Bonsoir à toutes et à tous (même si je n’ai pas encore croisé d’homme ici il me semble),
Je post une demande de CA même si je sais que je n’ai pas les 50 messages requis pour le faire. J’ai beaucoup lu d’articles sur ce site depuis ce matin, comment fonctionne la CA, comment « communique »-t-on avec les animaux, comment débuter, quelles sensations ressenties… mais je n’ai pas envie d’intervenir à tort et à travers sur un sujet que je ne maîtrise pas dans l’unique but d’avoir 50 messages.
Pour ceux ou celles qui auront lu ma présentation, ce qui va suivre n’est que de la redite. Je suis propriétaire d’un jeune cheval de 3 ans depuis le 1er aout. Il ne m’a rejoint que le 1er octobre après sa castration mais a très mal cicatrisé. Un mois de soins quotidiens ont été mis en œuvre pour lutter contre l’infection, avant qu’une opération en urgence soit programmée. Elle lui a sauvé la vie au vue de la taille des abcès retirés, les soins locaux n’auraient jamais suffis.
C’est comme cela que j’ai découvert la CA vers laquelle je me suis tournée, totalement désemparée face à la situation. Je m’en suis énormément voulue de lui apprendre les choses dans l’urgence, de l’enfermer (alors qu’il n’a jamais connu le box), de lui prodiguer des soins douloureux, peur qu’il m’assimile a quelque chose de négatif. J’aurais voulu que notre histoire commence autrement et espère qu’il n’en gardera aucune séquelle aussi bien physique que psychologique.
Depuis l’opération il va mieux, tout a dégonflé et semble se remettre correctement. Le vétérinaire donne même son autorisation pour qu’il intègre le pré lundi prochain. Mais je ne peux m’empêcher d’angoisser de l’intégrer dans un nouveau groupe sans être sure qu’il n’a plus mal. Je le trouve fatigué, lâché en liberté il ne « pette » pas le feu, en même temps il fait une poussée de croissance, l’enfermement peut aussi jouer sur son moral, donc difficile de connaitre la cause exacte. Et puis c’est compliqué de savoir avec certitude s’il n’a plus mal, lui qui a été si combattif face à l’infection. Je souhaite avant tout éviter un accident (chose qui m’angoisse beaucoup à l’approche de la date fatidique) et en même temps je ne peux pas le laisser cloitré sous prétexte que ce soit « plus sure ».
Donc voilà les questions qui trottinent dans mon esprit :
- Va-t-il mieux ?
- A-t-il moins mal ?
- Se sent-il prêt à intégrer un groupe de jeunes chevaux ?
- Malgré tout ce qui a pu se passer est-il heureux ? Avec moi ?
- A-t-il un message particulier à me faire passer ?
Une question un peu plus légère :
- Pourquoi ne mange-t-il pas les pommes ou les carottes que je lui coupe ?
Je comprendrais que vous ne puissiez pas réaliser cette CA, mais remercie d’avance celles/ceux qui auront déjà eu le courage de me lire.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bonne soirée à vous.