| Le mystère de mon chat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ailyr Pensées Maritimes
Messages : 376 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 26 Localisation : Perdue dans les Landes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Le mystère de mon chat Sam 15 Juin 2013 - 18:13 | |
| Chers membres de ce forum, J'ai finalement atteint les 50 messages, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour quelque chose qui me touche au plus haut point. Je m'appelle Christine et tout à l'heure j'ai vu un chat. Ce chat ressemblait étrangement à mon chat, Léo. Léo a disparu il y a 2 ans. Cette disparition m'a beaucoup affectée et je ne m'en remets toujours pas. Car ce simple chat était pour moi la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Ce chat était et est toujours l'être que j'aime par dessus tout dans la vie. Ce chat m'a fait pleurer car son absence m'est insupportable. C'est simple, quand j'écris ces mots je pleure. Les 5 années de bonheur que j'ai passées avec lui ont été les plus belles, celles où je me suis complètement épanouie. Quand j'ai enfin "capté" qu'il avait disparu, mon monde entier a été bouleversé et mon caractère a irrémédiablement changé. J'aimerais enfin savoir ce qu'il est devenu, et toutes les questions que je me suis posée et qui m'ont tourmentées pendant ces deux années d'absence, j'aimerais que vous m'aidiez à y répondre. Je n'en peux plus de ce mystère. Voici quelques questions de vérification: - Où vivait-il? (Sachant qu'on a déménagé une fois) - Comment était le lieu où il mangeait? Dans quoi et quoi? - Qui était Câline (alias Léa)? Quelle était leur relation? - Quel était son caractère? Les questions qui me tourmentent: - Que s'est-il passé pour qu'il disparaisse comme ça? (C'est important pour moi) - Est-il vivant?- Où est-il maintenant? - Va t-il se réincarner? - Quand est-ce qu'on se reverra? - Etait-il heureux avec moi? - Nous reprochait-il quelque chose? - Que pensait-il de moi? - A t-il un message?
- Avait-il une mission?
Je veux tellement savoir... Dîtes lui qu'il me manque énormément, que je l'aime plus que tout, que j'aimerais le revoir, que j'aimerais lui parler en CA quand j'aurais le niveau... Il y a tellement de choses et je ne peux pas tout dire, je ne peux pas l'exprimer avec seulement des mots, c'est plus que ça, un amour pour lui tellement fort que je me demande si ce n'est pas pour ça qu'il n'est plus là aujourd'hui. Léo avait 5 ans quand il a disparu, cette année il aurait eu 7 ans: Ce n'est pas un cas urgent, je ne veux pas vous stresser ou quelque chose dans le genre, je cherche juste les réponses à mes questions. J'aimerais tellement le revoir, le toucher, lui dire que je l'aime... Est-ce impossible? Merci d'avoir lu.
Dernière édition par Ailyr le Jeu 31 Oct 2013 - 18:12, édité 2 fois | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
Messages : 376 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 26 Localisation : Perdue dans les Landes
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Jeu 20 Juin 2013 - 17:44 | |
| J'ai peur, est-ce que la communication sera plus difficile à établir? Puisqu'il a disparu depuis plus de 2 ans, peut être est-il décédé et du coup on arrivera moins à le "retrouver"? | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Jeu 20 Juin 2013 - 20:16 | |
| S'il est décédé, cela dépend depuis combien de temps... Certains ont apparemment remarqué que plus le décès date, plus le contact est difficile à établir.
Voilà j'espère que quelqu'un t'aidera à éclaircir tout ça :/ | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Ven 21 Juin 2013 - 21:40 | |
| je croise les doigts pour toi, il est superbe en photo ton loulou... c'est peut être lui que tu as aperçu l'autre jour... il avait peut être une mission et est passé voir ce que tu devenais.. (j'sais pas pourquoi j'écris ça... j'parle pas aux animaux, mais parfois des trucs me viennent comme ça sans raison... peut être un pet ancien à la tête lol) | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Sam 22 Juin 2013 - 11:22 | |
| D'accord, merci Shia! J'espère aussi que quelqu'un va m'aider mais je le répète je ne pense pas que c'est urgent, il y a des choses qui passent en priorité Oui, c'est ce que j'ai pensé sur le moment quand je l'ai vu, surtout que je l'avais jamais remarqué auparavant. Mais en fait je l'ai pris en photo plusieurs fois et il ne ressemble pas vraiment à mon chat de près, il a juste la même démarche et presque la même apparence... (Haha, tu n'es pas la seule :3) | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Sam 22 Juin 2013 - 11:37 | |
| J'attends la confirmation ou l'infirmation de ma dernière "prémo".. (le oui ou non décès d'un oncle auquel je ne parle plus depuis 25 ans.. lol ) | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Sam 22 Juin 2013 - 15:59 | |
| Haha, roro, je me souviens d'une demande de CA où une communicatrice, je crois que c'était Tati d'ailleurs, a trouvé que le chat devait partir car il n'avait plus à rester avec sa gardienne... Donc mission, peut-être, peut-être ! | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Sam 22 Juin 2013 - 18:16 | |
| Quelle mission cruelle si c'en est une pour mon chat! Mais avant son départ, les derniers jours j'avais eu une étrange impression, comme s'il allait partir donc je ne savais pas s'il fallait me fier à ça. Mais c'est sûr que si j'avais connu la CA plus tôt j'aurai tenté quelque chose juste avec cette impression. | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Sam 22 Juin 2013 - 19:13 | |
| Oui enfin j'espère que tu pourras avoir une CA. Peut-être le vit-il très bien...
Un pressentiment, c'est fort possible. Dommage que tu n'ais pas connu la CA, cela t'aurait peut-être aidé oui. :/ | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Sam 22 Juin 2013 - 22:33 | |
| il faut essayer de suivre ses pressentiments, ce n'est pas toujours facile.. | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Mer 3 Juil 2013 - 15:30 | |
| Mmh, personne ne veut essayer? Je fais parfois des rêves de lui, ça continue de me hanter... | |
|
| |
Eclipse. Pensées villageoises
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Mar 9 Juil 2013 - 17:48 | |
| J'ai essayé, mais je crains vraiment m'être totalement trompée. On ne sait jamais, je poste quand même. - Spoiler:
J'arrive dans une maison (dans le hall) un peu ancienne. J'appelle . "Léo ! Léo !" Il vient à moi, interloqué. "qui es-tu ?" Moi : "Je m'appelle Juliette. Je pratique la communication animale. Ta maîtresse /je me suis ravisé/ non, ton ancienne maîtresse, Christine m'envoie pour te parler. Léo, vraiment décontenancé: "ah bon???" Moi : "oui, Léo. Écoute, elle t'aime comme elle n'a aimé aucun autre animal (etc.., je n'ai pas tout noté désolé). mais tu as disparu de sa vie. C'a été un choc pour elle. Elle a changé. À cause de toi. Elle pleure lorsque elle pense à toi. Tu as bouleversé sa vie." Léo: " quoi? Mais, mais, mais...c'est vrai? " Moi : "je suis désolée, mais , oui c'est vrai. Maintenant je vais te poser des questions. Ou vivais tu ?" J'ai eu l'image d'un appartement. Il l'aimait. Moi : "merci. Tu te souviens de Câline ?" Léo : "Câline... Oui.." J'ai ressenti de la chaleur, douce , m'envelopper. Oui, il aimait beaucoup Câline. Moi: "peux tu me montrer où mangeais ?" Il me montre une petit pièce, confortable, avec son panier dedans. J'y vois une gamelle.. Rouge je crois.. Il est tranquille, assez joueur et très curieux. Il peut donner beaucoup d'affection aux personnes qu'il aime même si ce n'est pas vraiment son caractère, il n'est pas câlin avec tout le monde. Moi: "mais, Léo, que s'est t-il passé ? Pourquoi tu es parti ? Lui : (il "balbutie" un peu, d'étonnement sûrement) Je suis allé dehors.. Des gens sont venus et m'ont pris, il m'ont enlevé. Moi: "Mais, ce sont qui, ces gens? Ils sont gentils?" Léo: "Oh oui! Très gentils ! Je les aime beaucoup !" Je reçois l'image d'un couple de personnes, assez vieux. L'homme s'appelait Gérard, ou quelque chose comme ça. Moi : "Mais pourquoi n'as tu pas essayé de revenir chez Christine ?" Léo, tres triste : "Je.. Je ne sais pas moi" "Je ne savais pas.." Moi : "Léo, il faut que tu la retrouves, c'est important ! Je ne sais pas moi, envoie lui des signes, essaie de lui parler! S'il te plaît, retrouve la, elle a besoin de toi ! Tu veux qu'elle souffre?" Lui: "Non, non ! Je vais la retrouver! Je vais essayer, mais je ne sais pas ou elle est " Moi :"merci Léo, je dois y aller. au revoir" Lui : ..
J'espère ne pas m'être trompée.. | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Mar 9 Juil 2013 - 18:35 | |
| Ah, même si c'est faux (ou pas) je te remercie beaucoup d'avoir essayé, vraiment! - Spoiler:
C'est bien ça, j'ai déménagé une fois. Il avait deux ans et il a dû quitter son environnement et Câline aussi. Ils s'adoraient, c'était une relation entre chats trèèès spéciale, très fraternelle. Il continuait même à revenir dans le quartier de notre ancien appartement pour la voir, mais je ne sais pas comment il a pu trouver le chemin. Je le reconnais quand tu dis qu'il ignore que ça me rend triste. C'est un chat assez bizarre il faut dire... Il a vécu bizarrement.
Il avait bien une pièce, mais son panier changeait souvent d'endroit donc oui je dirais que c'était confortable bien qu'il n'aimait pas trop ce panier. Non, il n'avait pas de gamelle rouge, c'était une espèce d'assiette orange. Mais oui, c'était dans la même pièce que son panier la plupart du temps.
Pour son caractère, il est très tranquille. Quand il était encore petit, il était très curieux et très joueur mais plus le temps passait plus il devenait fainéant. Il ne nous montrait des signes d'amour que le matin, il n'aimait pas être embêté. Je pense qu'il se sentait trop étouffé par nous justement. En effet, il n'est pas câlin avec tout le monde!
C'est possible qu'il ait été enlevé, pas par méchanceté mais ils pensaient peut-être qu'il était abandonné. De plus on habitait dans un quartier avec PLEIN de retraités. Tant qu'on lui donne à manger, qu'on s'occupe bien de lui il n'a pas à se plaindre... Par contre, il revient toujours peu importe s'il ne connait pas le chemin c'est pourquoi j'ai demandé une CA. J'espère aussi que tu dis vrai pour qu'on se retrouve enfin. Ca fait tellement longtemps que j'attends de trouver des réponses .__.
Merci beaucoooooup Eclipse. d'avoir tenté, ça me touche beaucoup. Et même si tu n'as pas reçu les "bonnes" réponses, il doit avoir reçu le message. Du moins j'espère... Encore merci! PS: J'attends encore si quelqu'un veut bien faire une CA avec lui pour confirmer nos doutes. | |
|
| |
Eclipse. Pensées villageoises
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Mar 9 Juil 2013 - 21:07 | |
| Je t'en prie merci pour le retour ! J'espère que c'est juste, que Léo va bien .. | |
|
| |
quocxley Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Mer 10 Juil 2013 - 22:28 | |
| Tu l'as perdu ou ? il etait identifier ?
Il me semble l'avoir vu sur un site d'adoption animal :/ | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Jeu 11 Juil 2013 - 9:16 | |
| Je ne l'ai pas "perdu", il sortait comme à son habitude et hop, il n'est plus revenu. Non, il n'avait rien c'était comme un chat sauvage sauf qu'on était ses gardiens en gros. Ah, peut-être... Mais Léo ressemble beaucoup à d'autres chats aussi x) J'avais essayé de faire le tour des sites pour adoption mais je n'avais rien trouvé, là ça fait deux ans je suis sensée ne plus avoir d'espoir du tout | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Ven 19 Juil 2013 - 12:06 | |
| Petit UP? Personne voudrait essayer? .__. | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Ven 26 Juil 2013 - 12:12 | |
| Juste pour dire que je pars en vacances et que je reviens le samedi 3 Août.
Je pense pas que quelqu'un me fera la CA mais bon... Je préviens mon absence x) | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Sam 3 Aoû 2013 - 23:09 | |
| Toujours personne? Désolée de devenir insistante comme ça mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'il a dire... | |
|
| |
ptitemata Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Belgique
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 20
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Dim 4 Aoû 2013 - 9:25 | |
| Je vais eSsayer ;-) j'aurai paS dû lire le spoiler par contre.:/ | |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Dim 4 Aoû 2013 - 12:20 | |
| Haha c'est sur que ça va un peu te déconcentrer x)
Mais ça me fait déjà super plaisir que tu veuilles essayer! N'essaie pas de deviner les réponses, laisse le juste parler... (Mais je pense que tu le sais déjà) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Dim 4 Aoû 2013 - 23:35 | |
| J'ai pas eu le temps aujourd'hui mais promis je le fait demain ( en plus ça me laisse plus de temps pour oublier à qui était mis dans le spoiler) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Lun 12 Aoû 2013 - 16:26 | |
| Voilà, ça a mis du temps, mais j'ai quand même fait la CA. J'espère ne pas m'être trop fait influencer par la CA précédente. C'est pour ça aussi que j'ai laissé couler du temps. - Spoiler:
Bonjour Léo, Je le vois arriver lentement puis trotinner vers moi. Bonjour Comment vas-tu ? Ça va. Je viens de la part de ton ancienne gardienne, Christine. Ah ? Elle m’a déjà parlé. Oui, mais elle aimerait une confirmation parce qu’elle n’est pas sûre d’elle. Je peux te poser quelques question ? Ok. Pq es-tu parti ? Je devais partir, j’avais une mission. Tu es parti loin ? Non pas trop, je suis chez des personnes âgées. Et en quoi consiste ta mission ? Je les aide à supporter la vie, ils n’ont personne d’autre que moi. Ils ne vont plus vivre très longtemps. Avais-tu une mission chez Christine aussi ? Oui, je l’aidais à supporter une perte. Un petit frère ? (je ne sais pas s’il parlait de mort ou de pblm avec ce frère ?) Et c’est parce qu’elle s’en est remise que tu es parti ? Oui. Il était temps. Elle va s’en remettre, mais dit lui que je l’aime et que je suis fier d’avoir été son chat. Est-ce que vous allez vous revoir un jour ? Non je ne pense pas. C’est mieux comme ça, pour elle comme pour moi. J’ai d’autres missions à accomplir. Mais est-ce que vous vous reverrez sous une autre forme, plus tard ? Peut-être, je ne sais pas, mais j’enverrai un signe. Il ne faut pas qu’elle l’attende cela dit. Je viendrai quand elle s’y attendra le moins. Que pensais-tu d’elle ? Je l’aimais je te l’ai dit, j’aimais jouer avec elle, elle était très gentille avec moi, même si elle ne me câlinait pas tout le temps quand j’en avais envie, mais c’est pas grave, je t’assure. Est-ce que tu as un message à lui faire passer ? Ne m’attends pas, tu rencontreras d’autres personnes et animaux dans ta vie qui t’aideront, ne sois pas triste, Je t’aime. Nos chemins devaient se croiser, il se recroiseront encore, je te le promets, mais pas maintenant. Tu n’as plus besoin de moi, je dois aider les autres.
Où vivais-tu ? Dans une maison avec jardin et dans un appartement. Dans quoi mangeais-tu ? Dans une grande écuelle en métal et dans une gamelle en plastique rouge/bleue Qui était câline ? Mon amie. (je ressens un peu de mélancolie. Je vois une chatte avec des longs poils) Et quel était son caractère ? C’était une petite chipie, elle était pourtant assez calme, mais aimait qu’on s’occupe d’elle et être le centre de l’attention. Elle se frottait toujours à lui. Et c’était une joueuse née (je la vois jouer avec des petites balles).
Merci Léo, continue à bien t’occuper des gens. Au revoir, Elise, à bientôt. Et il s’en va en trotinant… sous la forme d’un petit chien aux couleurs identiques… (je pense qu’il me laisse savoir sa prochaine réincarnation, mais pour l’instant il est encore vivant)
| |
|
| |
Ailyr Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Lun 12 Aoû 2013 - 20:04 | |
| Je te remercie mille fois pour ta CA, ça m'a beaucoup touché et j'avais les larmes aux yeux. Bref, je te corrige un peu ça pour que tu puisses voir tes erreurs. - Spoiler:
Bonjour Léo, Je le vois arriver lentement puis trotinner vers moi. Bonjour Comment vas-tu ? Ça va. Je viens de la part de ton ancienne gardienne, Christine. Ah ? Elle m’a déjà parlé. En effet j'ai tenté 2 CA avec lui, à chaque fois je ne savais pas vraiment si je lui parlais ou pas. Oui, mais elle aimerait une confirmation parce qu’elle n’est pas sûre d’elle. Je peux te poser quelques question ? Ok. Pq es-tu parti ? Je devais partir, j’avais une mission. Je pense aussi que c'est ça qui l'a fait partir... Tu es parti loin ? Non pas trop, je suis chez des personnes âgées. Et en quoi consiste ta mission ? Je les aide à supporter la vie, ils n’ont personne d’autre que moi. Ils ne vont plus vivre très longtemps. Avais-tu une mission chez Christine aussi ? Oui, je l’aidais à supporter une perte. Un petit frère ? (je ne sais pas s’il parlait de mort ou de pblm avec ce frère ?) Euh non je n'ai rien perdu xD Avec mon frère (car j'ai effectivement un frère) mes rapports sont un peu difficiles mais bon, c'est mon frère. Par contre, il m'a aidé à supporter les décès de mes autres animaux, je m'en suis toujours voulu énormément, vraiment. Ca m'a affecté pendant 5 ans, jusqu'au jour où il m'a appris que les animaux pardonnaient. Et c’est parce qu’elle s’en est remise que tu es parti ? Oui. Il était temps. Elle va s’en remettre, mais dit lui que je l’aime et que je suis fier d’avoir été son chat. Je ne pense pas m'en être remise, mais c'est juste car depuis que j'ai découvert la CA ça va mieux. C'est aussi juste que je m'en remets. Est-ce que vous allez vous revoir un jour ? Non je ne pense pas. C’est mieux comme ça, pour elle comme pour moi. J’ai d’autres missions à accomplir. Mais est-ce que vous vous reverrez sous une autre forme, plus tard ? Peut-être, je ne sais pas, mais j’enverrai un signe. Il ne faut pas qu’elle l’attende cela dit. Je viendrai quand elle s’y attendra le moins. D'un côté je le savais... Que pensais-tu d’elle ? Je l’aimais je te l’ai dit, j’aimais jouer avec elle, elle était très gentille avec moi, même si elle ne me câlinait pas tout le temps quand j’en avais envie, mais c’est pas grave, je t’assure. Haha, en fait c'est moi qui le câlinais tout le temps! Il n'appréciait pas trop puisque j'étais super collante mais il se laissait faire :3 Il a toujours été très tolérant avec nous. Est-ce que tu as un message à lui faire passer ? Ne m’attends pas, tu rencontreras d’autres personnes et animaux dans ta vie qui t’aideront, ne sois pas triste, Je t’aime. Nos chemins devaient se croiser, il se recroiseront encore, je te le promets, mais pas maintenant. Tu n’as plus besoin de moi, je dois aider les autres. C'est aussi ce que j'ai ressenti; la première phrase que tu cites tout particulièrement.
Où vivais-tu ? Dans une maison avec jardin et dans un appartement. En fait c'était des appartements mais il y avait bien des jardins à chaque fois. Dans quoi mangeais-tu ? Dans une grande écuelle en métal et dans une gamelle en plastique rouge/bleue Non, ses gamelles étaient toutes les deux beiges/oranges. Mais le métal doit surement faire référence à la pièce. Qui était câline ? Mon amie. (je ressens un peu de mélancolie. Je vois une chatte avec des longs poils) C'était effectivement une chatte, sa très chère amie dont il ne voulait pas se séparer. Ils avaient une relation très fusionnelle et restaient tout le temps ensemble peu importe les circonstances il allait toujours la retrouver à mon ancien appartement (je sais pas comment il a trouvé le chemin). Et quel était son caractère ? C’était une petite chipie, elle était pourtant assez calme, mais aimait qu’on s’occupe d’elle et être le centre de l’attention. Elle se frottait toujours à lui. Et c’était une joueuse née (je la vois jouer avec des petites balles). Elle était plutôt sauvage et n'aimait pas qu'on fasse attention à elle x) Mais oui elle avait du caractère, adorait Léo et se frottait souvent à lui ou le léchait. Haha, pire que ça, elle jouait avec les lézards!
Merci Léo, continue à bien t’occuper des gens. Au revoir, Elise, à bientôt. Et il s’en va en trotinant… sous la forme d’un petit chien aux couleurs identiques… (je pense qu’il me laisse savoir sa prochaine réincarnation, mais pour l’instant il est encore vivant) Merci pour cette CA, elle représente beaucoup pour moi. J'espère que je pourrais le revoir car il m'a beaucoup aidé et m'a appris à aimer et à pardonner. Je lui dois tant! Je pense aussi qu'il est vivant et tant mieux...
Tu as toute ma reconnaissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat Lun 12 Aoû 2013 - 20:48 | |
| :-) C'est toi qui me met les larmes aux yeux maintenant ^^ Contente d'avoir pu t'aider et j'espère ne pas m'être trop laissée influencer. Pour ton frère, j'ai peut-être loupé une virgule dans la CA. Les mots PERTE et PETIT FRERE me sont vite venus à l'esprit donc je devais le noter, mais j'ai peut-être associé deux mots directement alors que ce n'était pas son intention. Pour les câlins oui j'ai senti qu'il y en avait beaucoup, il en avait pas toujours envie (je ne te blâme pas, je fais la même chose ^^) mais bon il ne t'en veut pas. Et Câline a les poils longs? De quelle couleur elle est? Voilà j'espère que ça a pu t'aider et désolée pour le retard ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mystère de mon chat | |
| |
|
| |
| Le mystère de mon chat | |
|