Bah voilà je me sens obligé de poster quelques chants, mais c'est la faute à Bulle encore... Son enthousiasme à chanter et sa jolie voix me font penser au plus jeune Sylen qui chantait, chantait, depuis qu'il a 17 ans ^^
J'ai des dizaines et des dizaines d'enregistrements sur mon ancien ordinateur... Notamment en latin, j'aimais bien chanter en latin, j'ai même entièrement créé un chant en latin, dédié au cheval. Un deuxième un peu plus court sur le coeur... Enfin bref ^^ Je me suis mis à écrire des poèmes, puis je n'ai plus beaucoup chanté.
Sans compter que je n'ai pas une voix que je peux beaucoup forcer. Les meilleurs enregistrements que j'ai pu faire étaient avec des voix féminines, car elle s'y marie assez bien (peut-être avec Bulle un jour ?
)
Mais place aux essais
Un vieil enregistrement a capella, improvisation sur un très joli texte latin de Catulle : www.blanchelicorne.fr/musique/catulle.mp3
Quelques extraits de plusieurs projets que j'ai mené dans un contexte rp (le jeu de rôle ideo-lejeu.com, avec le "peuple elfe"), il y a là deux amies qui chantent et puis un tout petit peu moi à la fin ^^ www.blanchelicorne.fr/musique/dolicompi.mp3 (certains reconnaîtront peut-être les sonorités quenya !)
Une petite impro musicale avec ma traversière : www.blanchelicorne.fr/musique/flutepourelfe.mp3
Une autre petite impro musicale : www.blanchelicorne.fr/musique/lyre.mp3
Ceci pourra en faire sourire plus d'un. Il se trouve que j'en ai eu ras-le-bol de notre hymne national raciste et belliqueux où il faut abreuver nos sillons de sang impur ! Alors, oh ! Puisque c'est comme cela, je l'ai re-écrit et re-chanté : www.blanchelicorne.fr/musique/marseillaise.mp3
Et puis d'ailleurs, trouver un chant de noël dédié à la féerie, vous avez vu comme c'est difficile ? Du coup pareil, j'ai pris un chant de noël que j'ai réécrit et rechanté pour obtenir ceci
www.blanchelicorne.fr/musique/rondefeerique.mp3
Autrement, je me suis également permis de chanter sur une mélodie de Nolwenn Leroy. Evidemment si vous connaissez le chant vous direz que sa version est plus jolie, mais mes paroles à moi me tiennent plus à coeur ^^ www.blanchelicorne.fr/musique/esperance.mp3
Et puis enfin et histoire de ne pas vous noyer de trop, je pourrai citer cet essai, cette fois-ci sur une mélodie d'Elodie Frégé : www.blanchelicorne.fr/musique/quete.mp3
Sinon j'aime beaucoup Moustaki et je me suis aussi permis d'écrire des poèmes sur le rythme de certaines de ses chansons, trois essais sont écoutables à cette adresse... www.jamendo.com/fr/artist/365278/souryami
Voilà ^^