J'ai invité Musigny à venir vers moi puis j'allais me présenter mais aussitôt l'ayant invité, je reçois un peu du genre
"à qui ais-je à faire/à qui ais-je l'honneur ?". Du coup, je me présente.
Est-ce que tu veux passer un peu de temps avec moi, à communiquer ? J'ai reçu une sorte de oui. Mais j'ai redemandé confirmation. Il avait l'air ouvert.
Je me suis lancée.
Est-ce que tu veux me dire ou me montrer des choses ? Je perçois comme une grosse masse un peu de forme arrondie (j'hésitais entre un monstre et une botte de paille lol) mais ça reste assez difforme, et ça a l'air de peser lourd. (Maintenant que j'y repense, il avait peut-être quelque chose sur le coeur à dire ou je le faisais chier mais à la fin de la CA, c'est pas ce qui est ressorti). Mais à part ça, pas d'info. C'était très étrange.
J'ai donc continué avec mes questions.
Quel est ton caractère ? Comment tu te comportes dans la vie en fait ? "vigilant".
Vis-tu au pré ou au box ? j'ai à peine fini ma question que je reçois "au pré" d'un air sûr mais il y a l'air d'y avoir des exceptions. Je ne capte pas plus d'infos.
Vis-tu au pré toute l'année ? "oui". Je me suis demandée s'il n'avait pas froid. Il y a toujours un truc pour me remettre en question.
Est-ce que tu vis avec d'autres animaux ? au départ, je perçois un peu genre chèvre ou chien mais ça a l'air de venir de moi. Je me recentre et là au loin, j'ai vu un âne ou mulet. Puis il y a l'air d'y avoir d'autres chevaux avec d'autres cavaliers.
Comment es-tu avec le maréchal ferrant ? je reçois "grognon" un peu de nulle part. Puis "il me prend la patte et me la lâche pas".
Qu'en penses-tu ? je vois une image où il est sorti de quelque part et je reçois une pensée "j'y vais pas".
C'est quoi ton plus beau souvenir ? "forêt". Puis je vois Musigny en train de manger dans un arbre quelque chose. Il a vraiment l'air glouton, il a de l'appétit.
Qu'est ce que tu aimes manger ? "carotte". J'ai peur d'être influencée par mes précédentes CA alors j'attends de voir si je perçois autre chose mais c'est cette réponse et pas une autre.
Peux-tu me montrer ce qui t'entoure ? je reçois "écuries". Je vois aussi un gros tube vertical qui fait partie du matériel autour de lui ou constructions. J'ai l'impression que c'est lié à un manège ou travail. J'ai vu aussi un tube (même tête que le tube d'une petite chaise de bureau en plastique) avec un support.
Je lui demande à ce propos qu'est ce que c'est ou à quoi ça sert ? "c'est pour s'asseoir". Et en ressenti, j'ai l'impression que ça a voir avec le maréchal ferrant mais je n'arrive pas à capter plus d'infos. ça ressemblait à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il m’envoie aussi l'image de deux (je crois) filles très loin qui sont en train de caresser un équidé.
Est-ce que tu aimes être caressé ? "oui" d'un air vraiment heureux.
Où aimes-tu être caressé ? "nez" puis je vois son museau.
Fais-tu du saut d'obstacle ? "oui". Je reçois l'image de trois barrières les unes au dessus des autres pour former un seul obstacle.
Qu'en penses-tu ? Est-ce que tu aimes ça ? et là, j'avais du mal à percevoir, c'était un peu contradictoire, il y a une partie de "oui", une partie de "non" ou de "oui mais j'aimerais faire autre chose". Et j'arrive pas à distinguer si tout vient de lui ou une partie vient de moi.
Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ? "nous sommes allés au pré". Du coup, je me demande s'il était bien au pré avant d'y aller. "Jouer" et je ressens qu'il aurait été monté après. Je crois que c'est lors de cette question qu'il m'a fait part qu'il avait avancé au pas
Est-ce que tu aimes te balader en voiture ou caravane (la photo m'en donnait l'impression) ? "oui" d'un air content.
Quel est ton passé ? "j'ai été recueilli".
Par qui ? "par une dame". Après, je n'arrive pas à percevoir plus.
As-tu un message pour ta gardienne ? "j'aimerais qu'elle m'aime comme je suis". C'était très profond le message et clair que ça m'a scotché.
Je demande plus d'infos à ce sujet, que ça a voir avec quoi,
s'il veut bien me raconter l'histoire : "un soir" puis ça bloquait comme s'il pensait que l'info suffisait ou que je n'arrivais pas à capter ou ne voulait pas en dire plus.
Est-ce que tu veux me dire ou me montrer d'autres choses ? je reçois "je t'apprécie".
Je lui dis aussi que je l'apprécie (pensant au fait que j'aime bien parler avec lui même si je l'ai ressenti, hésitant). Je lui dis que je reviendrai le voir car j'ai encore des questions à lui poser dans ce que je voulais lui demander (après la CA, en relisant les questions, je m'aperçois que j'en ai oublié aucune et que j'en ai même posé plus mais je reviendrai le voir).
Je le caresse sur le museau, il le recule un peu l'air farouche. Puis je reçois "ça chatouille".
Avant de partir, une dernière chose,
comment ça va la santé ? "mal à l'encolure".
Est-ce que c'est grave ?? je n'ai pas réussi à savoir.
Je lui ai dit que j'allais tout noter et en faire part à sa gardienne. Je le remercie lui disant que je reviendrais et termine la communication.
Sinon, à part ça, je l'ai ressenti très calme, un peu effacé, avait l'air hésitant ou méfiant. Il ne veut pas trop parler de lui, il est direct dans ses réponses.