| Chat qui urine partout - humain en craquage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chat qui urine partout - humain en craquage Mar 30 Oct 2012 - 12:18 | |
| Voilà, je ne suis pas sûre qu'on puisse appeler ça un cas urgent, et je laisse les modérateurs fermer le sujet si c'est un abus... On a un gros problème avec Qaraja, un chat mâle castré de 6 ans. Il urine sur tout les coussins, tapis, couvertures de la maison. Plusieurs fois par jour. La machine à laver tourne en permanence... Pour situer un peu, j'habite avec ma mère depuis l'an passé, j'ai emmené mes 4 chats avec. Elle en a 2. On a récupéré une minette, née chez moi, il y a plus de 6 mois. Ma mère avait un chien, décédé l'an passé. Il y a maintenant de nouveau un chien, depuis 1 mois. Il y a 2 mâles et 5 femelles (pour les chats). On a déjà fait de la C.A. pour essayer de comprendre et de régler des problèmes, y compris pour Qaraja. Depuis, la dernière arrivée, Lumpi, a trouvé sa place et n'embête plus Qaraja, n'urine plus sur le tapis. En communiquant avec Qaraja, il demandait à être respecté par les autres, et que la demande d'arrêter d'uriner partout soit aussi faite aux autres chats à qui ça arrive parfois (Lumpi) - entre autre - On a fait des CA avec les autres chats ; son père, qui l'attaquait souvent, l'ignore et ne l'embête plus du tout. Plus personne ne l'embête maintenant, lui qui passait beaucoup de temps dans l'enclos dehors est tout le temps dedans maintenant. Mais... après 2-3 jours sans pipi, c'est reparti, et en CA on arrive à rien... il est même allé pissé sur le coussin du chien devant nous pendant qu'on essayait de communiquer avec lui en CA. Au point qu'on se dit qu'on a rêvé les C.A., que c'était dans notre tête... Ma mère est juste en train de craquer... La limite nerveuse a été atteinte... Aussi, si quelqu'un serait d'accord d'entrer en contact avec lui, pour comprendre pourquoi il continue à pisser partout, et ce qu'on peut faire, quelqu'un de détaché de tout ça, ça serait vraiment une grande aide je pense. Je vous mets une photo du "monstre" Et merci d'avance si quelqu'un était d'accord d'essayer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Mer 31 Oct 2012 - 1:32 | |
| j'ai essayé de parler à Quaraja, au début il a refusé et était très énervé, ça ne m'est jamais arrivée. il est vraiment très contrarié, j'ai insisté et voici ce que j'ai eu: - Spoiler:
"Je fais pipi tout le temps, ça t'arrive souvent d'ennuyer les gens? M'aider? Tu me casses les pieds, tu ne peux pas y arriver. J'en ai assez de vos bavardages. Le problème c'est que personne ne m'écoute ici. Ils font la loi sur moi. Je ne peux pas m'affirmer. Ils sont toujours là a m'épier, tous, trop nombreux, trop curieux. J'en peux plus d'eux, humains et animaux trop sur mon dos.
Qu'ils me laissent un peu souffler. Je veux bien faire des efforts si ils me laissent aller dehors. La promiscuité a assez durer, autant déménager. Trop petit territoire, pas d'avenir pour moi.
Mes humains sont gentils mais aveugles. Je veux un endroit pour moi sans les autres qui imposent leur loi sous mon toit. Je veux être chez moi chez moi.
J'ai refait pipi parce qu'ils n'ont pas réagi.
|
|
| |
Nanou Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Mer 31 Oct 2012 - 2:27 | |
| Il a une bonne bouille!!! Mais quel caractère!!! ..... Mela il t'a bien reçu dis moi... Ben je crois que tout est dit , il veut sortir ce petit Loulou... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Mer 31 Oct 2012 - 16:17 | |
| Merci Melapernet ! - Spoiler:
Alors, pour le fait que tu as eu de la peine à lui parler en CA, pareil chez nous. Egalement, en parlant, je lui avais dit qu'il fallait qu'il trouve un autre moyen de montrer s'il était fâché ou que ça n'allait pas, et il m'avait mordu le nez... sérieusement. Donc en colère, oui, on dirait.
Pour le territoire, la maison est immense avec une partie en terre battue, et ils ont un enclos sécurisé dehors; mais c'est clair que pour partager leur territoire, c'est pas évident.
"Je veux être chez moi chez moi" On a eu à peu près le même message, pour lui c'est chez lui, mes chats et moi on vit chez lui. J'avais aussi reçu le message qu'il aurait voulu être consulté avant que je ne m'installe chez ma mère. Sinon, je veux bien croire qu'on soit aveugle... et sourdes...
Le laisser sortir... Après 3 décès de chats en peu de temps - un avec une voiture, et 2 empoisonements, - on a construit cette volière dehors pour qu'ils puissent être dehors sans danger. A l'heure actuelle, il y a 5 chats qui vivent vers la maison, et plusieurs autres, + ou - sauvages, qui passent régulièrement. Je ne suis pas sûre qu'il trouverait sa place non plus dehors...
En gros ce que je comprends c'est que le problème ne se réglera que quand je ficherai le camp, avec mes chats - c'est prévu printemps/été prochain - ???
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Mer 31 Oct 2012 - 17:40 | |
| - Spoiler:
Je vais l'informer de tout ce que tu dis. Peut être qu'il va lâcher du lest. Je te comprends pour les voitures j'aurais fait pareil. Il était le chef visiblement avant. C'est pour cela qu'il le vit mal.
|
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Mer 31 Oct 2012 - 18:08 | |
| quand on regarde la photo on ne l'imagine pas du tout comme ça Oo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Mer 31 Oct 2012 - 18:17 | |
| oui il a une tête d'élève modèle ce matou lol! ps: je suis touchée que tu ai conservé la CA avec ta Bount! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Mer 31 Oct 2012 - 18:27 | |
| ZUT j'avais publié la suite de la CA et elle a disparu!!! bon je recommence! - Spoiler:
Déjà il est très calme, rien à voir avec hier, il n'est plus désagréable. Il est a l'écoute. Et est prêt a négocier lol. Je pense qu'il y a de l'espoir et qu'il va arrêter les pipis, après de ton côté parle lui souvent de ce déménagement.
-"Maison immense mais trop de présence. J'ai perdu ma puissance. L'enclos est beau, mais je suis trop gros, oui il est pas mal. (Je lui parle des voitures, des chats qui sont morts, il prend cela très au sérieux) Dangereux je comprends mieux. (après je lui explique que le dehors c'est aussi le territoire des chats des environs) Ah je ne savais pas je pensais que tout dehors serait à moi.
Je ne vais plus faire pipi c'est promi SI ..... (ses fameuses conditions)
(je lui parle du futur déménagement) Il était temps! J'attends depuis longtemps. Oui ca me va si on s'en va. Je veux être chez moi.
|
|
| |
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Mer 31 Oct 2012 - 18:54 | |
| - melapernet a écrit:
- oui il a une tête d'élève modèle ce matou lol!
ps: je suis touchée que tu ai conservé la CA avec ta Bount! Elle m'a fait très plaisir cette CA ... Et à ma mère aussi, je voyais des larmes dans ses yeux si tu savais ♥ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Mer 31 Oct 2012 - 19:09 | |
| c'était une conversation très émouvante avec elle. Je suis heureuse que ta maman ai pu la lire. Elles sont sur la même longueur d'onde maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Mer 31 Oct 2012 - 19:12 | |
| Maman elle sait tout sur la CA ahah, c'est moi qui l'ai entrainé là dedans mais elle n'a pas voulu faire le stage avec moi, trop cher elle a dit
En tous cas c'est dingue qu'elle ait fait plusieurs vies avec Bounty =O Et qu'elle en refera encore ! | |
|
| |
Nanou Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Mer 31 Oct 2012 - 19:17 | |
| Comme on dit souvent cala, l'amour n'a pas de limite , pas de frontières... En voilà une belle preuve!! <3 | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Sam 24 Nov 2012 - 8:53 | |
| Je passe en vert, vu que la propriétaire n'a plus donné de nouvelles...
Maili-Kali, si tu reviens (et j'espère que tu le feras, personnellement je déteste faire une CA quand le propriétaire revient plus après...), tu pourras remettre la CA en cours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage Sam 24 Nov 2012 - 13:24 | |
| J'espère que les nouvelles sont bonnes pour le petit chou ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat qui urine partout - humain en craquage | |
| |
|
| |
| Chat qui urine partout - humain en craquage | |
|