Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Kelly me lance des jets d'urine !!!

3 participants
AuteurMessage
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Kelly me lance des jets d'urine !!! Empty
MessageSujet: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:37

Bonsoir à tous !

Ce soir je suis un peu désespérée du comportement de Kelly.

Kelly me lance des jets d'urine !!! 26055973_1939927122992587_6126131011682357384_n

La voilà, elle prendra 1 an en février. Elle vie avec sa mère Akella.

Je suis très embêtée car si je tente de porter Kelly (pour lui offrir une sortie), ou même juste de la toucher ou de l'approcher, elle me lance des jets d'urines à la figure. Parfois à peine j'ai ouvert la porte de la cage qu'elle m'envoie déjà des jets d'urine.

Impossible de la sortir de la cage sans la porter lorsque je suis chez mes parents, car la cage est dans ma chambre et si je les lâche dans ma chambre elles rongent mon armoire qui vient d'un héritage familial. Donc je les sors dans la salle de bain et pour ça je les porte. Chez moi elles sortent dans tout l'appartement donc j'ouvre la cage et je ne les porte jamais sauf pour les transporter chez mes parents (les mettre dans la cage de transport)

C'est insupportable ces multiples jets d'urine car du coup je la gronde et je la punie (donc elle ne sort pas de la cage). Sa mère pourtant a bien compris que c'était pour sortir traîner, et elle n'a pas ce comportement.

Je ne les embête pas autrement ... Jamais!

Je ne sais plus quoi faire avec Kelly ... Chez moi ça va car elle sort et entre seule de la cage, mais c'est impossible de faire ça chez mes parents ... Et quand je suis en vacances plusieurs semaines chez mes parents, il faut absolument qu'elle se laisse porter faute de quoi elle reste enfermée dans la cage ...

Donc voici mes questions :

- Pourquoi Kelly fait-elle des jets d'urine?

Voici mon message :

- Kelly, je ne veux pas t'embêter, je veux juste te sortir dehors pour jouer. Mais tu ne peux pas sortir dans la pièce où est ta cage car sinon tu abîmes mon armoire. Donc je dois te porter uniquement pour t'emmener dans la salle de bain où tu peux jouer tranquillement. Si tu me pisses dessus je ne peux pas te sortir. Je ne suis pas ton ennemis, je veux juste être ton ami. Je sais que tu n'aimes pas être portée, c'est pour ça que je ne te porte que si c'est vraiment nécessaire, comme par exemple pour t'offrir une sortie.

Merci beaucoup, si vous arrivez à lui transmettre et lui faire comprendre ce message, sa qualité de vie et la mienne seront nettement améliorées ...

Dernière édition par latroupepassy le Lun 8 Jan 2018 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 8:47

oh bah zut ! Sad tu ne penses pas que ça puisse être liée à une sorte de maturité sexuelle ?
http://en-voyage-vers-soi.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:42

Je ne sais pas Lily ... Peut-être ... Mais je ne sais vraiment plus quoi faire Sad

Cela fait 3 jours qu'elle n'est pas sortie de sa cage, elle vient à l'instant de me pisser deux fois dessus alors que je n'ai même pas approché mes mains, et j'ai tout prit dans le visage, super hein ...

Pourtant je lui parle calmement, j'y vais doucement avec elle.

Mais cette situation commence vraiment à m'énerver, et quand elle me pisse dessus après je la chope d'un coup sec et je lui souffle fort au visage (elle déteste ça).

Parce que si je veux l'attraper je peux l'attraper sans aucun soucis, mais j'aimerais bien que ça se fasse pas dans la brutalité. Mais j'ai pas le choix puisqu'elle me pisse à la figure à chaque fois que je l'approche ...

Si ça continue comme ça elle va restée enfermée dans la cage jusqu'à ce que je retourne dans mon appartement, c'est à dire que si son comportement ne change pas elle ne sortira pas avant dimanche soir ...

Franchement c'est insupportable comme situation je ne sais plus quoi faire
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:43

et je ne comprend pas parce que sa mère elle vient dans mes mains toute seule pour sortir !!

Alors si j'étais si cruelle avec eux mes trois chinchillas me pisseraient dessus mais il n'y a que elle, même sa mère avec qui elle vie, vient et se laisse prendre car elle sait que si je la porte, c'est pour lui offrir une sortie ...
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:04

Bonjour,

ton soucis m'a interpellé car une de mes rattes me mordait quand je la portais alors que lors des séances calins sur le lit elle était adorable. J'ai donc tenté une approche avec Kelly :

CA Kelly 03.01.18:

Si tu as des questions n'hésites pas,
en espérant que ça vous aide Love
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:57

Coucou NonaLaza, merci pour ton aide !

Spoiler:

Là en ce moment je n'essaye plus du tout de la sortir de la cage, j'essaye juste qu'elle accepte ...

Tiens, je viens de couper ma phrase, car à l'instant Akella vient de sauter de l'étagère du dessus pour retomber à côté de sa fille dans l'étagère du dessous, et sa fille Kelly vient de lui grogner dessus et de lui pisser dessus...

Tu vois un peu le genre ?

Bref je disais, j'essaye qu'elle accepte juste que je sois les mains dans la cage sans qu'elle me pisse dessus ... C'est pas gagné.

Ah bah tiens, à l'instant elle vient de pisser une deuxième fois sur sa mère car sa mère a bougé et ça ne lui a pas plut lol!

Non en vrai je ne sais vraiment plus comment faire avec Kelly...

En tous cas merci beaucoup d'avoir essayé de comprendre le problème, c'est vraiment très gentil
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 15:52

Merci de ces informations !
Des fois des animaux sur d´eux sont un peu surpris par les CA elle ńa pas eu trop envie au debut d’oy L’idee D’etre Apeurée. À t’en lire ça semble être juste son mauvais caractère lol
J’ai eu le sentiment qu’il fallait que tu passes du temps avec elle c’est cool tu le fais déjà !
J’espere Que ça va s’arranger tiens nous au courant Wink
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 21:04

Coucouuu !!!

Je viens aux nouvelles !

Nona : oui j'essaye de passer un peu de temps dans la cage avec elle !

Alors, après une semaine à travailler dans la cage, en suivant les conseils d'une éleveuse de chinchillas, Kelly est devenue moins agressive, mais ce n'était pas encore ça ...

L'éleveuse m'a conseillé ce plan de travail :
- Ne plus la sortir tant qu'elle est agressive.
- Lui faire accepter ma présence, mais simplement ma présence, c'est à dire que je devais l'ignorer totalement quoi qu'il arrive, mais faire des choses dans la cage qui puissent attirer son attention, pour qu'elle revienne d'elle même vers moi.
- Quand elle accepte ma présence dans la cage et n'est plus agressive, renouer le lien, en essayant de la caresser petit à petit, par exemple, l'attirer avec une friandise, mais ne la lui donner que si elle se laisse toucher.
- quand c'est ok, la porter et la faire sortir.

Alors grâce à ta CA Nona, j'ai essayé la méthode de présenter la caisse de transport directement face à la porte de la cage pour la sortir et la transporter sans avoir à la toucher.

Pour quitter le domicile de mes parents et aller chez mon copain, aucun soucis, Kelly est monté très très très rapidement dans la caisse !! Ce qui me confirme que l'idée venait bien d'elle et que tu l'as bien retranscris, merci !

Cependant, pour quitter le domicile de mon copain et rentrer chez moi, plus compliqué ... Et là j'ai été obligée de porter Kelly pour la mettre dedans. Je l'ai donc approché très doucement et lui ai d'abord donné des caresses au cou comme elle aime bien.

Résultat, j'ai pu la porter, elle m'a juste grogné dessus, mais elle ne m'a pas pissé dessus. Victoire !

Depuis dimanche soir je suis rentrée chez moi. Et devinez quoi ?

Kelly a changé du tout au tout. Elle est redevenue gentille.

Je ne l'entend plus râler contre sa mère, et elle ne me râle pas dessus non plus, elle ne m'a toujours pas pissé dessus, elle ne m'a même pas grogné dessus ! (ok ça fait que 24h mais c'est énorme pour moi je vous jure, Kelly était insupportable ces deux dernières semaines ...)

Du coup, comme elle est gentille, je suis passée à l'étape "renouer le lien" en essayant de la toucher de temps en temps et de la récompenser avec une baie de Goji, comme c'est l'une de ses friandises préférées. Kelly ne me dit absolument rien. Mais je n'ai pas reessayé de la porter encore ... ^^

Elle a le droit de sortir aussi, elle est très contente, court et saute partout dans mon appartement. Dans la cage elle est aussi beaucoup plus vive et montre un caractère bien plus jovial!

VOILA!

Conclusion :
- soit une période hormonale compliquée ... Mais dans ce cas ça c'est greffé pile sur la période où j'étais chez mes parents.
- soit elle n'aime pas du tout être chez mes parents .. Et ça c'est un vrai problème parce qu'on va devoir y passer un certain temps encore :/

Merci pour votre aide en tous cas !

Je met en terminé cette demande de CA car pour l'instant ça va bien Smile
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 21:28

Pas un pète d'agressivité. Je croise tous mes doigts pour que ça dure !
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 8:02

JE suis bien contente pour vous de tous ces progrès ! Bravo pour ta patience !!!
Effectivement ça semble bizarre que le comportement change direct avec le changement de lieu, ça ressemble fortement à un lien de cause à effet !
Tu seras vite fixée si elle régresse en revenant chez tes parents !
Je n’avais jamais fais de petits animaux sûrement que quelq’un D'autre saura t’en dire plus ! Et peut être qu’il y a bien de la peur mais liée à l’environnement et pas à la hauteur !
À bientôt en tout cas !
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:31

Oui peut-être pour la peur ! En tous cas, si c'est le lieu, il faut bien se demander pourquoi elle n'aime pas ce lieu ^^ !!
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 16:43

CArrement c’est une très bonne question à lui poser !!!
Hâte de voir les autres comm ????
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 17:11

J'ai mis terminé donc je ne pense pas qu'il y aura d'autres com Smile
J'essayerais de lui demander moi même ! Smile
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:24

Tiens nous quand même au courant ? Angeel
Bon courage a toi et ta jolie troupe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!   Kelly me lance des jets d'urine !!! Icon_minitime

Kelly me lance des jets d'urine !!!
Page 1 sur 1