Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jument à fourbure aigü

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HavaneJustine
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
HavaneJustine


Féminin

Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 24

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Jument à fourbure aigü  Empty
MessageSujet: Jument à fourbure aigü    Jument à fourbure aigü  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 23:13

Bonjour, tout d'abord je tenais à remercier les personnes qui nous aide dans des cas d'urgences.
Ma jument a été atteinte de fourbure aigü et elle est sous traitement depuis vendredi, nous ne savons pas si ses phalanges ont basculé.
Plus qu'une question, j'aurais besoin de cette CA pour un message parce qu'elle est enfermé dans un petit espace sans trop à manger et des cachets qu'elle n'aime pas et qu'elle perde le moral serait la pire des choses. Sachant qu'elle a 21 ans et que nous ne pourrons malheureusement pas continuer le traitement plus de cinq jours. De plus j'aimerais vraiment savoir comment elle se sent, si les mesures qu'on a prit la soulage, comment elle sent les jours à venir?
Cette jument represente tellement pour moi et savoir que la mauvaise issue est possible me fait vraiment peur.
Alors voilà :

Nom de l'animal : Stella
Questions : Comment voit elle les jours à venir? Toutes ce qu'on a fait depuis samedi l'a t elle soulagé? Et s'il vous plait un petit message pour lui demander de ne pas perdre espoir et de garder le moral, on a besoin d'elle.
Photo de l'animal : https://i.servimg.com/u/f18/19/23/87/36/kk10.jpg  https://i.servimg.com/u/f18/19/23/87/36/kkk10.jpg


Dernière édition par Shia le Dim 9 Aoû 2015 - 16:00, édité 3 fois (Raison : Fourbure aigü)
Revenir en haut Aller en bas
schtroudinou
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
schtroudinou


Féminin

Messages : 108
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 25
Localisation : F.

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 19

Jument à fourbure aigü  Empty
MessageSujet: Re: Jument à fourbure aigü    Jument à fourbure aigü  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:04

Je veux bien essayer d'en faire une si tu veux, par contre je suis qu'à ma 13ème sa ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HavaneJustine
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
HavaneJustine


Féminin

Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 24

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Jument à fourbure aigü  Empty
MessageSujet: Re: Jument à fourbure aigü    Jument à fourbure aigü  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:09

Schtroudinou,
merci de ta proposition et non ça ne me dérange pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
HavaneJustine
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
HavaneJustine


Féminin

Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 24

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Jument à fourbure aigü  Empty
MessageSujet: Re: Jument à fourbure aigü    Jument à fourbure aigü  Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:50

Je fais remonter le post étant donné qu'il n'y a toujours aucune CA et que j'ai l'impression que ma jument perd de plus en plus le moral... Je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

Jument à fourbure aigü  Empty
MessageSujet: Re: Jument à fourbure aigü    Jument à fourbure aigü  Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:11

je n'avais pas vu ton post !!

Je ne vais pas faire de CA (pas la pêche en ce moment) mais je peux te donner quelques conseils car j'ai une ponette fourbue chronique, avec phalange basculée et tout le toutim :

- d'abord, mets-la dans un paddock sans herbe ou bien, dans un bout de pré clôturé dans lequel la débroussailleuse aura été passée. 
Si tu peux, nourris-la exclusivement avec du foin, au moins jusqu'à cet été (tant que l'herbe pousse, en tous cas)

- si tu ne peux pas, achète-lui un panier :  https://www.google.fr/search?q=panier+anti+fourbure&espv=2&biw=1366&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=o_pzVcCsKMyrUcLwgZAJ&ved=0CAYQ_AUoAQ
tu le lui laisses une grande partie de la journée, tu lui enlèves 1 heure par exemple, mais sous haute surveillance et tu donnes du foin (encore et toujours)

- ensuite, je suppose que ton véto l'a mise sous equipalazone... 5 jours ? 
prends le relais avec de l'aspirine en poudre, en vente en pharmacie. Je la mélange avec de la confiture et un peu d'eau pour délayer, je colle ça dans une seringue et hop, dans la bouche. Astuce de mon véto, je n'invente rien... 1 dose matin, 1 dose soir pendant 1 semaine, puis 1 dose par jour pendant encore 1 semaine
 
Je sais, tout ceci est très contraignant, mais ça vaut le coup !
On devait la faire euthanasier notre ponette mais à force de soin, elle s'est remise debout. On ne la travaille plus mais au moins, on l'a soulagée et on reste très vigilant
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
HavaneJustine
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
HavaneJustine


Féminin

Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 24

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Jument à fourbure aigü  Empty
MessageSujet: Re: Jument à fourbure aigü    Jument à fourbure aigü  Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:07

Merci de ta réponse,
Elle est déjà sous traitement : equipalazone, aspirine, bain des pieds, litière de copeaux, plantes achetés en pharmacie, "semelles" sous les pieds... Et un super suivi véto. En plus de ça s'ajoute deux fois plus de traitement car ses pieds sont moisis et elle a des problèmes digestifs (un problème n'arrive jamais seule!) à tout ça s'ajoute son âge :21ans.
Mais enfin bon, on baisse pas les bras et on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

Jument à fourbure aigü  Empty
MessageSujet: Re: Jument à fourbure aigü    Jument à fourbure aigü  Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:24

alors je te souhaite d'arriver à la soulager et surtout à la guérir !!!
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Jument à fourbure aigü  Empty
MessageSujet: Re: Jument à fourbure aigü    Jument à fourbure aigü  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:58

Bonjour Justine, comment se porte Stella ? Est-ce que tu as encore besoin d'une CA ? Dans tous les cas, pourrais-tu éditer ton premier message et mettre le bouton correspondant ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument à fourbure aigü  Empty
MessageSujet: Re: Jument à fourbure aigü    Jument à fourbure aigü  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument à fourbure aigü
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourbure, ponette souffrante ...
» Ma jument
» Lise - Jument
» Ma jument, Rikita
» Ma jument Téva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: