Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!

+2
Everive
stephnello
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:27

Rappel du premier message :

Voici donc Nello, dont le vrai nom est Nitello, bientôt 11 ans. Notre "souci" majeur vient de ce que je travaille en Angleterre et n'ai pas encore les moyens de l'emmener avec moi. Donc là nous sommes séparés par 30km de mer et plus de 300km de terre pour trois mois, je reviendrai trois semaines puis partirai à nouveau 6 semaines.

Le problème réel c'est que dans sa pension, en hiver, apparemment quand je ne suis pas là le gérant ne sort plus les chevaux. Tous les autres proprios sauf un trouvent ça normal que es chevaux fassent placard l'hiver et de toute façon très peu passent souvent, une peut passer tous les jours donc elle s'en fiche puisqu'elle sort sa jument. Mais du coup mon cheval ne quitte pas le box... pas assez et quand il sort c'est dans la boue. J'ai acheté du foin et de la paille en supplément au prix fort, mais 1 je suis même pas sûre qu'il ait réellement ses suppléments aux moments opportuns et donc son box risque fort de rester bien sale, 2 cela entraîne un changement de box pour lui.

Quels sont les problèmes?

*Nous avons eu affaire à une énorme pourriture de fourchette sur ses pieds nus. Sur les 4. J'ai réussi - je pense - à guérir trois pieds pendant mes vacances de Noël mais un postérieur restait très préoccupant à mon départ. Ca c'est mon premier souci, car je sais que les soins faits par Pierre ne seront pas faits avec autant d'obsession que par moi - et c'est normal. Mais j'ai une peur énorme que ça empire et qu'il souffre. Comme il est assez chevalier secret il ne montre pas la douleur aux gens qui le voient réellement... Même moi j'ai encore parfois du mal à décrypter sa souffrance...

*En mon absence donc il a dû changer de box - normalement hier mais je n'ai pas eu de nouvelles. Or comme tous les chevaux il est très routinier. Je ne sais pas si ce changement va le chambouler ou pas, je n'avais pas de moyen de faire autrement. Il est donc maintenant à côté d'une jument qu'il a rencontrée en ma présence et séparé de son voisin habituel avec qui il adorait se battre... Et je crains que ce changement ne le déprime. Et quand il déprime, il maigrit. S'il maigrit, il a moins d'énergie pour lutter contre les maladies, les changements et les pourritures de pied. Bref sa santé morale influe sur sa santé physique...

*En mon absence, encore, il est fort possible qu'il ne sorte pas assez... Ma famille n'est pas assez émotionnellement impliquée pour faire 15 km une fois par semaine lui offrir une vraie sortie...

*Il devrait théoriquement avoir de la paille en plus et du foin, mais ce foin supplémentaire ne sera pas de l'enrubanné, mais du "normal", plus sec, moins appétissant. Cependant il serait préférable qu'il mange ce foin avant de manger sa paille, car s'il dévore sa paille, son box est sale et ses pieds pourrissent et ça fait mal.

Je rabâche un peu parce que tout est lié. Je ne vais pas vous demander de lui dire d'être sage parce que je sais qu'avec Pierre tout roule, ils s'entendent comme larrons en foire, et je sais que Nello est fiable pour ça.

Ce que j'aimerais bien lui faire passer, c'est que même si je ne suis pas là je pense très fort à lui. Qu'il est vital qu'il profite de son foin supplémentaire s'il ne veut pas de rechute au niveau de ses pieds. Que si quelque chose va mal il faut qu'il essaie de l'exprimer à ceux qui le voient au quotidien, parce que s'il m'attend, ça sera sûrement trop tard, je ne reviens que dans trois mois.
J'aimerais bien savoir comment il vit tout ça, cette première semaine de re séparation, s'il s'entend avec Bella (une arabo boulonnaise gris-blanc) sa nouvelle voisine, s'il mange à sa faim, si ses pieds le font encore souffrir, son dos.
S'il a mal quelque part, j'aimerais savoir si quelqu'un peut lui envoyer de la lumière, et me le dire. Le véto devrait passer courant février pour des vaccins et je peux demander d'autres vérifications s'il le demande.

Si tout va pas trop mal, j'aimerais, j'insiste encore mais je n'avais pas eu de réponse, savoir si ça lui dirait de me rejoindre en Angleterre en septembre prochain. J'aimerais m'y installer, mais pas sans lui. Si l'école me réembauche, je voudrais lui trouver une pension. Ici, il est courant de laisser les chevaux en troupeau dehors toute l'année. Il y a des chemins de randonnée partout. Je me sens vraiment chez moi, sereine. La météo est comme chez nous mais le paysage est rural, vallonné et plein de chemins équestres. Mais le déménagement serait long et éprouvant pour lui. Si jamais il s'y refuse je n'aurai pas d'autre choix que de le vendre à quelqu'un en France qui pourra s'en occuper dignement. Mais j'ignore s'il peut réaliser tout ça.

Bon assez parlé, en fait, je pense que je veux surtout avoir une idée de ce qui lui passe dans la tête, et mon propre esprit est trop parasité par mes peurs pour donner quoi que ce soit... Je voudrais qu'il sache qu'il est toujours mon centre du monde même si je n'arrive pas à le contacter. Je voudrais qu'il sente que quelqu'un s'intéresse à lui, qu'il est important, génial et intéressant. Unique.

Il est le seul élément qui me manque ici. Je suis contente ici, mais avec lui je serais parfaitement heureuse...

Merci de prendre un peu de votre temps si vous le faites. Axelle a semblé passer quelques bons moments avec lui, je pense qu'il serait ravi de discuter et de chambouler encore un peu plus mon cerveau d'humaine limitée!

Voici une photo:

Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Cimg7143

Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Cimg7144

Dernière édition par stephnello le Jeu 1 Mar 2012 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:16

Bon hier ça s'est pas mal passé. Il était déchaîné!! Il me tractait vers les dunes (interdites bien sûr), a failli me faire tomber trois fois mais sans le vouloir, m'a un peu agacée parfois, mais finalement comme il me redisait qu'il était concentré je l'ai complètement lâché pour qu'il puisse faire à son idée dans la mesure du trot... On a beaucoup beaucoup couru. J'étais vidée!!! Lui je sais pas. Il était bizarre donc j'ai aucune réelle certitude s'il fonçait par plaisir ou pour rentrer plus vite ou...? Je sais pas. Je me suis bien amusée et à défaut d'autre chose je suis certaine qu'il essayait de me rassurer au plus fort de nos trots et de nos galops de folie.

J'avoue que je serais ravie qu'il t'explique comment lui il a vécu tout ça parce que bon c'est un peu mystérieux pour moi. Il a été sage par contre, et moi un peu brute parfois quand il était long à la détente. Mais bon je pense que ça a été.
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:51

Ah désolé je ne l'ai pas recontacté la fois dernière pour les dunes. J'arrive parfois à avoir des émotions et sensation sans même devoir fermer les yeux ni rien, mais pas toujours.
Et ici ça été le cas, j'avais une sensation de liberté retrouvée qu'il voulait partagé avec toi, te montré à quel point il est heureux de pouvoir galoper et trotter à tes côtés. Tout simplement la joie d'être avoir toi, et en même temps de la gratitude pour le fait que tu le laisse faire et la pleine confiance en lui. Toute fois ce soir j'essayerai de lui demander plus précisément Smile
http://www.hamstercherry.be
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:22

Oh c'est génial, j'avais peur d'être la seule à me faire plaisir, qu'il soit juste en train d'essayer de me donner de la sérénité, de me rassurer.

Bon j'aurais une autre question délicate, désolée... Cela fait quelques temps que je me demande s'il n'a pas une gêne corporelle. J'ai régulièrement l'impression qu'il boite un peu. Ca dure pas, et il ne me montre pas de douleur quand je l'examine, ou alros je capte pas. Bref. Physiquement c'est dur de tester ça sur un sol adéquat, du coup est-ce qu ce serait possible de lui demander s'il a une gêne, une douleur, uen raideur, quelque chose? S'il voudrait voir le véto? Si je peux faire quelque chose? Si mes parages ont l'air de l'aider ou s'il veut que j'arrête d'y toucher? Je suis un peu paumée. Cet aprèm je devais faire un parage, je verrai, s'il me laisse faire je le ferai, s'il refuse, qu'il bataille, je toucherai pas. Mais ça 'maiderait qu'il te dise (ou me dise quand il sent que je vais l'entendre) s'il y a un truc que je devrais savoir, si je peux l'aider...

Cerise: Merci encore, un énormissime merci!
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:29

Ici personnellement je n'ai rien ressenti donc je ne saurai pas dire immédiatement, ce soir j'essayerai de lui demander ce qu'il se passe Smile
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:00

J'ai essayer de savoir pour les sabots de Nello mais je n'ai rien ressenti =s Et il ne semblait pas avoir de grand malaise. Parfois une petite gène comme si il avait un caillou sous le sabot durant un petit temps, mais rien de plus Shocked
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:13

Bon, ça va alors.

stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:57

Citation :
Bon, hier je pouvais me dire qu'il était juste excitable, nerveux. Je
pensais devoir reprendre la désensibilisation. Je l'ai fait aujourd'hui
au pré, avec un parapluie d'abord. Il panique fort. Friandises à
l'appui, il vient toucher l'engin, il accepte le contact - sans être
serein - mais les mouvements et bruits sont une horreur. Comme j'ai fini
par casser le parapluie, je vais chercher ma badine à la place. Il
panique là aussi aux mouvements alors que je suis à 50m de lui. On
progresse doucement, toujours friandises à l'appui. Puis Gersh l'attaque
alors je réplique et là c'est le drame, Nello se sauve avec Gersh, et
surtout il semble traumatisé par cet épisode. Maudissant ma maladresse
mais ne mesurant pas encore tout, je retourne le chercher. Il a comme
premier réflexe à chacune de mes approches la fuite éperdue. Au son de
ma voix il se fige, donne les deux yeux parce qu'il sait que ça rapporte
des friandises - pur conditionnement. On se réconcilie donc doucement,
il accepte le jeu de l'amitié à la main sur tout le corps, commence à se
détendre. Je me dis que c'était juste une mauvaise phase. Il est
serein. Alors je me recule et demande un envoi sur cercle. A peine ai-je
tendu le bras qu'il a frémi et détalé sans demander son reste, jusqu'à
l'autre bout du pré.

Sous le choc, je me dis que ma maladresse est la cause, c'est pas grave.
Mais les 20 minutes suivantes, il les a passées à se cacher derrière
Gershwin, qui est pourtant normalement un tabasseur et qu'il évite
soigneusement, à m'esquiver, à trembler devant mes approches. J'ai dû
négocier pour pouvoir l'aborder, je me suis crue face à un mustang
sauvage capturé au lasso par tout ce qu'il nécessitait de travail
d'approche. Il a des restes parce qu'il sait que s'il donne les yeux je
lui fous la paix, mais là il me bloquait juste l'accès au corps en
donnant sa tête. Il faisait bien gaffe à ne pas me laisser approcher son
corps, et quand il m'autorisait à le toucher c'était plus par
résignation (je me souviens que tu lâches pas le morceau) que retour de
confiance, et il restait tendu comme un arc, prêt à fuir.

Aujourd'hui j'ai réalisé que sur le chantier des désensibilisations à
refaire à zéro, l'objet de peur numéro un aux yeux de mon cheval, c'est
moi. Il m'a fuie comme si j'étais un monstre crachant du feu et prêt à
le dévorer. Vraiment. Il ne s'est pas relâché une seule fois, sauf au
moment réconciliation.

Ca n'avait aucun sens. J'étais juste totalement démoralisée. Pourquoi au
box il est bien, à l'attache il angoisse quand je le laisse, au parage
il me fait des papouilles d'amour, en licol il est bien, et au pré il a
peur? Et du coup je me suis aussi demandé pourquoi il panique pour des
objets basiques: le balai au parage, il a paniqué et s'est transformé en
statue prête à exploser quand j'ai balayé près de lui. Sans parler des
chutes du balai pratiquées pour voir. Purée faites-lui des tests de
loisir il passe rien, il est à 15/10 niveau stress. Pour des objets
quotidiens. Pour des trucs exceptionnels je me disais "bon il a pas
bossé depuis 6 semaines, n'est pas sorti, donc tout ce qui est neuf ça
l'angoisse", mais un balai? Une longe? Un bras tendu? et surtout, moi??

La clé du mystère est peut-être révélée par Pierre. Il y a quelques
jours des nouveaux proprios sont venus avec leurs gosses. Ils les ont
lâchés dans l'écurie et lâchés c'est le mot. Quand Pierre a voulu
rentrer les chevaux de pâture, les gosses ont décidé de rejouer une
scène de chasse préhistorique en pourchassant nos chevaux. Après
l'épisode, que Pierre a dû interrompre (les parents, eux, étaient dans
la carrière et s'en fichaient royalement) en gueulant dessus - il a
reporté l'incident à Eric, la réponse "ben c'est des enfants rois et
turbulents on n'y peut rien" - bref après Pierre a mis 45 minutes à
parvenir à persuader son monde de rentrer au box. Depuis Gersh et Nello
restent tendus. Gersh vient me voir, curieux, mais c'est vrai qu'il m'a
pas encore demandé un seul câlin, et au pré il me laisse pas le toucher.
Nello, ben je vous ai expliqué.

Alors voilà, je suis furax contre ces gosses si jamais c'est vrai, et
contre leurs parents surtout, quand on a un poulain et une jument on
sait que des gamins mal éduqués n'ont pas leur place là. J'ai pas bossé
des années pour forger un destrier courageux pour qu'on me démolisse
tout.

Je suis démoralisée et déprimée parce que bordel de tout ce qu'on a vécu
je crois que rien n'est aussi douloureux que la terreur dans ses yeux
lorsque je tentais de l'approcher. Et honnêtement, je ne sais même pas
par où commencer pour recommencer. Pour lui expliquer que je reste la
même. Pour retisser la confiance que d'autres connards ont brisée. Parce
qu'aujourd'hui j'ai vraiment vu mon cheval cassé. Ils ont dû faire fort
pour qu'il ne soit même plus capable de différencier et de se dire
qu'avec moi, c'est différent.

Je suis totalement perdue. Mes idées de taf tombent à l'eau bien sûr. Je
ne peux rien envisager de faire tant qu'il supportera mes caresses les
muscles bandés prêt à s'enfuir, tant qu'il devra prendre sur lui pour
venir à moi. Je suis convaincue que si j'arrive demain pour le monter ou
le travailler j'y arriverai. J'avais besoin de négocier et il était
terriblement mal à l'aise mais j'aurais pu l'attraper en deux minutes
chrono n'importe quand. Mais tout ça parce qu'il est conditionné. Parce
qu'il y a les friandises aussi. Mais qu'est-ce que ça vaut tout ça?
C'est du vent...

Je pleure presque non stop depuis 2h et mon coeur saigne si je peux dire ça comme ça.

Je ne sais pas comment reprendre. Je ne sais pas quoi faire. Partir de
rien je sais faire. mais effacer des mauvais souvenirs? Je voudrais
arrêter les friandises pour ne rien forcer et fausser, pour être sûre
qu'il m'accepte pour moi, pas pour son estomac. Mais d'un autre côté il y
est tellement habitué. Et je ne sais pas du tout.

Je le fais où, en carrière, en RDL, au pré? Au box c'est trop petit, et quand il a un licol de toute façon il ne bronche pas.
Je le fais comment, une longue séance, plusieurs micro-séances?
Je prends une badine ou je fais tout à la main en tout premier?
J'opte pour des massages réconciliation pour essayer de réinclure le plaisir ou je reste sur le simple toucher "utilitaire"?
Je le prends au chantage massages/gratouilles, aux friandises, ou sans rien?

Je sais pas, je sais plus. J'y retourne demain aprèm', demain matin je vais prospecter pour une nouvelle voiture avec mon père.

Je prends toutes les opinions, là je suis vraiment moral -100 de toute façon et donc idées -100 aussi.

Merci de votre aide...

Voici ce que j'ai mis sur des forums équestres. J'ai besoin d'aide. L'hypothèse de Pierre semble plausible mais je n'ai aucune certitude. Et j'aimerais comprendre pourquoi diable Nello m'a fuie comme ça. Pourquoi il a peur de moi?? Comment puis-je l'aider? Je suis dans un état indescriptible et vraiment une communication m'aiderait...
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:50

Omg je fais bien de repasser sur tous les "vieux" sujets =O

Steph', comment ça se passe maintenant avec Nello? Sad
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:42

Où ça en est ? :/
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 0:04

Bonjour.

Désolée, j'ai moins de temps sur le net depuis mon retour en angleterre.

Entre temps on a failli mourir, pour être exacte il a failli nous tuer en balade. Vraiment. Rentrer au grand galop sur des départementales en croisant des bus, doublant des vélos, frôlant des poteaux et en manquant finir dans un fossé. Il m'a fait ça. Il m'a trahie. J'ai vraiment eu du mal à reprendre après ça. Lui aussi. On a perdu quelque chose dans cette balade et on ne l'a pas encore retrouvé. Le mors a fait son retour entre nous, parce que je ne veux plus vivre ça et que s'il faut lui faire mal pour le ramener à la réalité dans un contexte aussi vital, et bien je le ferai. Après moult hésitations, j'ai décidé que le problème venait de nous deux et que donc c'était entre lui et moi qu'il fallait le régler.

Alors on avait progressé sur nos balades mais je n'ai jamais refait une sortie sans mors en France. Trop peur. Il a bien râlé au mors mais quand je lui ai répliqué (assez sèchement) qu'il avait démoli ma confiance en lui, qu'il était aussi coupable que moi et que donc les conséquences (ma peur, le retour d'un outil plus contraignant, le taf dur) on les assumerait à deux, ben il s'est calmé. On essayait de trouver des compromis, de faire chacun un pas vers l'autre, mais j'ai toujours la peur au ventre à l'idée de partir en vraie balade, et je sais que je ne le ferai pas sans mors à nouveau. De toute façon ici en angleterre c'est interdit côté assurances.

Sinon il m'a rejoint ici donc. Le transport s'est pas trop bien passé. Il a tout intériorisé donc les dames qui s'en occupaient ont jugé que tout allait bien. Il s'est gratté la queue jusqu'à s'en arracher les poils, s'est blessé un flanc, et il était dans un état psychologique dévasté pour moi. Il se tend quand le camion de sa nouvelle pension démarre et bouge, et pendant 5 jours il refusait de venir à moi au pré, et encore plus catégoriquement d'approcher son box: ils l'ont enfermé au box du samedi soir au lundi matin sans le sortir du tout alors que j'avais spécifié qu'il fallait le sortir, au moins le marcher en main. Du coup même s'il entendait mes promesses il ne supportait plus d'approcher un box. Maintenant ça va mieux. Il commence à faire des sottises avec les autres chevaux genre se sauver du pré, il fait la loi sur son coloc', il a trouvé que le box avec un sac de foin c'est quand même cool, il découvre les joies d'une carrière top confort pour bosser et on a fait une première balade au pas sans mors, qui a été plus rude qu'escomptée et delaquelle il se remet doucement.

En semaine je n'ai quasi pas le temps pour lui donc c'est juste des visites express, comme c'est ma 2e année à l'école j'ai plus de libertés mais les profs ont aussi plus d'attentes vis à vis de moi et j'aide les nouveaux.

Pour l'instant Nello est au pré H24 avec un poney donc. Je ne sais pas si je le ferai tout l'hiver car il est pas bien épais, alors peut-être qu'il ira au box la nuit avec plein de foin, j'en sais rien, je voudrais son avis là-dessus (froid? envie de rentrer cocooner et manger du bon foin?). Mais je ne lui demande rien car j'ai trop de pensées parasites, alors je me contente de lui parler.

Il est encore en phase d'adaptation bien sûr, tous ces gens qui parlent anglais, les chiens, les enfants (qui l'adorent!), les façons de faire si différentes... Moi qui parle mi anglais mi français et qui m'y perds... Mais on s'y fait et je pense qu'il sera heureux. Je fais de nouvelles rencontres passionnantes également. On verra...
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:37

OMG je suis désolée d'apprendre ça!! Sad

Mais c'est cool que tu aies finit par trouver un endroit où il est bien, et à côté de toi! C'est l'important...

Je croise les doigts pour que ça aille mieux. Et c'est sûr, il y a un moment où il doit s'adapter à tous ces nouveaux changements...

Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:07

Coucou,

J'ai relu le sujet puis j'ai lu tout le fil de conversation, j'ai été assez dévastée Sad par tout ce qui s'est passé, l'accident, le fait que tu changes ta façon de faire avec lui (le mors), et que le transport se soit mal passé, que votre relation qui s'est détériorée.

Je suis triste pour ce qui a pu arriver lors du dernier accident mais c'est un peu prévisible, à lire tous les posts, Nello a l'air totalement imprévisible et faut l'accepter. C'est un peu comme un enfant. Ou aussi limite un cheval sauvage.

Je prends conscience qu'il faut garder à l'esprit que les animaux ont toujours comme 1ère préoccupation, leur instinct et pulsion.

Mais au final, tous les animaux sont des enfants mais plus ou moins sages car nous, les humains, on est souvent idiot.

J'ai l'impression qu'il veut te faire plaisir, être toujours avec toi, et se sent prêt à tout pour ça mais qu'en fait, il se surestime complètement dans tout ce qu'il dit, oublie ses limites.

Je pense aussi que ça créé un souci de complicité, le conditionnement.
Tu ne peux pas lui en vouloir, je pense que tu as eu trop d'attentes envers lui, je manque sûrement d'informations mais je pense qu'il t'avait rien promis et que même si on vient à promettre, on ne sait jamais trop dans quoi on s'engage en promettant car il y a toujours des évènements imprévus ou des choses qu'on avait sous-estimé.

Je trouve que ça lui fout une pression terrible mais finalement, c'est le cas pour tous les chevaux. En sortie, il doit veiller à ne pas se mettre en danger mais il doit/devrait veiller à ne pas te mettre en danger.
C'est un gros poids pour lui, et perso, je ne peux pas lui en vouloir de vous avoir fait ça car ce n'est pas un Dieu ni Superman, c'est Nello.
C'est beaucoup demander aux chevaux.
Déjà qu'à part ça, je suis contre le fait de les faire travailler mais bon.

Je ne pense pas que c'est en lui faisant mal que votre relation ira de mieux en mieux plus tard. ça serait d'ailleurs contre tes valeurs vu ce que j'ai pu lire dans les premières pages, vu que tu ne voulais pas lui faire du mal.
Je ne connais pas ton ressenti mais quand tu as voulu lui imposer le mord, c'était pour le faire travailler mais à te lire, on dirait que c'est une sorte de vengeance car il aurait selon toi démoli ta confiance en lui.
Quand je vais dans le sens contraire de mes valeurs, je me fais du mal.
Et là, tu sais que tu sais que tu fais pas pour le mieux pour lui (et je pense pour toi aussi du coup).

Je ne connais pas Nello sauf à travers ces posts, mais SI il est peureux, et qu'il est du genre à surestimer ses capacités, je pense qu'il faudra toujours le prendre en compte, ne jamais garder pour acquis et aussi penser qu'on ne peut pas changer la personnalité d'un cheval et ne prendre aucun risque.
Je peux me tromper, et je me trompe déjà, enfin bref, tu pourras me dire ce qu'il en est concernant Nello, mais c'est une hypothèse ce qui suit. Je me dis que tu pourras faire n'importe quoi pour essayer de le rendre courageux, dans son for intérieur, il sera toujours peureux et imprévisible.

Si tu veux continuer à faire des balades, je pense qu'il serait mieux de le faire dans des endroits moins risqués que le fait de se retrouver à des voitures...

Si tu changes tes valeurs (sous-entendu de ne pas lui faire de mal), j'ai peur qu'il va perdre des repères en plus.
Alors je vois bien qu'il y a un souci côté assurances en Angleterre, et j'ai du mal à voir ce que tu entends par vraie balade mais je pense que le mieux pour vous deux, ça serait de trouver une solution sans mors. Et pour cela, faut voir tous les points où c'est risqué.

Tout ce que je te conseille, c'est de revenir à toi-même, d'être toi-même, ce que tu es vraiment et d'être dans l'amour, de lui envoyer de l'amour malgré tout ce qui peut se passer et d'être patiente.
Le mieux serait de rien lui imposer.

Si tu as l'intention de continuer à le monter ou le faire travailler, vu tous les changements, les peurs qu'il a vécu, je pense que faudra y aller mais alors très progressivement. Et que tu sois patiente. Et ne vous montez pas trop la tête dans des histoires de promesse.
Les animaux ont des failles, les humains aussi. Le mieux est d'aspirer à une relation simple.
Je pense que tu fais bien de lui parler, et qu'il faut que tu continues. Dis tout ce que tu penses au fond de ton coeur mais je pense qu'il serait mieux d'éviter de lui reprocher quoique ce soit et te reprocher aussi quoique ce soit.

Si c'est pas indiscret, pourquoi la balade au pas a été rude ?

Je te souhaite bien du courage et tu feras une caresse de ma part à Nello.
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:07

Persée: Alors là... Désolée de te dire ça comme ça mais je pense que tu es pas mal à côté de la plaque... Le mors, une vengeance? Pas du tout. Mais oui il a cassé ma confiance, et non il est strictement impossible de partir en balade dans un univers sécurisant!!! Tu as vu ça où toi une balade où on ne croise RIEN, ni voitures, ni chiens, ni oiseaux qui s'envolent, ni balles de foin, ni arbre bruyant, ni coup de vent, ni vélo, ni piétons? Moi, nulle part. Même là pour aller du pré à la pension on doit prendre la route et donc on croise des voitures et des tracteurs. Et des joggeurs et des vélos.

Ensuite si l'assurance ne couvre pas les sorties sans mors, elle les couvre pas, point. Y a pas à tergiverser. Ce qui veut pas dire que je sors pas sans mors puisque sur trois vraies balades on en est à la 1e avec mors et les suivantes sans mors.

Bon ensuite son mors c'est un mors droit en résine souple et fin (donc ni lourd ni encombrant) que j'utilise comme le licol = rênes posées à 99% du temps. Il n'est pas douloureux. Ca ne lui fait pas mal, ça l'enquiquine; nuance. Tout comme ça m'enquiquine d'aller bosser pour gagner des sous tous les jours, mais finalement quand je m'y mets ça me plaît énormément.

Il est peureux de nature, je sais, c'est un cheval. Tu as le droit d'être contre le travail, mais moi j'ai le droit de te dire que mon cheval, moins on bosse, moins il est heureux. Depuis notre arrivée ici, il vient toujours à ma rencontre du bout de son pré où il a à manger à boire et un copain de jeux qu'il adore. Pourtant il accourt me voir. Il reconnaît ma voiture et quand je suis sur la route à 100m avec un creux entre nous, je le vois me guetter. Et le temps d'y être il attend à la porte. Et depuis son arrivée il a un jour de repos par semaine, sinon il "bosse" tous les jours, balade en main, jeux à pied, sauts légers monté: il en redemande!!

Ensuite je peux affirmer aussi qu'il entend parfaitement tout ce que je dis. J'en ai eu plein de signes et je le sais. Je sais aussi qu'on affine ma réception de ses infos même si on n'est pas encore parfaits. Mais le dialogue est là quasi en permanence et d'après ce qu'il me montre, je ne me trompe plus vraiment dans mes interprétations de ce qu'il essaie de me dire.

Quant à nous garder en vie tous les deux, ben oui c'est lourd, mais qui fait un sport pour y crever? Moi j'ai aucune envie de voir Nello mourir parce qu'il a fait l'andouille en extérieur, et j'ai pas non plus envie de mourir comme ça. C'est une responsabilité monstre, mais on la partage, à deux.

Pour ton info j'ai toujours fait ce que je pensais être le mieux pour nous. Parfois à court terme il était contre. Mais moi j'ai toujours calculé à long terme et avec l'aide que j'obtenais. Maintenant quand je vous ai appelé à l'aide j'ai eu personne. Sur un autre forum j'ai eu des tonnes de questions pour m'aider à comprendre et de conseils. J'ai trié et choisi quoi appliquer. J'ai longuement parlé à Nello. Je lui ai dit qu'on chercherait une solution et la trouverait, et que ce serait pas facile. J'ai pas l'impression d'avoir échoué puisqu'on revient au sans-mors tant en extérieur en groupe, tout seul, qu'en carrière et même pour sauter. Il me demande plus de choses, il s'amuse, moi aussi. Il m'a guérie de ma peur de sauter. On part en vadrouille et ça se passe bien. Quant au mors, si je le mets parfois, il est pas trop ravi, mais je lui explique le but et on fait de très bonnes séances. Je ne pense pas me tromper à ce point quand je lis du plaisir dans mon cheval.

Mes valeurs n'ont jamais changé. Je n'ai jamais décidé de lui faire du mal.

J'accepte bien le fait qu'il ait des peurs et je reste sur l'idée de lui apprendre à me les exprimer en douceur en amont plutôt que d'aller contre et ensuite exploser.

Tout est risqué mais je ne vais pas pour autant arrêter de limiter les risques par une préparation raisonnée!

Ne rien lui imposer??? Tu as dû mal comprendre alors parce que le pétage de câble et les accidents sont justement arrivés A FORCE DE RIEN LUI IMPOSER!!! Un cheval comme lui a besoin de se sentir protégé par quelqu'un de fort. A force d'être passive il s'est senti tout seul et a réagi en cheval, par la fuite éperdue, alors que s'il m'avait sentie forte et assurée il m'aurait simplement consultée.

Je continue donc à chercher le juste milieu entre m'affirmer comme leader et lui donner la parole.

Enfin, depuis qu'on est ici, on a vraiment tourné une page. Je suis bien plus sereine et j'ai du self-control. Trois semaines, des balades, des séances de travail à pied et monté, plat, obstacle, et pas un seul désastre. Après rien ne t'empêche de lui demander son propre avis vu qu'apparemment ce que moi je ressens tu ne le conçois guère. Peut-être qu'il te dira des choses différentes.

Mais je sais aussi que si je suis mon naturel, je m'isolerai dans une grotte à grogner contre le monde et avoir peur de mon ombre. Je suis chiante, perfectionniste, angoissée et négative. Et pourtant est-ce que je me contente d'être comme ça? Non! Pourquoi? Parce que c'est pas une vie! Parce qu'on profite pas de la vie comme ça! Parce que je refuse de me laisser ronger par une propension naturelle destructrice. Alors je me donne un coup de pied au cul et je bosse sur moi-même pour pouvoir croquer la vie à pleines dents. Et je compte bien encourager Nello à faire pareil. C'est tout.

stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:11

J'ai relu "s'il faut lui faire mal" c'était une expression rapide pour dire "s'il m'embarquait à nouveau, et que je n'aie qu'une alternative: utiliser le mors fermement ou nous faire tuer par un camion, je préfère de loin avoir le mors pour le freiner". De deux maux mieux vaut le moindre et même si la mort "est un passage" ben j'aime autant l'éviter.

La balade rude au pas, on s'est perdus et on a dû escalader des pentes rocailleuses. Je suis bien sûr descendue pour passer à pied. Mais on est habitués au plat donc ça a été sportif!

Depuis on a repéré des boucles de trotting et six champs dont deux plats pour s'amuser. J'essaie de varier au max ce qu'on fait pour ne pas l'ennuyer.
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 8:34

Là je suis d'accord avec Steph...

Ce serait inutile de sur-enchérir sur ses propos, donc...

Seulement, je pense que Steph est mieux placée que toi pour connaître le monde du cheval... Ce n'est pas une critique hein, c'est juste que je constate... ^^
Souvent, les choses sont différentes si on les regarde de loin, ou si on est baigné dedans. Enfin bref Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 4 Icon_minitime

Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4