| Les victimes des Hommes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
biscotte Pensées Maritimes
Messages : 255 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : alsace
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10 mais toujours en apprentissage
| Sujet: Les victimes des Hommes Mer 30 Juil 2014 - 13:42 | |
| Nom de l'animal : EUPHORIA Date du décès (même approximative, pour savoir s'il est récent ou non) : 2012 il me semble Justification de la demande : j'aimerai son pardon ou du moins le lui demander (pour les details voir dans "autres") Questions : - tout d'abord j'aimerai lui demander pardon pour la decision que j'ai dût prendre - peut elle arriver à me pardonner ? - Avait elle une mission particulière dans l'incarnation de cette chatte ? Son euthanasie a t elle empêchée cette mission , ou a t elle put la continuer dans une autre vie - Malgré ce qui lui est arrivée, est elle heureuse maintenant, n'a t elle pas trop de "regrets" (je sais pas comment exprimer le mot, pas "amertume", car je sais que les animaux ne haisse pas... - Je ne sais pas si elle pourra repondre, mais en général, tous les chats (et autres animaux) qui sont euthanasiés dans les refuges pour animaux pour raison X ou Y (je ne rentrerai pas dans les details), justifié ou non, que "pensent-ils" de cela. Cela bousille t il leur mission, en veulent ils aux humains qui prennent ces decisions ? ou sont ils concient des "enjeux" (surpopulations félines, peut d'adoptions, gens qui ne stérilisent pas leur chattes, etc....) ? (je sais pas trop comment exprimer le truc et je sais pas non plus si c'est assez clair pour formuler correctement la question, car je pense qu'une personne ne conaissant pas les fonctionnement des associations ne pourrons pas bien comprendre non plus et donc pas bien formuler la question. Si vous avez besoin de precisions, demandez moi) Photo de l'animal : Mot de passe : Validé par ShiaAutres (précisions, ...) : Euphoria était une chatte errante amenée avec ses chatons dans un refuge pour animaux. Le refuge ayant une limite en nombre de chats et Euphoria étant très craintive, elle a été euthanasiée C'est moi qui ait prit cette décision, parce que je dois respecter cette politique, c'est le mauvais coté de mon travail. Et comme pour toutes les autres victimes de ces règles, je regrette amèrement. Mais pour elle et pour Mydoom (une autre chatte), je regrette plus que pour les autres, surtout Euphoria, parce qu'elle aurait put être sauvée, elle avait juste besoin de temps, comme ma Pixelle. Euphoria serait devenue une super chatte, mais les règles sont les règles et elle en a payé le prix Je m'en veut tellement, je pense souvent à elle et je lui demande pardon. pardon d'avoir apliqué cette règle et de pas avoir pris mon courage à deux mains et l'avoir laissée... peut être serait elle passée en travers des maillles du "filet". Mais j'avais l'esprit trop rigide et j'ai betement appliqué les règles... J'éspère qu'elle me pardonnera et je souhaiterai vraiment savoir ce que tout cela represente pour eux, car hélas je suis confrontée souvent à la mort d'animaux et chaque fois c'est difficile car je n'arrive pas à me blinder Merci à celle qui fera la communication. Ca fait longtemps que j'aimerai qu'elle soit faite, j'esperai pouvoir le faire moi même, mais hélas je n'y arrive pas, toujours pas
Dernière édition par biscotte le Sam 4 Oct 2014 - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Dim 3 Aoû 2014 - 15:43 | |
| Up | |
|
| |
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10 mais toujours en apprentissage
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Dim 3 Aoû 2014 - 16:01 | |
| merci Shia pour le Up j'attend chaque jour de voir une réponse, ca fait si longtemps que je l'ai sur la concience | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Sam 9 Aoû 2014 - 8:35 | |
| up | |
|
| |
Heartbeat- Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Sam 9 Aoû 2014 - 13:21 | |
| Oui, les règles des refuges pour éviter la surpopulation... C'est bien dommage, mais d'un côté disons-nous que c'est pour accueillir d'autres animaux qui méritent eux aussi de voir peut-être leur vie chamboulée ( en bien )... Courage, il ne faut pas t'en vouloir, c'est les règles et en effet il faut les appliquer... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Sam 9 Aoû 2014 - 20:25 | |
| oui c'est pas faux ,mais quand même merci en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Sam 16 Aoû 2014 - 16:04 | |
| petit up s'il vous plait, si une personne pouvait prendre un peu de temps pour contacter Euphoria et si la communicante à d'autres question ou surtout si Euphoria a quelque chose d'autres à dire, ne pas hésiter merci merci d'avance <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Dim 24 Aoû 2014 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Dim 24 Aoû 2014 - 14:28 | |
| Désolée, je n'ai pas un bon niveau, je ne peux pas t'aider, mais plein de personnes le peuvent sûrement. Patience... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Dim 31 Aoû 2014 - 17:21 | |
| Je fais remonter mon sujet Les réponses que pourra vous donner Euphoria m'aideront certainement à avancer et surtout, je l'éspère, à me pardonner moi même. (je sais que c'est égoiste comme démarche, mais en y pensant bien, ca ne l'est pas tant que ca) Cette communication est d'une très grande importance pour moi, cette chatte et son triste destin, representatif hélas de nombreuses "vies et morts" sur cette terre, me travaille depuis trop de temps et j'aimerai passer "à autre chose" J'ai besoin qu'elle me pardonne (si elle le veut bien sur) et je pourrais peut être arriver à me pardonner et avancer, parce que je suis bloquée actuellement (enfin , depuis un moment) et que je veux m'en sortir A votre bon coeur <3 merci beaucoup beaucoup | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Sam 6 Sep 2014 - 13:58 | |
| Up | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Sam 6 Sep 2014 - 19:51 | |
| merci <3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Dim 14 Sep 2014 - 0:01 | |
| up ! moi aussi, j'ai du attendre un certain temps avant que l ' on fasse ma Ca,, t ' inquiètes pas ! c ' est juste que les gens aiment pas trop communiqués avec les animaux de l' au-delà ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Dim 14 Sep 2014 - 6:18 | |
| merci à toi black cat
je comprend, ca ne doit pas être facil, surtout dans le cas d'Euphoria, mais je suis sure que son "experience" (malheureuse hélas) pourra me faire avancer et pourra également apporter des réponses interressantes aux membres de ce forum
j'ai vraiment hâte que quelqu'un se lance, ca fait trop longtemps que ce poids me ronge | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Dim 21 Sep 2014 - 12:10 | |
| Up | |
|
| |
sollasido Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Mar 23 Sep 2014 - 15:40 | |
| je vais faire ta CA dès que possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Mar 23 Sep 2014 - 16:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Mer 24 Sep 2014 - 17:07 | |
| CA faite. je fais le CR bientôt ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Jeu 25 Sep 2014 - 20:38 | |
| - sollasido a écrit:
- CA faite. je fais le CR bientôt ^^
super, merci , j'attend la suite alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Ven 26 Sep 2014 - 12:55 | |
| Voici la CA, un peu courte : - Spoiler:
Je me connecte , je la vois, elle court vers moi et vient se frotter à mes jambes. Elle est contente d'avoir de la visite.
M : Bonjour Euphoria, je viens de la part de l'humaine qui a pris la décision dure de t'euthanasier, acceptes-tu de mon parler ? E : avec plaisir. M : merci. Elle te demande tout d'abord, pardon pour cette décision qu'elle a dû prendre. Peux-tu lui pardonner ? E : bien sûr, je ne les pas trop connus. J'ai ressenti énormément de tristesse dans cette décision. Je savais que je devais partir, c'était prévu. Elle est très gentille cette petite (toi), mais pas faite pour ce métier trop dur pour elle... Tu sais je suis contente d'être partie, être dans ce refuge m'agaçait. Vois ces chiens et chats enfermés étaient fatiguant. Toutes ces personnes qui les avaient ont le cœur fermé. Ce sont (les humains propriétaires) presque des erreurs de la nature... M : Es-tu heureuse maintenant ? Tu n'as pas de regrets à ce que j'ai compris ? E : Non, zéro regret. Je suis bien plus heureuse maintenant, en plus je viens de finir une de mes missions ! M : Super ^^. Qu'avais-tu comme mission dans cette ancienne vie ? E : Je devais veiller et aider mon humain, qui m'a lâchement abandonné, il m'a trahi, mais je n'en suis guère étonnée. Je lui (toi) est portée réflexion aussi, elle était plus à l'écoute que "cœur de pierre" (elle en parle avec dégout). M : cela a empêché ta mission alors ? E : ce n'est pas l'euthanasie qui l'a empêché, mais lui et lui seul. Tant pi pour lui. Il n'a pas pris de risques donc voila le résultat. M : que penses-tu de l'euthanasie en refuges . Les animaux en veulent-ils aux humains qui décident ça ? E : Perdre la vie n'est rien de grave, vu que l'on perd "juste" un corps physique. L'âme est bien plus importante ! Quand les humains pleurent un mort, inconsciemment ils pleurent l'envolement de cette âme, c'est comme quand une personne part loin. Non, ils ne leur en veulent pas tant que la décision est justifiée. De plus ces euthanasies font toujours réfléchir les humains qui les font. M : vous êtes conscient des enjeux ? E : bien sûr que oui ! comme je ressentais qu'elle ne souhaitait pas passer de message, je ne lui ai pas demandé. Je la laisse donc .
Elle est remplie de sagesse, c'était une adorable minette avant le refuge, elle adorait les caresses. Elle sait que ses bébés vont bien donc elle est rassurée. Le fait que son humain l'est abandonné l'a complètement changé, puisqu'elle s'est sentie trahi par cet être sans cœur, donc elle est devenue indépendante des humains et autres animaux. Elle aurait préféré rester errante plutôt que d'aller en refuge, moment très désagréable pour elle. Au refuge elle passait son temps à attendre, observer, mais jouer très peu. Euphoria était son vrai nom ? Elle n'avait pas l'air de se reconnaitre dedans ! Si cette CA peut t'aider ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Ven 26 Sep 2014 - 13:23 | |
| - Spoiler:
tout d'abord ,merci Sollasido, d'avoir pris le temps <3 Je ne la reconais pas trop dans la "description", mais il est vrai que l'arrivée en refuge change totalement certains animaux. Euphoria (ce n'est pas son vrai nom, c'est le nom qu'elle a reçu au refuge) est (était) une chatte errante, donc probablement née dans la rue, elle n'a surement jamais eu de gardien. Selon ta description elle en aurait eu un : mais c'est possible aussi, puisqu'elle a pu devenir un chat haret (un chat qui avait un "maitre" qui est redevenu sauvage merci de lui avoir transmis ma demande de pardon. Ca devrait pouvoir m'aider a avancer, de savoir qu'elle ne m'en veut pas. Je vais pouvoir essayer de me pardonner a moi même, ca va m'aider aussi, et je pourrai peut être laisser son âme en paix en cessant de me tourmenter pour ca. c'est super si elle vient de finir une de ses missions, elle s'est reincarné alors oui elle attendait au refuge, c'est vrai, comme la plupart des chats sauvages, ils sont là, ne font "rien", ils ne comprennent pas, ils attendent. Si j'arrivais a leur parlé. Je leur parle (humainement), je leur explique, mais ils ne comprennent pas j'ai le cœur un peu plus léger, merci encore.
Si quelqu'un d'autre a le cœur de faire une autre CA avec elle, surtout qu'elle a l'air d'aimer les visites n'hésitez pas
Dernière édition par biscotte le Ven 26 Sep 2014 - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Ven 26 Sep 2014 - 18:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Ven 26 Sep 2014 - 21:38 | |
| merci à toi j'aurai peut etre du mettre ma reponse en spoiler ? je vais rectifier | |
|
| |
salin39 Pensées campagnardes
Messages : 138 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 45 Localisation : N- S -E- W
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Ven 3 Oct 2014 - 19:10 | |
| Pas évident pour toi biscotte, aimer les animaux et prendre des choix aussi difficile( les règles ) Se qui faut féliciter, c'est ton courage Euphoria et les autres.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes Sam 4 Oct 2014 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les victimes des Hommes | |
| |
|
| |
| Les victimes des Hommes | |
|