| Fourbure, ponette souffrante ... | |
|
+5Laurène83 cadaques Shia Pan' choupette14 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...
| Sujet: Fourbure, ponette souffrante ... Mer 21 Mai 2014 - 22:30 | |
| Bonjour à tous et à toutes sur PA ! Alors pour ceux qui ne connaissent pas ma jument, Choupette est une jument différente des autres, elle souffre régulièrement de sa fourbure, de son dos, de ses phalanges basculées, elle a été abandonnée de nombreuses fois du fait qu'elle n'est pas montable ... (Ou très peu.) Donc je fais, de nouveau, appel à vous aujourd'hui car Choupette a rechuter, cela faisait un an qu'elle n'avait pas fait de crise, mais aujourd'hui j'ai dû appelé le véto, craignant le pire, qui s'est révélé juste, elle débute une nouvelle crise ... Nom de l'animal : Choupette Questions : - Comment te sent tu, tu ne souffre pas trop ? - Comment réagira tu cet été, lorsque tu quittera Duc et Blue pour aller avec de nouveaux compagnons ? - Reprends tu confiance en moi ? (Lors d'une précédente CA j'ai compris que Choupette ne m'accorderait jamais sa confiance à cause des nombreux abandons qu'elle a vécu.) J'aimerais lui faire passer un message, lui disant : "- Cesse de croire que je t'abandonnerai, crois moi, je ne te lâcherai jamais, je préférerais mourir. Tu es toute ma vie. Si je te mets une muselière, ce n'est en aucun cas une punition, c'est pour ton bien. Moins tu mangeras, moins tu souffrira. Si je te mets dans un petit paddock c'est pour ton bien aussi, cet été tu sera séparée de Duc et Blue, mais ils seront encore près de toi, et tu sera avec de nouveaux compagnons." Photo de l'animal : http://xx-orly10-xx.skyrock.com/photo.html?id_article=3133657752&id_article_media=50677184 Une photo de nous deux : http://xx-orly10-xx.skyrock.com/photo.html?id_article=3119684345&id_article_media=51082498 Mot de passe : Validé par ShiaMerci d'avance à tous ceux qui auront tenter une CA, pour l'énergie et le temps que vous consacrerez à ma jument.
Dernière édition par choupette14 le Ven 4 Juil 2014 - 11:06, édité 2 fois | |
|
| |
Pan' Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Mer 21 Mai 2014 - 22:50 | |
| Tu lui donnes de l'aspirine ? | |
|
| |
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Mer 21 Mai 2014 - 23:24 | |
| Je lui en donne de temps en temps, là, étant donné que le véto est venu elle est sous équipalazone ! | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Mer 28 Mai 2014 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Sam 7 Juin 2014 - 22:33 | |
| | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Lun 9 Juin 2014 - 11:28 | |
| - Choupette:
Je la vois dans un paddock avec de l'herbe très courte, elle ne s'approche pas de moi. Elle me dit qu'elle à un peu mal au dos et au tendons mais surtout au pied. Elle aimait bien Duc et Blue, ça lui fera de la peine de ne plus être avec eux mais elle va surement se faire de nouveaux copains. Elle reprend confiance en toi malgré ses abandons, tu t'occupe bien d'elle et elle est presque sur que tu ne vas pas l’abandonner. Je lui ai fait passer ton message, elle me dit qu'elle à faim mais si c'est pour son bien elle veux bien moins manger.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Lun 9 Juin 2014 - 23:10 | |
| cadaques, merci beaucoup ... Ça résume ce que je pensais ! J'attends avec impatience le maréchal ferrant, mais je vais finir par croire qu'il est mort ...
Shia, après la visite du vétérinaire, elle allait beaucoup mieux, et puis elle a rechuter dès que son traitement s'est terminé, elle peine à marcher, elle me fait tellement de peine, j'appelle tous les jours le maréchal mais il ne me réponds pas, je sais plus quoi faire ...
(Désolé d'avoir répondu un peu tardivement.) | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Dim 15 Juin 2014 - 19:06 | |
| Zut alors, la situation évolue comment ? :/ | |
|
| |
Laurène83 Pensées Aventureuses
Messages : 611 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : 83
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Dim 15 Juin 2014 - 19:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Lun 16 Juin 2014 - 20:44 | |
| SHIA, la situation est de pire en pire ... Depuis plusieurs jours, mon moral est à 0, je commence à croire que seule l’euthanasie pourra aider ma jument ... On en a parler avec ma mono, elle pense au pire, après avoir entendu ce que je lui ai dit par rapport aux sabots et à l'état de ma jument ... Demain elle veut qu'on passe la voir. Mais moi je l'ai vue hier, elle n'a pas voulu marcher, elle n'a pas manger. Je me sent lâche mais je n'arrive pas à passer du temps avec elle, j'ai mal rien que de la voir, elle a le regard vide, elle a l'air d'une jument qui n'a plus envie de se battre ... La dernière fois que j'ai été la voir, je me suis sentit impuissante, je ne sais plus quoi faire : et je n'ai aucun signe de vie de mon maréchal. Alors demain j'irai la voir avec ma mono, elle saura quoi faire, si ce qu'elle pense est bien vrai (c'est à dire que ses phalanges commencent à percer sa sole, je n'aurais plus rien à faire à part appeler un véto ..)
Laurène, c'est ce que je vais faire si ma mono pense que ça en vaut la peine ... Pour ma part, je sature, je n'en peut plus de la voir comme ça, j'ai envie de lui offrir du repos, après tout ce qu'elle a vécu, même si pour l'instant j'ai du mal à accepter l'image de ma vie sans elle. | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Lun 16 Juin 2014 - 21:29 | |
| D'accord, courage... | |
|
| |
orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Lun 16 Juin 2014 - 22:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Mar 17 Juin 2014 - 20:59 | |
| Merci beaucoup ... | |
|
| |
charliine Pensées Urbaines
Messages : 31 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 31 Localisation : Namur (BE) / 24, 19 ou 53 ^^ (FR)
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Mer 18 Juin 2014 - 1:02 | |
| Bonsoir Choupette,
je suis débutante en magnétisme. Si tu le souhaites, je peux essayer de la soulager un peu. Je devrais avoir un peu de temps ce week-end. | |
|
| |
Pan' Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Mer 18 Juin 2014 - 21:24 | |
| Des nouvelles ? Tu peux essayer de contacter Mme Castel (onguents traditions) elle s'y connait très bien en pieds et saurait peut être te conseiller | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Jeu 26 Juin 2014 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Toller Pensées Maritimes
Messages : 252 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 24 Localisation : Belgique
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 6
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Jeu 26 Juin 2014 - 16:41 | |
| Ca t'intéresse que je fasse une ca avec elle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Ven 27 Juin 2014 - 0:10 | |
| Bonsoir, charliine, j'en serai ravie, il me semble qu'une autre dame a essayé, dans tous les cas, Choupette a l'air de retrouver le moral et va un peu mieux ... Pan' , pourquoi pas, quelques conseils de plus ne sont jamais refusés (Désolé pour ma réponse tardive ...) | |
|
| |
Messages : 31 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 31 Localisation : Namur (BE) / 24, 19 ou 53 ^^ (FR)
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Ven 27 Juin 2014 - 10:05 | |
| Ok tant mieux =) Je ferais sûrement ça dimanche, je te préviendrais lorsque ça sera fait. | |
|
| |
Pan' Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Sam 28 Juin 2014 - 20:50 | |
| Tu peux aller sur son site il y a son mail http://onguents-tradition.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Lun 30 Juin 2014 - 13:40 | |
| Toller, excuse moi je viens tout juste de voir ton commentaire sur le post, bien sûr que ça m’intéresserait, je voulais justement créer un nouveau post, pour demander une dernière CA avec Choupette ... Merci beaucoup charliine ! Pan' , il y a beaucoup de choses, il a l'air super intéréssant, merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Jeu 3 Juil 2014 - 18:55 | |
| Salut! Je suis désolée mais je n'ai pas eu le temps ce week-end alors je viens de le faire à l'instant. (le 03/07) - Spoiler:
Je n'ai pas noté la CA donc je vais écrire ce dont je me rappelle, j'ai seulement noté le message qu'elle souhaite te faire passer.
Je me suis connectée à elle, elle venait vers moi en marchant difficilement, comme si elle boîtait et souffrait et la tête basse. Mais j'ai quand même sentit son envie de venir vers moi, il lui reste de la volonté même si elle semble fatiguée. (mon interprétation).
Je lui ai expliqué pourquoi je la contactais et ce que je voulais faire. Je lui ai parlé de l'autre dame que tu as mentionnée pour la magnétiser et je l'ai sentit un peu réticente, comme si elle n'avait pas totalement confiance dans le fait que ça l'aiderai à guérir. On a continué à discuter un peu et j'ai surtout essayé de la remotiver et de lui redonner confiance en la vie et en son pouvoir d'auto-guérison.
Je lui ai ensuite envoyé l'énergie mais j'ai eu comme la sensation que l'énergie avait du mal à bien circuler, qu'elle avait du mal à l'accepter. Cependant, je lui ai ensuite demandé si elle avait ressentit quelque chose et elle m'a dit que oui, que c'était vraiment puissant et extraordinaire ...
Je lui ai demandé si elle avait un message pour toi : "Oui, oh je l'aime tant, si seulement elle savait. Je veux qu'on aille loin ensemble, je veux me projeter dans l'avenir avec elle. Je veux ressentir la paix intérieure, je veux être heureuse. Et je voudrais la remercier pour tout ce qu'elle fait pour moi du fond du cœur. Je veux vivre! et en sa compagnie. Merci à elle et à toi. Merci."
Il faut généralement faire plusieurs séances, surtout parce que l'énergie semble mal circuler dans son cas. Tu peux me donner des nouvelles sur le forum ou par MP ou mail si tu souhaites que je fasse d'autre séances. Il est bien de séparer les séances de quelques jours pour laisser le temps au corps d'assimiler l'énergie. Je vous souhaite bonne chance =) Au fait, les liens des photos ne fonctionnent plus donc j'ai dû faire sans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Jeu 3 Juil 2014 - 22:42 | |
| Merci beaucoup, ton message m'a profondément touché ...
Malheureusement, son état se dégrade plus chaque jour, et je suis bien décidée pour appeler le véto pour qu'on l'aide à s'en aller pour qu'elle se repose enfin ...
Mais effectivement elle est rendue à un stade où il est difficile de la soigner, sa fourbure la fait extrêmement souffrir et ce que tu me dit là ne me choque pas ..
Et sa façon de marcher correspond bien, merci, vraiment merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Jeu 3 Juil 2014 - 23:06 | |
| Si je peux me permettre de donner mon avis, je te dirai d'essayer au moins une dernière fois. J'imagine que ça doit être difficile pour toi de la voir souffrir et pour elle aussi mais peut être qu'elle peut surmonter cette crise. Mais pour cela, il faut vraiment y croire, dis toi chaque jour qu'elle va guérir, que son corps se revitalise, qu'elle va se battre contre cette maladie et dis lui. Motive-la, donne lui l'envie de se battre, envoie lui des images où tu la vois galoper dans des champs, sans souffrance. Les pensées et l'énergie sont capables de tant de choses... mais il faut y croire du plus profond de ton âme. Je suis sûre que les cellules sont capables de se régénérer grâce à l'énergie.
Je ne te conseille pas de t'obstiner mais il faut que tu sois sûre d'avoir tout essayé. Et je pense aussi qu'il serait bien que d'autres personnes fassent des CA pour avoir d'autres avis.
Je vous aiderai dans ce combat si tu le souhaites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... Ven 4 Juil 2014 - 10:55 | |
| charliine, c'est gentil, mais je pense être la seule à pouvoir prendre cette décision car je connaît ma jument comme n'importe qui d'autre, et je le sais, je le vois ... Elle n'y arrivera plus. Je ne suis pas pessimiste, loin de là ! Mais j'ai tout donné, le maréchal ferrant et les vétos me l'ont dit ... Ils pensent qu'il n'y a plus rien à faire, une phalange, une fois basculée ne peu plus se redresser comme avant. On ne pourra plus jamais la ferrer, ses pieds lui font trop mal, et c'était la chose qui la soulageait le mieux. Un jour, même les meilleurs traitements ne lui feront plus rien, si elle doit vivre constamment grâce aux anti douleurs ... Et puis il faut la voir en vrai pour comprendre ... Elle a un regard de cheval abattu, lassé de la vie, souffrant, je ne veux plus voir ça. Son traitement l'avait remise sur pied, mais depuis 2 jours il ne fait plus effet, et ça se voit, elle ne peut plus marcher, elle a toujours la tête basse, avec son regard vide. Pendant 2 ans j'ai essayé tout et n'importe quoi pour la soulager, je continue encore d'essayer de nouvelles choses, mais là, pour moi ce n'est plus la peine, ça doit bien faire au moins 15 ans qu'elle souffre, elle mérite la paix et le repos ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourbure, ponette souffrante ... | |
| |
|
| |
| Fourbure, ponette souffrante ... | |
|