Auteur | Message |
---|
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Mar 2 Sep 2014 - 21:40 | |
| coucou shia
j'ai parlé à la véto par téléphone, elle me parle de stérilisation.. d'enlever la boule pour analyse... et ensuite voir ce que donne l'analyse.. (on attend, en gros, qu'il y ait une autre boule ? ça ne me plait pas trop ça) ce qui me fait suer c'est que si la boule est "puante" il faudra réendormir la chienne ensuite.. mais elle me dit que du fait qu'elle sera stérilisée, donc plus d'influence des oestrogènes donc ça laisse plus de temps pour agir, ça se développe moins vite... je serai plus du genre, on enlève la boule vite fait (courte anesthésie) on voit ce que ça donne... on enlève la chaine qui pue d'abord.... 3 mois après on stérilise.. j'sais pas.. et ce qu'en pense cléclé ?? je ne sais pas non plus.. j'sais plus quoi faire...
je lui ai demandé si on pouvait stériliser plus enlever la chaine mamaire elle me dit que non, trop longue anesthésie.. en même temps cléclé a 7 ans et demi.. on profitera de l'anesthésie pour radiographier le genou où il parait qu'elle aurait un ligament croisé abimé... | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Dim 7 Sep 2014 - 23:11 | |
| bonsoir
il n'y aurait personne pour me dire ce qu'il en est de cléane ?? savoir si elle sait ce qu'elle a, si elle est ok pour être opérée.. comment elle vit les choses... elle se comporte normalement, un peu tristounette peut être mais elle sait réclamer, et faire des caprices.. auxquels j'accède toujours.. même en râlant.. ça me pose soucis de devoir décider pour elle sans son avis, son accord.. svp si quelqu'un peut ça nous aiderait tous
bonne soirée | |
|
| |
nonyx Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Mer 10 Sep 2014 - 12:56 | |
| comme promis ce n'est pas très long mais j'espère que ça pourra aider - Spoiler:
il y a peut être des choses ou détails que tu as confirmé dans les réponses au dessus j'ai juste survolé le sujet avant la CA pour voir si tu n'avais pas d'autres questions et surtout pour ne pas lire des choses qui auraient pu m'influencerc'est une très gentille chienne, très calme / posée on sent le vécu dans sa voix et son attitude en l'écoutant parler j'aurais dit que c'était un chien d'âge mur et lui aurais donné environ 7 - 8 ans je la vois un peu raide quand elle se déplace je sens une douleur à la hanche, ça descend sur une patte arrière, cette gêne est assez présente et on dirait que ça explique son calme, en fait ça a l'air de lui prendre beaucoup d'énergie je commence à lui parler de son problème mais elle me dit être déjà bien au courant j'ai bien insisté sur l'importance d'avoir son avis, que tu voulais faire le bon choix et surtout ne pas la perdre elle m'a répondu très calmement que "vous les humains vous n'avez pas la même vision de la mort que nous" .... "vous en avez peur... (à tord)" elle est un peu philosophe je pense, on sent le chien qui a un certain recul déjà sur la vie mais elle m'a bien dit qu'elle comprenait l'importance que cela avait pour nous de les garder à nos cotés le plus longtemps possible pour son problème je ne sens pas de souffrance pour le moment et surtout aucun stress ni question sur l'opération à venir elle me dit que tu lui as déjà bien tout expliqué, qu'elle a confiance car elle sait que tu choisiras la meilleure solution pour elle je lui explique le programme de l'après elle me dit que c'est une bonne chose, je ressens le coté paisible qu'elle apprécie la journée en étant chez ta maman elle me montre aussi un jeune chien (de la même race qu'elle ?) elle me dit qu'il est turbulent, ce n'est pas qu'elle ne l'aime pas, juste trop énergique pour elle ils n'ont pas la même façon d'aborder la journée (plutôt tranquille pour elle, plus dans le jeu et l'énergie pour lui) j'en profite pour lui parler de son genou j'ai l'impression que l'idée de l'opération la dérange déjà un peu plus "ça va être gênant" (pour se déplacer), on sent qu'elle s'interroge un peu sur la convalescence et l'handicap temporaire que cela va créer pour lui donner un exemple je lui ai expliqué l'opération du ligament croisé de ma chienne elle a eu une réaction un peu effrayée quand je lui ai "montré" ma chienne avec son pansement je lui ai expliqué que le coté douloureux a surtout été avant (le ligament s'est rompu soudainement suite à un effort) quand elle l'a "vu" sur 3 pattes elle a compris l'intérêt de se soigner et a été rassurée elle m'a dit qu'elle "avait dû être très courageuse" (elle est mignonne ) je lui demande un peu son cadre de vie je la vois vivre dans un appartement pas immense je vois le hall d'entrée de l'immeuble, il ne semble pas récent, plutôt années 70 (dans le sens pas très lumineux, une dominante de bois ou de couleur sombre sur les murs) je lui parle des escaliers (important pour la convalescence surtout si opération genou) elle me montre un endroit où je pense deviner un ascenseur mais je n'arrive pas à dire si vous l'utilisez ou pas (je ne la vois pas non plus dans les escaliers... elle est souvent dans un appartement au rez-de-chaussée?) elle me montre aussi flairant attentivement un petit coin de pelouse tondu très ras peut-être lors d'une sortie? je le ressens comme le seul coin de verdure "publique" qu'elle fréquente (dans le sens pas de jardin privatif pour ton appartement ni de coin verdure à l'intérieur de celui-ci) Fidèle à ma première impression, toujours très calme par contre elle m'a montré une image que je ressens assez ancienne vous faisiez de l'agility ou une activité en club avant ? voilà en gros ce que j'ai pu échanger avec elle je lui ai demandé si je pouvais éventuellement revenir lui parler si tu avais d'autres questions, elle a accepté je l'ai remercié
| |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Mer 10 Sep 2014 - 13:27 | |
| merci nonyx... oui cléclé devient une sage en prenant de l'âge... elle aura 7 ans et demi le 23 Oui notre immeuble est année 1965... les grandes tours.... le hall, après rénovation, est clair, je vais te montrer le hall. pardon our les graffitis, ils ne sont pas de moi.. lol.. il faut tourner l'écran.. la photo est prise de l'ascenseur... on a un ascenseur.. 2 mêmes.. par contre on a 11 marches à monter avant d'accéder au rdc.. là c'est chiant.. on a demandé au bailleur une rampe d'accès, ce sera fait mais pas avant 2016... on s'arrangera pour la porter à 2, ou lui passer une serviette sous ls hanches pour l'aider dans les marches.. on fera le mieux pour elle.. Oui en effet, elle vit avec un autre berger gris, comme elle... Il se nomme H ibaï, il a 21 mois.. (j'en ai parlé dans le post la belle grise etc...) il est très dynamique nous sommes en appartement.. quand elle est là, ils ont l'entrée et la cuisine 15m2... plus le balcon.. quand le jeune est calme, ils ont 12 m2 de plus.. le salon.. plus la salle à manger, mais il y a une table et leur tapis de course... donc difficile de jouer là.. sinon ils ont environ 25m2 de jeu.. c'est un F3... en étage.. hélas... chez ma mère elle a salle de séjour plus entrée, cuisine mais surtout le balcon.. même immeuble même surface.. Oui elle a travaillé en club canin, en obédience.. obéissance que ça s'appelle.. (une discipline à part entière) sur youtube tape "brevet de cléane" et ça devrait te montrer.. on a stoppé suite à douleur à la hanche gauche.. Les rappels sont assez traumatisants pour des hanches fragiles.. d'immobile, le chien doit partir à fond nous retrouver.. il y a l'épreuve du saut.. pas bon non plus.. mais si elle le souhaite, on peut renouveller le club avec elle.. j'y vais justement avec le petit, je lui fais suivre les traces de sa "grande soeur" cléclé.. qu'il adore.. la priorité reste cette maudite boule à la mamelle.. en la stérilisant on va la retirer pour analyser.. je ne peux pas promettre à cléclé que la stérilisation sera la seule opération. Si la boule a fait des ramifications il faudra enlever toutes les mamelles du même côté.. encore une opération.. j'en suis désolée, j'ai merdé j'aurai du la stériliser petite.. je m'en veux.. mais elle est tellement belle et géniale que mon bonheur aurait été d'avoir une fille ou un fils d'elle.. mon égoïsme lui retombe dessus.. pardon ma cléclé chérie.. les coins de verdure, oui elle abuse la miss là.. on est le coin le plus vert de la ville. on a un trottoir d'herbe qui fait tout le long de la voie ferrée 500m... chaque groupe immobilier a de la verdure.. on fait un circuit tous els soirs avec son pote chihuahua.. le matin et l'après midi seule avec moi.. je n'ose pas l'emmener trop loin, au cas où elle ne puisse plus marcher je ne peux pas la porter.. 39 kgs.. si tu veux recommuniquer.... voici ... l'opération du genou, n'est pas à l'ordre du jour.. quand on va l'opérer pour la stériliser, prochainement normalement, on profitera qu'elle soit endormie pour lui faire une radio du genou droit... je pense que c'est ce qu'elle t'a montré ? ou c'est la douleur de hanche qui la gêne le plus ? depuis combien de temps sent elle cette boule ?? sait elle si c'est "mauvais" ? est ce que ça va raccourcir notre vie commune ? souhaite t'elle retourner bosser au club avec son frère ? je suis fière de ce qu'elle a déjà fait, elle n'a rien à me prouver je l'adore comme telle, elle n'a pas à faire pour me faire plaisir, elle doit faire comme elle a envie.. de quoi a t'elle envie, qu'est ce que je peux faire pour qu'elle soit pleinement heureuse ? est ce qu'elle apprécie d'être chez sa "mamie" quasiment toute la journée ?? est ce qu'elle ne le prend pas comme une mise à l'écart ?? elle ne le dit pas, mais elle est un peu "jalouse" du petit.. je la met avec ma mère pour qu'elle soit tranquille, et en mêe temps elle tient compagnie à ma mère.. je sais qu'elles font leur cuisine toutes les deux.. gateaux, gouter.. calins.. papouilles.. discussions avec ma mère.. si si.. mdr est ce qu'elle a encore la visite de yanou ?? avec qui elle a grandi...? je ne le sens pas.. elle a vécu avec de son arrivée ici jusqu'à ce que yanou (R yan) nous quitte elle avait 5 ans tu t'en sors vachement bien.. félicitations.. je te remercie... mille fois.. attendons de voir les réponses de ma chipie d'amour.. lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Mer 10 Sep 2014 - 13:57 | |
| oui en effet pour le coté verdure elle exagère! je pense qu'elle voulait me montrer qu'elle habitait en ville et qu'elle appréciait ses sorties dans l'herbe (mais que ce n'était pas "chez elle" puisque je lui demandais de me montrer où elle vivait histoire d'avoir de quoi vérifier avec le reste) - pour ne pas influencer les suivants:
pour la douleur c'était la hanche mais c'est une douleur ancienne, elle est comme "ancrée" elle fait avec mais ça a l'air de lui demander beaucoup d'énergie pour l'opération elle s'inquiète plus de l'absence de mobilité si on lui opère le genou elle sait que ce n'est pas à l'ordre du jour mais (je ne sais pas trop pourquoi) l'idée de cette opération la dérangeait plus que l'enlèvement du nodule ou même la stérilisation même si ce n'est pas l'opération du moment, j'espère l'avoir un peu rassuré à ce sujet et lui avoir montré l'intérêt pour elle de se soigner (comme tu le dis si elle n'arrivait plus à marcher.... la mienne faisait plus de 50kg quand son ligament a lâché... j'étais contente de ne pas être seule...) j'aurais dû axer plus sur la stérilisation et lui demander pour le club je suis tellement habituée à suivre une liste de questions précises que j'étais un peu perdue!
| |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Mer 10 Sep 2014 - 14:14 | |
| bah bah bah.. tu as très bien bossé... merci encore
si tu veux continuer à papoter avec elle pas de soucis.. je lui avais dit hier soir, qu'une gentille dame allait venir lui parler de la part de sa gardienne... et je lui ai dit "ta gardienne c'est ta maman.. moi" et qu'elle était libre de parler ou pas mais que si elle répondait ce serait bien et que ça nous aiderait tous, que je voulais le meilleur pour elle qu'elle n'avait qu'à le dire et que je ferai en sorte de le réaliser.. lol
elle connait la véto qui l'opérera du genou, c'est tata isa.. elle l'a déjà vu mais ne se souvient pas, c'est elle qui a opéré r yan.. oui elle a mal depuis quelque temps.. ca fiat un an qu'elle mange des croqs à la chondroitine..
la stérilisation c'est dur dur...
le club si elle veut.. comem elle veut elle..
je rééditais souvent le message j'avais des bugs, on s'est croisées je pense
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Mer 10 Sep 2014 - 14:36 | |
| ouh là oui je ne comprenais plus rien! on s'est croisés merci pour les compliments! j'irai lui reparler prochainement pour essayer d'apporter des réponses plus complètes! | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Mer 10 Sep 2014 - 15:46 | |
| | |
|
| |
planete Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Mer 10 Sep 2014 - 16:37 | |
| Coucou !
Je suis contente pour toi qu'Onyx est pu communiquer avec Cléane !
Mais comme je suis en mode " ronchonne " aujourd'hui, ben tu vas te faire gronder par tati planète ! mdr !
Ne commences pas à culpabiliser de ne pas l'avoir stérilisée !
Moi je l'ai fais sur ma dogue argentin pour justement éviter plus tard ce genre de soucis, mais parfois je me dis que c'est pas sympa, que ce n'est pas naturel, et puis qui suis-je pour lui enlever le droit de peut-être donner un jour la vie ?
Ils ne nous en veulent pas, comme je l'ai dis tout à l'heure sur le poste de Danko, ils ont choisi que l'on choisisse pour eux. Et nous ne sommes pas devins, nous faisons ce qui nous semble être le mieux, c'est tout. | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Ven 12 Sep 2014 - 13:49 | |
| Coucou
J'ai revu les vétos.. si on attend la fin des chaleurs il faut attendre 3 mois donc on fait vite..... mardi.... en espérant qu'elle ne fera pas ses chaleurs d'ici là... sinon on est dans la m...e je ne sais pas si on pourra la stériliser... on pourra peut etre retirer la boule.. et ensuite si c'est cancéreux virer la chaine mammaire une fois reçu le résultat de l'analyse.. la stérilisation ne pourra survenir que 3 mois après les chaleurs...
et ensuite, l'année prochaine, une opération du genou... plus lourd à gérer... 1 mois à promener au pas en laisse et pas jouer ni faire l'andouille.. ça va promettre avec l'autre.. si j'ai bien lu il y a plaque et vis durant 6 à 8 semaines... ouch la pauvre cléclé...
dans la famille on ne fait pas les choses à moitié... pff.. ras le bol d'avoir des loulous qui ont des soucis... j'aime mieux que ce soit moi qui les ai qu'eux pauvres petits coeurs.. | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Dim 14 Sep 2014 - 21:22 | |
| Zut alors... Je te ferai bien une CA mais ça fait longtemps que je n'ai pas communiqué et je ne me sens pas en état de communiquer en ce moment... J'espère que tout va bien se passer, je vous envoie des ondes positives ! | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Dim 14 Sep 2014 - 21:32 | |
| coucou Shia
oui on ne fait pas à moitié.. j'espère juste qu'elle se réveille.... puis que la boule ne soit pas cancéreuse...
pour le genou on va faire une radio mardi pendant qu'elle dormira et on verra.. on va attendre pour l'opération du genou... il faut que je décide entre la chirurgie de TPLO ou une autre pratiquée par ceux qui ont opéré R yan
nonyx a parlé avec c léane.. elle devait lui redemander des choses me disait elle... j'attends de savoir la suite... qd nonyx aura du temps.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Lun 15 Sep 2014 - 10:09 | |
| Coucou Roro je me rends compte que ma promesse datait de mercredi mais ne t'impatiente pas j'ai fait de mon mieux, plein de contre temps qui ne permettaient pas de pouvoir m'isoler correctement pour faire la CA (déjà que je doute de moi alors j'essaye de maximiser les chances de ne pas être dérangée et de pouvoir faire au mieux) + un petit tour chez le véto pour ma chienne la plus âgée, nous avons déjà perdu mon loulou ça fera 3 mois demain, elle est plus âgée et commence à présenter de drôles de symptômes ...bref le moral n'est pas forcément au rendez-vous ce weekend je suis passée en vitesse sur le forum et j'ai vu que l'opération était programmée pour demain donc je me suis arrangée pour pouvoir reparler avec Cléane ce matin - Spoiler:
c'est une clé clé toujours aussi calme / tranquille qui se présente à moi elle me "reconnait" (j'avoue que ça me surprend toujours autant !)
je la sens fatiguée (moralement?) et contrariée je lui parle de l'opération de demain, elle me dit qu'elle est déjà au courant elle est contente : "enfin" je sens un grand soulagement au sujet de l'opération, elle est très perturbée car elle sent beaucoup de contrariété autour d'elle à ce sujet pour la boule elle ne sait pas dire si c'est mauvais ou pas, d'ailleurs je ne ressens pas de douleur ou de gêne mais elle est contente qu'on l'enlève (je ne sais pas trop si elle parle pour elle ou pour toi... c'est assez incroyable de sentir à quel point ils absorbent notre peur dans des moments pareils...)
j'en profite pour lui poser la question de la stérilisation elle me répond "à mon âge tu sais..." " pis il y a déjà l'autre..." (je sens que l'activité des plus jeunes ne l'attire vraiment pas) elle n'a pas l'air chagriné par l'idée qu'elle n'aura jamais de petits pas de regrets à avoir, elle a surtout besoin de calme et de repos
pour le club elle me dit que oui ça lui ferait plaisir d'y aller mais plutôt en visiteur elle aime l'ambiance sans pour autant y participer à tout prix (elle verrait sur place si elle se sent en forme pour cela)
les séjours chez mamie elle les ressent toujours comme de grands moments de calme / sérénité elle ne le vit pas mal et pas du tout comme une "mise à l'écart" je pense qu'elle les apprécie beaucoup même, c'est limite un besoin, c'est son petit moment à elle (loin de " l'agité" hihi)
pour Yanou elle n'a pas répondu de suite j'ai vu les mots "compagnon" "confident" ils avaient une forte relation? en tout cas il y a beaucoup de respect et d'amour quand elle entend son nom elle me dit que parfois elle le sent encore mais je sens que c'est lointain elle ajoute qu'il veille sur elle, sur vous
voilà tout mon échange avec elle je pense qu'elle a vraiment besoin de toi mais que (enfin je pense) tu es tellement stressée par cette opération qu'elle le ressent +++++++++++++ c'est une vrai éponge elle espère que la CA pourra aider à te rassurer elle est incroyable! d'un calme à toute épreuve! offre lui une belle promenade ou un moment câlin en tête à tête sans lui parler de ses problèmes, je pense que ça lui fera du bien
je sais que ce n'est pas évident, pour mon loulou je n'ai compris que le jour où il m'a regardé inquiet version "je vais bien mais pourquoi vous me regardez tous comme cela?" il m'a renvoyé tout mon stress en un regard et ce moment m'a vraiment marqué
| |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Lun 15 Sep 2014 - 11:00 | |
| coucou
non pas du tout je ne m'impatiente pas... chacun a ses occupations.. bon j'avoue je meurs de peur pour demain.. je suis angoissée à fond... je suis là sans être là.. on me parle je réponds mais je ne sais pas quelques secondes après à quoi j'ai répondu...
je suis vraiment contrariée de cette opération et je m'en veux.. si on l'avait opérée avant elle ne subirait pas tout ça.. j'ai la tete comme un compteur à gaz et l'estomac en feu..
cette cléclé.. un amour.. alors yanou elle l'adorait.. mais lui pas trop.. il se faisait respecter.. au regard elle ne rentrait pas dans le salon.. elle s'effaçait.. et là encore.. le soir elle me fait de la peine.. on revient de promenade, elle se met dans l'entrée.. et l'autre est près de moi dans la cuisine.. ça me fait mal de n'avoir qu'un de mes amours près de moi.. je l'appelle mais elle ne vient pas.. je me dis que si je n'avais pas pris l'autre zozo.... je ne fais que des conneries de toutes façons...
quand elle ira mieux on l'emmenera voir le jeune bosser.. il n'y a que moi et la mono. et une voisine
quand elle est chez ma mère elle me regarde partir, mais reste bien chez elle.. genre "je reste là moi vs y sans moi" donc je la laisse..
je vais passer du temps avec elle dans la journée, rien qu'entre filles..
merci de lui avoir parlé ce matin.. j'espère que tout ira bien demain.. et après...
bises de nous 4
ps qu'est ce qu'elle fait comme trucs ta fifille ??? j'imagine l'angoisse qui te ronge aussi.... ils nous rendent dingues... on les aime tellement.. mais hélas, je ne sais pas "parler" avec eux.. pas assez concentrée.. j'espère que ça va aller, dis nous pour ta pépette
Dernière édition par roro le Lun 15 Sep 2014 - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Lun 15 Sep 2014 - 11:10 | |
| je croise les doigts également pour que tout se passe bien et que les résultats soient bons ne te contrarie pas trop même si je sais que c'est très difficile ces épreuves sont juste un rappel, il faut profiter de chaque moment à leur côté pour ne pas regretter par la suite - Spoiler:
garde bien en tête qu'elle le ressent et que ça la contrarie également énormément
il ne faut pas culpabiliser pour tes choix quels qu’ils soient elle n'a pas de regret elle et n'est pas malheureuse! loin de là! elle n'aspire qu'à sa tranquillité et à la sérénité que vous lui apportez toi et "mamie"
elle est bien plus contrariée à te voir malheureuse et à sentir que tu culpabilises (d'ailleurs elle ne comprend pas trop pourquoi donc ça la contrarie encore plus)
dis toi qu'elle vit très bien son quotidien (même quand le petit "agité" est là!)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Lun 15 Sep 2014 - 11:16 | |
| et tiens nous au courant bien sur je t'envoie tout mon courage et penserai très fort à vous demain | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Lun 15 Sep 2014 - 11:38 | |
| j'ai édité mon message, parce que j'avais pas tout lu le tien.. je t'envoye plein de choses pour ta fille, j'espère que ça va aller.. si tu étais près de chez moi on se ferait des proms..
elle ne comprend pas, mais je lui ai expliqué que je voulais qu'elle fasse des bébés formidables comme elle... c'est pour ça que je ne l'ai pas fait opérer... et qu'à cause de cela, les soucis qu'elle a maintenant c'est à cause qu'on ne l'a pas fait opérer...
je me renseigne bien pour l'opération du genou... TPLO avec plaques et vis d'un coté et une autre... pas évident de lire les thèses.. mais je vais m'y remettre http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1020 en plus ils parlent de vétos qui ont opéré mon Y anou.. et que je connais très bien depuis 14 ans.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Lun 15 Sep 2014 - 12:31 | |
| je vois qu'elle est entre de bonnes mains au niveau véto elle ne comprend pas vraiment ta détresse car elle ne ressent pas ce manque il ne faut pas vraiment chercher pourquoi, ils ont juste leur vision des choses, parfois bien différente de la notre perso je n'y croyais pas jusqu'au jour où j'ai déjà discuté avec des chiennes "obsédées" par la maternité, mais je pense que ce n'est pas son cas - Spoiler:
pour ma fille à l'origine c'est juste une petite infection mais qui pourrait être liée à un problème au niveau du cerveau (c'est assez compliqué) des gros examens ont déjà été fait il y a quelques temps, rien n'apparaissait donc les vétos n'avaient pas su dire pourquoi et quelle évolution cela pourrait avoir (pas de tumeur visible mais possibilité que ça vienne avec le temps) depuis quelques temps elle s’essouffle vite et respire mal, comme mon loulou vers la fin... même si le problème est différent, forcément je ne peux pas m'empêcher de faire le lien et ça m'inquiète d'avantage... on ne peut traiter qu'un mal à la fois donc je prends sur moi, mais la surveille en permanence la peur au ventre
| |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Lun 15 Sep 2014 - 13:27 | |
| la thèse c'est un étudiant qui a étudié chez Michel et Isa.. c'est Michel qui a opéré les coudes de R yan et Isabelle et un Pr (qui est cité en haut de la thèse.. Pierre) qui ont fait la corpectomie latérale pour les hernies discales.. oui ils sont top.. sauf que mes vétos (qui sont amis avec Isabelle et Michel) me parlent d'une autre technique avec un autre ortho.. c'est l'opération TPLO (qui est cité dans la thèse aussi mais avec plaques et vis.. pas question de fascia lata etc) et moi ce véto ben.. je le connais pas et même si c'est moins cher je m'en fous.. je veux le mieux pour mes chiens.. le reste je m'en tape on se débrouille toujours.. - Spoiler:
infection méningée ? tu as l'irm ?? tu as vu un neurologue ? es-tu sur la région parisienne ? tu ne vas pas faier des irm tous les mois (le scanner ça sert pas à grand chose, directemnt l'irm.. en médecine humaine en tous cas on conseille ça) si tu es sur la région pas loin d'angers il y a quelqu'un de bien aussi en neurologie.. si mes connaissances pros peuvent te servir dis moi et je me renseignerai. promis ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Lun 15 Sep 2014 - 13:54 | |
| mp pour te répondre sans polluer le poste de la belle Cléane | |
|
| |
planete Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Lun 15 Sep 2014 - 23:13 | |
| Bonsoir Roro,
je me suis effacée ces derniers jours car mes émotions partaient dans tous les sens, suite au départ de mon loulou comme tu le sais.
Je viens de lire ton post et les nouvelles qui vont avec.
Bon courage à toi et Cléane pour demain, que tout se passe bien, en croisant les doigts pour que cette fichue grosseur ne soit que bénigne ...
Je vous envoie plein de tendresse ...
Donnes-nous des nouvelles dès que possible et essaies de transmettre un sentiment de confiance à ta belle ! ( oui je sais, plus facile à dire qu'à faire ) | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Lun 15 Sep 2014 - 23:41 | |
| merci Planète, j'ai pensé à toi énormément ces derniers jours.. avec le coeur gros... putin de vie !!!
si je vous dis que j'ai trouvé une autre boule... sur la ligne médiane du ventre.. je me dis est ce son nombril ?? je ne sais pas.. ça m'a achevé... cette boule là je ne peux pas passer mes doigts dessous et en faire le tour.. alors que la boule près de la tétine je peux... là elle est couchée dans son panier je ne vais pas l'embeter, je l'ai manipulé tout à l'heure elle n'a pas aimé que je lui touche le ventre.. ça fait une petite boule dure... à 1cm de l'ombilic.... je viens de la brosser un peu, je brossais sa magnifique queue et là.. je sens une boule.. assez grosse.. un pois chiche presque.. quand on a le chien de dos devant nous, la queue, coté gauche à 15cm ou 20cm de la base... put.. mais c'est pas possible !!! moi qui disait tout à l'heure j'ai peur qu'il me dise qu'il y a plein de boules à l'intérieur... c'est un vrai cauchemar.. je vais lui demander aussi de voir ce qu'est cette boule à la queue et de la virer aussi tant qu'à faire.. je me demande si ce n'est pas là que l'autre jour elle s'est écorchée et qu'il est sortie un truc blanchatre dégueulasse, que j'ai pressé pour le vider...
apparemment cléane n'est pas stressée ni inquiète... j'ai l'autre à coté de moi par terre, étalé il me montre son dessous lui... les pattes avant repliées genre "fais moi des papouilles"... | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Mar 16 Sep 2014 - 11:25 | |
| dernières nouvelles
en fait on a annulé ce matin j'étais malade vertiges vomir.. ça m'a paris à 4hdu mat, ça tournait.... je me suis retournée et rendormie.. et quand le réveil a sonné à 6h20 je me suis levée j'étais pas stable... arrivée dans la cuisine j'ai chauffé mon café, je me suis assise j'ai pris les 2 cachets contre vertiges avec quelques gorgées de café et ça s'est remis à tourner, je suis partie me coucher ça tournait.. j'ai appellé ma mère, on a appellé la société de tarnsports d'animaux, on a appellé notre ami personne n'a répondu .. on a téléphoné au véto pour annuler l'opération.. d'un coup j'ai senti que j'allais vomir, et ça n'a pas raté, le temps d'aller aux wc j'ai tout vomi le café et je ne sais quoi.. je me suis recouchée et rendormie.. il étiat 10h30 ou 11h et là cela ne tourne plus, je ne ferai pas le marathon mais bon... je viens de téléphoner aux vétos, pour m'excuser mais ils ont compris, et on reprogramme vendredi matin.. là on prévient le copain au cas où ça va pas, 7h30 faut décoller, il prendra ma voiture... je me dis c'est peut etre un signe de là-haut.. et je dis pouvu qu'elle nait pas ses chaleurs d'ici là
signe de là-haut qu'il ne faut pas ?? gros stress ?? ils viennent juste de manger je vais em débrouiller pour les sortir | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Jeu 18 Sep 2014 - 22:34 | |
| bonsoir
l'opération de cléclé a été reportée à demain matin.. je suis moins stressée pour elle.. espérons que tout se passe bien..
| |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous Ven 19 Sep 2014 - 14:31 | |
| des nouvelles de la louloute.. je suis rentrée il y a peu.. j'ai déposé la miss chez le véto et suis partie à l'hosto pour ma consult ophtalmo, puis chez le marchand de lunettes.. ouch ça fait mal
la miss à 11h30, s'était mise debout, puis couchée en sphinx.. il a viré la tumeur, stérilisé, je crois qu'il enlevait la boule du nombril (hernie ombilicale pour lui) pas de bol elle avait une pyodermite qu'on n'a pas vu.. sinon il aurait retardé l'opération.. du coup il a injecté des antibiotiques et on aura 15 jours ou plus d'antibios à lui donner.. pourvu que rien ne s'infecte, j'aimerai pas du tout une septicémie
je vais la chercher à 16h j'en saurai plus.. voilà déjà le peu que je sais
bises à vous tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cléane et moi avons besoin de vous | |
| |
|
| |
| Cléane et moi avons besoin de vous | |
|