Je la vois arriver en trottant, je la vois de haut, elle trotte et raisonne le son d'une clochette. Elle a un collier rouge (?).
en fait elle a eu plusieurs collier, au tout début il était rouge/orange, mais on l'a rapidement changé et le 2ème était noir. Il n'avait pas de clochette.Je fais le lien avec elle en citant son âge, elle me réplique "l'âge n'a pas d'importance" je lui dis que je viens de ta part, elle se souvient de toi, et elle me dit qu'elle te sent encore "je sens encore sa peine. Tu sais, son cœur ne vieilli pas."
pour l'âge on l'a adopté à la SPA, donc on est pas trop sûr... mais elle a raison ça n'a pas d'importance ! et sa disparition m'a fait énormément de peine, surtout qu'il s'est passé des évènements juste avant, et je me sentais très coupable...bref pendant les mois qui suivirent je ne fis que rêver d'elle... mais depuis qu'on a Kitai ça va beaucoup mieux. elle entend quoi par mon cœur ne vieilli pas ?
Je lui demande si elle est partie volontairement de la maison "Non, je n'aurais pas quitté une famille qui m'aimait et me nourissait."
c'est un vrai soulagement de voir qu'elle n'avait pas l'intention de nous quitter ! Je lui demande son caractère "Je suis douce et câline, intelligente, calme et à l'écoute" Pour câline, je ne suis pas sûre car j'ai eu cette sensation rien qu'en regardant ses yeux sur la photo. Au cours de la CA elle m'est aussi apparue comme très rassurante et vraiment très gentille, elle ne veut que du bien et de l'amour. Elle a l'air tellement attachante!
Tu l'a parfaitement décrite !! Je lui demande ce qu'elle aime faire, je la voix jouer avec une souris sur un trottoir gris et me vient "Chasser les souris. C'est mon trophée!" elle voit ça comme un jeu pas comme un acte méchant (donner la mort)
elle chassait beaucoup, surtout des musaraignes, parfois des souris ou des moineaux Elle dit que chez toi, la nourriture lui convenait.
tant mieux !Quand je lui demande où elle dort, me vient le concept de hauteur, ou d'étage, enfin quelque chose de placé en hauteur. Je ne sais pas si c'est un lit mezzanine, une pièce à l'étage ou un arbre à chat, mais c'était en hauteur (?)
oui elle dormait dans la mezzanine, exactement comme Kitai, tsss ces chats !
Je n'arrive pas à déterminer ce qui lui est arrivé, car je pars dans l'imagination, je le sais. Et quand je lui demande si elle est vivante je n'arrive à avoir que "Je suis vivante dans son cœur et c'est l'important. Elle doit croire en moi."
Elle me dit que décédé "est un faible mot" et qu'"il ne veut rien dire"
Son message c'est en priorité qu'elle t'aimait de tout son coeur. Elle dit aussi "Ses baskets étaient belles" je me demande si elle ne jouait pas avec tes pieds ? ou tes lacets ?
elle ne s'intéressait pas tellement aux chaussures...Autre chose à dire ? "Il faut marcher droit et sur le bon chemin, et comment sait-on que c'est le bon chemin ? En écoutant son cœur. Attention à l'avenir, ne pas se tromper et être ??. Je suis sage mais je ne peux pas agir pour eux, ils ne sont pas des pantins et je ne suis pas leur main, je n'ai que ma voix pour leur faire écouter"
c'est exactement ce que dis mon Animal Totem... et c'est tellement vrai !!!