|
| Nounours, petit lièvre | |
| | Auteur | Message |
---|
biscotte Pensées Maritimes
Messages : 255 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : alsace
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10 mais toujours en apprentissage
| Sujet: Nounours, petit lièvre Jeu 28 Mar 2013 - 16:13 | |
| Je me lance. Je sais qu’il y a beaucoup de demandes et j’aurai aimé réaliser cette CA moi même, mais je n’arrive absolument pas à entrer en contact, ni même a me détendre, alors, en espérant qu’un jour j’y arrive moi même et puisse la réaliser moi même à ce moment là, en attendant je vous demande de l’aide à vous. Il y a quelques CA avec des animaux qui ne sont plus là, que j’aimerai faire. Elles me tiennent à cœur. Il y en a 2 en particulier. Aujourd’hui c’est de NOUNOURS dont j’aimerai des nouvelles. Rien que le fait de penser à lui j’ai les larmes qui me viennent. Il m’est impossible de penser à lui sans pleurer, et pourtant ca fait des années qu’il m’a quitté. Pour ne pas vous influencer, je ne vais pas en dire beaucoup plus, mais je voudrai vraiment savoir comment il va, si nos chemins se sont déjà recroisés, etc… bref, je vous met les questions ci après. Pour vous ce ne sera qu’un animal parmi d’autres, mais pour moi il a été … je ne sais pas, il n’y a pas de mot, mais ce que je ressentait (et ressent toujours si j’en oubli ma peine) pour lui était fabuleux, et je sais que lui aussi m’aimait. Un lien unique quoi, et sa perte a été très difficile pour moi (je ne m’en suis jamais remise et j’espère que la CA avec lui m’aidera). Je vous met aussi un petit « topo » sur son arrivée chez moi pour que vous ne soyez pas étonnés. Du coup en y reflechissant je crois que je fait un blocage, je ne sais plus si c’est moi qui l’a trouvé ou si c’est quelqu’un d’autre… je m’en excuse (et j’en suis moi même étonnée). En tout cas ce petit lièvre a été trouvé et il a fallut le biberonner Questions de vérification : (je ne sais pas s'il faut que je mette les reponses en spoiler ?) « Avait il des copains quand il était chez moi, qui étaient ils (espèces) ? » « Que s’est il passé le jour où il a sauté de sa cage ? » « quel était/est son surnom ? » « Avec quoi je l’ai photographié quand il etait tout petit ? » (dur dur de trouver des bonnes questions !) Ensuite mes questions.Tout d’abord dites lui que je l’aime, je l’aime vraiment fort. - Comment va-t-il, est il heureux ? - Nos chemins se sont ils déjà recroisés : est il réincarné, en quoi ? si oui comment, si non, se recroiseront ils, en quoi se réincarnera t il ? de quelle manière ? - Est il avec Crickett, (je sais pas si je peux demander comment elle va ?) - M’en veut il ? - Est il mort à cause de moi ? - Qu’avait il (de quoi est il mort) ? A t il souffert ? - Si c’est à cause de moi, de prêt ou de loin, m’a t il pardonné ? - M’en veut il de ne pas arriver à faire son deuil, a t il un message pour m’aider à faire son deuil ? peut il m’aider ? - Est ce qu’il m’entend quand je lui parle ou quand je pense a lui ? - A t il un message pour moi, quoi que ce soit à me dire ?Merci à lui s’il accepte de répondre à ces questions qui me turlupine et dites lui que ce qu’il m’a offert était si beau, et que je le remercie du fond du cœur. Il a été un « cadeau » merveilleux de la vie, même si ça s’est terminé de la façon dont ça s’est fini. Merci à la ou les personnes qui feront l’intermédiaire. Je regrette sincèrement de ne pas y arriver moi même (désolée pour la qualité des photos, j’éspère que ce ne sera pas un frein : - Spoiler:
| |
| | | biscotte Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10 mais toujours en apprentissage
| Sujet: Re: Nounours, petit lièvre Sam 20 Avr 2013 - 11:38 | |
| un petit up pour qu'on ne nous oublies pas merci <3 | |
| | | roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Nounours, petit lièvre Sam 20 Avr 2013 - 17:03 | |
| courage, on y arrivera à parler d'eux sans pleurer, et en n'ayant que les meilleurs moments passés ensemble... (je te dis ça mais je pleure toujours quand je pense à mon amour de chien)
j'espère que tu auras bientôt des réponses des filles..
gros bisous en attendant | |
| Sujet: Re: Nounours, petit lièvre Lun 22 Avr 2013 - 13:14 | |
| oui j'ai vu que tu etais dans le meme cas Roro ! ca fait longtemps maintenant, mais la blessure est encore ouverte
courage à toi aussi | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Nounours, petit lièvre Ven 26 Avr 2013 - 18:15 | |
| Coucou Biscotte, Je suis attristée de voir que tu n'as pas reçu de réponse. Les filles ont du boulot, mais quand même... Je contacte donc ton petit Nounours pour toi =) - Spoiler:
Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens au premier abord. Une telle présence lumineuse, et douce... C'est impressionant. Ce lièvre avait un lien très fort avec les humains -d'ailleurs il l'a toujours. Il est indéniable qu'il a croisé ta route car il avait un rôle à jouer dans ta vie. «Je l'ai aidée à prendre confiance en elle. A grandir» Je le sens très fort. J'ai la sensation que tu étais très jeune quand tu l'avais. Je ne sais pas quel âge tu as, et peut-être que je me trompe, mais j'ai le sentiment que tu devais encore être adolescente. Je regarde la photo, et ça me semble logique que tu l'as recueuilli, vous l'avez trouvé alors qu'il était bébé et blessé, et l'avez soigné et aimé. Je ne lui pose pas la question, parce que je trouve ça tellement normal que vous l'avez recueilli, que je ne saurai poser la question sans être influencée.
Je prend contact avec lui.
Un animal s'approche de moi. J'entend le bruit de sabots, une petite taille. Un bouquetin? Une chèvre? Un poney? Il est assez sombre. Je sens clairement les 4 pattes, les sabots. Il s'est réincarné depuis. On dirait un okapi. Un animal inhabituel et non domestiqué, si je puis dire.
-Tu te rappelles de "biscotte" ? «Bien sûr. Je me rappelle de toutes les personnes qui m'ont aimée et que j'ai aimé. Elle a grandi. Elle est devenue forte. Tu peux lui dire que je la félicite? Elle a vraiment mûri. Il ne faut pas qu'elle ait peur, qu'elle doute, et se laisse écraser par les gens qui se croient supérieurs à elle. Elle a une magnifique lumière dans son coeur. Je sais qu'elle peut la rendre éclatante. » -Je lui dirais. Comment tu vas? «Ça fait longtemps. Mais je vais bien. Merci. Je continue ma route.» -Tu as une mission particulière? «La même que celle de tous les animaux; faire vivre le monde.» -Tu recroiseras le chemin de ton ancienne protectrice? «On s'est déjà recroisé. Un oiseau. Un détour de rue. Un souffle d'air. Je suis toujours là. Mais je dois aider d'autres gens aussi, je ne ferai plus d'incarnation définitive auprès d'elle. Ou peut-être dans longtemps, quand elle aura de nouveau besoin de moi». J'ai le sentiment que dans ta vieillesse, tu auras une mauvaise passe, et il sera là pour t'aider. Tu le reconnaîtras sans problème.
-Ta mort la perturbe. Tu peux en parler? «Ce n'est pas sa faute. Elle était jeune, inconsciente. Elle ne pouvait savoir. Il devait en être ainsi, mon temps ici était terminé. Pas de regrets. Elle a plus appris de par ma mort, que si j'étais resté vivant. » Alors que j'écris ces lignes, j'ai le sentiment profond qu'elle est actuellement une femelle. Je continue donc en «elle». -Tu peux me dire ce qui s'est passé?
Je vois une cage grillagée... Bizarre. Je le sens qui se recroqueville sur lui (comme pour se toiletter) et soudain tombe foudroyé. Je sens ses os qui se brisent. C'est franchement bizarre. Je m'arrête là j'ai trop peur de dire que des conneries ^^'
«C'est normal qu'elle ne fasse pas son deuil. J'ai laissé une empreinte forte. Elle y arrivera. Le jour où elle y arrivera, elle aura comprit le sens de sa vie. » «Je ne lui en veux pas, ça me semble évident. Elle doit apprendre et je suis là pour cela». «Je lui ai déjà dit tout ce qu'il y avait à dire. Je ne l'entend pas. Mais je sens son amour, et c'est suffisant. »
Là il s'adresse à toi; «courage ma soeur».
Et elle repart dans un petit sursaut de joie enfantine et angélique.
| |
| Sujet: Re: Nounours, petit lièvre Dim 28 Avr 2013 - 10:23 | |
| Merci beaucoup Tatica <3 . je n'en veux pas aux filles, je sais qu'il y a beaucoup à faire, et d'autres attendent comme moi. et desolee de ne repondre qu'aujourdhui, mais je suis un peu moin présente sur internet ces derniers temps - Spoiler:
Merci d'avoir prit le temps de parler avec Nounours. Ca me fait tout bizarre, mais je suis heureuse qu'il (elle) aille bien. Un peu triste qu'il ne m'entende pas, mais il ne m'a pas oublié, il ne m'en veut pas, et ca me fait déjà beaucoup
Je ne suis pas bien actuellement et ce qu'il t'a dit "Il ne faut pas qu'elle ait peur, qu'elle doute, et se laisse écraser par les gens qui se croient supérieurs à elle." c'est exactement ca. Il n'est plus "là", mais on dirait qu'il sait ce qui se passe dans ma vie, et j'espere que ses paroles, que son soutien vont m'aider à surmonter ça.
J’avais 21 ans à l’epoque
Si cela interresse quelqu'un voici son histoire, notre histoire : donc il a été trouvé (j'ai reflechi et je crois bien que c'etait mon père qui l'a trouvé). Il etait petit, et il pensé qu'il était abandonné (nous ne conaissions pas les moeurs des lièvres à l'époque). Je l'ai donc biberonné. Il était génial, si affectueux. Il était dans une cage quand je n'étais pas là et il était toujours très heureux de me voir rentrer et un jour quand j'ai ouvert la cage (qui etait un peu en hauteur), il a bondit hors de celle ci et s'est cassé une patte. C'etait la fin de la futur liberté qu'il aurait du retrouver car si je me souvient bien le véto, il aurait des sequelles il n'avait donc plus le droit de sortir de sa cage pendant un mois si je me souviens bien, le temps que ca se remette plus ou moins. le pauvre, il ne comprennait pas. je sais plus trop le deroulement des choses, mais il a été pas bien et finalement s'est retrouvé paralysé de 3 pattes. Le veto a parlé d'enterotoxemie, mais je n'ai jamais su si c'etait cela ou pas, en tout cas il pouvait peut etre s'en remettre, alors j'ai tenté.
Nounours etait couché, et ne pouvait plus bouger que sa patte avant droite, ca ne l'empeché pas d'avoir sa joie de vivre, quand je le sortait, il tournait sur lui meme en gratant avec sa patte avant, et malgré tout ca il avait toujours l’œil qui pétillait et sa joie de me voir.
Certains ne comprendrons pas que je l’ai laissé « ainsi », mais chaque jour je faisais bouger ses membres, une sorte de reeducations, j’etais persuadée qu’il remarcherai
Mais un soir il n’allait pas bien, subitement. Il avait du mal a respirer, il faisait nuit, je suis sortie avec lui pour qu’il puisse respirer l’air pur et il est mort dans mes bras, brutalement. Je m’en suis jamais remise, je n’ai pas compris ce qu’il a eu, car il n’avait aucun signe avant, toujours aussi gai, il mangeait, buvait, etc….
Voilà la petite histoire, ca remonte a une douzaine d’années, mais la blessure est toujours là. Mais je relirai ta belle comunication avec lui quand j’aurai arreté de pleurer et je suis sur que ca m’aidera a me sentir moins coupable et aller de l’avant
Encore merci à toit Tatica, merci beaucoup de m’avoir permis d’avoir de ses nouvelles, et s’il doit recroiser ma route quand je serai vieille et pas bien ca me fera plaisir, meme si ca me fait un peu peur de savoir que je risque d’avoir un coup dur (encore plus dur) dans le futur, mais la vie est ainsi faite !
Un okapi ! original, sacré Nounours, j’espère qu’il gambade de toutes ses jambes maintenant
| |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Nounours, petit lièvre Jeu 2 Mai 2013 - 18:59 | |
| C'est gentil, merci pour ta patience! - Spoiler:
Oui il sait, car il te suit. Il ne t'entend pas, mais te sens, ce qui revient un peu au même. Il sent les émotions que tu lui véhicules quoi ^^ C'êst horrible comment ça s'est terminé... Je suis désolée... Ben il est décédé brutalement, parce que c'était l'heure. C'est ça d'ailleurs qu'il m'a communiqué, cette brutalité, et non la "lente agonie"... Parce que justement il était heureux de vivre, et ne voyait pas ça comme une maladie ^^ Bisous!
| |
| Sujet: Re: Nounours, petit lièvre Dim 5 Mai 2013 - 16:02 | |
| Merci pour tes mots Tatica, ses mots merci, ca m'a beaucoup aidé cette CA | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nounours, petit lièvre | |
| |
| | | | Nounours, petit lièvre | |
|