|
| Ma petite troupe :) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Ma petite troupe :) Mer 20 Mar 2013 - 20:24 | |
| Il y a beaucoup d'animaux à l'entrainement en ce moment, mais comme j'ai eu de nouvelles recrues, je me suis rendue compte que j'avais pleins de questions de vérifications assez originales alors je me suis dit que j'allais vous les mettre ici =) Tout d'abord, Tsuki (femelle, 4 mois) Questions de vérifications : - Dans quelle circonstance a t-elle été trouvée ? - Qui l'a trouvé ? - Sort-elle dehors ? - Quelle est sa personnalité ? - Quelle est sa relation avec notre autre chatte, bambou ? - A t-elle peur des deux chiens de la maison? - A t-elle été malade depuis qu'elle est arrivée à la maison? Bambou, femelle (non ce n'est pas un mec !!) Questions de vérifications : - Par le passé, elle a été portée disparue, mais nous l'avons retrouvé, où était-elle ? - Comment a t-elle réagit lors de l'arrivée de Tsuki ? - Sort-elle dehors ? - Où mange t-elle ? - Comment l'avons nous rencontré ? - Où dort-elle ? - A t-elle déjà eu des petits ? Passy, hongre Questions de vérifications : -Que pense t-il de la communication animale ? -Quelle a été la dernière activité qu'il a fait ? -Comment est-il travaillé ? A quelle fréquence (beaucoup/normal/peu) ? -Quels accidents a t-il eu par le passé ? -Que pense t-il des accidents qu'il a eu par le passé ? -Que pense t-il de la vie en troupeau ? -Que pense t-il du pré ? -Que pense t-il du travail ? -Lorsqu'il pouvait encore sauter, comment voyait-il l'obstacle ? Karla, jument (elle est à ma grand mère, mais je m'occupe d'elle en attendant que son humaine revienne, donc ne lui dites pas que je suis son humaine) - Actuellement en convalescence, qu'a t-elle eu ? Que c'est-il passé ? - Quel est son caractère - A t-elle déjà pouliné ? - A t-elle déjà été monté ? - Que penses t-elle de la dame qui s'occupait d'elle avant moi ? - Ai-je déjà communiqué avec elle ? Coeur de Feu (1an) - Où et avec qui vit-il ? - Où aime t-il être grattouillé ? - Quel est son caractère ? - Comment se comporte t-il vis à vis des autres chevaux ? - Que pense t-il des chiens ? - Ai-je déjà communiqué avec lui? Voilàààààà ! Bonnes CA à tous !
Dernière édition par petitpassy le Mar 16 Avr 2013 - 1:10, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Jeu 21 Mar 2013 - 18:58 | |
| - Spoiler:
coucou, j'ai vite fait Passy avec un ressenti, sur juste une question, pour sa blessure, j'ai eu un ressenti sur ses membres, aux antérieurs et le gauche il me sembe. Je peux me tromper totalement, j'ai juste eu comme un "flash", enfin je ne saurais comment t'expliquer, il me semblerait qu'il a aussi une gêne.
|
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Jeu 21 Mar 2013 - 19:16 | |
| - Spoiler:
Wouah bravo ! Il a eu une fracture de l'antérieur gauche ! (au niveau du sabot) ! La gêne, tu as réussi à localiser où ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Jeu 21 Mar 2013 - 20:06 | |
| - Spoiler:
oh dis-donc! j'ai soit eu un sacré coup de chance, soit je ne sais pas! Je suis contente, il faut que je prenne plus confiance en moi. Hum, je l'ai vu dans la partie basse du membre, mais je ne serais te dire plus, en tout cas ça ne lui fait pas mal.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Jeu 21 Mar 2013 - 20:07 | |
| - Spoiler:
en visionnant plus, je vois sa gêne vers l'avant de son sabot
|
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Ven 22 Mar 2013 - 11:21 | |
| Cassy je vais mordre ! Pas de questions aux réponses inconnues ici ! Mercii | |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Ven 22 Mar 2013 - 18:32 | |
| ah bon ? :O Mdr, mais alors, pourquoi avoir supprimé la catégorie pas à pas ? Parce que du coup, c'est exactement la même chose ^^ J'enlève alors - Spoiler:
D'accord ! C'est pas très rassurant XD
| |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Ven 22 Mar 2013 - 23:40 | |
| J'ai essayé avec Tsuki. - Spoiler:
Quand je me connecte, je la vois de loin elle m'observe, elle reste silencieuse quand je me présente a elle et que je lui explique ce que je viens faire. Je la sent méfiante mais curieuse de savoir ce que je vais lui dire. Je la vois toute jeune, dans les environs de 4 a 6 mois quand elle a été trouvée. Elle était dans un panier en osier dans une pièce sombre, je l'ai sentie diminuée physiquement. Je ne sais pas si elle était abandonné ou perdue. Mais elle était seule. Je crois que c'est un homme qui l'a trouvé. Grand, baraqué la quarantaine (ton père?). Il était surpris de la trouver là. J'ai comme information qu'il fait du bricolage. Je la sent joueuse, mais timide, réservée. Je la vois s'allonger au soleil sur le rebord d'une fenêtre. Elle est gentille, je ne la percois pas très caline par contre. A des moments elle a des coups de folies. Je crois qu'elle va dehors. Mais c'est pas trop son truc. Elle n'est pas rassurée et rase les murs. Je la vois cependant se promener un peu dans l'herbe. Avec Bambou ca se passe très bien. Elles sont bonnes copines. Bambou la rassure et lui dit ne ne pas s'inquiéter. Je les vois toutes les deux sur le même fauteuil. Avec les chiens c'est autre chose. Je la vois "cracher" sur eux pour ne pas qu'ils s'approchent. Nottament le berger blanc qui est intrigué par Tsuki. Elle n'aime pas quand ils s'approchent. Pour le fait qu'elle a été malade. Je l'ai juste vu vomir mais comme tout chat. Donc je pense qu'elle n'a pas eu de soucis. Je lui demande si elle a un message pour vous et elle me dit "ne changez rien". Je la remercie et me déconnecte.
| |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Sam 23 Mar 2013 - 12:01 | |
| Wouh, super CA Sakoora ! - Spoiler:
Je ne pensais pas qu'elle réagirait comment ça pour la CA mais finalement, ça lui correspond bien. En réalité, elle n'était pas dans un panier en osier mais dans des bouts de bois cachée au fond, dans notre jardin. Les chiens lui aboyait dessus, c'est bien mon père qui l'a trouvé, il est carrément bricoleur mdr et après ça dépend de ce que tu entends par baraqué, il n'est pas gros mais il est musclé et à de la force, son âge correspond, et il est plutôt grand oui! Oui, il était surpris de la trouvée là. Donc elle était bien seule effectivement, Elle était diminuée physiquement, et elle l'est encore (ça ne fait que 3 semaines qu'elle est à la maison) en fait, elle était hyper maigre. On sentait tous les os de la colonne vertébrale, le pire c'est les hanches qui te rentre dans la main quand tu la portes.. C'est pour ça qu'on l'a gardé, toute maigre et toute jeune (on ne connait pas son âge mais oui, elle a entre 4 et 6 mois surement) Les premiers jours elle était très très câline, toujours à nous ronronnait dessus, mais pas joueuse, et là depuis quelques temps ça s'inverse, elle devient hyper joueuse, elle a des coups de spides effectivement lol surtout avec Bambou en fait (quand Bambou est à la maison, elles passent leur temps à se courir derrière XD, surtout le soir, la nuit et le matin mdr) du coup elle est moins câline maintenant, mais elle le reste quand même un peu. Timide ça ne m'étonne pas d'elle, mais elle est très curieuse comme tu l'as sentie et du coup, ça compense. Pour la fenêtre, oui alors je la met souvent sur la mienne car je voudrais qu'elle s'habitue à l'extérieur pour aller dehors plus tard, elle va aussi sur le balcon. Elle adore aussi monter sur le radiateur de mon frère qui est juste devant sa fenêtre, comme ça elle a le cul au chaud et elle regarde dehors mdrr! Pour ce qui est d'aller en extérieur, elle a peur dehors, alors oui, pas rassurée et rase les murs c'est exactement ça ! Je la prend avec moi un peu dehors parfois, je la porte comme ça elle regarde mais si je la lache dans l'herbe du jardin, elle court directement pour rentrer dans la maison, par contre elle se sent bien sur le balcon. Ce matin, elle est sortit un peu elle est allée sous la voiture, puis on l'a rappelée avec de la pâtée elle est revenue tout de suite, car je vais te dire, je n'ai jamais vu un chat aussi gourmand ! Mais surement car elle est maigre encore et a faim.. Alors par rapport à Bambou c'est un peu compliqué, car elle, elle a toujours été curieuse par rapport à Bambou et cherchait le contact, mais Bambou elle, je sais pas trop, car elle ne disait trop rien à Tsuki (quelques crachements parfois mais c'est tout) par contre quand Tsuki est arrivée, Bambou était insupportable avec nous, elle venait faire la gentille et dès qu'on la touchait elle se retournait et nous bouffait ! Mais maintenant ça va mieux (ouf) et elle joue avec Tsuki comme je t'ai dit, en courant partout dans la maison :p Pour les chiens, pas de berger blanc chez nous, mais 2 labradors, un noir et un sable, c'est surement Dora (la sable) dont tu parles, car oui il me semble que Dora est intriguée par Tsuki et c'est surtout Dora qui a pas arrêtait de lui aboyer dessus quand on a trouvé Tsuki ! Elle a vomi plusieurs fois à cause des croquettes qui ne devait pas lui être adaptée, on a changé depuis ça va bien Ok mdr on ne change rien XD
Si jamais tu demandes à passer observatrice, je t’appuierais ! | |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Sam 23 Mar 2013 - 12:36 | |
| Ahhh pour le berger blanc c'est à cause de Wanagui! Quelques erreurs mais je suis bien contente! Je vais encore m'entraîner avant de passer observatrice. PS: c'est candy_up de cheval annonce. | |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Sam 23 Mar 2013 - 12:44 | |
| Bin parce que dans Pas à pas on mettait un peu tout et n'importe quoi, c'était le bordel ! | |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Sam 23 Mar 2013 - 19:41 | |
| ahah d'accord Sakoora ! :p Ce sont des erreurs d'imprécisions, donc ce n'est pas grave, ça va venir avec la pratique :p
Mdrr d'accord Choups, je comprend mieux xD | |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Mar 16 Avr 2013 - 1:09 | |
| J'ai rajouté Coeur de Feu | |
| | | Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Mar 16 Avr 2013 - 18:20 | |
| Ma CA avec Tsuki (Kitai a faillit s'appeler comme ça ) Je galère un peu avec les questions de vérifications, donc je suis sûre de rien... Surtout pour le passé :S - Spoiler:
Je me connecte. Je la vois devant moi, un peu en retrait. Pas vraiment apeurée, juste prudente. J'ai un peu du mal à la cerner. Je me présente, lui dit qu'il faut que je m'entraine à communiquer. "D'accord. Que veux-tu savoir ?" Elle ne paraît pas surprise, quelqu'un a déjà fait une comm´ avec elle ? Elle est un peu distante, sans être froide. J'ai l'impression qu'elle est dans une période de changements, de transformations, elle n'a pas encore de personnalité très affirmée, elle n'a pas encore choisi sa "façon de se comporter" avec les humains et les autres animaux. Alors elle se fait un peu discrète, se contente d'observer. Elle me parait calme, joueuse...
Pour son passé, je vois une dame qui dit: "J'ai trouvé un petit chat". Je lui demande de me montrer autre chose, je vois du noir...elle galère pour manger... Et elle est seule. Elle doit se débrouiller seule. Ça n'a pas toujours été facile... Tout ça est très vague...mouvementé...
Avec Bambou, j'ai l'impression qu'elle recherche un peu le contacte, mais qu'elle la repousse.. Ça dépend des jours.... Là aussi tout n'est pas encore figé...
Avec les chiens, je la vois les observer en hauteur. Ils sont intéressés, mais elle les évite un peu, prudente. Elle se contente d'observer une fois de plus.
Elle va un peu dehors, mais n'est pas très emballée...Elle a tellement été dehors que si elle peut, elle préfère resté à l'intérieur...
Je lui demande si elle a été malade, c'est flou mais une impression de nausée, un peu comme la gastro...Elle se sent mal, lourde... Vers la région de ventre, des intestins... Ou de l'appareil respiratoire ?
Je lui demande si elle a un message pour vous. "Merci. Je leur doit beaucoup, sans eux je ne sais pas ce que je serais... Je suis bien avec eux. Merci."
Je lui envoie une tonne d'amour, et je coupe le contacte.
Dis-moi ce que tu en penses... | |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Mar 16 Avr 2013 - 22:14 | |
| super ta CA ! - Spoiler:
tu as vraiment bien réussi ! La façon dont tu la vois venir lui correspond très bien, elle est prudente pour pas mal de choses ! Oui, Sakoora a fait une CA avec elle la période de changement c'est vraiment ça ! Elle est arrivée elle était très très câline, pas joueuse. Après, quand Sakoora a fait la CA, elle était très très joueuse et quasiment pas câline, et maintenant, elle redevienne câline mais reste toujours joueuse avec des coups de spides hilarants :') Je sais pas moi même quoi penser d'elle *.* Alors, effectivement, elle a été trouvé, mais c'est mon père qui l'a trouvé ! :p On ne sait pas trop son passé mais le véto pense qu'on la trouvé elle avait entre 2 et 3 mois, elle était très maigre. Pour le mal de mangé je pense que c'est à la fois pour trouver à manger, et pour manger les croquettes chez nous. M'etonne pas que ça a été dur pour elle dehors ... On l'a trouvé elle se faisait "attaquer" par mes 2 chiens en fait, elle était planqué dans le bois. Quand on l'a portait, ses os des hanches nous rentraient dans les doigts ... Bambou c'est exactement ça, un coup Bambou lui crache dessus, un coup elle joue (??). Tsuki fait pas trop attention à Bambou généralement, quand Bambou crache elle se fait un peu prudente parfois mais c'est tout. Elle l'ignore souvent. Avec les chiens, pour Dora ça se passe très bien désormais (quand Sakoora avait fait la CA, ça n'allait pas encore mais là comme Dora a ses chaleurs elle est dans la maison et du coup les 2 se sont habitués). Dora veut souvent jouer avec Tsuki mais Tsuki fuit mdr! Elle sort un peu dehors par elle même oui, mais le problème est qu'elle sort par l'avant (là où y a la route) et nous on préfère la mettre par derrière (dans le jardin). Elle rasait souvent les murs avant maintenant ça va un peu mieux, on dirait qu'elle commence a réapprécié aller dehors mais elle est bien plus souvent à l'intérieur ! Quand on l'a eu elle a vomi quelques fois, on pense que les croquettes ne lui étaient pas adaptées ! donc surement niveau digestif effectivement ! Super pour le message merci !!
| |
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Mer 17 Avr 2013 - 13:44 | |
| - Spoiler:
Merci pour ta réponse Ça va je suis pas trop à côté de la plaque Sauf pour le passé... J'y arrive jamais, du coup à chaque fois qu'il y a une question de ce genre, je suis sûre de me tromper... Et ça rate pas ! Je me trompe... C'est un vrai cercle vicieux^^ C'est vrai que pour son caractère je ne savais pas trop quoi penser... A mon avis ça viendra avec le temps, il faut qu'elle se forge une personnalité
| |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Mer 17 Avr 2013 - 20:30 | |
| - Spoiler:
Mdr je te rassure j'ai le même problème mais avec les questions de vérifications du style "ou vit-il" et "quelle est la couleur de sa gamelle" xD Non franchement elle était super ta CA Bravo !
| |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Mer 17 Avr 2013 - 20:38 | |
| - Spoiler:
Merci C'est fou comme je galère avec les questions de vérification, et tout ce qui est physique, "matériel"... En général j'ai pas de problème pour la personnalité, les sentiments, les ressentits... Mais la couleur des gamelles c'est même pas la peine ! Encore une question d'entrainement je suppose^^
| |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Mer 17 Avr 2013 - 20:57 | |
| - Spoiler:
Comme je te comprend, je suis trop dans al même situation! Maintenant, je pose moi même les questions de vérification, comme ça je suis sûre que ça va ^^
*non non je ne triche pas* mdr!
| |
| | | chloebinji17 Pensées villageoises
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Mer 17 Avr 2013 - 22:21 | |
| Coucou ! Je viens de faire une CA avec ton adorable Coeur de feu.
J'en conclue donc qu'il vie au box avec d'autres chevaux, il adore les grattouille au niveau du poitrail. Il aime bien les chiens, mais il est un peu craintif. Il est malin, joueur mais il est calîn. Il me dit que tu as déjà communiquer avec lui ! Avec les autres chevaux, il joue le dominant.
Voilà, gros bisous ! Dit moi mes erreurs (: | |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Mer 17 Avr 2013 - 22:27 | |
| Il faudrait que tu mettes ta CA en spoiler pour ne pas influencer les autres ! - Spoiler:
Il vie bien dans un box effectivement, avec une pouliche du même âge que lui Il adore les grattouilles ... Partout en fait, mais son vrai gros point qu'il adore au point de ne plus manger quand on le gratte à cet endroit, c'est tout en bas du poitrail, pile entre les deux antérieurs, bien vu ! Pour les chiens il ne leur a jamais rien dit, surement un peu méfiant car il est jeune et il ne connait pas trop Il est malin oui, câlin aussi (du fait des gratouilles surement). Joueur je ne peux pas tellement te dire car il a 2 de tensions et il bouge pas ses fesses -_- Je ne l'ai jamais vu jouer pour le moment, mais pas longtemps que je l'ai, et dans les CA qui avaient été faites avec lui par Melapernet et Amyssie il y a quelques mois de ça, il était ressortit le fait qu'il aimait courir (pour le moment je l'ai pas vu à l'oeuvre mdr) Effectivement j'ai communiqué plusieurs fois avec lui notamment pour le prévenir quand on allait le chercher Avec les autres chevaux par contre il est soumis !
Bon alors, tu vois ! Elle est vraiment pas mal ta CA pour un début !! maintenant essaye de comprendre d'où peuvent venir la petite erreur que tu as faite | |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Jeu 18 Avr 2013 - 8:47 | |
| Je suis tellement contente d'avoir pu communiquer avec un animal ! Même si je n'est pas tous réussi, je débute. C'est vraiment génial ! Merci et bisous | |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Jeu 18 Avr 2013 - 21:23 | |
| je suis contente pour toi !! COntinue comme ça ! PS : édite ton message et met le en spoiler !! | |
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Ven 19 Avr 2013 - 9:53 | |
| Merci beaucoup ! Oui je vais essayer, merci | |
| | | Krakoune Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) Ven 19 Avr 2013 - 12:32 | |
| J'ai essayé la CA avec Coeur de feu (déjà ce loulou, il est trop beau, il a un nom à croquer, breffff je le connais même pas que je le veux sinon, je débute, donc il y a des chances que beaucoup de choses soient fausses, mais je m'entraîne pour m'améliorer justement - Spoiler:
J’essaie de visualiser Cœur de Feu Je le voie en train de brouter dans un pré, puis il tourne sa tête vers moi et viens d’un pas tranquille, d’un air curieux et intéressé vers moi. Je me présente puis lui demande s’il accepte de communiquer avec moi. Delà, je le voie très près de moi, tellement près que je ne distingue que certaines zones de sa tête, tantôt son chanfrein et ses yeux, tantôt sa bouche mâchonnant de l’herbe. Je lui demande de me montrer où il vit. Je voie alors un grand pré un peu en pente, et un peu vallonné, avec d’autres chevaux. Par la suite, je verrais également une immense étendu d’herbe bordée d’immense arbres, puis vue de haut, un immense pré, avec des habitations aux alentours, notamment une grande maison très proche du pré. Quand je lui demande s’il vit avec d’autres animaux, j’ai la vision d’un troupeau de bouvier bernois, puis l’image d’un bouvier bernois seul. Je voie ensuite un cochon, puis quelques autres chevaux que je n’arrive pas à distinguer clairement. Pour son comportement avec les autres, je ne le voie pas rejeté, ni dominé méchamment, il les côtoie paisiblement, broutant le foin à leur côté, ayant quelques contacts olfactifs par moment. Je lui demande quel est son caractère, puis je le voie trottant gaiement dans un pré, puis au galop dans l’autre direction. Il me semble heureux, vivant et surtout curieux. Concernant ce qu’il pense des chiens, j’ai eu des images de chiens aboyant et hurlant comme des loups ; il n’apprécie pas tellement quand ils font cela mais il sait qu’ils ne sont pas méchants. Je l’ai enfin remercié puis j’ai mis fin à la communication.
edit : je viens de lire le compte rendu juste au dessus comment dire que je suis à côté de la plaque ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite troupe :) | |
| |
| | | | Ma petite troupe :) | |
|