| Furet malade, grosse perte de poids ...etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reeyo Pensées Urbaines
Messages : 41 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 33 Localisation : 77
| Sujet: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Lun 18 Nov 2013 - 13:09 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si ma demande peut être traitée.. Mais je possède un furet qui nous a toujours paru bizarre au niveau santé. Il y a pleins de symptômes et d'attitudes qui nous font penser qu'il ne va pas bien. Dois-je vous les citer? Nous avons bientôt rendez vous avec le vétérinaire mais en attendant, si nous pouvons l'aider... Je ne sais pas comment marche la CA, faut-il que je vous donne d'autres infos en plus de la photo ? Ce n'est pas une photo prise récemment, je ne sais pas si ça change quelques chose?
Dernière édition par reeyo le Ven 6 Déc 2013 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
reeyo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Jeu 21 Nov 2013 - 13:57 | |
| Aucune réponse.....
Tant pis.. On se débrouille sans avec le vétérinaire. | |
|
| |
r0ckforever Pensées Aventureuses
Messages : 564 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Ven 22 Nov 2013 - 18:59 | |
| Salut !
Quel âge a-t-il ?
Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse en fait? Qu'on sache ce qui ne va pas ou autre...? | |
|
| |
Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Ven 22 Nov 2013 - 19:45 | |
| comment marche une CA? outre les posts-its de Tati qui te l'expliquent il faut: *une photo (récente de préférence) *son prénom *âge mais c'est facultatif
tu peux raconter un peu votre histoire si tu veux mais surtout ils nous faut tes petites questions =3 parce que sans, c'est difficile de savoir ce que toi tu veux ou attends de notre dialogue parce que nous pouvons aussi aller le voir sans questions précises et simplement le laisser parler mais tu n'aura peut-être pas ce que tu attends
donc quelques questions et du coup de la patience en ce moment parce que nous sommes un peu débordés =)
voilà, je crois c'est tout...
si quelqu'un voit quelque chose d'autre u'r wlcm" | |
|
| |
reeyo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Sam 30 Nov 2013 - 16:35 | |
| Désolé pour ma réponse, mais même si on refusait la CA parce que trop de demandes, je comprend, je voulais juste qu'on me le dise clairement.
Je sais pas quoi faire, même avec les médicaments il fait des rechutes.
Donc La photo est sur le poste plus haut, Il s'appelle Texas Et nous ne connaissons pas son age. Autour des 2/3ans suement.
C'est un furet qu'on a récupéré et adopté par la suite car il était mieux chez nous. Il a toujours eu des problèmes de régurgitations mais là en peu de temps, il a perdu beaucoup de poids, il est devenu très maigre et quand on le porte, parfois il crie et il nous mord comme s'il avait mal. ça devient dur car il nours mord très fort et il s'acharne vraiment alors qu'il ne faisait jamais ça avant. Il est même arrivé qu'il me morde sans que je le porte ou que je fasse quoi que ce soit qui pourrait lui faire mal au ventre...
Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi il nous mord ? Est-ce qu'on lui fait mal ? Pourquoi il grince des dents quand il mange ou boit, a t-il mal aux dents ? Du coup, est-ce qu'il peut manger les croquettes ou ça lui fait mal? J'aimerais comprendre ce qu'il lui ressent et j'aimerais l'aider à ne plus avoir mal mais pour ça, il faut qu'il évite de nous mordre pour qu'on le soigne mieux. C'est pour son bien...
Je ne sais pas si c'est clair pour vous :S Merci par avance
| |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Sam 30 Nov 2013 - 17:53 | |
| Il n'y a aucune raison pour que l'on te refuse ta CA ne t'inquiètes pas... Par contre il est vrai que les délais peuvent être longs avant d'avoir une réponse. J'espère que Texas ira vite mieux. :/ | |
|
| |
reeyo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Dim 1 Déc 2013 - 18:33 | |
| | |
|
| |
reeyo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Dim 1 Déc 2013 - 19:54 | |
| Il a perdu encore 100g... je continue le traitement mais logiquement, il ne devrait pas maigrir encore...
| |
|
| |
r0ckforever Pensées Aventureuses
Messages : 564 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Dim 1 Déc 2013 - 20:02 | |
| Je veux bien essayer, mais je ne sais pas quand je pourrais ! :/ | |
|
| |
reeyo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Dim 1 Déc 2013 - 20:51 | |
| C'est gentil. J'attendrais que vienne son tour ! | |
|
| |
regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Mer 4 Déc 2013 - 8:43 | |
| | |
|
| |
reeyo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Mer 4 Déc 2013 - 13:51 | |
| - Spoiler:
Il n'a jamais connu d'autres compagnon à ma connaissance. On a essayé de le caser avec les autres mais ils ne s'entendent pas du tout... Et non il n'a pas l'air de déprimer. Il joue, il bouge bien.
Par contre il ne mange pas beaucoup donc pas beaucoup de crottes..
La tension en haut de la mâchoire, c'est surement une dent qui s'est cassée. Merci en tout cas, je retourne chez le vétérinaire vendredi.
Dernière édition par reeyo le Mer 4 Déc 2013 - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Mer 4 Déc 2013 - 15:58 | |
| reeyo, pense à mettre tes réponses en spoiler, et regis aussi merci car bon, je suis tombée sur tes réponses reeyo et je m'en trouve influencée et je voudrais essayer. J'essayerai quand même taleur. | |
|
| |
Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Mer 4 Déc 2013 - 16:42 | |
| j'ai envoyé un Mp à regis pour lui expliquer ce matin =) | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Mer 4 Déc 2013 - 18:42 | |
| J'ai tenté une CA, mais bon, faut mieux d'autres CA. J'espère qu'il va reprendre du poids le loulou. - Communication avec Texas:
Texas - Je sais pourquoi tu viens. Pour me soigner. Persée - Je ne viens pas pour te soigner mais essayer d'en savoir plus. (je lui ai dit un truc de ce genre). Texas - j'ai un ulcère à l'estomac (il m'a dit ça d'emblée mais ça me fait bizarre de recevoir ça de but en blanc). Persée - Est-ce que tu veux bien communiquer ? Texas - Oui. Persée - Est-ce que ça te dérange que notre communication puisse être lue par d'autres personnes qui font de la communication animale ? Texas - Non, franchement, non. Persée - Pourquoi tu mords tes gardiens quand ils te prennent ? Texas - J'ai mal au ventre et aux pieds (je sens qu'il a les pieds gonflés, ça viendrait du traitement). ça me fait mal (le fait de le prendre). Persée - Pourquoi tu grinces des dents quand tu bois ou manges ? J'ai vu vite fait un truc rouge gonflé au niveau d'une gencive. Et sinon, est-ce que les furets ont besoin d'user leurs dents ? car je reçois qu'il n'use pas assez ses dents. Persée - Est-ce que tu as mal aux dents quand tu manges tes croquettes ? Texas - Non. Persée - Est-ce que tu as d'autres choses à dire sur ta santé ? Texas - Je vais bien, ils n'ont pas à s'inquiéter !! Persée - Mais tu as perdu du poids. Texas - Ils ont qu'à changer de traitement ! Persée - Est-ce que tu as mal autre part ? Texas - Non. Il m'a signalé qu'il fait beaucoup pipi et il aimerait bien savoir d'où ça vient. Je le remercie et je termine. Je l'ai senti très sûr de lui et autoritaire. ^^
| |
|
| |
reeyo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Mer 4 Déc 2013 - 19:18 | |
| - Spoiler:
Merci Persée, désolé pour le spoiler j'ai zappé...
C'est bizarre parce qu'il dit qu'on a qu'a changer de traitement, mais il perdait du poids avant qu'on le soigne. Je note, j'en parlerai avec le véto.
Et oui il a du caractère ce petit c'est vrai!!
| |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Mer 4 Déc 2013 - 19:55 | |
| - Spoiler:
Ok. Sinon, tu as vu des pieds gonflés ou gencive gonflé chez lui ?
| |
|
| |
reeyo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Mer 4 Déc 2013 - 20:23 | |
| - Spoiler:
La il dort, j'attend qu'il se réveille pour inspecter tout ça ! Je te tiens au courant !
| |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Mer 4 Déc 2013 - 20:36 | |
| Bon dodo au poilu | |
|
| |
reeyo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Jeu 5 Déc 2013 - 13:29 | |
| - Spoiler:
Alors je ne vois rien de spécial à ses pattes, elles sont normales. Sa bouche, j'ai regardé et des que je soulevais les babines il mâchouillait comme il fait d'habitude. J'en parlerai avec le vétérinaire demain
Si jamais il y a une autre CA pour voir si ça confirme un des deux témoignages je veux bien. Sinon je mettrais le post comme terminé | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Jeu 5 Déc 2013 - 14:59 | |
| | |
|
| |
reeyo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Ven 6 Déc 2013 - 18:40 | |
| - Spoiler:
Bon, on va faire des recherches plus poussée. Il va faire une fibroscopie pour voir ce qu'il se passe!
Je vais mettre terminé du coup. Encore merci
| |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... Ven 6 Déc 2013 - 19:37 | |
| - Spoiler:
Tiens nous au courant de ce que donne la fibroscopie.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Furet malade, grosse perte de poids ...etc... | |
| |
|
| |
| Furet malade, grosse perte de poids ...etc... | |
|