| Ponette malheureuse ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ponette malheureuse ? Ven 19 Oct 2012 - 19:39 | |
| Je sais que je n'ai pas poster plus de 50 commentaires mais je me permet de poster ce sujet car depuis quelques jours je suis très inquiète ... Ma ponette ne cesse de se sauver de son parc pour aller rejoindre une jument qui est plus loin. J'ai l'impression qu'elle ne veut plus rester avec Solvéno et depuis quelques jours, elle ne cesse de le mordre et de se battre avec. Le pauvre cheval subit sans rien dire. Aujourd'hui elle sait a nouveau sauvé, en passant en dessous de barbelet très bas ( ce qui justifie qu'elle voulait absolument s'en aller) et est allée rejoindre la jument. J'ai donc du la mettre aux boxes avec Solvéno en attendant de comprendre te de trouver une solution. Cela m'inquiète car j'ai vu qu'elle faisait des coliques de stress, elle refuse de rester avec le cheval ou ne lui porte aucune attention et cherche à tout prix à retourner avce la jument. Cela s'est fait du jour au ledemain. Je ne sais pas si elle préfère une présence féminine, si elle ne veut plus avoir de contact avec Solvéno, si elle est malheureuse, si il lui manque quelque chose à son bonheur. Je m'inquiètes vraiment ...
Pitié aidez-moi ... |
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Ven 19 Oct 2012 - 20:40 | |
| Il faut que tu mettes une photo sinon ça risque d'être dur ^^ Ainsi que son nom & son âge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Ven 19 Oct 2012 - 21:51 | |
| Il y a une photo d'elle dans prsentation de compagnon. Cest la ponette alezane. Elle a 5 ans, elle s'apelle Qéria et moi c'est Elodie si ca peut être utile Merci beaucoup, j'espère qu'l n'y a ien de grave ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Sam 20 Oct 2012 - 17:26 | |
| Qéria s'est de nouveau sauvée malgré le renforcement de la cloture que j'avais fait. Sauf que cette fois ci elle a galopé comme une furie sur la route te a manqué de percuter deux voitures. Et tout ça juste pour aller rejoindre la jument qui est un peu plus loin. Ca devient une horreur. Je l'ai donc mise aux paddock et qui grillagé et où elle ne peut passer nul par et j'ai laisser Solvéno au parc puisqu'il a l'air d'être calme. La ponette est très énervée que je l'ai séparé de sa copine et galope dans le paddock dans tous les sens en hénissant. J'ai les nerfs en pelote, je dors plus la nuit et je me fais un sang d'encre.
Que pensez vous que ca pourrait-être ? Est ce que quelqu'un pourrait lui demander ? C'est tellement dommage que mon stage ne soit que dans un mois ! |
|
| |
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Dim 21 Oct 2012 - 13:10 | |
| Merci beaucoup Petitpassy, j'apprécie vraiment Elle est retournée aux boxes pour que j'évite de la retrouver sous une voiture, mais je la sens très malheureuse ... |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Mer 24 Oct 2012 - 19:10 | |
| Personne pour communiquer avec Qéria ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Mer 24 Oct 2012 - 19:15 | |
| Je dois d'abord refaire Nanou pour compléter Persée, ensuite je vois Quéria mais j'aimerais que quelqu'un d'autre face avec moi étant donné que c'est quand même assez délicat. Pas possible pour moi de communiqué pour le moment faut que je me repose, j'avais 10h de cours hier et 8 aujourdh'ui, je suis HS ^^ | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Mer 24 Oct 2012 - 19:22 | |
| Idem pour moi, j'ai plus que 2 jours de cours mais ils nous bombardent de contrôles, donc je bosse bosse bosse...si ce n'est toujours pas fais d'ici là, je tenterai peut-être | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Mer 24 Oct 2012 - 19:29 | |
| Dingue vivement les vacances xD Le truc c'est que nous les TP ont commencé, on a donc cours le matin de 8hà12h15 et on reprend de 13h à 19h la tête dans le microscope sans pause pour les TP.. J'te raconte pas tu sors de ta journée on dirait un zombie mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Mer 24 Oct 2012 - 20:14 | |
| Merci pour l'attention que vous portez à ma ponette .. Elle est toujours aux boxes et je prévois de prendre une ponette en famille d'accueil si c'est la seule chose qui peut la rendre heureuse et rester dans son parc. Mais j'aimerai savoir si cette solution lui convient et si avec ca elle ne se sauvera plus ... C'est dangeureux la route pour une petite ponette ...
Merci encore en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Mer 24 Oct 2012 - 20:28 | |
| je lui poserais la question quand je ferais la CA si tu as d'autres questions au passage met les moi, autant tout faire d'un coup ! et si tu as quelques questions de vérification aussi ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Jeu 25 Oct 2012 - 17:42 | |
| -Alors déjà j'aimerai savoir pourquoi elle se sauve ( si tu y arrives) -Si l'arrivée d'une autre ponette lui conviendrait -Lui expliquer que c'est dangeureux de sa sauver et qu ca m'inquiètes beaucoup ! (Faut que ca lui rentres dans la tête ahah !) -Si elle est heureuse à la maison et si elle voudrait que je change des choses dans son quotidien, bref si elle a des trucs à me reprocher. -Et j'aimerai aussi savoir si elle a mal quand je lui prend les postérieurs. Et si tu as le temps, lui demander des choses sur son passé. On sait jamais ! Merci beaucoup beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Ven 26 Oct 2012 - 16:50 | |
| j'essaye de m'occuper d'elle ce soir si je ne suis pas trop fatiguée, sinon je m'occupe d'elle demain normalement, plutôt en fin de matinée, je te tiens au courent.
Je lui poserais quelques questions sur son caractère ce qu'elle fait avec toi tout ça pour avoir des questions de vérification, plus les questions que tu m'as mis et principalement l'histoire de la fugue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Ven 26 Oct 2012 - 19:06 | |
| Merci beaucoup, vraiment, j'espère qu'un jour je pourrais te rendre la pareille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Sam 27 Oct 2012 - 13:28 | |
| Tu as réussis petitpassy ou tu n'as pas encore eu le temps ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Sam 27 Oct 2012 - 13:54 | |
| bon j'ai essayé avec Quéria mais il faut quelqu'un d'autre pour confirmé ou non. Comme je communique à moitié les yeux ouverts ces derniers temps je galère un peu =X - Spoiler:
Je me connecte à elle. Je la sens joyeuse, un peu fofolle, toute contente comme ça. Je lui dis qui je suis "oui oui dis moi vite pourquoi tu viens" elle savait que je venais de ta part et voulait savoir le message. Je lui dis que je viens car tu ne comprends pas son comportement. Je la sens un peu déçue, peut-être un peu frustré aussi ? Difficile à dire mais la joie est tombé chose sûre. tout de suite m'est venu "En quoi ça la dérange que j'aille voir l'autre jument?" Pfiou quel caractère ça commence bien Oo Je lui explique que tu ne veux pas que Solvéno soit tout seul je reçois "Solvéno est grand il se débrouille tout seul." Je lui dis que si elle casse les clotures à chaque fois elle va se faire mal "Si elle ne veut pas que je me fasse mal elle n'a qu'à me laisser sortir." Je lui demande pourquoi est-ce qu'elle tient tant que ça à aller voir cette jument, j'ai du mal à comprendre "Bah parce que je l'aime bien. Elle est agréable, bonne odeur. Et puis on se comprend." Je la sens bien avec elle, comme si cette jument dégagé une sensation de bien être et de protection que Solvéno n'apporte pas. Je lui dis encore que Solvéno serait tout seul "Bah il n'a qu'à venir il verra bien s'il est malheureux ou pas". j'ai pas tout bien compris..?
Je lui dis que le problème ça n'est même pas que tu ne veux pas la mettre près de la jument mais bel et bien que tu ne PEUX PAS car tu n'es pas l'humaine de cette jument, tu ne l'as pas à ta charge et tu n'as pas le droit de décider, et l'humain de cette jument ne veut pas les réunie. "Mais pourquoi vous êtes comme ça ? Vous les humains vous voulez toujours tout posséder [et sous entendu tout décider] " je lui dis que l'humain de la jument ne t'aime pas et ne veut donc pas être lié à toi "Pourquoi ? Elle est gentille et douce mon humaine." puis "Et alors ? Moi je n'ai rien à voir avec mon humaine, je ne suis pas elle." je lui dis que ça n'est pas grave il ne veut rien à voir avec toi ni elle "Et bien je me sauverais il sera bien forcé de m'accepter". Je lui dis que non, ça ne marchera pas comme ça, il ne l'acceptera jamais et elle te causerait encore plus de soucis! Je la sens "prise au piège" déchirée entre le désire d'aller voir cette jument et la peur que ça te fasse du mal. "mais pourquoi elle ne lui explique pas" dans le sens que toi et la jument vous n'êtes pas le même être et que ça n'est pas car il ne t'aime pas toi qu'il n'aime pas la jument. Je lui dis que ça ne sert à rien ce monsieur ne veut rien savoir "pfff" comme elle dit. Je la sens exaspérée, frustrée, elle ne comprend pas, vraiment elle ne comprend pas.
"Moi je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas" elle ne voit pas du tout où est le soucis.
je lui demande si elle compte faire un effort "je ne sais pas. je verrais, elle m'attire". Je la vois dans un pré un peu plus loin la jument Quéria est au bord de la cloture (en rond la cloture ?) elle chauffe, s'énerve, tourne en rond pour chercher comment sortir. la cloture semble haute.
je lui demande ce qui l'attire tant chez cette jument "Elle me parle, me protège." je lui dis que Solvéno la protégera "Solvéno il a peur de tout il ne saura pas me protéger." Je lui dis qu'elle a tout pour être en sécurité là où elle est, qu'il n'y a aucun danger elle n'a pas besoin d'un cheval qui la protège. "On ne sait jamais"
Je lui demande s'il lui manque quelque chose je vois un bonbon à lécher (likit) à la pomme??
je lui parle de la ponette que tu lui proposes de lui apporter "Si elle n'est pas forte ça ne sert à rien" toujours ce besoin de protection. Si tu en prends un elle semblerait préférer un mâle ??
puis j'ai "il faut qu'elle s'en aille" l'autre jument, celle qui l'attire, elle doit partir pour pas que Quéria soit attiré par elle. C'est plus fort qu'elle elle éprouve le besoin d'être à ses côtés et elle veut bien essayer de ne plus aller la voir mais l'instinct est plus fort elle n'arrive pas vraiment à résister (enfin elle a pas l'air d'avoir vraiment essayé non plus). Je lui dis que si elle veut sortir au paddock avec Solvéno elle ne doit pas se sauver "Je ne sais pas si je résisterais. Peut-être je ferrais un effort"
Bon je lui demande de me dire un peu comment elle est ce qu'elle aime, je la vois jouer avec un gros ballon ?! Et j'ai "joueuse et dynamique, contente, agréable, joie de vivre. Aime manger" je vois une main qui lui donne à manger (des bonbons ?)
Voilà, j'crois j'ai servis à rien *devient pâle*
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Sam 27 Oct 2012 - 14:28 | |
| dire qu'on s'est loupé à quelques minutes prêt T.T | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Sam 27 Oct 2012 - 15:01 | |
| C'est une ponette très joyeuse, joueuse et très très dynamique. Sur ca tu ne t'ai pas trompée ! Elle a aussi un sacré caractère bien trempée et elle sait bien ce qu'elle veut. Sur ca tu as tout juste. Pour les bonbons a lécher à la pomme je leur en avait acheté au tout début ou il était là. Je savais pas qu'elle aimait bien, mais si elel veut et bien j'irai lui en acheter Pour le gros ballon, le sul ballon que je lui ai donné c'est un ballon de basket et c'est vrai qu'ellle sétait amusée à le pousser avec son nez. Pour la cloture de son parc, oui je l'ai rallonger en hauteur pour que Solvéno ne passe pas, pour l'espèce de rond de cloture que tu as vu ca doit être un angle du parc que j'ai arrondi pour rendre la cloture plus solide. C'est impossible qu'elle passe par la, d'ou le fait qu'elle s'énerve je pense. Cette jument semble partie a priori, je ne l'ai pas vu depuis quelques jours. Je vais me renseigner. Mais ca me fait mal au coeur, qu'elle désire tellement cette jument et que moi je peux pas la mettre avec. Je comprends pour que elle c'est compliqué de comprendre ça ... Et en plus si elle considères que Solvéno en lui sert à rien, c'est dur. Ca me rend triste pour elle et ca m'inquiètes ... En tout cas merci beaucoup de lui avoir parlé. Ca me touche vraiment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Sam 27 Oct 2012 - 15:11 | |
| ah ben si la jument est partie ça devrait aller alors ! Tu me diras comment ça se passe si tu reessayes hein? peut-être qu'elle ne sait pas que la jument est partit vu qu'elle est au box et pas en contact avec
Sinon pour le reste je suis contente que ça corresponde, pour le ballon j'ai pas vu un ballon de basquet mais bon des fois on a l'image imprécise ou un peu faussée, l'important c'est l'idée qui est derrière qui est juste (ou pas), la précision de l'image c'est surtout important pour les disparitions ^^
C'est pas quelle considère Solvéno comme inutile c'est qu'il est inutile juste pour la protection (juste pour ça pas pour tout ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Sam 27 Oct 2012 - 15:14 | |
| Ah ouf, j'allai dire mon pauvre petit cheval ... Je voulais prendre une ponette, seulement elle a le même caractère que Solvéno vu qu'elle a aussi été battu donc ca ira pas je pense ... J'espère juste qu'elle se rend compte que je ne lui veut que du bien et que je l'aime fort |
|
| |
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Sam 27 Oct 2012 - 15:20 | |
| ça je pense que oui, je n'ai sentit aucun soucis envers toi si ce n'est qu'elle ne comprenait pas du tout où était le soucis ^^ En même temps ça relève de la réflexion purement humaine ça donc je comprend qu'elle ne comprenne pas .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Sam 27 Oct 2012 - 15:26 | |
| Bon bah c'est super gentil en tout cas ! Si ca la perturbe à ce point, c'est quelle ne se sent pas en sécurité et ca c'est gênant. C'est peut-être pour ca qu'elle est toujours collée à moi, c'est peut-être pour se protéger, je sais pas, c'est une hypothèse. Faut que je vois pour trouver un poney ou une ponette plus dominante
Merci pour tout, vraiment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Sam 27 Oct 2012 - 15:29 | |
| Ben de rien ^^ Comme je dis tout le temps c'est quand même le rôle du communicant d'aider =D
Après ça serait cool qu'un deuxième passe derrière pour vérifier si j'ai bien compris le soucis de sécurité ou pas, l'erreur reste facile c'est quand même un exercice assez délicat =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? Sam 27 Oct 2012 - 15:51 | |
| Si quelqu'un a le temps pourquoi pas. Ca pourrait être intéressant ! En tout cas les réponses de Qéria pour certaine m'ont bien fait rire. Ca lui ressemble tellement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponette malheureuse ? | |
| |
|
| |
| Ponette malheureuse ? | |
|