Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
Messages : 821 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 42 Localisation : Dordogne
Sujet: Quelques poèmes... Sam 5 Nov 2022 - 16:02
Il est vrai qu'en ce monde où les cœurs se désolent, Où les cœurs sont meurtris et n'ont plus aucun rôle, En ce monde éperdu qui ne sait plus les voies, Qui a perdu son but et égaré la joie, Il est vrai qu'en ce monde un cœur est sans échos.
Tu sais pourtant le vrai de ce merveilleux mot Qui s'écrit par amour et se dit en lumière, Ce mot de cœur à cœur, de regard à regard, Qui sait croire à demain et qui sait dire espoir, Qui fait du cœur un astre et du soleil un frère.
Pourquoi es-tu ici toi qui connais ce cœur ? Pourquoi marcher la nuit quand son âme est le jour ? N'es-tu pas un héraut de lumière et d'amour Construisant la beauté et préparant son heure ?
L'aurore émerveillée a l'espoir en prière Et cet espoir est toi qui secoue notre terre Quand tu crois à l'amour et que tu vis la joie ! Tu construis le pilier sur qui se bâtira La vérité des cœurs triomphant des souffrances, Ton lendemain existe et se nomme espérance: L'avenir t'appartient et ton cœur est son roi.
~
J'ai marché et pensé longuement dans l’errance, Quête infinie des vœux de mon cœur mis à nu Qui n'a jamais cessé de toucher son enfance – Au travers de l'enfant le sage est maintenu.
La souffrance en forgeant une allée de lumière Est un maître avisé qui construit le plus haut; Si la vie m'avait mis un destin sans prières Je n'aurais rien gagné et n'aurais pas le mot.
Maintenant que je pose en mon cœur ce poème, Je bannis le désir, l'ombre et la jalousie, Qui ne sont pas parents de ce qui brille et aime, Ne sont que des pillards de ce qui est la vie.
Aimer sans posséder, étreindre sans ravir, Poser sa main, son cœur, sur le cœur d'une amie Sans jamais présumer qu'elle doit revenir À mon cœur seulement pour être mieux béni,
N'est-ce pas la sagesse infinie et brillante Qui donne à la rencontre un reflet éternel Et qui construit le pont des clartés étonnantes Accordant à jamais la beauté sous le ciel ?
~
Elle était une étoile Dont l’éclat se perdait Cachée derrière un voile D’ombre et d’obscurité
Ses rayons n’étaient plus Que de pâles étincelles La lumière ténue De son cœur sans ses ailes
Elle avait oublié Comment son âme est d’or Comme elle avait nié Qu’elle était une aurore
Un jour a tout changé Elle a quitté ce rôle Sa robe enténébrée Est tombée sur le sol
Le paraître est fini Il n’y a plus d’armure À présent que se vit Un lendemain si pur...