien pour ça que je vais tout faire pour trouver au plus vite. Heureusement ce n'est pas tout les jours qu'elle s'en prend à elle, mais rien que le fait qu'elle le fasse ça me rend malade Manonchat; d'accord, merci beaucoup. | |
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Ven 14 Nov 2014 - 21:26 | |
| Je poste ma CA, malheureusement je pense m'être trompé. Ma CA ne colle pas avec celle d'équina et j'en suis un peu déçue. Je te la poste quand même : - Doline:
Je vois Doline dans un grand pré, entouré d'autres grands prés séparés par des barrières. Elle galope et elle s’arrête devant une autre jument. Son amie est noir et de la même robe que Doline. Elle lui gratte le dos et, elle à l'air très proche de cette jument. Personne d'autre n'est dans le pré, mais d'habitude, il y a beaucoup plus de chevaux. Le calme règne, on dirait que le quad et la gérante sont partis,mais pas pour toujours. Depuis le corps d'écurie, on peut voir les prés. Je vois deux cavalier qui se parlent, l'ambiance est calme. Le ciel est grisâtre est pourtant je ressens une certaine chaleur. Je me présente, je lui dis que viens viens de ta part et que j'apprends la communication animale. Lorsque je l'ai appelé, elle a redressé vivement la tête, comme si elle s'attendait à un danger, elle reste sur ses gardes, j'ai l'impression qu'elle n'est jamais tranquille. Puis Doline se détends et je lui pose tes questions.
Je vois ta jument manger de l'herbe quand elle est au pré. Il me semble qu'elle mange du foin et des floconné/granulés. Elle grignote de la paille quand elle s'ennuie. Elle me dit qu'elle mange des friandises ( plutôt des fruits) quand l'occasion se présente. Doline me montre une jeune fille brune. Elle me dit que ce n'est pas toi, mais une de tes ''amie''. Elle à l'air gentille et attentionné. Elle me dit qu'elle n'a pas était poursuivit par un prédateur, mais que les autres chevaux, oui. Elle pense que c'est une punition, donc elle reste gentille quand la ''bestiole'' est là. Je rentre dans son corps après sa permission. Je ressens une légère crampe aux tendons ( pattes antérieurs). Elle me dit qu'elle n'a pas peur de la ''bête''. Je vois qu'elle essaie d'être courageuse, mais je suis presque sûr qu'elle en a vraiment peur. Doline m'a envoyé une image. Elle était dans son pré avec beaucoup d'autres chevaux. Ils étaient tous captivé par quelque chose, tous avaient les oreilles dressé. Ils étaient tous apeurés. Cette situation d'angoisse la rends inquiète elle aussi. Tous les chevaux du pré regardaient la "bestiole". Doline me dit que personne ne lui as fait mal, qu'elle laisse les enfants l'a caresser. Je lui est parlé de la femme qui pousse les autres chevaux. Elle l'a reconnait, elle ne l'a jamais poussé, juste les autres. Elle m'a dit que l'être humain est le seul être qui est incompréhensible et imprévisible. Je lui est dit que tu l'aimes et que tu t'inquiète pour elle. Elle me dit qu'il ne faut pas que tu t'inquiète. Elle me dit qu'elle a de l’énergie à revendre et qu'un pré est parfait pour elle. Elle m'explique qu'un pré est une très bonne idée. Elle te voit réfléchir à l'avance et faire ''un plan''. Elle me dit qu'elle n'est pas bête et qu'elle comprends beaucoup de chose comme toi. Je la remercie et je la quitte.
| |
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Sam 15 Nov 2014 - 18:53 | |
| | |
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Sam 15 Nov 2014 - 21:35 | |
| - Manonchat a écrit:
- Je poste ma CA, malheureusement je pense m'être trompé. Ma CA ne colle pas avec celle d'équina et j'en suis un peu déçue. Je te la poste quand même :
- Doline:
Je vois Doline dans un grand pré, entouré d'autres grands prés séparés par des barrières. Elle galope et elle s’arrête devant une autre jument. Son amie est noir et de la même robe que Doline. Elle lui gratte le dos et, elle à l'air très proche de cette jument. Personne d'autre n'est dans le pré, mais d'habitude, il y a beaucoup plus de chevaux. Le calme règne, on dirait que le quad et la gérante sont partis,mais pas pour toujours. Depuis le corps d'écurie, on peut voir les prés. Je vois deux cavalier qui se parlent, l'ambiance est calme. Le ciel est grisâtre est pourtant je ressens une certaine chaleur. Je me présente, je lui dis que viens viens de ta part et que j'apprends la communication animale. Lorsque je l'ai appelé, elle a redressé vivement la tête, comme si elle s'attendait à un danger, elle reste sur ses gardes, j'ai l'impression qu'elle n'est jamais tranquille. Puis Doline se détends et je lui pose tes questions. Oui je reconnaît bien la description du lieu, des prés, du comportement de Doline, tout.
Je vois ta jument manger de l'herbe quand elle est au pré. Il me semble qu'elle mange du foin et des floconné/granulés. Elle grignote de la paille quand elle s'ennuie. Elle me dit qu'elle mange des friandises ( plutôt des fruits) quand l'occasion se présente. Oui elle est à l'herbe et elle reçoit des granulés quasiment tout les jours. Pas de foin en ce moment mais elle en à eue mangé. Mais pas de paille ni de friandises. Doline me montre une jeune fille brune. Elle me dit que ce n'est pas toi, mais une de tes ''amie''. Elle à l'air gentille et attentionné. Là par contre je ne vois pas qui est cette "amie". Elle me dit qu'elle n'a pas était poursuivit par un prédateur, mais que les autres chevaux, oui. Elle pense que c'est une punition, donc elle reste gentille quand la ''bestiole'' est là. Alors qu'elle n'est pas était poursuivit par le quad j'en suis pas persuadé, je sais pas du tout ce qu'il en est. Mais en effet quand il arrive, je la vois toujours rester bien tranquille en le surveillant du coin de l’œil, alors ta description doit être juste. Je rentre dans son corps après sa permission. Je ressens une légère crampe aux tendons ( pattes antérieurs). Pour la douleur c'est fort possible, car en ce moment elle à du mal à donner les pieds, un en particulier, et c'est les antérieurs. Faudrait la faire voir au véto, non ? Elle me dit qu'elle n'a pas peur de la ''bête''. Je vois qu'elle essaie d'être courageuse, mais je suis presque sûr qu'elle en a vraiment peur. Oui je pense que tu à juste, car elle bouge pas, le surveille, mais je la sens un peu tendu. Doline m'a envoyé une image. Elle était dans son pré avec beaucoup d'autres chevaux. Ils étaient tous captivé par quelque chose, tous avaient les oreilles dressé. Ils étaient tous apeurés. Cette situation d'angoisse la rends inquiète elle aussi. Tous les chevaux du pré regardaient la "bestiole". Oui ils sont plusieurs dans son pré, et de là où elle est elle peut voir le quad quand il vient rentré l'autre troupeau. Et quand ceux de son pré son inquiet, elle l'est aussi. Doline me dit que personne ne lui as fait mal, qu'elle laisse les enfants l'a caresser. Je vois pas qui sont les enfants, et normalement personne lui à fait du mal, enfin je l'espère. Je lui est parlé de la femme qui pousse les autres chevaux. Elle l'a reconnait, elle ne l'a jamais poussé, juste les autres. Elle m'a dit que l'être humain est le seul être qui est incompréhensible et imprévisible. Je lui est dit que tu l'aimes et que tu t'inquiète pour elle. Elle me dit qu'il ne faut pas que tu t'inquiète. Elle me dit qu'elle a de l’énergie à revendre et qu'un pré est parfait pour elle. Elle m'explique qu'un pré est une très bonne idée. Elle te voit réfléchir à l'avance et faire ''un plan''. Elle me dit qu'elle n'est pas bête et qu'elle comprends beaucoup de chose comme toi. Je la remercie et je la quitte. J'aime bien ce qu'elle à dit, pour l'être humain elle à bien raison. C'est vrai que moi je réfléchis beaucoup. Et qu'elle ne s'inquiète pas, je veux qu'elle soit toujours au pré.
Voilà je t'ai corrigé. Pour moi dans l'ensemble c'est franchement pas mal. Après pour le quad je ne peux rien affirmé ou non si elle l'a déjà poursuivit, je pense, mais ne l'ayant pas vu. Pour ce qui est de la changer d'endroit, je suis toujours en recherche, mais je ne trouve rien de rien, alors je commence sérieusement à désespéré | |
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Dim 16 Nov 2014 - 12:06 | |
| Merci ! Tu ne pourrais pas construire un box ? Ou demander à tes amis/ famille ? | |
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Dim 16 Nov 2014 - 15:00 | |
| Pas de box pour elle, je lui cherche du pré uniquement. Et moi je n'ai pas de terrains pour l'accueillir, sinon elle serait déjà chez moi. Et pas d'amis ni de famille qui aime les chevaux, donc le problème est réglé.
J'ai peut-être 2-3 pistes finalement, je vais les étudier et voir si je trouve. | |
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Ven 21 Nov 2014 - 17:56 | |
| Alors, j'ai peut-être trouvé une nouvelle pension pour Doline, à confirmé lors d'une deuxième visite très bientôt !! Si l'une de vous deux où si une nouvelle personne souhaite faire une CA avec Doline, j'ai une nouvelle photo que je peux rajouter qui est plus récente. Et surtout j'aimerais avoir des réponses aux deux nouvelles questions que j'ai rajouté. Je sais je vous en demande beaucoup, mais je suis tellement mal pour elle que j'ai besoin de savoir comment elle vit la situation. Voilà, merci à ceux qui voudront à nouveau nous aider | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Ven 21 Nov 2014 - 20:51 | |
| C'est super ça ! Si j'ai le temps, je te refais une CA! | |
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Ven 21 Nov 2014 - 21:43 | |
| | |
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Sam 22 Nov 2014 - 9:47 | |
| | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Sam 22 Nov 2014 - 10:18 | |
| Voici la CA. - Spoiler:
Quand je me connecte, Doline arrive au petit trot. Elle me reconnait, et accepte de parler. Je la vois patauger dans une zone de boue, mais sinon, il y a une zone d'herbe, donc ça va. Par contre, elle n'est pas détendue, elle a toujours une inquiétude en elle, et les autres chevaux ne sont pas plus amicaux. Elle est d'accord pour partir, de toutes façons, elle sens que le lieu où elle vit actuellement n'est pas le bon. Je l'ai remerciée, elle est repartie au pas.
| |
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Sam 22 Nov 2014 - 19:46 | |
| Merci beaucoup pour ton aide.
Je vais aller revisité la pension une deuxième fois, et si tout va bien elle changera bientôt ! | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. Sam 22 Nov 2014 - 21:17 | |
| De rien, j'espère qu'elle y sera bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous avons besoin de vous.. | |
| |
| | | | Nous avons besoin de vous.. | |
|