BAD BOY est un poney né dans le champ de mon ex petit ami. Il a donc été, à ma grande émotion, mon cadeau de Noël. J'en suis propriétaire depuis le 27 décembre 2011.
Il a aujourd'hui un an et demi.
Que dire ? Il est très malicieux, et un caractère bien trempé. Il sait exactement se faire comprendre, et je n'ai aucun mal à décrypter ses envies. C'est bien simple, s'il ne veut pas "travailler", il saute les barrières du manège et part en balade .. sans moi. Libre à moi de le rejoindre et de partager avec lui un moment dans la nature. Il ne lui manque donc que la parole, et peut être que désormais, il ne lui manquera plus rien grâce à vous.
Il sait faire quelques tours de cirque, que je lui apprends en respectant au mieux ses envies. Je le laisse proposer sans jamais forcer, désormais. Il y a une époque où j'ai sans doute été très exigeante. Maintenant mon éthique de l'équitation m'amène à davantage d'écoute et de partenariat. Ainsi je voudrais que s'il part alors qu'on est en manège, ça soit lui qui revienne car il a envie d'être avec moi. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'espère y arriver !
Ainsi il sait faire la jambette, secouer la tête sur demande, la valse, monter sur un plot, et il commence le pas espagnol.
J'ai mis énormément de temps à "apprivoiser" ce petit bout. J'ai passé des heures au pré à le regarder et à attendre qu'un jour il s'approche. Ce jour là, ça a été une sorte de pacte. Un lien est né, et chaque jour le renforce ! Il est arrivé à mon club ou il est actuellement, et il ne faisait que s'échapper. Aujourd'hui je suis fière de voir que Boy arrive de l'autre bout du pré quand je siffle, ou encore que je peux aller en balade en totale liberté avec.
Et rien n'est plus beau que lorsque je siffle, il arrive au trot et pose sa tête contre mon ventre, et reste là, parfois pendant dix minutes dans le silence le plus parfait, juste à être avec l'autre, sans rien demander en écoutant les respirations calmes. Rester dans l'être, sans se préoccuper de l'avoir.
J'ai déjà constaté qu'il réagissait à mes champs énergétiques, et je pense qu'il tente de communiquer avec moi, sauf que je n'arrive pas à recevoir les informations qu'il m'envoie. En effet un jour, après avoir eu certains problèmes sur le plan énergétique (pour faire simple, j'ai été envahie de mauvaises ondes), il a tenté de me mordre, a jeté un coup de pied dans ma direction, et s'est enfui dans la forêt. J'étais sidérée, il n'a jamais fait ça. Je l'ai suivi, et là il m'attendait, puis repartait en vérifiant que je le suivais. j'étais ébahie, les rôles étaient inversés, et je me laissais guider par mon poney. Il s'est arrêté au bord d'une rivière dans une petite clairière et il a commencé à manger. j'ai senti toutes mes mauvaises énergies partir, et je me suis ressourcée dans la nature. Ce jour là j'ai compris qu'il y avait un grand champ de possibilités spirituelles avec mon poney à explorer, et la CA pourrait m'aider à mieux le comprendre.
Je vous ai inondé de photos, mais bon ça retrace un peu notre histoire, et on voit bien son caractère facétieux.