|
| Peti cheval, nouveau partenaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Simba Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Peti cheval, nouveau partenaire Dim 8 Avr 2018 - 21:59 | |
| Bonjour, Voici Zipi, hongre de 9 ans, mon nouveau partenaire depuis peu... C'est pourquoi je poste ici car j'aurais quelques questions à lui poser pour avoir son avis et peut être serez vous en mesure de m'aider ! Je ne sais rien du passé de Zipi avant son arrivée en France et j'aimerais essayer d'en savoir un peu plus... Voici les questions que j'aimerais lui poser : Est ce qu'il a des douleurs ? Est ce qu'il aime ce que nous faisons ensemble ? Est ce qu'il préférerait approfondir une activité plus qu'une autre ? Est ce qu'il a une préférence ? Est ce qu'il est bien maintenant ? Pourquoi est ce qu'il fait le clown en carrière et ne veut pas se concentrer sur les exercices ? ( il a besoin de prendre du muscle nous sommes obligés d'en faire un peu ) Pourquoi est ce qu'il ne veut pas passer la petite rigole qu'il y a au bout du parc ? ( Pouvez vous essayer de le rassurer à ce sujet ) Il se bloque devant que ce soit à pieds ou a cheval et ne veut plus avancer, il l'a passé une seule et unique fois à pieds avec une énorme patience ( 2heures) et une carotte mais n'a pas voulu le refaire et je ne veux pas le brusquer car il se braque direct et aucune mise en avant possible ) Peut il raconter un peu son passé lorsqu'il n'était pas encore en France ? Comment vivait il ? Quelle(s) étai(en)t son/ses activité(s) ? Lorsqu'il était adulte vivait il en communauté avec d'autres chevaux ( prés, paddocks ) ? Ou plutôt seul en box ? Enfin laissez vous guider pour cette communication et posez les questions qui vous semblent justes ! Et si vous pouvez dites lui que je l'aime très fort et que je suis contente qu'il soit entré dans ma vie et de progresser avec lui ! Merci du temps que vous lui consacrerez !!
Dernière édition par Simba le Jeu 12 Avr 2018 - 21:06, édité 1 fois | |
| | | nellasma Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Peti cheval, nouveau partenaire Lun 9 Avr 2018 - 20:20 | |
| - petit ZIPI:
, douleur au dos, vers le haut du dos , comme si coincé, une barre ... , je vois du travail en longe , et lui qui saute aussi comme des obstacles, il aime bien mais c'est pas son kiffe premier, il préfère les balade en nature, pour la rigole j'ai pas l'impression que ce soit la rigole en elle meme mais plutôt ce qu'il y a après, ca a l'air plus sombre, ca ne le rassure pas , comme si la rigole délimitait son endroit . ( essayez de trouver une autre rigole pour tester ) mais selon moi c'est pas la rigole en elle meme du tout! il m'a l'air d'être attentif, comme curieux. il aime observer. il est pas exubérant, plutôt "timide" ( en retrait) . je le sens parfois perdu , comme s'il se sentait seul. il apprécie sa maitresse mais il me dit , j'ai l'impression qu'elle n'a pas tout a fait confiance en moi , comme si il y avait des peurs envers lui . il dit: meme si parfois je réagis bizarrement je ne suis pas méchant . et je ne lui veut aucun mal. je ne le sens pas franc avec les hommes. je pense qu'il n' a pas eu une jolie vie avant t. deux hommes en particulier qui n'etait pas tende avec lui , pas du tout patient, alors que c'est un cheval qui a besoin de ca. et vous l'êtes! et il vous en remercie. il rest e vague sur son passé comme pour me dire , maintenant je suis bien et c'est ce qui compte. il avait des potes avant , qui ont vécu comme lui et ca ca lui manque, comme si les chevaux de mot ne le comprenait pas bien . d'ou ce coté de se sentir seul . il adore être en balade avec vous. c'est son moment. le box ne le derange pas il se sent comme en sécurité, bien que dehors c'est toujours agréable. il me montre un petit cheval , genre poney ou poulain je sais pas dire qu'il kiffe un brun il me dit merci et vous envoie de l'amour : nous avons encore plein de choses a découvrir dit il en parlant de vous 2!
voilaaa | |
| | | Simba Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Peti cheval, nouveau partenaire Lun 9 Avr 2018 - 22:35 | |
| - nellasma a écrit:
-
- petit ZIPI:
, Tout d'abord un énorme merci pour cette ca, ca m’émeut de lire ce compte rendu douleur au dos, vers le haut du dos , comme si coincé, une barre ... C'est ce qui me semblait, il a vu l'ostéo il y a 1 mois mtn qui lui a détecté de grosses douleurs ..., je vois du travail en longe C'est tout juste ! sur conseil de l'ostéo , et lui qui saute aussi comme des obstacles, il aime bien mais c'est pas son kiffe premier C'est tout vrai, ca date de pas plus loin que hier, il aime pas trop car il n'avait certainement jamais sauté avant d'etre avec moi, c'est un cheval de dressage ^^ et ca se voit, car il ne sait pas vraiment quoi faire de ses membres même s'il y arrive de mieux en mieux ca ne sera jamais un cheval de grands concours en saut mais c'est pas ca que je veux, j'aime juste varier ^^', il préfère les balade en nature Il keaff et moi aussi , pour la rigole j'ai pas l'impression que ce soit la rigole en elle meme mais plutôt ce qu'il y a après, ca a l'air plus sombre, ca ne le rassure pas , comme si la rigole délimitait son endroit Et pourtant j'ai essayé de lui faire franchir dans les deux sens mais il ne veut pas, des deux cotés il y a un champ .... ( essayez de trouver une autre rigole pour tester ) mais selon moi c'est pas la rigole en elle meme du tout! J'essayerai dans un autre endroit alors ! il m'a l'air d'être attentif, comme curieux. il aime observer. il est pas exubérant, plutôt "timide" ( en retrait) . je le sens parfois perdu , comme s'il se sentait seul. Ce que vous me dite fait vraiment eco à sa manière de comporter avec certains autres chevaux qu'il ne connait pas trop, il n'ose pas aller les voir et s'il le fait il se fait souvent envoyer dans les roses donc il en reste la et n'insiste pas.. C'est surtout le cas avec les autres chevaux, d'ou ma question sur comment il vivait avant, car dès qu'il y a plus de 4-5 autres chevaux dans le même paddock que lui il ne sait plus ou se mettre, se bloque dans les angles, montre les fesses quand certains veulent le sentir, il panique totalement et ne sait pas quoi faire qu'ils viennent amicalement ou pas vers lui... Dans les deux cas il refuse le contact il apprécie sa maitresse mais il me dit , j'ai l'impression qu'elle n'a pas tout a fait confiance en moi , comme si il y avait des peurs envers lui . il dit: meme si parfois je réagis bizarrement je ne suis pas méchant . et je ne lui veut aucun mal. C'est un grand gentil ca je le sais, mais la ou il m'a fait peur c'est en balade lorsqu'il m'a embarqué au grand galop avec l'autre poney qui nous accompagnait et c'était très dangereux, donc je me méfie maintenant... je ne le sens pas franc avec les hommes. De ce point de vue, je ne suis pas d'accord car il est très proche de l'homme en général, il cherche toujours le contact, fouille les poches etc je pense qu'il n' a pas eu une jolie vie avant t. deux hommes en particulier qui n'etait pas tende avec lui , pas du tout patient, Pour la patience c'est possible, à mon avis la ou il a grandi c'était plutot au rythme de l'homme que de celui du cheval, pas de maltraitance a proprement parler, car il n'est pas peureux de l'homme du toutalors que c'est un cheval qui a besoin de ca. et vous l'êtes! et il vous en remercie. J'essaye de faire au mieux, de toute manière si on le brusque il se braque et on en peut plus rien faire, donc patience oblige ! il rest e vague sur son passé comme pour me dire , maintenant je suis bien et c'est ce qui compte. il avait des potes avant , qui ont vécu comme lui et ca ca lui manque, comme si les chevaux de mot ne le comprenait pas bien . d'ou ce coté de se sentir seul . D'ou cette impression de paniquer lorsqu'il y a beaucoup de chevaux autour de lui ... il adore être en balade avec vous. c'est son moment Haan chouette . le box ne le derange pas il se sent comme en sécurité, bien que dehors c'est toujours agréable. J'espère qu'il sera pas déçu mais dans 2 semaines il va vivre au parc jusqu'a l'automne avec des copains! il me montre un petit cheval , genre poney ou poulain je sais pas dire qu'il kiffe un brun C'est dur de savoir duquel il parle lol car des bruns il y en a plusieurs avec lesquels il s'entend bien ! il me dit merci et vous envoie de l'amour : nous avons encore plein de choses a découvrir dit il en parlant de vous 2! Oh petit amour ! voilaaaMerci beaucoup !! Ca me permet de mieux le cerner et d'avoir son ressenti ! | |
| | | nellasma Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Peti cheval, nouveau partenaire Lun 9 Avr 2018 - 22:53 | |
| - merci de votre retour!:
quand je dis qu’il est moins franc avec les hommes je parle du sexe masculin , pas l’etre humain en général, il’prefere le contact des femmes quoi ! en tout cas c etait chouette de discuter avec lui! Merci beaucoup caresse a lui! | |
| | | | nellasma Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Peti cheval, nouveau partenaire Mar 10 Avr 2018 - 11:01 | |
| de rien! | |
| Sujet: Re: Peti cheval, nouveau partenaire Ven 13 Avr 2018 - 12:03 | |
| Up ! Si quelqu'un veut essayer aussi de parler avec .. | |
| Sujet: Re: Peti cheval, nouveau partenaire Mar 24 Avr 2018 - 22:50 | |
| Up | |
| Sujet: Re: Peti cheval, nouveau partenaire Dim 29 Avr 2018 - 22:43 | |
| up | |
| | | asgeir Pensées campagnardes
Messages : 138 Date d'inscription : 22/04/2018 Age : 73 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Peti cheval, nouveau partenaire Jeu 10 Mai 2018 - 20:13 | |
| bonjour voici la com avec zipi - Spoiler:
cheval très calme, tranquille il ressent un petit point cuisse arriere droite, de temps en temps mal au dos il dit ça va il aime ce que vous faites, elle a parfois l'impression que ça lui plait pas, mais il s'habitue je m'adapte encore un peu de temps pour être complétement bien là ou il est il n'a pas peur pourquoi tu fais le clown? ça l'amuse il aime ça, il se défoule problème de passage rigole ou il etait avant, il y avait une rigole avec une cloture electrique, il n'avait pas le droit de dépasser ou il etait avant, il y avait un grand champ il te montre qu'il fait de son mieux, il est là pour te faire progresser, il aime car tu es une fille, elle est tres sensible il aimerait bien courir dans un grand champ, meme avec d'autres chevaux, jument et ensuite lorsque vous serez fusionnelles, que tu le monte à cru il envoie beaucoup gros bisous à sa propriétaire beaucoup beaucoup d'amour
| |
| Sujet: Re: Peti cheval, nouveau partenaire Mer 16 Mai 2018 - 23:48 | |
| - asgeir a écrit:
- bonjour
voici la com avec zipi Bonsoir, merci pour cette com' !
- Spoiler:
cheval très calme, tranquille Oui c'est tout lui ! il ressent un petit point cuisse arriere droite, de temps en temps mal au dos Mal au dos c'est possible, Il a vu l'ostéo il y a 2 mois qui lui a soigné une dorsalgie il dit ça va il aime ce que vous faites, elle a parfois l'impression que ça lui plait pas, mais il s'habitue Oui, je pense qu'il n'aime pas trop le travail en carrière ^^je m'adapte encore un peu de temps pour être complétement bien Il a énormément progressé là ou il est il n'a pas peur Tant mieux pourquoi tu fais le clown? ça l'amuse il aime ça, il se défoule Oui je pense que ca lui permet d'éviter les exercices que je lui demande problème de passage rigole ou il etait avant, il y avait une rigole avec une cloture electrique, il n'avait pas le droit de dépasser ou il etait avant, il y avait un grand champ Je ne suis pas sure qu'il ait déjà vécu au pré une fois adulte, par contre actuellement il vit dans un grand champs il te montre qu'il fait de son mieux, il est là pour te faire progresser, il aime car tu es une fille, elle est tres sensible Oui c'est un loulou qui donne énormément ! Oui je suis très très sensible il aimerait bien courir dans un grand champ C'est le cas car il vit dehors avec des copains , meme avec d'autres chevaux, jument et ensuite lorsque vous serez fusionnelles, que tu le monte à cru C'est également le cas aussi, cela fait plusieurs fois que je pars a cru avec lui il envoie beaucoup gros bisous à sa propriétaire beaucoup beaucoup d'amour C'est un ange Merci beaucoup pour cette ca avec mon loulou
| |
| | | CNEkf Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 15
| Sujet: Re: Peti cheval, nouveau partenaire Mer 8 Aoû 2018 - 19:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peti cheval, nouveau partenaire | |
| |
| | | | Peti cheval, nouveau partenaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |