Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les poilus de ma vie

Aller en bas 
+6
Jus'tine
Persée
Yion
Lussy
Boubti
Eelong
10 participants
AuteurMessage
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:34

Par où commencer...
Chaque animal qui est entré dans ma vie m'a apporté quelque chose d'important, je pourrais écrire un roman sur chacun d'eux, mais je risquerais de perdre mes lecteurs Suspect 


On va commencer par la plus poignante de mes aventures animales, César. C'est un chat qui est entré dans ma vie quand j'avais 8 ans, il est né dans un char d'assaut dans un musée des 3 guerres, d'une chattes sauvage, et c'est mon père qui la recueilli avec son frère (dont on s'est séparés depuis).
César a quitté le monde des vivants il y a tout juste 5 jours, à 16 ans, un soucis de santé qui a été foudroyant et la fait partir en moins de 3 jours. Mais lui était préparé à partir à ce moment précis depuis longtemps, je le sais, c'était une date particulière pour moi, et sa mission à mon avis était terminée, comme si désormais il me laissais voler de mes propres ailes, que je n'avais plus besoin de l'ange gardien qu'il était. Je suis partagée entre tristesse et profonde reconnaissance envers ce chat qui a été comme un frère toutes ces années. J'ai tout vécut avec lui.
Quelques anecdotes de gardien :
Il a connu tous mes copains (bon y'en a pas 100 non plus ^^), et avec chacun à chaque fois qu'on était ensemble dans le lit, il se mettait tout juste entre nous, bien collé à moi de façon à ce qu'il reste privilégié, comme pour dire "Elle est à moi", alors que lorsque c'était des copines ou de la famille il n'a jamais fait ça Smile 
A chaque fois que j'étais malade, ou que j'avais du chagrin, il venait se coucher sur mon ventre pour une ronron thérapie.
A chaque fois que je revenais en voiture à la maison, il venait m'accueillir dans la cour, peu importe l'heure, peut importe le temps, qu'il pleuve ou qu'il neige, rien ne l'arrêtait !
Le dernier souvenir de confiance qu'il m'a accordé, c'est il y a une 10ène de jours, il m'a accompagnée pour aller promener les chiens, alors qu'en bon chat même s'il les tolères, il les évites, d'autant que la balade les excites. Je marchais doucement pour l'attendre du coup, et il m'a suivit jusqu'au bout, à son rythme. IL n'avait jamais fait ça, du moins pas avec les chiens qui passaient leur temps à lui donner des coups de truffe.

C'était un chat plein de sagesse, très intelligent, une vieille âme j'en suis sure, tout le monde aimait mon César. I love you 

Allez on s'arrête là. C'est la première fois depuis sa mort que j'arrive à l'évoquer sans verser une larme, c'est un bon pas de fait !
Des petites photos de mon chaton :

Les poilus de ma vie Trb0

Les poilus de ma vie X6a4

Les poilus de ma vie Ddjm


Et sa faculté à dormir n'importe où :

Les poilus de ma vie 0o4j

Les poilus de ma vie Feqb

Les poilus de ma vie 6zu

Les poilus de ma vie T1j

Les poilus de ma vie 3bz0
Revenir en haut Aller en bas
Boubti
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Boubti


Féminin

Messages : 355
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 31
Localisation : Sur un nuage au dessus de Mostaganem

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:22

Il était magnifique bon courage à toi Love 
Revenir en haut Aller en bas
Lussy
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Lussy


Féminin

Messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 0:33

Waouw, cette beauté *-*
Courage :p !
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:59

Merci à vous. Ça va mieux maintenant, j'arrive à penser à lui de manière beaucoup plus positive en éprouvant de moins en moins cette profonde tristesse.

J'avais oublié ma photo préférée :

Les poilus de ma vie Ti6x


Je continue les présentations dès que j'ai un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yion
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Yion


Féminin

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 32
Localisation : 44

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:52

Courage, j'ai perdu 2 chats et mon chien cette année... il était très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:39

Merci, ça ne doit pas être évident pour toi non plus alors, d'avoir perdu 3 compagnons la même année... Neutral 


J’enchaîne sur la présentation de la Minette, qui a 6 ans. Elle est entrée dans ma vie en.... tombant du ciel si je puis dire ^^
Une chatte sauvage avait fait ses petits dans le grenier de la maison de mes parents, mais très proche de l'avancée du toit. Toute les nuits je me faisais réveiller par un chaton qui était tombé du toit (au moins 5m choc), toujours le même chaton, que j'ai ramené 2-3 fois à sa mère, et au bout d'un moment j'ai dit stop, on arrête le massacre, si ce p'tit chaton veut vivre avec moi, soit.
Je l'ai donc recueillie, nourrit au bib' car ce p'tit morceau ne devait avoir que 2-3 semaines.. Ça a été j'ai l'impression une évidence pour elle qu'elle devait vivre avec moi, elle n'a jamais réclamé sa maman et m'a de suite adoptée, reconnue, et suivi partout.
Dans ma tête à moi c'était moins évident, j'avais déjà mon César et n'avais pas prévu d'avoir un autre chat, donc j'ai chercher à la donner (peu activement), raison pour laquelle je ne l'ai jamais nommée. Et puis quand elle arriva à ses 3 mois, 4 mois... sans que je n'ai spécialement trouvé preneur, je me suis dit "Bon ben... je la garde !". Et c'est resté Minette ^^
Elle est arrivée à un moment clé de ma vie. Elle a été vraiment une annonce de gros changement, de renouveau, une grosse étape de franchie, au même titre que le départ de César.
Les chats ont vraiment un impact très symbolique sur ma vie Smile





Voilà ma p'tite perle de cocktail des prés :

Les poilus de ma vie Ey1r

Les poilus de ma vie 9ul1

Les poilus de ma vie 7x3o

Les poilus de ma vie 8jwv
Revenir en haut Aller en bas
Yion
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Yion


Féminin

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 32
Localisation : 44

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:28

Non j'ai perdu mon premier chat en 2010 et une autre en 2011 Wink mon chien est parti cette année ainsi que mon lapin Sad  Très jolie ta petite chatte ! ¨Ma petite dernière est de même couleur avec les poils long Very Happy Tout comme toi je suis très proche des chats... C'est comme si une partie de moi était chat.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:54

Très belle histoire avec César. Et sympa les photos "Office", du carton et des bûches. La dernière avec lui reste aussi ma préférée ^^.
Pour Minette, elle retombait sur ses pattes en tombant de 5 m ? Oo.
Ils sont mignons tous les deux Smile.

La photo de César m'a fait penser à Bambou, l'un de mes chats :
Les poilus de ma vie Bambou10
Il a aussi déjà pris mon appareil photo réflex pour oreiller mais j'ai pas de photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 6:36

Hihi, ces chats ils ont vraiment de drôle de façon de dormir ^^

Et non elle ne retombait pas sur ses pattes aussi jeunes ! Enfin je ne pense pas vu qu'elle avançait tout juste sur ses 4 pattes ^^
A croire qu'un chaton c'est vraiment costaud... mais bon c'est aussi pour ça que j'me suis dit qu'on allait arrêter le massacre.
Mais elle a le nez un peu cassé, il a une bosse depuis toujours, je me demande si ça ne viendrait pas d'une de ses chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jus'tine
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Jus'tine


Féminin

Messages : 76
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : 45

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:13

Très belle histoire avec ton César, je crois que nos premier animaux ont vit une relation qui ne s'explique pas.

Très belles photos avec de très beaux modèles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:31

trop chou
Revenir en haut Aller en bas
snoop58
Pensées villageoises
Pensées villageoises
snoop58


Féminin

Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:43

Très joli tes minous ! un petit faible pour Minette =)
Courage a toi! !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatdeferme.overblog.com/
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:21

En effet, elle est costaud ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:28

très touchantes ces histoires, surtout celle de César... <3 de magnifiques minous...

et tes photos sont superbes également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 8:52

Merci pour eux ! Smile 
Et oui, les animaux ne sont jamais arrivés dans ma vie par hasard, et ils ont toujours un rôle clé dans mon avancée de vie !

Persée : costaud dans quel sens ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
sophie057


Féminin

Messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : metz

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:14

Jolie photo, jolie chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
maela38
Pensées villageoises
Pensées villageoises
maela38


Féminin

Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 26

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:42

Ton premier chat est énorme incline 
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:33

Merci pour lui Smile

En ce moment je rêve de lui presque toutes les nuits. Je rêve qu'il est bel et bien mort, mais que je le vois, qu'il est bien réel, je peux le toucher, le porter, mais pas les autres personnes. Je le prend dans mes bras et lui fait des câlins, et je vais voir quelqu'un (parfois ma mère, parfois une personne que je ne connais pas..) et je demande si elle voit César. La personne cherche, et me dit que non. Et je dis souvent "C'est fantastique, il est mort mais je peux encore le voir et le toucher, il revient pour moi !"

Ce sont des rêves très agréable et pas tristes du tout, j'ai l'impression qu'il est vraiment là et je suis très contente, je me réveille à chaque fois dans le prolongement de ce sentiment, comme si je vivais encore avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:46

Trop mimi les chats
Revenir en haut Aller en bas
shirka
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
shirka


Féminin

Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 48

Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:44

SNIF il était magnifique !!! On les aime nos poilus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de ma vie   Les poilus de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poilus de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poilus
» Mes poilus :)
» Mes poilus
» Mes poilus
» Mes poilus ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation de vos compagnons-
Sauter vers: