Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Article] Paroles bien sensées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:46

Je vous partage un texte qui m'a ouvert les yeux et est venu m'apporter quelques petites réponses par rapport à une ouverture que je vois depuis un moment, je vous en fais le partage, ça vaut la peine!

Quaelle xx



Mon engagement en faveur des animaux se positionne autrement
par Mathilda Rossignol, 26 avril 2012, à 10:12


Ma boîte mail est régulièrement envahie d' invitations et d' inscriptions d'office à des groupes FB sur la souffrance animale.
JE NE VEUX PAS Y PARTICIPER !
Votre désir le plus profond, je le conçois, est de mobiliser le maximum de personnes au sort des animaux.

Cependant j'ai un point de vue différent à ce sujet.
Nous sommes tous connectés les uns aux autres et à toutes choses dans l’univers. Par conséquent, tout ce que nous faisons, en tant qu’individu, touche l’ensemble du monde. Toutes les pensées, les images, tous les mots atteignent tout ce qui existe.
Inutile d’attendre que le monde change, car le monde dans lequel nous vivons est le résultat de notre pensée. Inutile d’attendre que les autres pensent différemment pour que le monde change, car les autres, c’est chacun de nous. Nous sommes responsables du monde dans lequel nous vivons. Nous avons eu le pouvoir de le créer, nous avons le pouvoir de le changer. Il est illusion, créons une nouvelle illusion à l’image de nos désirs. Fabriquons par notre pensée, le monde dans lequel nous désirons vivre et agissons en cohérence
Prenons responsabilité des pensées et des émotions que nous émettons, parce qu’elles voyagent dans l’univers et créent les événements et les circonstances qui nous parviendront

Lorsque vous diffusez un cas de d'abus ou de maltraitance, que vous le vouliez ou non, votre pensée s'imbibe de votre révolte, de votre mépris pour l'auteur de ces actes. Et cette pensée négative circule et s'amplifie et dessert les animaux !

Le nombre de vidéos horrifiantes augmentent et ce n'est pas un hasard. Plus elles sont regardées et diffusées , plus les tortionnaires en produisent .... et plus les animaux subissent ! D'ailleurs, les tortionnaires inventent de plus en plus de nouvelles façons de torturer un animal.

Il m'est arrivée de lire des commentaires haineux de la part des protecteurs des animaux , et je le comprends, mais cette haine se propage, nous récoltons ce que nous semons

Tout produit un effet

La moindre attention, la moindre pensée, le moindre désir sont des énergies que le mental envoie dans l’univers.

Toute pensée se réalise aussi longtemps qu’elle n’est pas annulée par une autre plus puissante. Il est donc capital de rendre nos pensées cohérentes et positives si l’on veut contribuer à l’évolution du monde

Des études ont été faîtes à ce sujet dans un état d'Amérique : une ville enregistrait un fort taux de criminalité. Une centaine de personnes ont envoyé une énergie d'amour et de compassion aux habitants. La ville a vu alors son taux de criminalité baisser de plus de 30% !
Je vous laisse imaginer ce que nous pourrions réellement faire pour les animaux ...
( En guise de test , pratiquez l'amour et la compassion autour de vous et vous constaterez que vous récoltez ce que vous semez)

Vous pouvez ne pas ressentir qu’une seule personne peut avoir un tel effet sur l’ensemble énergétique de la planète et pourtant, une seule pensée élevée et bienfaisante peut éliminer dix mille pensées négatives, et bien plus.
Plus la pensée bienfaisante est élevée et plus elle élimine de pensées basses.

Oui la souffrance animale existe , et je ne veux en aucun cas alimenter son développement par la diffusion d'écrits ou d'images cruelles.

Aider les animaux, bien sûr que je le veux, bien sûr que je le fais mais j'agis dans l'amour, la compassion . Cette énergie est bien plus forte que celle de la haine ou du mépris et il est dommage de ne pas tous se mobiliser dans ce sens.

Ceci est mon point de vue, je vous demande de le respecter tout comme je respecte le votre.


PS :Petites précisions au cas où ... je n'ai aucune conviction religieuse, lles animaux ( et sous produits animaux) ne finissent pas dans mon assiette






https://www.facebook.com/notes/mathilda-rossignol/mon-engagement-en-faveur-des-animaux-se-positionne-autrement/238827312892177
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:47

Super Quaelle ! c'est clair qu'on prépare un monde meilleur avec cette démarche Wink

Si vous prenez conscience de mensonges, de choses très difficile à accepter, de génocide animaux ou humains qui se passent sous nos yeux ou dans notre dos. L'essentiel c'est de s'en protéger, comment ? Deja en, en comprenant la cause (donc pouvoir prendre du recul, et être objectif, pas dans le jugement, ni la dualité). Bien ou mal, ça existe, donc il faut faire avec, et envoyer de l'amour dessus Wink

"Tu ne changeras jamais les choses en combattant ce qui existe déjà. Pour changer les choses, construis un nouveau modèle qui rendra l'ancien obsolète."
Buckminster Fuller

Je suis d'accord avec Mathilda et avec toi Quaelle, et c'est vraiment une belle tournure d'esprit que d'abonder dans ce sens Smile

PS: ce que décrit Mathilda, c'est le fait qu'on nourrit un égrégore quand on regarde des videos d'atrocités sur les animaux, genre Earthlings ^^ donc je crois que je vais arreter de la montrer aux gens cette video ^^ regardez la belle verte plutot !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:54

Merci pour ce partage Quaelle, ce texte est très intéressant, je vais y réfléchir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:21

C'est marrant je parlais de ça avec ma mère il y a quelques jours !
Et elle me disait que ça l'énervait toutes ces images, ces vidéos, ces textes sur Facebook justement. Elle disait que ce n'était pas la peine de montrer ça puisque de toute façon ça ne changerait pas. (Bon je vous l'accorde ce n'est pas du tout le même point de vue que celui de l'auteur de ce texte hein)

Bref, je trouve son texte très instructif, mais j'ai quand même du mal sur une chose : Comment quelque chose comme ça peut-il diminuer si personne n'est au courant ? En effet, si on réfléchit, si on reste sans agir et sans mettre la population au courant, les criminels qui font ça vont continuer en se disant "Chouette on est libre, personne dit rien, continuons !".
Donc en fait je suis d'accord sur ce qu'elle dit, mais il reste ce point qui me parait contradictoire...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:27

ne pas voir les images, ne veut pas dire qu'il ne faut pas en parler autour de nous ! Simplement dire à la personne que tu es végé, que tu te sent mieux depuis, de pas cautionner tout ça. Simplement en parlant de toi, ne pas la culpabiliser ni rien, si cette personne est prête à changer, alors elle voudra essayer, car elle voit effectivement que tu te sent bien mieux depuis que tu es végé.

Après dès que tu fais du forcing, ça a justement tendance à bloqué, donc soyons simplement nous même, tout est sur le point de changer, donc invitons simplement un changement positif. Cassons les stéréotypes et les idées à la mode, assumons nous et c'est comme ça que le végéta*isme va se propager Smile

Il faut pas oublier que le monde physique (ce qu'on voit) est énergie avant d'être matière, donc toujours penser que l'énergie influence la matière (d'un point de vue absolue, meme si en réalité c'est les 2 simultanément ^^) Bref donc imaginez d'abord ce qui se passe dans l'énergie, et que justement les énergies hautement fluide et qui vibre haut sont toujours les plus évolutives, et pour ça ya rien de tel que la vérité, mais une vérité amener doucement ^^ et amener à une personne qui est minimum prête à comprendre et accepter cette réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:09

Et c'est typiquement psychologique, ce "forcing". On montre comme c'est dégeu, la personne se sent oppressée, mal à l'aise avec nous, elle se fermera à nos idées, et on se retrouve avec une personne fermée à nos opinion... Au fait, la vie est tellement bien faite, c'est justement ce principe de pensée positive... penser positif, on attire le positif, donc on attire le positif des autres, et les autres en deviennent positif... Si c'est pas bien fait? Balloon

Oh et ça soulève un très vieux problème, très courant chez les gens. On se contente de critiquer ce qui existe. On ne propose rien pour remplacer. Au fait, tout détruire, pour aviser après, est impossible. Il faut supplanter une coutume par une autre, en douceur, sans que les gens s'en rendent compte... Et là, ç%a fonctionne...

Elle a tout comprit cette fille, et vous aussi! =D
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:20

Dis comme ça, en effet, ça semble logique ! lol
Merci pour l'explication, j'avais pas trop compris comment ça pouvait marcher, mais en fait c'est très "simple".

J'en ai profité pour visiter un peu la page Facebook de cette femme, si vous avez un peu de temps vous devriez y aller aussi, il y a pleins de trucs intéressants !

Notamment une conversation avec Valentine la vache "star" su salon de l'agriculture :
https://www.facebook.com/note.php?note_id=201155986659310

Ainsi qu'un article sur la mort et comment réagir face à ce départ :
https://www.facebook.com/note.php?note_id=219374871504088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 2:27

Ouais, la conversation avec Valentine est super intéressante! Surprised
Imaginez, s'il y a une épidémie et que les humains réapprennent à manger!
Ce serait bien si la Terre nous aidait à ouvrir les yeux et nous donnait un coup de pied au derrière dans la bonne direction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:10

La Terre le fait deja ^^ regardez nous comme on jump ^^ elle nous aide beaucoup dans l'énergie, et je peux vous dire que les êtres de la Nature sont plus présent que jamais pour nous soutenir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Invité
Invité
avatar



[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:32

^^ Oui elle le fait, mais pas pour tous. On dirait qu'y a des gens qui sont complètement fermés à faire ne serait-ce qu'un mini pas vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 2:29

Tiens, je vois qu'on parle des propos de quelqu'un que je connais bien ^^.
J'ai échangé avec Mathilda sur ça, je retranscris mes échanges en dessous. ça donne ma position sur ça.
J'en ai parlé à Marc de vegan.fr, vu qu'il milite sans doute depuis plus longtemps que moi, je me dis qu'il a du voir ce qui marche ou pas.

Persée a écrit:

Je me gratte la tête. Je resterai ici sur le cas des animaux non-humains même si je suis consciente de ce qui se passe pour les êtres humains.
Quand je lis les exemples pris :
"Le nombre de vidéos horrifiantes augmentent et ce n'est pas un hasard. Plus elles sont regardées et diffusées , plus les tortionnaires en produisent .... et plus les animaux subissent ! D'ailleurs, les tortionnaires inventent de plus en plus de nouvelles façons de torturer un animal."
J'ai plus l'impression que c'est rattaché aux maltraitances des animaux dits « de compagnie »
Car pour les autres animaux exploités (production de chair animale, œufs, lait, miel, cirques, zoos, laboratoires, élevages d'animaux dits de compagnie, corrida...) il y a exploitation ou/et torture parce qu'il y a de la demande.

Pour qu'il n'y ait plus de demande, il faut que les gens prennent conscience et comment on fait ?
Si on diffuse que des images ou écrits d'animaux heureux, les gens vont croire que tous les animaux sont heureux. Ce n'est d'ailleurs pas en regardant les pubs Milka que les gens ont décidé d'arrêter les produits laitiers mais ça les a plutôt décidé à consommer.
Mathilda me disait récemment que si telle communicatrice n'est pas végé, c'est peut-être parce-qu'elle n'a pas assez communiqué avec les animaux dits « de consommation ».
Donc, est-ce qu'il ne faut pas mettre les gens devant la réalité ?

Pour ma part, je ne diffuse pas de médias relatifs à la maltraitance des animaux dits « de compagnie » car je doute que j'ai un contact qui maltraite les animaux dits « de compagnie ». Mais si cela apporte des idées, ça serait une régression.

Quant aux autres animaux exploités, je ne diffuse pas de médias gores, sanglants, choquants ou du moins j'évite car je sais que ça peut faire fuir les personnes prêtes à ouvrir les yeux. Par contre, je diffuse des images de temps à autre à contenu soft ou des médias (images, vidéos, textes...) qui font réfléchir.

Les gens qui approuvent l'idée d'un facebook où on montrerait la souffrance animale le font parce-que beaucoup de gens sont devenus végétariens voire vegan suite à des vidéos extrêmes. Encore la semaine dernière, une dame commente sur une page qu'elle est devenue vegan grâce à une vidéo de ce genre. Ce genre, c'était une vidéo bien gore que je n'ai pas regardé.

Je sensibilise les gens au veganisme, car j'ai ouvert les oeillères il y a quelques années et j'ai vu ce que je considère ma vérité qui me semble tellement couler de source. J'ai décidé d'agir car sinon, d'autres agirons à ma place et pas forcément de la façon que je veux. Il n'y a qu'à voir le monde dans lequel nous vivons.

Sinon, en effet, ce qui est dommage, c'est que les gens aient de la haine envers les bourreaux d'animaux. Je n'en ai pas, je tente d'avoir de l'amour pour n'importe quel être vivant.
Je n'ai pas de haine car cela ne sert à rien, j'ai avant été bourreau ou complice du bourreau. Parce que j'ai encore beaucoup à changer chez moi. Et d'autres choses encore.

Je ne détiens pas la vérité. Le monde me dépasse souvent sur comment il est régie, qu'est ce qui marche, qu'est ce qui ne marche pas. Je ne pense pas avoir les réponses à comment changer le monde. Il y a juste une chose je sais qui ne marchera pas, c'est la haine envers les uns et les autres.

Bonne nuit (ou bonne journée, c'est selon;))

Mathilda a écrit:

Je parlais des animaux en général , je ne vois pas ce qui a pu te faire penser que je parlais plus des animaux domestiques. Les vidéos sur la corrida, pour ne citer que cet exemple sont de plus en plus nombreuses

"Pour qu'il n'y ait plus de demande, il faut que les gens prennent conscience et comment on fait ?"
Conscience de quoi ? de TA réalité, de TA vérité ? Qui détient la vérité ? Chacun évolue avec ce qu'il est, avec son vécu. Il ya des âmes peu évoluées , d'autres ont un chemin différent à parcourir.

"Si on diffuse que des images ou écrits d'animaux heureux, les gens vont croire que tous les animaux sont heureux."
Il faut avant tout comprendre ce qu'est une pensée et son fonctionnement. Les animaux ( mais aussi les humains) seront heureux lorsque nos pensées changeront.

Nous nous attardons touours sur ce que nous jugeons de mauvais , de mal ( donc on n'est plus dans l'instant présent) et c'est notre mental (égo) qui nous le suggère car il aime et se nourrit de nos souffrances émotionnels.
Par contre, nous ne nous attardons jamais ou si peu sur la beauté de la palnète, sur les évènements positifis, sur les personnes rayonnantes.Lorsqu'on apprendra à maîtriser nos pensées et contrôler notre mental, la vie sur terre s'en trouvera transformée

"Donc, est-ce qu'il ne faut pas mettre les gens devant la réalité ?"
Quelle réalité ? la TIENNE ? la MIENNE ? Chacun a sa propre réalité. On a qu'une image très relative du bien et du mal, du bon et du mauvais. L'image qu'on en a est souvent celle que crée notre mental ou celle que ce monde a imprégné en nous
On nous a élevés à être violents. Notre nature animale et l'activité de notre cerveau humain sont violentes et tournées vers la division ; . Nos activités autocentriques, notre agressivité, notre tendance à résister, à nous affirmer, à nous opposer, tout cela favorise la violence.
Pourquoi imposer notre réalité? pour sauver les animaux ? Non , nous sommes dictés par notre mental qui nous lance dans un combat, dans quelque chose où l'émotion négative, la pensée négative sont au premier rang.
Eanwen , tu me lis actuellement, tu es donc dans l'instant présent. Vois tu de la souffrance quelque part en cet instant même ? non

Si tu cherches à amener les gens sur ton chemin , c'est que tu es dans la peur

"Les gens qui approuvent l'idée d'un facebook où on montrerait la souffrance animale le font parce-que beaucoup de gens sont devenus végétariens voire vegan suite à des vidéos extrêmes. Encore la semaine dernière, une dame commente sur une page qu'elle est devenue vegan grâce à une vidéo de ce genre. Ce genre, c'était une vidéo bien gore que je n'ai pas regardé."
oui ... je pense autrement et j ai cité l'exemple de cette ville américaine. La pensée est bien plus forte que la démonstration par vidéos qui de toute façon alimentent le mental de dégoût , de haine, de mépris donc même si des personnes deviennent végés suite à ces vidéos, leur pensée a été atteinte par du mépris ou révolte et ce mépris se diffuse dans l'univers Plus tu généres des énergies de souffrance, de révolte, d'incompréhension par rapport à ce que tu appeles des « injustices », moins ton travail d'information sera efficace. Ce qui est le plus important, c'est de comprendre la puissance d'Amour qui est la tienne, c'est de comprendre quels miracles tu peux accomplir avec cette puissance d'Amour.
.

Ainsi, aussi longtemps que nous voulons améliorer les autres, en tentant de les changer, nous créons de nouveaux conflits. Si nous changeons en nous-mêmes, l'univers étant holographique (le tout dans la partie, et inversement) de nature, nous changeons le monde. Quitter la dualité, c'est : cesser de juger la vie.
Chacun possède sa propre vérité. Rien n'est vrai ou tout est vrai. Ou : il n'y a pas de vérité. Nous rejoignons la réalité holographique car l'autre est une projection d'une part de soi, par un jeu de miroirs . On attire, d'une part, ce qu'on est, et, d'autre part, ce qu'on persiste à juger.

Accepter l'autre tel qu'il est, c'est s'accepter soi-même. Le monde extérieur est la représentation fidèle de ce que l'on est. Le monde extérieur (personnes, situations) se modifie à chaque instant en fonction de l'évolution individuelle, des pensées, et des sentiments intérieurs.

La peur est le contraire de l'amour. La peur induit l'agressivité, le jugement , les ragots, la jalousie etc ainsi qu'une tentative le contrôle. La peur détruit et ne crée jamais rien. L'amour construit et crée.

Persée a écrit:

J'ai pensé que tu parlais plus des animaux dits de compagnie car tu parlais des vidéos qui sont produites aussi. Dans les élevages d'animaux dits de consommation ou abattoirs ou cirques..., les personnes qui produisent les vidéos sont souvent des associations de protection animale et non les tortionnaires.

Je cherche à ce que les gens prennent conscience de la réalité, qu'ils sachent. Car les gens n'ont pas toute la réalité sous les yeux. Qu'il y ait des animaux qui souffrent, c'est bien réel. Qu'ensuite, on doit respecter les animaux, ça c'est ma vérité, c'est ma notion de bien et de mal. Je la partage, je ne l'impose pas.

La pensée et son fonctionnement, faut aussi voir si cela fonctionne pour tous les êtres humains que ce soit vis à vis du bonheur des humains mais aussi des animaux.

Ma vérité est que je vois du positif dans le fait d'agir pour sauver les animaux. La pensée négative, je la vois si les gens ont en eux de la haine envers les autres mais nous ne sommes pas tous dans la haine.

ça dépend comment on voit l'instant présent, quelles sont les frontières du temps et de l'espace que tu y accordes. A cet instant-même, de mon point de vue, oui il y en a de la souffrance. Pas que ça mais oui.

« Si tu cherches à amener les gens sur ton chemin , c'est que tu es dans la peur »
Dans la peur de quoi ? Si les gens ne font pas de la réalité, la même vérité que moi, rien ne va m'arriver. Je ne vois pas pourquoi je serais dans la peur.

Pour l'exemple du taux de criminalité de la ville américaine, le taux de criminalité a baissé de 30% pour les êtres humains mais pas pour les animaux. Je ne sais pas si c'est une bonne comparaison au final. Le crime des êtres humains, c'est quelque chose qui est inacceptable aux yeux de pas mal de gens. Les animaux...

Quant à tout ce qui entoure le concept "holographique", ça me dépasse un peu pour le moment. Je chercherai de quoi en retourne le concept « holographique » car j'en ai entendu parler qu'une fois mais dans le cadre du plan du Nouvel Ordre Mondial... Je ne cherche pas à améliorer les autres, je montre juste qu'une autre voie est possible.

« Accepter l'autre tel qu'il est, c'est s'accepter soi-même. Le monde extérieur est la représentation fidèle de ce que l'on est. Le monde extérieur (personnes, situations) se modifie à chaque instant en fonction de l'évolution individuelle, des pensées, et des sentiments intérieurs. »
On a quand même du mal à accepter la situation car l'être humain fait des choix qui vont au détriment des animaux. Si quelqu'un est dans l'amour ou au pire l'indifférence et que le monde extérieur est dans la haine, j'ai du mal à voir un jeu de miroir entre ce que l'on est et le monde extérieur. Si le monde extérieur était la représentation fidèle de ce que l'on est, il n'y aurait plus de débat, tout le monde penserait pareil... alors que comme tu dis plus haut, chacun a sa propre vérité.

Il y a un truc qui me chiffonne. Tu dis dans ton article que nous sommes responsable du monde dans lequel nous vivons. Puis dans les commentaires, tu dis qu'on ne doit pas entrer dans l'énergie d'un problème qui ne nous appartient pas.
De plus, d'un côté, tu parles d'être dans la pensée créatrice. D'un autre côté, tu parles d'être spectateur.

Autre chose aussi qui vient : « rendre nos pensées cohérentes et positives ». Sauf qu'on n'a pas forcément la même vérité d'une personne à l'autre.

Quand quelqu'un fait des réserves parce-que la personne pense qu'il va y avoir la famine, une tempête solaire d'ici peu, est-ce que tu penses que c'est être dans la peur ? J'ai réfléchi et je me dis que oui, peur de ne pas s'en sortir.

Mathilda a écrit:
"Je cherche à ce que les gens prennent conscience de la réalité, qu'ils sachent. Car les gens n'ont pas toute la réalité sous les yeux. Qu'il y ait des animaux qui souffrent, c'est bien réel. Qu'ensuite, on doit respecter les animaux, ça c'est ma vérité, c'est ma notion de bien et de mal. Je la partage, je ne l'impose pas."

Tu renforces tout ce contre quoi tu te bats ( je parle globalement ici de la cause animale et en particulier cette fameuse page FB) et ce à quoi tu résistes se perpétue. Pourquoi est-ce comme ça ? Parce que ce monde fonctionne en termes de polarités. Si tu renforces une polarité, tu renforces immédiatement la polarité opposée

"La pensée et son fonctionnement, faut aussi voir si cela fonctionne pour tous les êtres humains que ce soit vis à vis du bonheur des humains mais aussi des animaux."

Que tes penseées bienfaisantes aillent en faveur des humains ou des animaux,la planète, cela ne change rien au fait que la pensée circule dans l'univers et se concrétise.

"ça dépend comment on voit l'instant présent, quelles sont les frontières du temps et de l'espace que tu y accordes. A cet instant-même, de mon point de vue, oui il y en a de la souffrance. Pas que ça mais oui."

Tu n'étais donc pas dans le moment présent morsque tu me lisais ou me répondais. Sinon tu ne m aurais pas dit que tu voyais de la souffrance; Tu t'es projetée dans le passé et tu replonges dans le passé lorque tu écris "à cet instant même oui il y a de la souffrance" alors que tu es en train de tapoter sur ton clavier pour me répondre ! Tu n'as pas amené ton attention à l'écriture ou à la lecture, tu n'étais pas dans l'instant présent. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre

"Si les gens ne font pas de la réalité, la même vérité que moi, rien ne va m'arriver. Je ne vois pas pourquoi je serais dans la peur." 

En essayant de partager ton point de vue, tu t'accroches .Si tu ne t'accroches pas, cela veut dire qu’il n’y a pas de peur dans la situation. La peur vient du fait de s’accrocher, de ne pas vouloir le changement.( qui est pourtant ton souhait)
Car aussi longtemps que tu as peur, tu ne peux permettre à l'énergie de ce qui est supposé arriver dans ta vie. La peur bloque cela. et cette peur circule dans l'univers.

La combativité ( je ne parle pas ici uniquement de toi, comprends le bien, ) est un signe de l'ego, du mental.
Quelle que soit la situation, le premier intérêt doit être notre état intérieur. notre second intérêt est la situation extérieure. Parce que c’est seulement quand on est dans un état intérieur de justesse, de présence que l'on peut les situations extérieures de façon appropriée
Plus on est dans l’instant présent et moins il y a de risques que la peur revienne. Ce n’est que lorsqu'on le moment présent qu’elle reviendra. Ou bien on va dans le passé et on se rappelle quelque chose qui est arrivé dans le passé ou bien on va dans le futur " les animaux vont ils encore subir ?" La peur provient du passé ou du futur.
Toute idée s'installe entre deux pensées.:. Peur - Culpabilité - Passé - Futur / Amour - Confiance - Temps Présent

"Pour l'exemple du taux de criminalité de la ville américaine, le taux de criminalité a baissé de 30% pour les êtres humains mais pas pour les animaux. Je ne sais pas si c'est une bonne comparaison au final. Le crime des êtres humains, c'est quelque chose qui est inacceptable aux yeux de pas mal de gens. Les animaux..."

Mais qu il s'agisse d'humains ou d'animaux , la pensée agit et c'est pour cela que l'on doit prêter attention à nos pensées.
Par exemple , Si on portons notre attention sur la maladie, elle augmente. Si on porte notre attention sur la santé, elle augmente (et la maladie, bien évidemment, disparaît). Si on porte notre attention sur les problèmes mondiaux, ils gagnent en ampleur. Si nous portons notre attention sur un monde agréable et de paix, un monde serein et paisible se fera jour rapidement. Seul ce qui prend forme dans notre conscience peut se matérialiser, en passant ainsi de l'informe à la forme.

"Quant à tout ce qui entoure le concept "holographique", ça me dépasse un peu pour le moment. Je chercherai de quoi en retourne le concept « holographique » car j'en ai entendu parler qu'une fois mais dans le cadre du plan du Nouvel Ordre Mondial... ".

Rien à voir, il s'agit de physique quantique !

"Si quelqu'un est dans l'amour ou au pire l'indifférence et que le monde extérieur est dans la haine, j'ai du mal à voir un jeu de miroir entre ce que l'on est et le monde extérieur"

Tu as ( pas que toi bien sûr) créé ce monde par tes pensées. 

Je parle de Etre tout simplement.Nous fromons qu'UN; Nous sommes tous reliés. Le monde extérieur est le reflet de ton propre monde intérieur. 

"Il y a un truc qui me chiffonne. Tu dis dans ton article que nous sommes responsable du monde dans lequel nous vivons. Puis dans les commentaires, tu dis qu'on ne doit pas entrer dans l'énergie d'un problème qui ne nous appartient pas.
De plus, d'un côté, tu parles d'être dans la pensée créatrice. D'un autre côté, tu parles d'être spectateur."

tu mélanges , mais sans doute suis je mal expriméé. On doit maîtriser ses pensées et veiller à ce qu'elles soient positives et bienveillantes car elles véhiculent dans l'univers et se concrétisent, nous sommes donc responsables de monde dans lequel nous vivons via nos pensées. Par ailleurs lorsqu'il y a une situation déplaisante, un problème, on ne doit pas entrer dedans car il ne nous appartient pas. Il est à l'extérieur, tu observes juste ce qui EST .

Dominique Rennuy : ‎"the secret" Smile

Mathilda Rossignol : ‎"the secret" , physique quantique, spiritualité ..

Dominique Rennuy : je pense que c'est Mère Theresa qui avait dit qu'elle ne participerait jamais a une marche contre la guerre mais qu'elle participerait volontier a une marche pour la paix. parfaite illustration de ce que tu essaies d'expliquer

Mathilda Rossignol : Exactement et vu comme ça, c'est le plus beau des combats ( je n'aime pas trop ce mot)

Mes réflexions depuis :
J'ai remarqué que quand on diffuse des images violentes, il y a toujours des gens qui vont avoir de la haine envers les bourreaux et ça m'embête. Car on veut un monde de paix et non de haine. De plus, je suis là à me demander si le bourreau ne perçoit pas les pensées négatives. Même que ça peut-être des gens qui n'ont même pas encore commencé le cheminement vegan et qui ne comprennent même pas qu'en changeant leur comportement, ils peuvent arrêter ça. Mais si on diffuse que des images d'animaux en paix, les gens vont croire que tous les animaux sont heureux.
Néanmoins, je me demande s'il y a besoin d'images extrêmes.
Selon le public, il y en a à qui le pire fera un électrochoc et hop la personne devient vegan. Il y en a qui vont fermer les yeux. Aujourd'hui on m'a dit qu'un gars qui a vu Earthlings a mangé du saucisson de suite après. Ou encore, ils peuvent voir que les animaux sont maltraités mais au lieu de remettre en cause l'exploitation, ils vont peut-être juste vouloir que les animaux soient mieux traités. Il arrive que les vidéos violentes montrent le pire et que ça puisse faire penser qu'on veut moins pire. Alors que même les animaux qui vivraient dans une prairie à qui on on prendrait du lait, ou des oeufs, ou autres... quand on est vegan, on n'en veut pas.
Je me suis demandée s'il ne suffisait pas de parler de son point de vue vegan et de montrer qu'être vegan, c'est possible. Car si la personne remet en cause l'idée animaux = ressources, c'est gagné.
Je me suis rendue compte qu'il y a des gens vegan ou proches de l'être qui n'ont pas complètement modifié leur point de vue sur le statut de l'animal,
Que ça dérangerait pas certains de manger des oeufs venant de poules du voisin par exemple. Et il y a des végés qui ne comprennent pas vraiment comment on peut-être contre la consommation de miel si elles sont bien traitées.
Mathilda Rossignol m'avait dit il y a quelques mois que les paroles ou images violentes puissent engendrer encore plus de violence envers les animaux, ça me dépasse un peu pour le moment sauf si c'est dans le cas que ça peut donner des idées aux tortionnaires.

Je n'ai pas compris "En essayant de partager ton point de vue, tu t'accroches .Si tu ne t'accroches pas, cela veut dire qu’il n’y a pas de peur dans la situation.".
En quoi partager son point de vue, c'est s'accrocher et avoir peur ^^.

Sinon, je suis d'accord avec l'exemple d'une marche pour la paix et non contre la guerre.

A part ça, il y a tellement de personnes que j'ai vu devenir végé puis vegan avec Earthlings... que je pourrais pas dire que ça n'a pas d'effet positif. Mais quels sont les effets négatifs ?

Pour ma part, j'ai eu un déclic récemment sur l'obé rythmée en regardant une vidéo extrême sur ça, moi qui n'avait pas trop d'avis sur la question, maintenant j'en ai un.

Sur la baisse de la criminalité aux USA :
http://www.mt-maharishi.com/actualites_baissecriminalite.html
http://mtgeneve.wordpress.com/2010/12/02/moins-de-criminalite/
http://www.francemedicale.com/resume_science.html

Edit : réflexion du jour suite à la relecture de cela : http://kwaice.blogspot.fr/2011/12/traduction-est-ce-que-les-campagnes.html
J'ai réfléchi et en fait, c'est aussi une campagne ciblée de chercher à sauver des animaux des refuges, non ?

Quand on est vegan, notre point de vue sur les animaux n'est pas sur l'arbre mais à côté puisqu'on ne veut plus de l'arbre toxique. Mais l'article n'en parle pas.
Ce qu'on fait en donnant les solutions pour une abolition de l'exploitation animale, c'est planter un autre arbre.
Le fait de parler de l'arbre toxique (vidéos violentes et tout), c'est continuer à le faire exister, non ? Dans tous les cas, on peut voir que les vidéos violentes engendrent de la haine de la part d'une partie du public et la haine, le mépris, ça fait partie de l'arbre toxique.
Parler de l'arbre revient à l'arroser, on l'alimente encore un peu.
Si on n'arrose pas l'arbre toxique, il mourra peut-être encore plus vite.
Si à côté de l'arbre toxique, on plante un autre arbre, celui du veganisme, qu'on le nourrit bien, tout le monde ira vers cet arbre. Mais l'arbre, ça pourrait être aussi celui de la paix, de l'amour, encore plus général. Car finalement, le veganisme, c'est quelque chose de ciblé aussi. Ainsi, ça pourrait régler tous les soucis éthiques que ce soit pour les animaux humains ou non-humains, écologiques voire politiques.
C'est comme quand tu ignores quelqu'un. Si on ignore quelqu'un, il n'existe plus. Si on continue à parler de lui, on le fait exister.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:28

C'est vraiment passionnant tout ça, merci pour ce beau partage Persée !
J'aime beaucoup ce que disait Mère Theresa, et j'adhère totalement.
Ta métaphore de l'arbre est très belle et je la trouve aussi très juste. D'ailleurs après avoir lu ton message, tous les flous qu'il me restait sur ce post ont été éclairés et je pense avoir compris le fond du sujet, de ce que voulait nous dire Mathilda.

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice et t'encourager dans l'idée que les images choquantes ne sont pas indispensables pour que le monde devienne vegan, je vais simplement te dire comment moi je suis devenue végétarienne (oui je ne suis pas encore vegan, ça ne passe pas du tout avec les parents cette idée alors j'attends avec impatience d'être indépendante ! Wink ).
Je crois que je ne l'ai jamais dit à personne depuis que je suis sur le forum d'ailleurs, c'est bizarre ! ^^
Pour moi ça s'est fait très naturellement, suite à un voyage en Thaïlande. Nous sommes restés six semaines dans ce pays durant l'été 2010 et durant les deux dernières semaines nous avons profité de la douceur de la plage après 4 semaines de voyage en sac à dos. Là-bas nous avons rencontré un français, végétarien, et végétalien dès qu'il le pouvait. Il était là-bas avec son fils et dégageait vraiment quelque chose de très doux et spirituel. On vivait au même endroit, des petits bungalows en bord de plage, et les repas se faisaient sur une petite terrasse commune. Au bout de quelques jours j'avais remarqué qu'il ne prenait jamais ni viande ni poisson dans ses menus. A cette époque je n'avais quasiment jamais entendu parler du végétarisme et c'était quelque chose d'inexistant pour moi qui ne me posait pas la question de manger de la viande ou non. (pourtant j'en mangeais peu, et je n'aimais pas spécialement ça, mais je ne réfléchissais pas à ce qu'il y avait derrière l'assiette.) Finalement c'est ma mère qui lui a demandé pourquoi à chaque fois il galérait pour commander son repas. "No animals ! Without animals, Just vegetables please !" qu'il disait à chaque fois en tentant de se faire comprendre ! lol
Il nous a juste dit qu'il était végétarien, et végétalien à chaque fois qu'il le pouvait, sans entrer particulièrement dans les détails, simplement qu'il se sentait bien ainsi, en harmonie avec la nature, et respectueux envers les animaux, rien de plus. Pourtant c'est à partir de là que je n'ai plus mangé de viande. J'ai eu un déclic, une illumination. Il avait l'air de se sentir tellement bien, je me suis même demandée pourquoi on ne m'avait pas dit avant qu'il était possible de rayonner comme lui, de respecter la nature, les animaux. En bref, je ne voyais plus mon assiette pareil quand il y avait de la chair dedans, et je passais parfois des heures à trier mon riz pour retirer toutes les petites crevettes mortes cachées dedans !
Et depuis je n'ai plus jamais mangé de cadavre. Pourtant j'ai été la seule de ma famille à être sensible au rayonnement de cet homme.
Donc voilà, je peux t'assurer qu'il n'est absolument pas nécessaire de parler de mort, de souffrance, ou de montrer des images choquantes pour devenir végé. Je n'avais jamais vu la moindre image choc avant ça, toutes celles que j'ai vu, je les ais vues après en faisant des recherches plus approfondies sur le végétarisme/veganisme. Et en fin de compte, ce qui m'a le plus confortée dans ce mode de vie, c'est cet homme, et la CA que j'ai découvert peu de temps après être rentrée de Thaïlande, "comme par hasard".
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:03

Merci beaucoup Persée, en effet, ça paraît tellement logique !
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:16

On en a déjà pas mal parlé sur la cb Razz
Et la j'ai aps le courage de résumer mon avis... ^^'

Choup'si comme je te comprend! Une espèce d'énergétiseur (j'en avais parlé) m'a parlé de façon similaire de son point de vue sur les graines. On discutait justement du végétarisme, et il disait que lui, c'était les graines. Il m'a dit avec un sourire triste, qu'il trouvait ça injuste qu'on les oblige à pousser ainsi, et qu'on les mette en pot... D'ailleurs, il en mangeait jamais.
Dès lors j'ai aussi arrêté de manger les graines quand elles sont ajoutées, et quand elles sont dans la composition même (gâteaux, pain, etc) je suis mal à l'aise... Comme quoi, c'est aussi une très belle façon... Pour pe que la personne soit réceptive, c'est le gros problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:25

ne plus manger de graines ? tu stop les pates, les gateaux, les croissants, les laits végétaux, le soja...

tu deviens frugivore quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:14

Hmm respect de la plante... J'irais pas jusqu'à là, loin s'en faut. N'empêche que j'éprouve un pincement au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Article] Paroles bien sensées Empty
MessageSujet: Re: [Article] Paroles bien sensées   [Article] Paroles bien sensées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Paroles bien sensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur l'AT.
» Article dans Horoscope
» [Article] Un pont étrange.
» Article sur la mission des animaux sur terre
» [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: De Coeur à Coeur :: On en parle Ailleurs...-
Sauter vers: