Voilà un ptit album de ma dernière semaine d'escapade...
Première ville visitée: Oxford:
The history faculty:
C'est gentil les panneaux pour compenser ma petite carte minable imprimée en ligne!
Me demandez pas, je sais pas ce que c'est, on a mitraillé tous les beaux bâtiments et pas toujours découvert ce qu'ils étaient en fait! Donc là à part bâtiment religieux (cathédrale?) je sais pas vous dire lequel, je chercherai ultérieurement.
Vous voyez ce ciel bleu??
Et les vélos partout, marque de fabrique des villes universitaires (quand on sait combien le parking et l'essence coûte on a vite compris!)
Le défi a toujours été de prendre les bâtiments et paysages avec le moins de figurants possible... pas toujours accompli mais des fois après 5 prises on abandonne!
Princesse Elo vous sourit bien!
Joli non? (oubliez les piétons lol)
Bon comme de travers on voit toujours les piétons et voitures, j'en fais une à peu près horizontale...
L'entrée de Jesus College, l'un des rares où on pouvait entrer dans la cour gratuitement (ou entrer tout court, plein de colleges étaient fermés)
Les rues de chaque côté:
Oh, une pâtisserie!!!
Vivent les mariés!
Ou vivent les bourrelets!
Cadeau virtuel/visuel:
Ils écrivent tout ça à la main, faut pas avoir Parkinson...
Je sais pas ce qu'il faut comprendre par ce gâteau lol
Valentine's Day was drawing closer...
The covered market (où à un moment ils ont foutu une poissonnerie juste à côté d'un vendeur de chocolats de luxe et d'une petite crêperie "le breton"... ces Anglais!)
Back in the open air, des "Prêt à manger" on en a vu partout! au moins 7 à Londres...
Jolie vue non?
La nuit tombe doucement, on est tout près du château d'Oxford (en fait, une colline!) et ce bâtiment là j'ai oublié ce que c'était mais je vais retrouver!
Pis après installation dans l'hostel, et repas à Pizza Hut où des allemands draguant des jeunes anglaises à la table à côté ont trouvé ça chicos et classe de passer leur meal à insulter les Français et la France dans leur anglais bien pourri, après avoir tilté que nous étions françaises (et jugeant sûrement qu'on comprenait rien à l'Anglais). J'avais envie de leur dire "Auf Wiedersehen, Hope you'll get into these girls' knickers after all this great effort!", but we just ignored them. OK donc après ça on s'est regardées et on repensait à cette patinoire devant laquelle on était passées en voiture et que j'avais localisées sur la carte... On est dingues, on va voir, ben on est tombées pile à l'heure pour la soirée "disco-skate"!! Donc patinoire time...
L'envol du vilain petit canard:
A défaut d'avoir l'air gracieuse (pour moi) et de rester debout (pour Elo), on s'amuse bien:
Concentrée:
Dégoûtée par les gamins qui font des sauts de ouf partout les mains croisées dans le dos pendant que je frôle les 5 km/h et crois que c'est cool:
C'est pas grave, je rigole quand même...
... un peu jaune des fois lol
M'en fiche, moi je fais le flamand rose...
Le lendemain, après la mauvaise surprise de l'amende et avoir marché pour trouver des flics introuvables (ben oui une fois la prune mise ils se cachent), on trouve de la lecture, dernière photo avant de quitter Oxford, un peu ronchonnes parce que amende+mauvaise nuit...
1e ville terminée, nous allons maintenant vers London!!! Et nous ne serons pas déçues, mais je vous raconterai un autre jour