| Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gavroche_forever Pensées villageoises
Messages : 90 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 36 Localisation : moyeuvre grande (57)
| Sujet: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Mer 30 Jan 2013 - 20:52 | |
| En attendant d'avoir accès au CA simple et complexe et je vous propose déjà de faire connaissance avec mes 2 loulous avec des questions dont je connais la réponse Garm, berger allemand, 2 ans au mois de mars - Spoiler:
Que mange t il ? Quelle friandise apprécie t il particulièrement ? Où dort il ? Qu'apprécie t il faire tout particulièrement ? Quel est son caractère, sa personnalité? Comment se comporte t il avec ses congénères ? Avec les humains ? et quand je l'emmène au cheval ? Gavroche, PFS, 19 ans en juin - Spoiler:
où vit il, où dort il ? Que mange t il ? Est il peureux ? A t il mal quelque part ? Qu'aime t il faire et ne pas faire en équitation ? Quel est son caractère, sa personnalité ? | |
|
| |
Messages : 90 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 36 Localisation : moyeuvre grande (57)
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Jeu 7 Fév 2013 - 12:58 | |
| ben alors ils ne vous plaisent pas mes loulous ? ils sont très sympa et ont plein de chose à dire | |
|
| |
falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Dim 10 Fév 2013 - 16:50 | |
| Coucou! Je suis débutante et j ai essayé de communiquer avec eux. Je te promets pas beaucoup de choses mais j avais envie d essayer CA avec Garm - Spoiler:
Je me connecte avec lui. C est un chien qui manque pas d'energie. Il est très calin et joueur. Je lui demande ou il dort et il me montre un panier. Mais je vois aussi des escaliers. Il me dit qu il aime bien les chiens mais beaucoup de chiens le trouvent trop foufou pour jouer avec lui. Il aime courrir a coté des chevaux, il en a pas peur et aime beaucoup se dépenser en leur compagnie. Il aime manger de la viande fraiche, je le vois avec un bon morceau de viande en train de le machouiller. Ah et il m a dit que son but c etait d egayer la maison en faisant le pitre. Par hasard, il a droit de monter sur le canapé non?
CA de Gavroche. - Spoiler:
Je me présente et le voit arriver doucement, j ai l impression qu il a mal aux pattes. Il a besoin de se sentir aimé et caliné. Il m a dit qu il adorait que sa maitresse lui caresse le visage et ses oreilles. Je l ai vu manger des graines (pas sur) Il dort sur du fouin en boule. Il aime avoir de la compagnie. Par contre il faut pas qu il y ait trop de monde sinon je le sens stressé.
Voilà... J espere ne pas avoir fait beaucoup d erreurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Dim 10 Fév 2013 - 21:51 | |
| Yeah super merci bcp Pis ils sont là pour ca, pour s'entrainer Alors, pour Garm - Spoiler:
ca c'est sur on ne peut pas dire qu'il manque d'énergie lol j'ai jamais vu un chien aussi vif. Calin oh ca que oui il l'est. Joueur ca va avec son énergie lol et sa jeunesse. En effet, il a deux paniers, il dort régulièrement dedans, i ldort aussi par terre, par contre on n'a pas d'escalier mais il dort comme je le disais par terre et collé à la porte de l'appart et derriere la porte il y a des escaliers lol Alors pour les autres chiens, je demandais car justement il est parfois agressif avec les autres chiens mais ya pas de règle c'est aussi bien avec les males, aves les femelles, et parfois alors que lui même est dominant il va s'entendre avec un autre dominant ! du coup ben je ne peux pas le laisser jouer avec les autres chiens. On fait de l'éducation canine en club canin et c'est vrai que bcp ont peur de lui ! je ne pense pas en effet qu'il soit méchant et parfois i lveut jouer avec les autres mais je ne peux pas le laisser et c'est vrai que peut etre les autres lui vont ressentir qu'il est trop foufou les chevaux, en tout cas le ien c'est clair il n'en a pas peur. C'est vrai qu'il aime etre avec lui dans le champ ou en balade mais le problème c'est qu'il ne fait qu'aboyer ! La viande ce n'est pas sa nourriture principale mais quand j'ai des restes c'est vrai que je lui en donne et qu'il aime ca. Mais il adore surtout les fruit et légumes ! Eh ben ca c'est un sacré but qu'il a mdr c'est vrai qu'il me fait rire avec ses positions bizarre parfois Non il n'a pas le droit de monter sur le canapé et je ne l'ai jms surpris dessus par contre il a le droti de mettr les pattes avant dessus, i lvient souvent nous y faire des calins et parfois ca dérape et hop il en profite pour monter ! Je l'autorise aussi parfois à venir sur le lit me faire des calins
Moi je trouve que c'est plutot pas mal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Dim 10 Fév 2013 - 21:59 | |
| Bien parlons de Gavroche - Spoiler:
Qu'il arrive doucement ca le caractérise bien, il est calme et pas du genre à se dépenser pour rien. Il s'est mis à boiter il y a qq années et a été déclaré naviculaire, il lui arrive encore d'être raide donc ca c'est bon. J'aurai pas cru qu'il était calin et avait besoin d'affection. Je l'aime énormément mais il est du genre distant ce n'est pas un cheval proche de l'homme je dirai mais on se connait depuis lgtps et je pense que malgré tout il m'apprécie. Parfois il me fait comprendre que je le fais chier mais c'est vrai qu'il aime bien quand je le chouchoute. Je lui ferai plus de calins la prochaine fois. Il n'est nourri qu'au foin (et à l'herbe) mais i la déjà été nourri à l'orge et parfois je lui donne un peu de grain et des friandises En ce moment il dort au box paillé mais ya bcp de foin dans son box et dans le tunnel où il sont ya aussi le foin en boula qui est stocké Il ne supporte pas d'être seul et a besoin de la compagnie des autres chevaux, des humains j'aurai pas cru, mais c'est vrai que moi qui le croyait fainéant je me rends compte que finalement il n'aime pas être délaissé (je n'ai plus trop le tps de m'en occuper en ce moment) et qu'il aime bien quand des jeunes filles (des amies) s'occupe de lui et quand on part en balade. Faut dire que rester enfermé au box ce n'est pas marrant C'est marrant que tu l'es senti stressé car en effet c'est un cheval que l'on peut dire stressé, il est très sur l'oeil et genre en concours il est paralysé, je ne pensais pas que ca venait du fait qu'il y ait trop de monde. C'est bon à savoir
Encore merci, c'était très bien | |
|
| |
falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Dim 10 Fév 2013 - 23:06 | |
| Wouah! Bein j en reviens pas! J ai dit pas mal de trucs vrais! C est chouette! Bein c est chouette! Si quelqu un d autre veut parler avec, n hesitez pas ils sont tres sympathiques. Bonne soiree | |
|
| |
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Lun 11 Fév 2013 - 17:40 | |
| ben oui c'est cool oh oui n'hésitez pas ils sont très sympa et ont plein de choses à dire | |
|
| |
Jeh' Pensées Maritimes
Messages : 258 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 30 Localisation : 27-Eure
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Dim 17 Fév 2013 - 17:22 | |
| J'ai essayé avec Garm : - Spoiler:
Il s'est assis devant moi. Je lui ai demandé ce qu'il mangeait et où. J'ai vu des croquettes dans une gamelle en inox, dans la cuisine. Comme firandises j'ai vu des bonbons a la viande. Son caractère : joueur, gentil, énergique mais calme (pas le style a tout casser partout ^^) Il est joueur avec les humains et les chevaux, mais se méfie quand même légèrement de ces derniers. Il aime les balades. Et j'ai vu balade avec les chevaux. Il est heureux.
Voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Dim 17 Fév 2013 - 17:40 | |
| Coucou merci bcp car malheureusement pour moi les ça simples et complexes sont fermées alors que j en aurai bien besoin.... - Spoiler:
yes bien joué effectivement gamelle en inox mais pas ds la cuisine ils ont une pièce à eux c est marrant la viande qui revient, je lui donne rarement des friandises mais c possible que ds les nouvelles il y en ait à l intérieur mais jen pensais plus à du pain dur il adore ou des légumes oui il est bizarre mdr il adore les carottes par ex joueur et énergique sans conteste après c vrai que malgré tout on peut dire qu il est calme car en effet pas de dégât à la maison mais brut quand même sinon le reste c bon aussi car en effet il reste sur ses gardes avec les autres chevaux et il adore les balades notamment en compagnie des chevaux
c est cool encore merci | |
|
| |
Jeh' Pensées Maritimes
Messages : 258 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 30 Localisation : 27-Eure
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Dim 17 Fév 2013 - 20:42 | |
| Merci du retour - Spoiler:
Je suis content y'a plus de choses bonnes que de mauvaises Le pain j'y ai pensé mais comme ma chienne adore ça, je me suis dit que ça m'influencait !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Lun 18 Fév 2013 - 14:22 | |
| Bonjour, je suis totalement débutante, et j'ai essayé de faire Garm - Spoiler:
Quand je suis arrivée, il m'a montré un canapé. Je dirais qu'il était vert mais je ne suis absolument pas sûre. Il est monté dedans puis s'est couché. Mais il ne dort pas là. Ensuite, il m'a montré qu'il aimait bien courir après les oiseaux, et éventuellement les ramener à la porte. Après il m'a montré une image de lui en train de se balader, mais je ne sais pas comment interpréter; est-ce qu'il aime les balades ou en veut plus ? Pour son jouet, j'ai vu un vieux t-shirt... J'avais un peu oublié les questions, donc je lui ai seulement demandé s'il était heureux, il m'a répondu oui, mais qu'il aimerais juste un peu plus se défouler.
Donc absolument pas sûre, je dis sûrement des bêtises, mais bon j'aurais essayé |
|
| |
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Lun 18 Fév 2013 - 19:20 | |
| - Jeh' a écrit:
- Merci du retour
- Spoiler:
Je suis content y'a plus de choses bonnes que de mauvaises Le pain j'y ai pensé mais comme ma chienne adore ça, je me suis dit que ça m'influencait !
pas de soucis oui ct bien - Spoiler:
oui c dur de faire la différence entre l influence ou non bon ben mon chien n est pas le seul à aimer le pain lol
| |
|
| |
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Lun 18 Fév 2013 - 19:30 | |
| - Envie_d'apprendre a écrit:
- Bonjour, je suis totalement débutante, et j'ai essayé de faire Garm
- Spoiler:
Quand je suis arrivée, il m'a montré un canapé. Je dirais qu'il était vert mais je ne suis absolument pas sûre. Il est monté dedans puis s'est couché. Mais il ne dort pas là. Ensuite, il m'a montré qu'il aimait bien courir après les oiseaux, et éventuellement les ramener à la porte. Après il m'a montré une image de lui en train de se balader, mais je ne sais pas comment interpréter; est-ce qu'il aime les balades ou en veut plus ? Pour son jouet, j'ai vu un vieux t-shirt... J'avais un peu oublié les questions, donc je lui ai seulement demandé s'il était heureux, il m'a répondu oui, mais qu'il aimerais juste un peu plus se défouler.
Donc absolument pas sûre, je dis sûrement des bêtises, mais bon j'aurais essayé ils sont là pour ça justement pour s entraîner - Spoiler:
ah ben pas de canape vert lol en effet il ne dort pas sur le canap. Ya un clic clac de house grise où il a le droit d aller dessus mais en fait je ne L ai jms vu sauf quand on fait des câlins. Et notre canap à nous noir il a le droit de mettre les pattes avant dessus mais ça arrive qu il triche. Il ne m a jms ramené d oiseau ou autre. On est en appart mais il est souvent dehors et il aime courir lol ça arrive qu il chasse les oiseau ça me fait rire car il s envole alors il n y arrive pas. Dans le bout de jardin de l appart c est vrai qu il s amuse souvent à débusquer les oiseau cache ds le buisson. Les balades c est sur il adore se ddepenser et par rapport au faitn qu il t ai dit qu il voudrait plus de défouler ça coïncide. En ce moment je le délaisse et il ne se dépense plus comme avant et il me le fait ressentir dc c peut être ça que tu as vu. Ah ben pas de choses qui ressemble à un t shirt il a pls jouet qu il machouille mais en ce moment il fout le bordel avec le chat ds des rideaux qui traînent. Pas de soucis pour les questions ;-)
concentre toi sur le positif et sur ce qui était juste merci d avoir essayé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Lun 18 Fév 2013 - 19:42 | |
| - gavroche_forever a écrit:
- Envie_d'apprendre a écrit:
- Bonjour, je suis totalement débutante, et j'ai essayé de faire Garm
- Spoiler:
Donc absolument pas sûre, je dis sûrement des bêtises, mais bon j'aurais essayé ils sont là pour ça justement pour s entraîner
- Spoiler:
ah ben pas de canape vert lol en effet il ne dort pas sur le canap. Ya un clic clac de house grise où il a le droit d aller dessus mais en fait je ne L ai jms vu sauf quand on fait des câlins. Et notre canap à nous noir il a le droit de mettre les pattes avant dessus mais ça arrive qu il triche. Il ne m a jms ramené d oiseau ou autre. On est en appart mais il est souvent dehors et il aime courir lol ça arrive qu il chasse les oiseau ça me fait rire car il s envole alors il n y arrive pas. Dans le bout de jardin de l appart c est vrai qu il s amuse souvent à débusquer les oiseau cache ds le buisson. Les balades c est sur il adore se ddepenser et par rapport au faitn qu il t ai dit qu il voudrait plus de défouler ça coïncide. En ce moment je le délaisse et il ne se dépense plus comme avant et il me le fait ressentir dc c peut être ça que tu as vu. Ah ben pas de choses qui ressemble à un t shirt il a pls jouet qu il machouille mais en ce moment il fout le bordel avec le chat ds des rideaux qui traînent. Pas de soucis pour les questions ;-) concentre toi sur le positif et sur ce qui était juste merci d avoir essayé Oui il va m'en falloir beaucoup encore - Spoiler:
Oups ben alors je me suis complètement gourée, j'ai du tout inventer
Oui il n'y en a pas beaucoup mais bon ^^ Merci pour le retour =) |
|
| |
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Lun 18 Fév 2013 - 19:49 | |
| C est en forgeant qu on devient forgeron mais non yavait l essentiel - Spoiler:
il bcp les balades et se depenser il ne dort pas sur un canapé comme tu L avais dit et il aime bien chasser les oiseau
ne crois pas que tu as tout inventé sinon tu va rester sur du négatif garde le positif fais confiance à ton ressenti et ça viendra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Lun 18 Fév 2013 - 20:01 | |
| - gavroche_forever a écrit:
- C est en forgeant qu on devient forgeron
mais non yavait l essentiel
- Spoiler:
il bcp les balades et se depenser il ne dort pas sur un canapé comme tu L avais dit et il aime bien chasser les oiseau ne crois pas que tu as tout inventé sinon tu va rester sur du négatif garde le positif fais confiance à ton ressenti et ça viendra - Spoiler:
Oui c'est vrai =)
Oui tu as raison merci =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Ven 1 Mar 2013 - 19:55 | |
| Bonjour, alors j'ai essayé pour ma premiere CA avec Garm ! - Spoiler:
Tout d'abord quand j'ai demandé a pouvoir communiquer avec lui, il m'a sauté dessus me faisant tomber par terre et m'a fais de nombreuses lechouilles, je ressens dès le départ que c'est un chien calin! Ensuite je lui demande comment est sa relation avec les autres animaux, il me montre une situation auprès des chevaux, où tu es en train de t'occuper d'un cheval, et lui aboit, il aboit beaucoup ça prédomine dans la communication, il me dit qu'il se sent jaloux quand tu t'occupes d'un autre animal que lui, qu'il aimerait etre le centre de ton attention! Je ressens qu'il n'est pas toujours sympa avec les autres animaux, il aboit encore. Puis je lui demande de me parler de son couchage, là il me montre le sol, je me demande si c'est un tapis ou un panier, puis il m'envoie l'image d'un panier avec des rebords, il a l'air tres confortable, je le vois poser près d'un canapé. Je lui demande ensuite comment sont les relations qu'il entretient avec toi, et là je vois une image ou tu fais la cuisine et lui est juste derriere xD j'ai pas trop su dechiffré là ^^ Enfin voilà ce que j'ai vu pour cette premiere fois, je ne sais pas du tout si je suis dans le bon ^^ mais c'etait plutot amusant
|
|
| |
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Ven 1 Mar 2013 - 20:27 | |
| C est marrant ça que tout le monde choissise garm Eh ben pour une première bravo je suis impressionnée - Spoiler:
en effet il sauté sur les gens et met ses pattes sur nos épaules et nous fait des lechouilles. Mais c est vrai que des fois c est dangereux mais on arrive pas lui faire passer qu il ne saute plus sur les gens. Grave qu il est câlin ! J ai jms vu un chien à ce point câlin la suite c est fou car en effet quand je L emmène voir mon cheval il est insuportable il ne fait qu aboyer c est tout à fait comme tu décris ! C est un chien qui a du mal à ne pas être le centre du monde trop attaché à moi et oui il est parfois agressif avec les autres chiens sans que je ne sache pourquoi... pour le dodo bien joué car tout le monde cherche à le faire dormir sur un couchage mais en fait il dort souvent sur le sol. Mais il a aussi un panier dans lequel il dort enfin 2 mais un des deux est dans le salon en face du canapé. C est vrai que le rebord est haut. mais là je crois c est le plus fou car quand je fais la cuisine il est tjs avec moi il attend sagement assis d avoir un petit quelque chose !
merci à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Ven 1 Mar 2013 - 20:39 | |
| Ah eh bien je suis contente d'avoir trouvé autant de choses - Spoiler:
En tout cas ce que j'ai ressenti c'est que c'est un bon chien, j'ai passé un super moment avec cette communication
|
|
| |
Marie_volka Pensées villageoises
Messages : 65 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : au pays des rêves <3
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Sam 2 Mar 2013 - 16:39 | |
| Salut ^^ j'ai tenter une CA avec Gavroche - Spoiler:
Donc j'arrive il est dans un pré assez grand. Je lui propose de communiquer il lève la tête et s'approche doucement de moi je lui demde ou i vit Je vois le pré mais aussi un abris. Je lui demande ce qu'il mange il a de l'herbe au pré du foin dans l'abri et des friandises (carottes et pommes) par sa proprio. Je lui demande si il a mal quelque part il lève l'antérieur gauche donc je pense qu'il a un pu mal car il ne boitte pas. Je lui demande ce qu'il aime faire je le vois sauter je lui demande si il aime les balades il approuve je le caresse lui demande si il se sent bien ici je l vois libre dans sn pré et pour finir je lui demande si il aime sa gardienne je le vois en train de lu faire un câlin (coup de tête gentil). Je l'ai senti un peu méfiant mais curieux et gentil.
J'attend ta réponse avec impatience et j'espère qu'il n'y aura pas trop d'erreurs | |
|
| |
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Sam 2 Mar 2013 - 17:34 | |
| Coucou ! Voici ma CA avec Garm - Spoiler:
Je me connecte, lui dit bonjour. "Salut !" Je me présente et lui demande s'il veut discuter avec moi. "Pas de soucis"
Il est très sûr de lui, dominant, mais joueur, énergique, câlin. C'est une grande gueule, j'ai l'impression qu'il aboit beaucoup...!
Il mange des croquettes, et je vois une main qui lui donne un bout de viande, sûrement du jambon. Il aime beaucoup ça.
Je lui demande comment il est avec les autres chiens, et aussitôt je le voit en train d'aboyer sur un autre chien, limite agressif. Il cherche systématiquement à dominer les autres.
Avec les humains, je le voit trottiner à côté de quelqu'un, langue pendante. Il admire un peu les humains, et est fier d'être leur compagnon. il se sent important, un peu supérieur. En touts cas, il est affectueux, enthousiaste, il adore jouer avec.
Pour les chevaux je le vois courir à côté d'un cheval en aboyant.
Après je le laisse parler. Il me dit qu'il veut "tout contrôler", être "partout", il veut qu'on le regarde, qu'on l'admire. Il est jeune, déborde d'énergie.
Je lui dit au revoir.
Je te dirais si d'autres choses me reviennent....
Edit: je l'ai aussi vu dormir dans un panier, et tout au début quand je me suis connectée je l'ai vu sur une plage (il va souvent à la mer ?) et son image était plus haute que moi, ´fin j'ai eu un flash de lui immense qui me dominait de toute sa grandeur. Ça a duré moins d'une seconde, après il a repris sa taille de chien, mais c'est la première image de lui que j'ai eu, avant que je me présente... Du coup je me demande si il ne m'a pas prie pour un chien, vu que c'est rare qu'un humain communique de cette façon avec un chien...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Jeu 7 Mar 2013 - 13:31 | |
| Cool pleins de nouvelles CA Merci à tous désolé de ne pas avoir répondu avant , j'ai déménagé et du coup je n'avais plus internet
| |
|
| |
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Jeu 7 Mar 2013 - 13:32 | |
| - saana a écrit:
- Ah eh bien je suis contente d'avoir trouvé autant de choses
- Spoiler:
En tout cas ce que j'ai ressenti c'est que c'est un bon chien, j'ai passé un super moment avec cette communication
- Spoiler:
on me dit souvent que c'est sympa de discuter avec lui mais faut dire c'est un chien très "bavard" il s'exprime bcp : il râle, il chante, il hurle, etc
| |
|
| |
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Jeu 7 Mar 2013 - 13:45 | |
| - Marie_volka a écrit:
- Salut ^^ j'ai tenter une CA avec Gavroche
- Spoiler:
Donc j'arrive il est dans un pré assez grand. Je lui propose de communiquer il lève la tête et s'approche doucement de moi je lui demde ou i vit Je vois le pré mais aussi un abris. Je lui demande ce qu'il mange il a de l'herbe au pré du foin dans l'abri et des friandises (carottes et pommes) par sa proprio. Je lui demande si il a mal quelque part il lève l'antérieur gauche donc je pense qu'il a un pu mal car il ne boitte pas. Je lui demande ce qu'il aime faire je le vois sauter je lui demande si il aime les balades il approuve je le caresse lui demande si il se sent bien ici je l vois libre dans sn pré et pour finir je lui demande si il aime sa gardienne je le vois en train de lu faire un câlin (coup de tête gentil). Je l'ai senti un peu méfiant mais curieux et gentil.
J'attend ta réponse avec impatience et j'espère qu'il n'y aura pas trop d'erreurs AH mon Gavroche, ca change - Spoiler:
en effet, il vit la plupart du temps au parc et il est grand c'est vrai. Il y a aussi un abri et pour les mois les plus dur ils sont au box mais les box sont ans l'abri. Nourriture exact il n'est qu'à l'herbe et au foin, pas de grain. Je lui donne des friandises industrielles en ce moment (des bonbons) mais c'est vrai que pdt lgtps je lui acheté des gros sacs de pommes et parfois carottes quand j'en ai. Bien joué, je suis impressionnée, il a en effet été déclaré naviculaire de l'antérieur gauche suite à boiterie de ce pied. C'est vrai que je ne sais pas trop si il a mal pour ca que je demande, car il ne boite pas vraiment mais éprouve une gène parfois. Mais niveau pareur/ostéo/dentiste il est bien donc j'ai décidé de le remonter et ca n'a pas l'air de le géner donc bon. Pour le saut c'est bizarre, pour moi c'est vraiment pas son truc, il dérobe et refuse facilement. Mais il a été cassé avant. J'ai jms compris son souci car je ne lui demande pas des exploits et il a largement les capacités de le faire mais il bloque à l'obstacle dès que ca monte. Je l'avais bien re bossé avant sa boiterie et il ne refusai plus. Maintenant on en saute presque plus. C'est vrai qu'il devient speed quand il sait qu'on va sauter mais pour moi ce 'est pas du plaisir plutot il charge pour échapper ua plus vite. Mais peut etre que je me trompe. J'ai tenter concours avec lui et autant il saute bien à la maison autant il est paralysé en concours. Par contre en rallye il m'a impressionnée il y avait une haie et il a été nickel et j'ai fait un stage equifeel ya 15J et il y avait des cavalettis ben on aurait dit qu'il était content de les sauter, il était motivé en tout cas. balade on en fait que ca, clairement l'extérieur c'est son truc. Carrière/manège il déteste. Tant mieux si il se sent bien, c'est un poney qui a pas mal changé de pension et de proprio et clairement être enfermé il ne supporte pas et là chez le paysan il est quasi tout le tps au parc à faire sa vie. Ta derrière phrase le caractérise bien, il est très gentil mais sur l'oeil un peu peureux donc méfiant ca lui va bien
merci de ta participation | |
|
| |
Marie_volka Pensées villageoises
Messages : 65 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : au pays des rêves <3
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche Jeu 7 Mar 2013 - 14:01 | |
| ouah je suis contente d'avoir trouve autant de trucs en tout cas il est super ton cheval et meci de ta réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche | |
| |
|
| |
| Venez faire connaissance avec Garm et Gavroche | |
|