|
| Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
stephnello Pensées Maritimes
| Sujet: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Sam 14 Jan 2012 - 21:27 | |
| Voici donc Nello, dont le vrai nom est Nitello, bientôt 11 ans. Notre "souci" majeur vient de ce que je travaille en Angleterre et n'ai pas encore les moyens de l'emmener avec moi. Donc là nous sommes séparés par 30km de mer et plus de 300km de terre pour trois mois, je reviendrai trois semaines puis partirai à nouveau 6 semaines. Le problème réel c'est que dans sa pension, en hiver, apparemment quand je ne suis pas là le gérant ne sort plus les chevaux. Tous les autres proprios sauf un trouvent ça normal que es chevaux fassent placard l'hiver et de toute façon très peu passent souvent, une peut passer tous les jours donc elle s'en fiche puisqu'elle sort sa jument. Mais du coup mon cheval ne quitte pas le box... pas assez et quand il sort c'est dans la boue. J'ai acheté du foin et de la paille en supplément au prix fort, mais 1 je suis même pas sûre qu'il ait réellement ses suppléments aux moments opportuns et donc son box risque fort de rester bien sale, 2 cela entraîne un changement de box pour lui. Quels sont les problèmes? *Nous avons eu affaire à une énorme pourriture de fourchette sur ses pieds nus. Sur les 4. J'ai réussi - je pense - à guérir trois pieds pendant mes vacances de Noël mais un postérieur restait très préoccupant à mon départ. Ca c'est mon premier souci, car je sais que les soins faits par Pierre ne seront pas faits avec autant d'obsession que par moi - et c'est normal. Mais j'ai une peur énorme que ça empire et qu'il souffre. Comme il est assez chevalier secret il ne montre pas la douleur aux gens qui le voient réellement... Même moi j'ai encore parfois du mal à décrypter sa souffrance... *En mon absence donc il a dû changer de box - normalement hier mais je n'ai pas eu de nouvelles. Or comme tous les chevaux il est très routinier. Je ne sais pas si ce changement va le chambouler ou pas, je n'avais pas de moyen de faire autrement. Il est donc maintenant à côté d'une jument qu'il a rencontrée en ma présence et séparé de son voisin habituel avec qui il adorait se battre... Et je crains que ce changement ne le déprime. Et quand il déprime, il maigrit. S'il maigrit, il a moins d'énergie pour lutter contre les maladies, les changements et les pourritures de pied. Bref sa santé morale influe sur sa santé physique... *En mon absence, encore, il est fort possible qu'il ne sorte pas assez... Ma famille n'est pas assez émotionnellement impliquée pour faire 15 km une fois par semaine lui offrir une vraie sortie... *Il devrait théoriquement avoir de la paille en plus et du foin, mais ce foin supplémentaire ne sera pas de l'enrubanné, mais du "normal", plus sec, moins appétissant. Cependant il serait préférable qu'il mange ce foin avant de manger sa paille, car s'il dévore sa paille, son box est sale et ses pieds pourrissent et ça fait mal. Je rabâche un peu parce que tout est lié. Je ne vais pas vous demander de lui dire d'être sage parce que je sais qu'avec Pierre tout roule, ils s'entendent comme larrons en foire, et je sais que Nello est fiable pour ça. Ce que j'aimerais bien lui faire passer, c'est que même si je ne suis pas là je pense très fort à lui. Qu'il est vital qu'il profite de son foin supplémentaire s'il ne veut pas de rechute au niveau de ses pieds. Que si quelque chose va mal il faut qu'il essaie de l'exprimer à ceux qui le voient au quotidien, parce que s'il m'attend, ça sera sûrement trop tard, je ne reviens que dans trois mois. J'aimerais bien savoir comment il vit tout ça, cette première semaine de re séparation, s'il s'entend avec Bella (une arabo boulonnaise gris-blanc) sa nouvelle voisine, s'il mange à sa faim, si ses pieds le font encore souffrir, son dos. S'il a mal quelque part, j'aimerais savoir si quelqu'un peut lui envoyer de la lumière, et me le dire. Le véto devrait passer courant février pour des vaccins et je peux demander d'autres vérifications s'il le demande. Si tout va pas trop mal, j'aimerais, j'insiste encore mais je n'avais pas eu de réponse, savoir si ça lui dirait de me rejoindre en Angleterre en septembre prochain. J'aimerais m'y installer, mais pas sans lui. Si l'école me réembauche, je voudrais lui trouver une pension. Ici, il est courant de laisser les chevaux en troupeau dehors toute l'année. Il y a des chemins de randonnée partout. Je me sens vraiment chez moi, sereine. La météo est comme chez nous mais le paysage est rural, vallonné et plein de chemins équestres. Mais le déménagement serait long et éprouvant pour lui. Si jamais il s'y refuse je n'aurai pas d'autre choix que de le vendre à quelqu'un en France qui pourra s'en occuper dignement. Mais j'ignore s'il peut réaliser tout ça. Bon assez parlé, en fait, je pense que je veux surtout avoir une idée de ce qui lui passe dans la tête, et mon propre esprit est trop parasité par mes peurs pour donner quoi que ce soit... Je voudrais qu'il sache qu'il est toujours mon centre du monde même si je n'arrive pas à le contacter. Je voudrais qu'il sente que quelqu'un s'intéresse à lui, qu'il est important, génial et intéressant. Unique. Il est le seul élément qui me manque ici. Je suis contente ici, mais avec lui je serais parfaitement heureuse... Merci de prendre un peu de votre temps si vous le faites. Axelle a semblé passer quelques bons moments avec lui, je pense qu'il serait ravi de discuter et de chambouler encore un peu plus mon cerveau d'humaine limitée! Voici une photo:
Dernière édition par stephnello le Jeu 1 Mar 2012 - 12:50, édité 2 fois | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 17:13 | |
| Carrément le vendre? =O ..Bon c'est peut-être une meilleur solution pour lui... Mais je pense qu'il aurait le courage, et la volonté nécessaire, pour venir te rejoindre ^^ Je peux bien te proposer une communication, même si je sais pas trop où j'en suis en ce moment... Mais vu que personne d'autre que moi ne fais vraiment des communications non-urgents en ce moment (vilaines filles ), je veux bien tenter.... | |
| | | Cerise Pensées Aventureuses
Messages : 571 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 17:49 | |
| Moi j'en ai fait une avec Nello, je lui ai envoyer, mais je ne suis pas forcément une bonne source =s | |
| | | stephnello Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 20:13 | |
| Merci les filles!
Tatica: la vente serait la solution si vraiment il ne veut pas affronter ces changements. Mais évidemment mon souhait le plus cher est de lui trouver une belle pension ici et je l'accompagnerais de mon mieux, je pense qu'il adorerait cet endroit. Cerise je vais voir de ce pas! | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 20:14 | |
| Je n'ai rien reçu Cerise, tu as envoyé un mp? | |
| | | Axelle Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 20:19 | |
| Oh non... | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 20:28 | |
| Quoi?
Si c'est l'histoire de la vente, soyez réalistes: s'il ne veut pas me suivre, ça veut dire qu'il serait en permanence tout seul, sans personne qui le chouchoute, qui joue avec lui, qui le travaille. Il ne pourrait pas être heureux ainsi. S'il veut rester en France alors que je pars au RU, alors je devrai lui trouver un proprio qui le rendra vraiment heureux. Quelle que soit la décision à prendre pour son bonheur, aussi déchirante qu'elle puisse être, si elle garantit son bonheur je la prendrai. | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 20:38 | |
| Ah non la C.A. je ne l'avais en effet pas envoyer sur le forum. De ce que j'ai vu ( si je ne me suis pas trompée ) peut-être simplement lui trouver un centre équestre ou il y a des gens qui viennent tout les jours, aiment caresser tout les animaux, les sortir etc, avec des moniteurs qui s'en occuperai bien, et éventuellement demander à ce qu'une personne le monte par semaine. | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 20:43 | |
| Cerise: le seul où ce serait potentiellement possible est hors de prix. De plus les cavaliers de club montent en mors d'une façon totalement incohérente avec la mienne et qui ne collera pas à Nello. Et j'ai trop entendu d'histoires de chevaux mis au pair dans des clubs et retrouvés squelettiques, anémiés, traumatisés. Ce risque-là équivaudrait pour moi à le vendre à quelqu'un qui ne colle pas du tout.
Tu peux me retranscrire ta ca quand même stp? | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 20:46 | |
| Ah oui d'accord, à ce moment la il vaut mieux ne pas le changer de manège. Je recopie ce que j'avais mis de l'autre côté Normalement tout était bien écrit dedans - Spoiler:
Avant tout, j'ai eu du mal à le contacter. Quand je l'ai vu il avait l'air de s’ennuyer, pas enthousiaste. Il va bien et n'a apparemment mal nul part, ni aux sabots. Il se sent un peu seul et s'ennuie, je lui ai demander si il allait au pré, j'ai demander plusieurs fois, mais je n'ai jamais rien reçu de réponses, je pense qu'il n'est pas sorti depuis longtemps. Il reçoit beaucoup de foin et de paille. Et il mange bien, surtout la paille. Il ma demander de te transmettre qu'il ne fallait pas t’inquiète, il va bien mais que tu lui manque.
Voilà ce que j'ai obtenu, maintenant il faudrait demander confirmation à d'autres personnes car je me trompe peut-être. | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 20:51 | |
| Ah mais oui donc c'est toi zaza! merci beaucoup! | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 20:57 | |
| xD Oui oui c'est moi ^^ Maintenant faudrait peut-être que Tatica ou quelqu'un d'autre faisse une C.A. pour confirmé, on ne sait jamais ^^" | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 21:04 | |
| Si elles le souhaitent.
Oui au fait j'ai une autre question soudaine, j'ai remarqué qu'il a le chanfrein qui se creuse sous la marque de la muserolle (on le voit sur la photo, une trace horizontale marque l'emplacement du licol et du side-pull). Du coup je me dis que c'est sûrement que je dois être trop violente avec les mains quand je le monte sans mors... est-ce que tu crois qu'à un moment (pas urgent) tu pourrais lui demander s'il préfère le side-pull bleu ou son mors d'avant? S'il a mal au nez à cause du side-pull ou du licol? Je pensais faire mieux sans mors mais vu les marques je commence à flipper de l'avoir abîmé et fait souffrir en fait... | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 21:08 | |
| Ok je veux bien essayer une prochaine fois. ^^ Mais pas sûr d'y arriver tout suite. | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Dim 15 Jan 2012 - 21:14 | |
| Merci beaucoup beaucoup!!! | |
| | | | Cerise Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Lun 16 Jan 2012 - 19:49 | |
| Coucou, Je continue de parlé avec Nello, je pense en effet bien parlé avec, mais je ne suis pas sûr de moi, quelqu'un voudrai bien essayer une C.A. pour que je sois sur de ne pas me gourer ? :$ je ne voudrai pas raconter des conneries à Steph. | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Mar 17 Jan 2012 - 14:58 | |
| En tout cas une bonne partie de ce que tu dis est vraie, et une autre est crédible mais invérifiable par moi. Merci beaucoup!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Mar 17 Jan 2012 - 15:11 | |
| Dis, j'y pense, tu ne le mettrais pas en pension au pré, d'ici à ce que tu puisse le faire venir vers toi ? Il serait libre, et en troupeau, et ça, pour un cheval, c'est LA vie... Et ses pieds nus fonctionneraient et lui entretiendraient une bonne santé (je suis adepte du pied nu et du sans mors, apparemment comme toi...). En gros, il pourrait prendre soin de sa santé tout seul, en attendant que tu complètes avec de gros câlins lors de tes visites...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Mar 17 Jan 2012 - 15:11 | |
| tu sais, comme on dit, il y a un coeur dans chaque pied, laissons-les fonctionner...dans tous les sens du terme |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Mar 17 Jan 2012 - 17:51 | |
| Si d'après toi je ne me trompe pas je vais continuer alors Aujourd'hui je ne suis pas sûr d'avoir le temps, mais j'essayerai de lui parler le plus souvent dont j'ai le temps. | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Mar 17 Jan 2012 - 22:42 | |
| Fandango, si tu me relis attentivement, c'est tout le drame des habitants du nord de la France, de la région dunkerquoise: personne ne veut mettre de chevaux au pré intégral toute l'année! je suis déjà mal vue parce que je le mets en liberté même s'il y a tempête ou froid glacial lorsque je suis là, parce que les chevaux "c'est pas fait pour être dehors non non". Je me suis décarcassée, j'ai demandé partout autour de moi, il est clairement impossible de trouver un pré digne de ce nom où plusieurs chevaux vivent ensemble, à moins que j'achète moi-même un terrain et assure tout moi-même, ce qui est bien évidemment impossible vu que je suis à 350 km.
Je ne l'ai peut-être pas précisé ici mais c'est parce que je suis lasse de toujours devoir revenir sur ce terrible constat que je suis bien incapable d'offrir une vie de cheval à mon cheval parce que dans mon coin c'est purement impossible. Si j'avais su tout ça il y a 8 ans j'aurais dit à mes parents de ne jamais m'acheter de cheval et attendu de pouvoir lui offrir une vraie vie, mais maintenant c'est fait et c'est comme ça. Crois-moi je ne rêve que de ça pour lui, mais ça me dépasse les gens dans mon coin (dans un rayon de 80km quand même, après je pouvais plus assumer, il aurait fallu le vendre et je suis à peu près certaine que personne ne l'aurait acheté pour lui offrir une vie au pré) refusent l'idée, les prés c'est que l'été et pendant la journée, pas la nuit, et l'hiver ben c'est placard ou un peu paddock sans herbe. Certains disent que c'est pour pas abîmer les terrains et j'ai envie de répliquer qu'ici en Angleterre les vaches, les chevaux, les moutons, restent dehors toute l'année et pourtant ça pleut aussi. D'autres disent qu'on n'a pas assez de terrains, mais alors pourquoi pas des paddock paradise? La plupart refusent simplement d'admettre qu'un cheval n'est pas né dans une boîte d'où on l'en sort pour lui retirer des couvertures, dévoiler un poil tondu ras bien brillant, le coiffer, le faire sauter haut, et le ranger bien sagement.
Si tu savais comme ça peut me torturer cet état de fait... Mais tu comprends moi la jeunette qui a déferré son cheval et monte son mors, quand je dis "pourquoi pas ouvrir une pâture pour toute l'année, ou organiser ça, ou ça?", je ne peux qu'avoir une fois de plus fumé la moquette. Même les maréchaux et vétérinaires ne m'appuient pas quand j'en parle! | |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Mar 17 Jan 2012 - 22:48 | |
| Je suis désolée si je te parais sèche, j'en ai juste un peu marre qu'on me parle toujours comme si j'y connaissais rien, et n'essayais pas. Tout le monde me prend de haut ou au moins de façon gentiment paternaliste (pour tout en plus!) et ça commence à m'énerver. Oui je sais que les pieds nus ont besoin d'activité. Pour ça que je crains mon absence, car sa guérison quand je suis rentrée, elle était pas seulement liée aux soins locaux mais aussi à mes sorties quotidiennes et au parage entretenu à fond. Oui je sais qu'un cheval c'est censé manger plus de 16h/24 des fourrages peu nutritifs. Oui je sais qu'un cheval a besoin de congénères à toucher. Oui je sais qu'il n'a pas du tout les conditions idéales. Je sais aussi que si j'essaie de le revendre, 1 ça va être long, 2 il est quasi sûr qu'il sera illico referré et avec un mors en bouche, et comme il a la bouche sensible il va se défendre donc sûrement des petits enrênements pour l'empêcher de protester, et comme il fait beaucoup de poil il sera vite vite tondu pour pas suer trop au travail, etc. Et je sais aussi que cette pension là est bien la moins mauvaise que je puisse trouver, j'ai fait mon compte de visites et eu mon compte de mésaventures pour ça.
ah si vous saviez ce que ça peut être à vivre ça, quand j'en vois sur le net qui ont dans un rayon de 20 bornes quatre pensions pré intégral ou au moins paddock plus de 12h par jour en groupe, et que moi j'en ai pas une seule à moins de 80 km... encore que celle à 80 km c'est pré intégral l'été mais paddock avare l'hiver, encore. | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Mer 18 Jan 2012 - 7:30 | |
| Oh je vois le problème... En effet c'est extrêmement embêtant cette histoire... Et évidemment la meilleur solution serait que tu le prennes en Angleterre... J'ai aussi vu ces paturages énorme... C'est le paradis sur terre, pour un équidé...
J'ai pas encore eu le courage et le temps de lui parler. Je pense que je le ferais cet après-midi, les profs commencent à baisser la quantité de test -ouf
| |
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! Mer 18 Jan 2012 - 10:24 | |
| Tati: oui, mais il sera très dur de revenir en France avec lui donc je dois d'abord être sure de rester en Angleterre pour l'emmener avec moi. C'est tout le problème! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! | |
| |
| | | | Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |