Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
Sujet: Kelly me lance des jets d'urine !!! Sam 30 Déc 2017 - 22:37
Bonsoir à tous !
Ce soir je suis un peu désespérée du comportement de Kelly.
La voilà, elle prendra 1 an en février. Elle vie avec sa mère Akella.
Je suis très embêtée car si je tente de porter Kelly (pour lui offrir une sortie), ou même juste de la toucher ou de l'approcher, elle me lance des jets d'urines à la figure. Parfois à peine j'ai ouvert la porte de la cage qu'elle m'envoie déjà des jets d'urine.
Impossible de la sortir de la cage sans la porter lorsque je suis chez mes parents, car la cage est dans ma chambre et si je les lâche dans ma chambre elles rongent mon armoire qui vient d'un héritage familial. Donc je les sors dans la salle de bain et pour ça je les porte. Chez moi elles sortent dans tout l'appartement donc j'ouvre la cage et je ne les porte jamais sauf pour les transporter chez mes parents (les mettre dans la cage de transport)
C'est insupportable ces multiples jets d'urine car du coup je la gronde et je la punie (donc elle ne sort pas de la cage). Sa mère pourtant a bien compris que c'était pour sortir traîner, et elle n'a pas ce comportement.
Je ne les embête pas autrement ... Jamais!
Je ne sais plus quoi faire avec Kelly ... Chez moi ça va car elle sort et entre seule de la cage, mais c'est impossible de faire ça chez mes parents ... Et quand je suis en vacances plusieurs semaines chez mes parents, il faut absolument qu'elle se laisse porter faute de quoi elle reste enfermée dans la cage ...
Donc voici mes questions :
- Pourquoi Kelly fait-elle des jets d'urine?
Voici mon message :
- Kelly, je ne veux pas t'embêter, je veux juste te sortir dehors pour jouer. Mais tu ne peux pas sortir dans la pièce où est ta cage car sinon tu abîmes mon armoire. Donc je dois te porter uniquement pour t'emmener dans la salle de bain où tu peux jouer tranquillement. Si tu me pisses dessus je ne peux pas te sortir. Je ne suis pas ton ennemis, je veux juste être ton ami. Je sais que tu n'aimes pas être portée, c'est pour ça que je ne te porte que si c'est vraiment nécessaire, comme par exemple pour t'offrir une sortie.
Merci beaucoup, si vous arrivez à lui transmettre et lui faire comprendre ce message, sa qualité de vie et la mienne seront nettement améliorées ...
Dernière édition par latroupepassy le Lun 8 Jan 2018 - 21:06, édité 1 fois
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Dim 31 Déc 2017 - 8:47
oh bah zut ! tu ne penses pas que ça puisse être liée à une sorte de maturité sexuelle ?
latroupepassy Pensées Sylvestres
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Lun 1 Jan 2018 - 17:42
Je ne sais pas Lily ... Peut-être ... Mais je ne sais vraiment plus quoi faire
Cela fait 3 jours qu'elle n'est pas sortie de sa cage, elle vient à l'instant de me pisser deux fois dessus alors que je n'ai même pas approché mes mains, et j'ai tout prit dans le visage, super hein ...
Pourtant je lui parle calmement, j'y vais doucement avec elle.
Mais cette situation commence vraiment à m'énerver, et quand elle me pisse dessus après je la chope d'un coup sec et je lui souffle fort au visage (elle déteste ça).
Parce que si je veux l'attraper je peux l'attraper sans aucun soucis, mais j'aimerais bien que ça se fasse pas dans la brutalité. Mais j'ai pas le choix puisqu'elle me pisse à la figure à chaque fois que je l'approche ...
Si ça continue comme ça elle va restée enfermée dans la cage jusqu'à ce que je retourne dans mon appartement, c'est à dire que si son comportement ne change pas elle ne sortira pas avant dimanche soir ...
Franchement c'est insupportable comme situation je ne sais plus quoi faire
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Lun 1 Jan 2018 - 17:43
et je ne comprend pas parce que sa mère elle vient dans mes mains toute seule pour sortir !!
Alors si j'étais si cruelle avec eux mes trois chinchillas me pisseraient dessus mais il n'y a que elle, même sa mère avec qui elle vie, vient et se laisse prendre car elle sait que si je la porte, c'est pour lui offrir une sortie ...
NonaLaza Pensées campagnardes
Messages : 192 Date d'inscription : 13/08/2017 Age : 35 Localisation : Aveyron
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées: +/- 3000
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Mer 3 Jan 2018 - 13:04
Bonjour,
ton soucis m'a interpellé car une de mes rattes me mordait quand je la portais alors que lors des séances calins sur le lit elle était adorable. J'ai donc tenté une approche avec Kelly :
CA Kelly 03.01.18:
Kelly arrive curieuse mais repart en courant. Timide ou apeurée ? Je lui laisse un peu de temps et la rassure en me présentant. Elle revient doucement. Je note une attitude curieuse mais aussi un côté craintif. Après avoir été sure qu'elle était ok pour restée, on commence a discuter :
Bonjour Kelly - Bonjour Je m'appelle Manon je viens de la part de ta gardienne [Kelly m'envoie des images d'une jeune fille avec des cheveux tout joli et bien entretenus, un beau sourire et un rire franc et agréable] Oui c'est bien elle, tu as l'air de bien l'aimer - oui elle est douce et joyeuse, mais des fois elle est très sérieuse et là elle ne rigole plus. Comment vas tu Kelly ? [Des images d'elle qui court dans une cage, avec de la litière qui vole] - Je vais bien, je déborde d'énergie Je viens te voir car ta gardienne ne comprend pas pourquoi tu urines sur elle, peux tu m'expliquer ? - J'ai peur, c'est haut, et je sais que si je tombe je vais me faire très mal. [Images d'un sol très loin d'elle, et une réelle peur d'avoir mal. Kelly anticipe beaucoup cette éventuelle douleur] - Alors je fais pipi, c'est comme ça, je contrôle pas. Il n'y a aucun moyen pour que tu arrêtes de faire ça ? - Il ne faut pas me porter, elle peux me mettre dans la petite cage pour m'amener ailleurs. [Image d'une action où tu la portes très près du sol, j'ai l'impression que ça peut être un apprentissage pour dompter sa peur, petit à petit. Autre image où tu la portes avec un chiffon sur elle, pour lui cacher la vision. Je ne sais pas si tu as déjà fait ça ou si elle dit que c'est une option à essayer] D'accord Kelly, promis je vais lui dire tout ça. Mais tu sais elle doit t'amener ailleurs pour te sortir car là où tu es tu ronges son armoire [Image d'une armoire gris/bleu/violet ?] - Oui et encore on se contrôle mais celle là à une consistance idéale pour nos dents. Tu aurais autre chose à transmettre kelly ? [Image d'un autre chinchilla, oppression dans la poitrine] - Ma compagne j'ai l'impression qu'elle ne va pas très bien, j'aimerai que notre gardienne le sache on sait jamais Ok je lui dirais ça aussi pas de soucis [J'attend quelques minutes des fois qu'un autre message vienne et finalement elle part, apparemment ça suffit pour elle] Au revoir Kelly, à bientot et porte-toi bien la belle - Au revoir et merci d'etre venue à moi.
Si tu as des questions n'hésites pas, en espérant que ça vous aide
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Mer 3 Jan 2018 - 14:57
Coucou NonaLaza, merci pour ton aide !
Spoiler:
Pour situer les choses dans leur contexte : Akella, la mère de Kelly et qui vie avec elle, a été sauvé avec le père de Kelly par une association. Akella et le père de Kelly étaient dans un très très très mauvais état et avait la "dépression du chinchilla". A l'association ils ont séparé directement le mâle et la femelle pour éviter toute reproduction, surtout qu'Akella est une chinchilla ayant une mauvaise génétique et étant beaucoup trop menue pour reproduire. Mais c'était trop tard, Akella était déjà pleine ... Donc elle a donné naissance à Kelly à l'association.
Kelly n'est pas du tout timide, et pour dire vrai je ne pense pas qu'elle soit apeuré. Elle a un très fort caractère, elle n'a peur de rien, elle saute sur des plans très hauts et elle saute aussi de grandes hauteurs sans hésiter. C'est plutôt une casse-cou qui n'a peur de rien, elle est très téméraire et très têtue, quand elle se met une idée en tête : exemple monter sur le lavabo de la salle de bain, elle fait tout pour y parvenir. Elle saute, elle tombe, mais elle ressaute, et peut importe le nombre de fois où elle retombe, elle réessaye encore et encore jusqu'à réussir. Donc maintenant elle a chopé le truc, elle arrive, du sol, sans grimper nul part, à sauter sur le lavabo (je te laisse imaginer la hauteur par rapport à sa taille lol), ceci en faisant une pirouette retournée sur le mur. Elle n'a jamais eu peur de ma main et pour te dire vrai, je ne pense pas du tout qu'elle ait peur de tomber, ça ne lui ressemble pas ...
Le fait de me pisser dessus c'est quelque chose qui est venu progressivement, au début je pouvais la porter sans qu'elle me pisse dessus.
Dans le même temps, elle a commencé aussi à pisser sur sa mère si elle était contrariée.
Pour te donner un exemple qui me laisse penser qu'elle n'est pas apeurée, et qu'elle n'a pas peur que je la porte :
Il y a 3j, j'étais debout près de sa cage et je discutais avec mon père, mais je ne faisais rien en rapport avec elle : je ne la regardais pas, je ne la touchais pas, rien. Elle est venue d'elle même à ma hauteur et elle m'a pissé dessus deux fois.
Alors que j'étais juste là debout à côté et je ne la regardais même pas...
C'est gratuit, elle le fait parfois sans aucune raison, elle vient, elle me pisse dessus. Et parfois elle fait ça sur sa mère aussi quand elle est de mauvaise humeur ...
Akella est une chinchilla très gentille et très douce. Elle elle était apeurée quand je l'ai eu, et elle avait peur de mes mains, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Elle n'a plus peur de moi, mais elle reste très gentille et même trop : Kelly lui vole ses friandises quand je lui en donne, et Akella ne lui dit rien. Kelly dégage sa mère du bac à sable quand elle veut y aller, et Akella ne lui dit rien. Kelly lui pisse dessus quand elle passe à côté et qu'elle veut être seule, et Akella ne lui dit rien. Kelly a même déjà attaqué sa mère pour une friandise alors qu'elle en avait aussi et sa mère ne lui a JAMAIS rien dit...
Donc malheureusement je ne pense pas que ça colle avec un problème de peur, mais plutôt avec son sale caractère. Maintenant POURQUOI est-ce que aujourd'hui elle me pisse dessus et pourquoi elle ne le faisait pas avant, POURQUOI elle me pisse dessus POURQUOI elle ne veut pas que je la touche ou que je la porte alors que je ne l'embête pas ? Je ne sais pas ... C'est ça le problème ...
Par contre il y a des points où je la reconnais quand même dans la CA :
C'est vrai que quand elle court partout la litière vole dans la cage lol
Les petites crottes aussi d'ailleurs !
C'est effectivement une fille qui a beaucoup d'énergie, Kelly c'est une vraie pile électrique, et là d'autant plus qu'elle n'est pas sortie depuis plusieurs jours étant donné que je n'arrive pas à l'approcher sans qu'elle me pisse dessus ...
la petite cage dont elle parle pour l'emmener ailleurs, c'est peut-être la cage de transport, mais bon pour la mettre dedans faut qu'elle me laisse l'approcher d'elle ce qui n'est pas chose gagner ... Et même pour la rentrée après, si je veux l'attraper pour la rentrer elle me pisse dessus aussi.
Akella ne semble pas être malade cependant elle n'est pas aussi grosse qu'elle le devrait, elle reste menue malgré toute l'alimentation à volonté qu'elles ont et les vitamines que je lui donne par cure. Peut-être qu'elle parle de cela ? En tous cas Akella n'aborde pas un aire triste ou malade
Là en ce moment je n'essaye plus du tout de la sortir de la cage, j'essaye juste qu'elle accepte ...
Tiens, je viens de couper ma phrase, car à l'instant Akella vient de sauter de l'étagère du dessus pour retomber à côté de sa fille dans l'étagère du dessous, et sa fille Kelly vient de lui grogner dessus et de lui pisser dessus...
Tu vois un peu le genre ?
Bref je disais, j'essaye qu'elle accepte juste que je sois les mains dans la cage sans qu'elle me pisse dessus ... C'est pas gagné.
Ah bah tiens, à l'instant elle vient de pisser une deuxième fois sur sa mère car sa mère a bougé et ça ne lui a pas plut lol!
Non en vrai je ne sais vraiment plus comment faire avec Kelly...
En tous cas merci beaucoup d'avoir essayé de comprendre le problème, c'est vraiment très gentil
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Mer 3 Jan 2018 - 15:52
Merci de ces informations ! Des fois des animaux sur d´eux sont un peu surpris par les CA elle ńa pas eu trop envie au debut d’oy L’idee D’etre Apeurée. À t’en lire ça semble être juste son mauvais caractère lol J’ai eu le sentiment qu’il fallait que tu passes du temps avec elle c’est cool tu le fais déjà ! J’espere Que ça va s’arranger tiens nous au courant
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Lun 8 Jan 2018 - 21:04
Coucouuu !!!
Je viens aux nouvelles !
Nona : oui j'essaye de passer un peu de temps dans la cage avec elle !
Alors, après une semaine à travailler dans la cage, en suivant les conseils d'une éleveuse de chinchillas, Kelly est devenue moins agressive, mais ce n'était pas encore ça ...
L'éleveuse m'a conseillé ce plan de travail : - Ne plus la sortir tant qu'elle est agressive. - Lui faire accepter ma présence, mais simplement ma présence, c'est à dire que je devais l'ignorer totalement quoi qu'il arrive, mais faire des choses dans la cage qui puissent attirer son attention, pour qu'elle revienne d'elle même vers moi. - Quand elle accepte ma présence dans la cage et n'est plus agressive, renouer le lien, en essayant de la caresser petit à petit, par exemple, l'attirer avec une friandise, mais ne la lui donner que si elle se laisse toucher. - quand c'est ok, la porter et la faire sortir.
Alors grâce à ta CA Nona, j'ai essayé la méthode de présenter la caisse de transport directement face à la porte de la cage pour la sortir et la transporter sans avoir à la toucher.
Pour quitter le domicile de mes parents et aller chez mon copain, aucun soucis, Kelly est monté très très très rapidement dans la caisse !! Ce qui me confirme que l'idée venait bien d'elle et que tu l'as bien retranscris, merci !
Cependant, pour quitter le domicile de mon copain et rentrer chez moi, plus compliqué ... Et là j'ai été obligée de porter Kelly pour la mettre dedans. Je l'ai donc approché très doucement et lui ai d'abord donné des caresses au cou comme elle aime bien.
Résultat, j'ai pu la porter, elle m'a juste grogné dessus, mais elle ne m'a pas pissé dessus. Victoire !
Depuis dimanche soir je suis rentrée chez moi. Et devinez quoi ?
Kelly a changé du tout au tout. Elle est redevenue gentille.
Je ne l'entend plus râler contre sa mère, et elle ne me râle pas dessus non plus, elle ne m'a toujours pas pissé dessus, elle ne m'a même pas grogné dessus ! (ok ça fait que 24h mais c'est énorme pour moi je vous jure, Kelly était insupportable ces deux dernières semaines ...)
Du coup, comme elle est gentille, je suis passée à l'étape "renouer le lien" en essayant de la toucher de temps en temps et de la récompenser avec une baie de Goji, comme c'est l'une de ses friandises préférées. Kelly ne me dit absolument rien. Mais je n'ai pas reessayé de la porter encore ... ^^
Elle a le droit de sortir aussi, elle est très contente, court et saute partout dans mon appartement. Dans la cage elle est aussi beaucoup plus vive et montre un caractère bien plus jovial!
VOILA!
Conclusion : - soit une période hormonale compliquée ... Mais dans ce cas ça c'est greffé pile sur la période où j'étais chez mes parents. - soit elle n'aime pas du tout être chez mes parents .. Et ça c'est un vrai problème parce qu'on va devoir y passer un certain temps encore :/
Merci pour votre aide en tous cas !
Je met en terminé cette demande de CA car pour l'instant ça va bien
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Lun 8 Jan 2018 - 21:28
Pas un pète d'agressivité. Je croise tous mes doigts pour que ça dure !
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Mar 9 Jan 2018 - 8:02
JE suis bien contente pour vous de tous ces progrès ! Bravo pour ta patience !!! Effectivement ça semble bizarre que le comportement change direct avec le changement de lieu, ça ressemble fortement à un lien de cause à effet ! Tu seras vite fixée si elle régresse en revenant chez tes parents ! Je n’avais jamais fais de petits animaux sûrement que quelq’un D'autre saura t’en dire plus ! Et peut être qu’il y a bien de la peur mais liée à l’environnement et pas à la hauteur ! À bientôt en tout cas !
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Mar 9 Jan 2018 - 14:31
Oui peut-être pour la peur ! En tous cas, si c'est le lieu, il faut bien se demander pourquoi elle n'aime pas ce lieu ^^ !!
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Mar 9 Jan 2018 - 16:43
CArrement c’est une très bonne question à lui poser !!! Hâte de voir les autres comm ????
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Mar 9 Jan 2018 - 17:11
J'ai mis terminé donc je ne pense pas qu'il y aura d'autres com J'essayerais de lui demander moi même !
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!! Ven 12 Jan 2018 - 17:24
Tiens nous quand même au courant ? Bon courage a toi et ta jolie troupe !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kelly me lance des jets d'urine !!!
Kelly me lance des jets d'urine !!!
Page 1 sur 1