Auteur | Message |
---|
schtroudinou Pensées campagnardes
Messages : 108 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 25 Localisation : F.
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 19
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Lun 31 Aoû 2015 - 11:08 | |
| Tes photos sont superbes, bravo ! | |
|
| |
Danielle Cha. Pensées Maritimes
Messages : 280 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 74 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Sam 3 Oct 2015 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Noa Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Sam 3 Oct 2015 - 22:31 | |
| Très belles photos (ça me donne envie de m'y mettre) | |
|
| |
Messages : 280 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 74 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Dim 4 Oct 2015 - 9:37 | |
| Merci beaucoup. Je suis ravie de te donner envie de t'y mettre. Je suppose que tu fais déja un peu de photo. Quels sont tes sujets préférés ? Si tu as besoin d'aide ou de conseils dans ce domaine et dans la mesure où ça rentre dans mes compétences, bien sûr, ce sera avec grand plaisir. Danielle | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Sam 10 Oct 2015 - 23:26 | |
| L'arbre et le plan d'eau font partie de l'environnement des chats. Ils sont dans un paradis ! Danielle | |
|
| |
Noa Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Sam 10 Oct 2015 - 23:47 | |
| Je n'avais pas vu ta réponse! En fait, je n'ai pas de bon appareil, juste des compacts donc la qualité des photos s'en ressent forcément. De temps en temps par chance on arrive à en avoir une bonne mais c'est rare. Et le souci c'est surtout que je manque de temps pour m'y mettre sérieusement, je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dans ce cas. Ce que j'admire dans tes photos c'est leur expressivité, on ressent vraiment la personnalité de chaque chat. C'est ça que j'aimerais arriver à faire aussi, soit en photo comme toi, soit en peinture (je peins un peu aussi), et c'est ça qui est le plus difficile! Pour l'instant, je prends plutôt en photo des paysages ou des éléments de paysage, des sortes de "natures mortes" qui me parlent. Ou des arbres. Evidemment c'est plus facile à capter qu'un regard de chat semi-sauvage | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Dim 11 Oct 2015 - 23:17 | |
| Bon, il est vrai que les compacts limitent à différents niveaux. Le top est bien sûr le reflex mais il demande un investissement en objectifs alors pourquoi ne pas lorgner du côté des bridges. Par exemple, un copain s'est acheté récemment le bridge Panasonic FZ200. Il est de 2012 mais intéressant car son zoom 24-600 et son ouverture constante à f/2.8 offrent de belles possibilités. Mon copain a obtenu des photos avec de superbes fonds flous. Voici deux photos qu'il a prises avec son appareil (il en a des mieux). - Spoiler:
- Spoiler:
Le nouveau Panasonic qui le remplace, le FZ1000 coûte environ 700 euros ... Je te mets deux liens vers le site "Les numériques.com" pour te faire une idée des appareils, bridges et autres (qualité, rapport qualité/prix). http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html Après la qualité d'image, reste l'expressivité qui t'intéresse. Pour capter le regard des chats, ma méthode est tout simplement de leur parler. Ils semblent souvent étonnés, me regardent avec curiosité et ça marche. Bon, la plupart du temps, il faut se dépêcher de faire la mise au point car l'effet surprise ne dure pas très longtemps. Tu peux toujours essayer ... Quand je dessine, j'adore essayer de capter le regard, le ressentir. La photo est plus facile à réaliser ! Pourrais-tu montrer ce que tu fais ? Et ... lance-toi, fais-toi plaisir ! Danielle | |
|
| |
Boubou1 Pensées campagnardes
Messages : 148 Date d'inscription : 19/01/2016 Localisation : Arrière pays Niçois
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 15 environ
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Dim 7 Fév 2016 - 18:57 | |
| Effectivement ces photos sont magnifiques, tu as vraiment su capter les regards qui sont tous très expressifs. Merci de tes conseils et encore une fois , je vais expérimenter et poster le résultat.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Ven 19 Fév 2016 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Jeu 28 Juil 2016 - 23:13 | |
| Tes plans sont vraiment d'une qualité et d'une précision .. ! J'aime la photographie, tes prises sont très agréables à regarder. Tes photos ne reposent que sur le regard et celui-ci embellit tout ! C'est sublime. Beau travail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Jeu 28 Juil 2016 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Ven 29 Juil 2016 - 13:52 | |
| Il y a de très jolies photos, bravo ! | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| |
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Ven 29 Juil 2016 - 22:25 | |
| Merci beaucoup, je vais rajouter quelques photos de chatons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Ven 29 Juil 2016 - 22:25 | |
| Merci beaucoup, je vais rajouter quelques photos de chatons. | |
|
| |
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
| |
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Ven 29 Juil 2016 - 23:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Sam 30 Juil 2016 - 0:01 | |
| WAOUH.. Je suis épatée par ton talent. J'aime beaucoup ta façon de voir les choses à travers tes photos. Faire tout reposer sur le regard du modèle pour embellir tout un plan.. C'est juste magique. Tes plans sont magiques ! Je ne me lasse pas de les admirer! Bravo. Beau travail! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Sam 30 Juil 2016 - 12:40 | |
| Merci beaucoup pour tes encouragements. Et toi, quelle genre de photo animalière fais-tu et aimes-tu plus particulièrement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Sam 30 Juil 2016 - 12:59 | |
| J'aime l'approche avec l'environnement que la photographie me permet d'accomplir. Je photographie la faune et la flore. Je t'en montrerai quelques exemples dès que possible, aha! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Dim 31 Juil 2016 - 8:10 | |
| | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Dim 31 Juil 2016 - 11:20 | |
| Tout est magnifique, le paysage, les minous, les expressions, les prises de vues.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Dim 31 Juil 2016 - 11:40 | |
| Je suis toujours aussi fan de tes prises ! Les modèles sont d'une expression hors norme. Certains ont un regard d'une profondeur.. C'est magnifique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats Dim 31 Juil 2016 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Emie Pensées villageoises
Messages : 56 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 41 Localisation : Bourgogne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes p'tits ami(e)s les chats | |