|
| Fourbure, ponette souffrante ... | |
|
+5Laurène83 cadaques Shia Pan' choupette14 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...
| Sujet: Fourbure, ponette souffrante ... Mer 21 Mai 2014 - 22:30 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous et à toutes sur PA ! Alors pour ceux qui ne connaissent pas ma jument, Choupette est une jument différente des autres, elle souffre régulièrement de sa fourbure, de son dos, de ses phalanges basculées, elle a été abandonnée de nombreuses fois du fait qu'elle n'est pas montable ... (Ou très peu.) Donc je fais, de nouveau, appel à vous aujourd'hui car Choupette a rechuter, cela faisait un an qu'elle n'avait pas fait de crise, mais aujourd'hui j'ai dû appelé le véto, craignant le pire, qui s'est révélé juste, elle débute une nouvelle crise ... Nom de l'animal : Choupette Questions : - Comment te sent tu, tu ne souffre pas trop ? - Comment réagira tu cet été, lorsque tu quittera Duc et Blue pour aller avec de nouveaux compagnons ? - Reprends tu confiance en moi ? (Lors d'une précédente CA j'ai compris que Choupette ne m'accorderait jamais sa confiance à cause des nombreux abandons qu'elle a vécu.) J'aimerais lui faire passer un message, lui disant : "- Cesse de croire que je t'abandonnerai, crois moi, je ne te lâcherai jamais, je préférerais mourir. Tu es toute ma vie. Si je te mets une muselière, ce n'est en aucun cas une punition, c'est pour ton bien. Moins tu mangeras, moins tu souffrira. Si je te mets dans un petit paddock c'est pour ton bien aussi, cet été tu sera séparée de Duc et Blue, mais ils seront encore près de toi, et tu sera avec de nouveaux compagnons." Photo de l'animal : http://xx-orly10-xx.skyrock.com/photo.html?id_article=3133657752&id_article_media=50677184 Une photo de nous deux : http://xx-orly10-xx.skyrock.com/photo.html?id_article=3119684345&id_article_media=51082498 Mot de passe : Validé par ShiaMerci d'avance à tous ceux qui auront tenter une CA, pour l'énergie et le temps que vous consacrerez à ma jument.
Dernière édition par choupette14 le Ven 4 Juil 2014 - 11:06, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
charliine Pensées Urbaines
Messages : 31 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 31 Localisation : Namur (BE) / 24, 19 ou 53 ^^ (FR)
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Ven 4 Juil 2014 - 17:57 | |
| Je comprends et je suis désolée pour vous... - Spoiler:
Après avoir lu ton message, j'ai demandé à la conscience universelle quel était le choix de son âme, s'il était temps pour elle de quitter cette vie, on m'a répondu que oui, que c'était le moment et qu'elle était prête. J'ai ensuite un peu discuté avec Choupette et elle n'a pas peur, elle a même "hâte de découvrir l'autre coté". Je lui ai proposé de lui envoyer à nouveau de l'énergie pour qu'elle puisse quitter cette vie avec le moins de souffrance possible et en étant heureuse et en paix lorsque tu l'auras décidé. Elle semble parfaitement sereine à l'idée de partir.
| |
| | | choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Lun 7 Juil 2014 - 22:07 | |
| Merci beaucoup, ce que tu me dit ne m'étonne pas, elle est différente en ce moment, comme si elle le comprenait, je le ressent. D'ailleurs, le vétérinaire vient demain, j'appréhende ce qu'il va se passer ... | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Lun 7 Juil 2014 - 22:26 | |
| Je suis de tout coeur avec toi. | |
| | | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Jeu 17 Juil 2014 - 0:52 | |
| Comment ça s'est passé avec le véto ? | |
| | | Pan' Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Dim 20 Juil 2014 - 14:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Jeu 7 Aoû 2014 - 0:38 | |
| Désolé pour le retard, j'ai complètement oublié PA ... Choupette est montée au ciel le 08/07. Elle s'est laissé faire, ça n'a pas été long, mais un moment abominable pour moi, ma mère et mes amies qui étaient présentes ... Demain fera un mois qu'elle est partit, elle me manque terriblement ... | |
| | | Laurène83 Pensées Aventureuses
Messages : 611 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : 83
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Dim 17 Aoû 2014 - 14:35 | |
| je viens de tombée à nouveau sur ton post, désolée pour toi ..... maintenant elle fait partie des anges et peut galoper autant qu'elle le souhaitera courage | |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Sam 23 Aoû 2014 - 15:51 | |
| Merci, et oui, elle est heureuse et libre .. | |
| | | clarisse53 Pensées villageoises
Messages : 87 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 28 Localisation : 53 - Mayenne (Alone)
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Lun 25 Aoû 2014 - 13:02 | |
| J'ai eu la soeur de ma ponette qui souffre de fourbure, il y a 2 ans en hiver elle était vraiment pas bien, elle restait couché, on arrivait pas a la levé. On lui a mis des chaussettes de ski pour que ces pieds soit moins sensible on a tout fait mais on pensait qu'elle n'allait jamais tenir et aujourd'hui elle est toujours la, maintenant debout et elle galope. Tout ça pour dire que la foubure c'est l'horreur on croit toujours qu'on ne va pas s'en sortir mais il faut garder espoir! | |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Mar 23 Sep 2014 - 23:21 | |
| J'ai fais ça aussi quand elle a eu un abcès ! Mais Choupette avait déjà les phalanges basculées, la fourbure en elle - même ne la faisait pas beaucoup souffrir, c'est tout ce qui était membres, dos, rhumatismes qui la faisait souffrir tous les jours ... Garder espoir ne suffit pas toujours, il faut savoir prendre des décisions ... J'ai fais euthanasié Choupette .. (c'était ça où elle finissait sa vie entre 4 murs, au régime, privée de sorties et souffrante.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... | |
| |
| | | | Fourbure, ponette souffrante ... | |
|