Bonsoir,
Encore un post sur un chat
. Mais cette fois-ci, il s'agit de mon chat HELIOS.
Je viens poster ici pour demander une CA, au cas où certain(e)s d'entre vous seraient tenté(e)s d'essayer de communiquer avec lui.
Alors, voici HELIOS, il a 3 ans. Pour la petite info, je l'ai trouvé tout bébé dans la rue et c'est un véritable amour de chat, pot de colle, machine à ronrons et en mode peluche blottie contre moi la nuit. Il a été propre dès le départ : il fait toujours ses besoins dehors ou dans sa litière. Il ne fait pas ses griffes dans l'appartement. Pas de jet d'urine...jusqu'à dernièrement.
Ces derniers temps, j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'il marquait certaines de mes affaires que je laisse traîner dans le couloir, avec des jets d'urine. Il ne fait cela qu'à un seul endroit : l'entrée de l'appartement. Quand je rentre à la maison, je me déchausse, pose mon sac à main, et éventuellement d'autres affaires. Je ne le vois pas faire, jamais, mais depuis quelques semaines, parfois j'ai la bonne surprise de rentrer et de sentir l'urine de chat. Tout y passe : marquage sur mes chaussures, bottes, sac de piscine, sac de courses sac à dos, valise...Même si le sac est fermé. C'est insupportable.
Bien sûr, je ne le dispute pas, d'autant que je ne le prends jamais sur le fait. Mais ça m'énerve à un point, surtout que je ne comprends pas. Bon, j'essaie de ne plus rien laisser traîner, mais bon...là mon sac à main y est passé (je vous passe l'odeur, sur mon portefeuille, gants, etc...).
Je m'interroge sur les raisons de ce comportement. Sachant qu'il y a eu un peu de changement à la maison il y a quelques semaines : je me suis séparée de mon compagnon et celui-ci a déménagé. Hélios était proche de lui, même si c'est moi qui reste sa maîtresse. Il n'a pas eu l'air affecté particulièrement par ce changement mais je me demande si ces nouveaux jets d'urine ont un lien avec cela. Autre possibilité : la petite chatte de rue qui vient tous les jours et que je nourris. Elle ne rentre pas dans l'appartement mais peut-êre y-a-t-i-l de la jalousie ?
Bref, pour ceux qui veulent tenter, voici mes questions :
- Pourquoi fais-tu pipi sur les affaires de ta maîtresse ?
- Lui dire que cela ne me plaît pas et que je souhaites qu'il reste aussi propre qu'avant
- Que ressent-il envers la petite chatte "Choupette" que je nourris ?
- Comment a-t-il vécu le départ de l'humain homme (mon ex compagnon) ?
- Que ressent-il à l'égard du nouveau humain (mon nouveau compagnon) ?
- Finir en lui disant que je l'aime énormément, que c'est mon bébé chat d'amour
Questions test : - Que mange-t-il ?
- Avec quoi aime-t-il jouer le plus souvent ?
- Quelle est notre petite habitude lorsque je rentre le soir à la maison ?
Merci beaucoup !
HELIOS