Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!

+2
Everive
stephnello
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:27

Rappel du premier message :

Voici donc Nello, dont le vrai nom est Nitello, bientôt 11 ans. Notre "souci" majeur vient de ce que je travaille en Angleterre et n'ai pas encore les moyens de l'emmener avec moi. Donc là nous sommes séparés par 30km de mer et plus de 300km de terre pour trois mois, je reviendrai trois semaines puis partirai à nouveau 6 semaines.

Le problème réel c'est que dans sa pension, en hiver, apparemment quand je ne suis pas là le gérant ne sort plus les chevaux. Tous les autres proprios sauf un trouvent ça normal que es chevaux fassent placard l'hiver et de toute façon très peu passent souvent, une peut passer tous les jours donc elle s'en fiche puisqu'elle sort sa jument. Mais du coup mon cheval ne quitte pas le box... pas assez et quand il sort c'est dans la boue. J'ai acheté du foin et de la paille en supplément au prix fort, mais 1 je suis même pas sûre qu'il ait réellement ses suppléments aux moments opportuns et donc son box risque fort de rester bien sale, 2 cela entraîne un changement de box pour lui.

Quels sont les problèmes?

*Nous avons eu affaire à une énorme pourriture de fourchette sur ses pieds nus. Sur les 4. J'ai réussi - je pense - à guérir trois pieds pendant mes vacances de Noël mais un postérieur restait très préoccupant à mon départ. Ca c'est mon premier souci, car je sais que les soins faits par Pierre ne seront pas faits avec autant d'obsession que par moi - et c'est normal. Mais j'ai une peur énorme que ça empire et qu'il souffre. Comme il est assez chevalier secret il ne montre pas la douleur aux gens qui le voient réellement... Même moi j'ai encore parfois du mal à décrypter sa souffrance...

*En mon absence donc il a dû changer de box - normalement hier mais je n'ai pas eu de nouvelles. Or comme tous les chevaux il est très routinier. Je ne sais pas si ce changement va le chambouler ou pas, je n'avais pas de moyen de faire autrement. Il est donc maintenant à côté d'une jument qu'il a rencontrée en ma présence et séparé de son voisin habituel avec qui il adorait se battre... Et je crains que ce changement ne le déprime. Et quand il déprime, il maigrit. S'il maigrit, il a moins d'énergie pour lutter contre les maladies, les changements et les pourritures de pied. Bref sa santé morale influe sur sa santé physique...

*En mon absence, encore, il est fort possible qu'il ne sorte pas assez... Ma famille n'est pas assez émotionnellement impliquée pour faire 15 km une fois par semaine lui offrir une vraie sortie...

*Il devrait théoriquement avoir de la paille en plus et du foin, mais ce foin supplémentaire ne sera pas de l'enrubanné, mais du "normal", plus sec, moins appétissant. Cependant il serait préférable qu'il mange ce foin avant de manger sa paille, car s'il dévore sa paille, son box est sale et ses pieds pourrissent et ça fait mal.

Je rabâche un peu parce que tout est lié. Je ne vais pas vous demander de lui dire d'être sage parce que je sais qu'avec Pierre tout roule, ils s'entendent comme larrons en foire, et je sais que Nello est fiable pour ça.

Ce que j'aimerais bien lui faire passer, c'est que même si je ne suis pas là je pense très fort à lui. Qu'il est vital qu'il profite de son foin supplémentaire s'il ne veut pas de rechute au niveau de ses pieds. Que si quelque chose va mal il faut qu'il essaie de l'exprimer à ceux qui le voient au quotidien, parce que s'il m'attend, ça sera sûrement trop tard, je ne reviens que dans trois mois.
J'aimerais bien savoir comment il vit tout ça, cette première semaine de re séparation, s'il s'entend avec Bella (une arabo boulonnaise gris-blanc) sa nouvelle voisine, s'il mange à sa faim, si ses pieds le font encore souffrir, son dos.
S'il a mal quelque part, j'aimerais savoir si quelqu'un peut lui envoyer de la lumière, et me le dire. Le véto devrait passer courant février pour des vaccins et je peux demander d'autres vérifications s'il le demande.

Si tout va pas trop mal, j'aimerais, j'insiste encore mais je n'avais pas eu de réponse, savoir si ça lui dirait de me rejoindre en Angleterre en septembre prochain. J'aimerais m'y installer, mais pas sans lui. Si l'école me réembauche, je voudrais lui trouver une pension. Ici, il est courant de laisser les chevaux en troupeau dehors toute l'année. Il y a des chemins de randonnée partout. Je me sens vraiment chez moi, sereine. La météo est comme chez nous mais le paysage est rural, vallonné et plein de chemins équestres. Mais le déménagement serait long et éprouvant pour lui. Si jamais il s'y refuse je n'aurai pas d'autre choix que de le vendre à quelqu'un en France qui pourra s'en occuper dignement. Mais j'ignore s'il peut réaliser tout ça.

Bon assez parlé, en fait, je pense que je veux surtout avoir une idée de ce qui lui passe dans la tête, et mon propre esprit est trop parasité par mes peurs pour donner quoi que ce soit... Je voudrais qu'il sache qu'il est toujours mon centre du monde même si je n'arrive pas à le contacter. Je voudrais qu'il sente que quelqu'un s'intéresse à lui, qu'il est important, génial et intéressant. Unique.

Il est le seul élément qui me manque ici. Je suis contente ici, mais avec lui je serais parfaitement heureuse...

Merci de prendre un peu de votre temps si vous le faites. Axelle a semblé passer quelques bons moments avec lui, je pense qu'il serait ravi de discuter et de chambouler encore un peu plus mon cerveau d'humaine limitée!

Voici une photo:

Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Cimg7143

Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Cimg7144

Dernière édition par stephnello le Jeu 1 Mar 2012 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:26

Bon, je cherche toujours une pension mais c'estplus dur que prévu. Y aurait un truc pa mal mais loin et je n'ai plus de réponses. En outre il faut que les haras me donnent le bon papier, et je crains fort qu'on nous déclare illégaux et qu'on me prenne Nello... je suis en état de stress intense... envoyez nous de la chance pitié, que ma bonne étoile ne me lâche pas maintenant...

Je me doute qu'il réagit en guerrier mais je sais aussi qu'il a tendance à refuser de voir ses faiblesses/douleurs/peurs, e c'est dangereux. Mon cher trottou au coeur trop gros devrait apprendre à s'écouter aussi des fois lol

Oh là là dans 10 jours je le retrouve, j'ai hâte hâte hâte!!

Vu mon état d'anxiété je ne tente plus de communiquer, pas envie de tout parasiter...

Sinon avant hier j'au vu deux chevreuils dans un champ, je marchais en chantant à tue-tête mp3 dans les oreilles bien bruyantes, j'escalade une barrière et ils étaient là, immobiles à 80-100m, me fixant. Ils n'ont pas bougé du tout pendant que je les admirais, traversais, trébuchais et agitais les bras (je voulais voir si ça les effaroucherait, je pense que vu mon boucan ils se sont dits "elle elle chasse pas là donc pas prédateur, mais pas proie non plus" et qu'ils étaient curieux.
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:04

Bon ben finalement trouver une pension pré intégral est hard core alors j'essaie au moins de trouver un truc avec sorties accompagné de chevaux tous les jours... Y a moyen pour l'été d'être dehors H24 (mais sans abri Sad ) mais en hiver c'est rare. Pis la moitié des pensions répondent pas, et l'autre est hors de prix pour moi ou bien trop loin.

Bouche à oreilles power, zondez pour nous encore!
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:17

Arf c'est vrai que c'est embêtant qu'il n'y ait pas plus d'endroit qui accueillent le pré intégral en hiver... ><

Incroyable l'histoire du chevreuil, et magnifique quoi! amour

Oké, je vous envoie toute ma chance! =)
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:07

Retrouvailles si ça vous intéresse (si vous voulez lui demander son ressenti au cas où je me laisse emporter par ma joie vous êtes les bienvenus!)

Il a été génial!!! Plein de questions pour moi, mais il a aussi carrément proposé des tas de choses, demandé des tas de trucs, et il n'a pas boudé du tout!! Il m'a inspectée comme s'il ne me connaissait pas l'espace de 10 secondes (si vous avez le temps de lui demander pourquoi il a fait ça, si c'est sa façon de marquer mon absence ou s'il m'a sentie changée ou quoi??), ensuite il m'a surtout demandé quelles règles on suivrait (avant de partir j'avais plusieurs façons de le sortir, en lib' seul, en longe seule, licol+longe, en lib' en groupe par exemple), il a fait les 100 pas en m'attendant en carrière, à proposé plein de jeux, et a demandé à ce qu'on se course mutuellement! Au pansage il a recommencé à demander des massages/gratouilles (ce qu'il n'avait pas fait dans les vacances de Noël donc rien depuis octobre!), et ensuite attaché pour brouter pendant que je nettoyais ses cuirs il s'est emmêlé plein de fois dans sa longe et il avait retenu toutes les leçons d'il y a des mois, et soit il arrivait à défaire les noeuds, soit il gardait le pied coincé en l'air et m'attendait, sans même bouger la tête, genre "pas besoin de t'appeler des yeux, je sais que tu me veilles et que tu viendras quand tu le jugeras utile", et effectivement sans le fixer je me tenais prête à venir le délivrer mais jamais quand il se "débattait", je veux qu'il intègre que quand il se coince la solution n'est jamais de s'agiter, mais d'attendre que quelqu'un le voie. La nouveauté c'est qu'avant il m'appelait des yeux quand ça arrivait, sans bouger mais en me fixant - il sait que souvent un regard insistant me réveille - et qu'aujourd'hui il a semblé vraiment croire que ça ne servait à rien parce que je le verrais... et c'était le cas.

Plusieurs fois j'ai vraiment eu la sensation qu'on dialoguait sans mots, de recevoir parfaitement ses envies, ses interrogations, et quelques émotions (content!! confiant. confortable. inquiet), et que lui me recevait parfaitement en retour... Un véritable bonheur!!

A part ça j'ai peut-être trouvé sa pension (si les HN nous donnent le papier) alors il serait au pré H24 toute l'année, mais pas d'abris, juste des arbres et des haies dans le pré d'hiver. Je peux louer un box pour le rentrer la nuit l'hiver s'il le veut, c'est moi qui devrai le faire. Il sera tout seul sur sa parcelle mais les clôtures entre les chevaux font genre 1m grand maximum électrifié, donc y a moyen de se toucher. Sachant qu'après la négociation est peut-être possible avec d'autres proprios s'il s'entend avec d'autres chevaux pour les mettre ensemble, mais normalement non, il verra, sentira et entendra les autres sans les toucher (sauf par-dessus la clôture).
Il y a moult chemins de balade, cailloux, bitume et herbe, de quoi faire de longs trottings, l'été on peut utiliser un terrain de rugby pour bosser, et une petite pâture avec des obstacles.
C'est à peu près tout donc on ne pourrait pas vraiment bosser en lib' sauf au pré. Je devrais aller le voir tous les jours pour changer son eau, donner éventuellement des compléments alimentaires, ramasser le crottin du pré. Il aurait sûrement du foin en hiver mais pas en été (les pâtures suffisent l'été pour quasi tout le monde), peut-être quelques granulés (je demanderais un avis véto sur le régime alimentaire et le protocole de vermifugation).
Potentiellement si l'hiver est pluvieux je pourrais lui trouver une couverture imperméable fine pour le protéger de l'eau mais il devra supporter le vent.

Alors voilà je pense que c'est tout, je voulais savoir si vous pouviez lui en parler pour lui demander son avis? Moi ça m'a paru top, le seul bémol étant l'absence d'abri (haies l'hiver sur 2 côtés du champ) mais tout le monde me dit que les autres ça va et que les couv' sont efficaces au pire. Et qu'il est tout seul, mais il pourra voir les autres et là-bas tous leurs chevaux avaient l'air en super état mental et physique. Sinon je pense si on va là je louerai un box pour les premiers mois, pour voir s'il se plaît dehors H24 et pouvoir le rentrer au cas où. Mais j'aimerais vraiment savoir ce que ça lui dira...

J'ai pris des photos que je pourrai poster demain si vous voulez pouvoir lui envoyer des images (j'ai laissé l'apn aux écuries!! lol).

Voilà voilà, merci!!!
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:11

Personne pour nous aider à trouver sa prochaine maison?
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:19

Oh désolé Steph, je n'avais pas vu ton message d'avant. Au pré h24 ca doit être le top, mais à mon avis l'hiver avoir un abris pour les mauvaises nuit du moins sa serai peut-être bien. Sinon je veux bien essayer de lui demander ce soir.
http://www.hamstercherry.be
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:14

J'ai fait une petite communication avec hier soir, l'idée de vivre au pré tout le temps lui plaît énormement, et l'idée du froid ne le dérange pas trop, il dit être robuste et que c'est dans sa nature de vivre ainsi. Mais j'avais l'image d'autres chevaux au tour de lui, je pense qu'il aimerai bien avoir si possible un ou deux autres chevaux avec.
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:03

OK, il y en aura sûrement autour mais pas dans le même enclos, juste une clôture basse. Sinon si vraiment je trouve pas d'arrangement, j'essaierai peut-être (peut-être!) de lui trouver un compagnon à confier genre poney.

Bon sinon j'ai besoin d'aide sur un souci immédiat: il a failli nous tuer tous les deux en balade hier aprèm'. OU avant-hier, je perds le fil. Il a embarqué plein pot au galop le long de l'autoroute, inarrêtable, j'ai dû finir par l'emmener dans un champ puis face à un trou pour qu'il se rappelle que le frein existe. C'est super dangereux, et pas la première fois qu'il m'occulte totalement. En soi je m'en fiche, je suis d'accord pour des grands trots, pour qu'il se défoule, mais là il nous met en danger nous et les autres usagers potentiels des routes.

Alors j'aimerais bien comprendre pourquoi il fait ça. Est-ce qu'il a une gêne dans les pieds et qu'il fonce par déséquilibre, malaise, peur? Est-ce qu'il a juste trop d'énergie à dépenser? Pourquoi il ne bouge pas en carrière si après il m'embarque en balade? Pourquoi il m'ignore totalement dans ce cas là? Je lui demande pas de ralentir pour l'emmerder, mais bien parce que c'est vital et un jour notre bonne étoile nous lâchera, ce jour-là s'il ne m'écoute pas je ne pourrai pas nous sauver tous les deux.

Pour l'aider j'ai besoin de savoir pourquoi il fait ça. Je pense qu'il a trop de feu, mais je ne peux pas faire un vrai trotting si je ne suis pas sûre qu'il va m'écouter pour ralentir quand on doit tourner, quand il y a un stop ou un vélo.

Bref là j'ai réellement besoin de savoir ce qui se passe dans sa tête, son avis. Il m'a sauvé la mise quand il a pilé, j'étais en train de tomber par-dessus sa tête et il m'a remise sur son dos d'un coup de tête, et je sais qu'il ne pense pas à mal CONTRE moi quand il embarque ainsi, mais le résultat sera le même s'il nous tut son intention me fera une belle jambe si je le vois mourir à cause de ça...

j'ai vraiment besoin de votre aide. Est-ce que lui-même sait ce qui cause ces "crises"? Est-ce que dans ces cas-là il se souvient seulement que j'existe? Parce qu'on dirait vraiment qu'il m'oublie totalement quand ça arrive, pas qu'il m'ignore mais qu'il est hors d'atteinte.
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:48

Autrement je partage une petite vidéo, un exo qu'on a fait hier pour la toute première fois, aujourd'hui la 2e:

Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:35

Je lui ai demander hier ce que tu m'expliquait.
Spoiler:
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:51

OK. Je me demandais si ça avait pas un rapport avec ses pieds, genre une petite douleur ou un déséquilibre et qu'au lieu de s'arrêter il "se court après" pour essayer de retrouver son équilibre et finalement l'instinct de course s'en mêle après quelques foulées. Le truc c'est qu'il a vraiment l'air physiquement non pas de m'ignorer mais vraiment de m'oublier, il a pas la même allure quand il fait "je t'entends mais je m'en fiche" et "je suis ailleurs". Et c'est flippant quand il est ailleurs car c'est méga dangereux. Là j'envisage d'aller à la plage dimanche, mais pour ça faudra que lui se tienne bien car s'il pète un plomb là il risque de tuer des gens, pas seulement nous.

Sinon là j'ai peur qu'une de ses coloc' ait un pb de peau et lui ait transmis. Seulement comme la proprio veut rien faire je ne peux pas appeler le véto pour examiner et soigner vu qu'il restera en contact avec la jument qui a ce problème. Tu crois qu'il saurait nous dire si c'est juste sa mue qui le travaille fort (il a des plaques sans poils, des croûtes, des démangeaisons, et un autre hongre aussi en pire!), ou si c'est vraiment un problème de peau? Je sais pas quoi faire, cette gamine se rend même pas compte, elle dit "c'est juste des poux" mais c'en est certainement pas, et ça me tue à la fois de rien faire (huiles essentielles mais rien ne change, c'est même pire) et aussi d'aller payer faire des soins de ouf et que ça reprenne de plus belle pour une inconsciente.

En plus si ça tombe c'est juste sa mue qui est bizarre, j'en sais rien.
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:51

Au fait, merci pour ton aide!!
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:54

Oula sur le problème de peau j'ai bien peur d'être influencée, mais sur ce coup la j'ai vraiment envie de penser que ce soit un problème de peau due à la jument car bon, si on autre cheval aussi à ca, qu'il a des plaques, croûtes, démangeaisons etc. Enfin moi j'aurai envie de penser à ca, et pas simplement la mue. Toute fois je peu essayer, mais je ne pense pas d'être à prendre au sérieux.
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:57

Ok, tente au cas où. J'ai pas osé ne rien dire du tout car je trouvais ça trop flou. J'envoie un message fb à la fille pour lui secouer les puces, si rien j'irai voir le gérant, c'est sa pension, c'est son job aussi de faire en sorte que les chevaux soient sains.
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:58

Oui je te comprend, je vais quand même essayer ce soir, je te tiens au courant.
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:08

Je lui ai demander hier soir, mais bon je ne sait pas si c'est à prendre. C'est à toi de voir.
Moi il ma dit en effet être déranger par sa peau, ce n'est pas très grave et important d'après lui mais j'ai vu quelqu'un appliqué un petit flacon sur sa croupe en particulier et que sa l'aidait. Que tout seul il n'y arriverai pas, il fallait un petit coup de pouce humain, mais que d'après lui ce n'est pas trop étendu.
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:24

Je lui mets des huiles essentielles le long de la colonne vertébrale, sur la croupe notamment j'insiste bien, donc ça c'est plutôt bon signe. Je vais continuer, ce matin j'ai mis de la bétadine par manque de temsp et il a pas aimé alors que les huiles il les aime bien. Merci pour ton aide!

Par contre quelqu'un m'a démoli ma voiture la nuit dernière donc j'ai pas de moyen de transport jusqu'à nouvel ordre, alors je ne sais pas si je pourrai continuer à aller le voir tous les jours, pas de bus et 15 bornes ça fait beaucoup en vélo. Je vais faire de mon mieux :s et j'espère que lui ne va pas "m'en vouloir". Financièrement en plus ça va devenir chaud car j'étais pas assurée tous risques donc tout est pour ma pomme...

et la proprio de la jument infectée n'a toujours pas répondu.
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:36

Ouf je te plains =s je crois pas qu'il t'en voudra, il est très compréhensif, j'espère que ton soucis d'auto rentrera vite en ordre.
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:40

Ca a marché, on a couru partout et j'ai "perdu" une aprèm' ensoleillée où on aurait pu se faire une belle balade, mais ma voiture a ses pneus neufs et j'ai pas eu le droit de tout payer!!

Donc demain je le vois:!
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:07

Ah super nouvelle ! Je sent que Nello sera bien content de te revoir =D
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:26

Il a eu l'air! Par contre si tu lui parles, tu peux lui dire que l'ail ajouté dans sa ration, c'est pas bon mais ça aidera pour sa peau? J'ai mélangé de l'ail avec plein de fruits et ses grains mais il y a pas touché ce soir.
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:29

Et sinon aujourd'hui j'ai réussi à lui laisser plus de liberté au trot, et j'ai l'impression qu'il m'en a été reconnaissant, il n'a pas cessé de me montrer qu'il m'écoutait même quand il devenait un peu fou, trop speed. Comme s'il avait compris ma peur qu'il m'oublie, il ne cessait pas de me "parler" avec son corps, la balade a été longue et pleine d'émotions, mais on a bien "dialogué" je trouve et c'était impressionnant. Encore quelques moments où on ne se comprend pas du tout, genre il se plante et n'avance plus du tout même si je passe devant (jamais arrivé avant ça!), mais sinon franchement que du bonheur.
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:16

Ah super nouvelle Smile Oui parfois il ce peu qu'il ne comprenne peut-être pas, mais ca à l'air très fusionnel entre vous Very Happy Je vais essayer de lui dire ce soir pour l'ail ^^
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:58

Il a tout mangé entre hier soir et cet aprèm', et dans sa ration de ce soir j'ai mis moins d'ail mais il a tout mangé direct aussi!! Very Happy

Sinon j'ai une interrogation encore: on est allés jusqu'à la plage par un chemin inconnu et il a refusé tout net de traverser les dunes pour descendre sur la plage. On voyait la mer, il était chaud, y avait deux chemins possibles et il a refusé les deux nettement, il voulait repartir. J'ai pas insisté, j'aurais pu descendre il m'aurait suivie mais j'ai préféré l'écouter, et on est rentrés, mais je me demande pourquoi il voulait pas y aller? Il connaît la mer et normalement il aime ça, donc je sais pas.

On y retourne demain aprèm' sûrement. Je l'écouterai encore, s'il veut rentrer.

Voilà les news!
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:57

Ah bon ? J'avais peur qu'il ne m'écoute pas tout à fait, car il semblait qu'à moitié convaincu quand je lui en ai parlé hier soir. Il en avait déjà un peu manger m'avait-il dit, mais sa ne l'attirait pas plus que ça.
Je veux bien essayer ce soir ou demain pour la mer, comment ca c'est passé aujourd'hui avec sinon ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!   Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!! - Page 3 Icon_minitime

Nello: on a besoin de vous, il a peur de moi!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant