Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Dim 10 Mai 2020 - 10:06
Bonjour, j’ai essayé de faire une CA avec Tao!
Spoiler:
Je me connecte, je vois Tao dans son jardin, il aboie après moi en battant la queue, je lui dis que je viens de ta part et il vient quémander des caresses. Je lui demande comment il va et il me montre une de ses pattes arrières et je décide de revenir sur le sujet après. Je lui demande où il vit et je vois son jardin, j’ai une image de balançoire à l’intérieur du jardin ou dans le jardin voisin? Il me montre ensuite sa maison, il y a un petit paillasson à l’entrée? Il rentre et tourne à gauche, nous arrivons dans la cuisine, le carrelage est blanc? Il me montre des traces de pattes sur ce carrelage et nous retournons dehors. Je lui demande avec qui il vit et je vois un petit chat tigré. Je lui demande ensuite ce qu’il aime faire, il me montre une laisse rouge ( ou brune? ) et je le vois en balade dans la forêt. Il me montre un chien marron, une sorte de dogue qu’il croise en promenade? Il aime aussi beaucoup jouer dans le jardin. Je lui redemande pour sa patte, et il me semble percevoir une petite douleur, en tout cas quelque chose le dérangeait à ce niveau là. Je lui demande s’il veut te dire quelque chose, et il me montre la plage?
Beaucoup de points d’interrogation, mais je ne suis pas sûr de moi ahah!
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Lun 11 Mai 2020 - 12:24
bonjour blkway, merci d'avoir essayé avec Tao ! voici ma correction :
blkway a écrit:
Bonjour, j’ai essayé de faire une CA avec Tao!
Spoiler:
Je me connecte, je vois Tao dans son jardin, il aboie après moi en battant la queue, je lui dis que je viens de ta part et il vient quémander des caresses. >> il n'aboie jamais (on s'estime très chanceux!) mais il adoooore les caresses de qui que ce soit, il adore le contact humain de tout le monde!
Je lui demande comment il va et il me montre une de ses pattes arrières et je décide de revenir sur le sujet après.
Je lui demande où il vit et je vois son jardin >> oui ! ,
j’ai une image de balançoire à l’intérieur du jardin ou dans le jardin voisin? >> pas de balançoire et plutôt un trampolin chez les voisins, mais si tu as eu comme image une structure métallique, c'est peut-être une piste que ton mental a voulu interpréter trop vite : on a une serre, ça peut être la structure de la serre.
Il me montre ensuite sa maison, il y a un petit paillasson à l’entrée? >> oui ! Il rentre et tourne à gauche,nous arrivons dans la cuisine, >> oui ! le carrelage est blanc? Il me montre des traces de pattes sur ce carrelage >> le sol est clair, pas blanc mais presque. Et alors là bravo pour les traces de pattes !!! Car depuis qu'il est là, avec soit la pluie, soit ses balades derrière chez nous où on est proche d'un marais et donc dont il revient toujours humide, c'est vraiment notre drame, le sol est très salissant, on passe la serpillère tous les jours (alors que bon ... on n'est pas des gros maniaques à la base ) heureuse d'apprende que Tao en a conscience
et nous retournons dehors. Je lui demande avec qui il vit et je vois un petit chat tigré. >> nous avons une petite chatte toute grise mais qui effectivement si on regarde bien est légèrement tigrée (dégradé de gris) sur les flancs. Et c'est avec elle qu'il joue alors je ne suis pas étonnée que ce soit elle qu'il te montre
Je lui demande ensuite ce qu’il aime faire, il me montre une laisse rouge ( ou brune? ) >> la boucle de sa laisse est rouge ! et je le vois en balade dans la forêt >> oui, il y a un bois derrière chez nous et même si tout lui plait, c'est ce qu'il préfère (tant de pistes à suivre de chevreuils, d'écureuils, de lapins en bordure ... ) et on y va très souvent
Il me montre un chien marron, une sorte de dogue qu’il croise en promenade? >> bien vu, c'est le seul chien en liberté qu'il croise et avec qui il peut jouer ! Tous les autres sur son chemin de promenade sont enfermés ou attachés.
Il aime aussi beaucoup jouer dans le jardin. >> oh oui, il s'éclate, il y a de quoi faire!
Je lui redemande pour sa patte, et il me semble percevoir une petite douleur, en tout cas quelque chose le dérangeait à ce niveau là. >> a priori non, mais je vais examiner Je lui demande s’il veut te dire quelque chose, et il me montre la plage? >> on n'y est pas allé depuis 7/8 mois, on l'y a amené 3-4 fois (il n'a qu'un an et demi) et il avait adoré mais ça se tient car on est à 40 mn de la mer en voiture, et ça fait partie de nos projets de balades de déconfinements !
Beaucoup de points d’interrogation, mais je ne suis pas sûr de moi ahah!
beaucoup de juste, continue comme ça !!!!
blkway Pensées Urbaines
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Lun 11 Mai 2020 - 15:05
Merci beaucoup pour ton retour!
Spoiler:
Tu me diras si jamais pour sa patte! C’est vrai que j’ai pas ressenti de douleur mais il me l’a montré avec insistance, peut être qu’il avait une petite gêne sur le moment?
juliette2023 Pensées Urbaines
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Mer 13 Mai 2020 - 21:11
Bonjour, Voici ma tentative de communication avec Maya Je suis très très douteuse
Spoiler:
Impressions en regardant la photo: Plutôt calme et paisible mais avec du caractère . Curieuse et rigolote. Bavarde
Communication : Maya joue avec une souris ( elle me semble fausse, mais j’ai un doute) dans la maison. Elle fait de grands bonds et je vois son ventre blanc. Elle fait le gros dos en marchant comme un crabe. Je suis surprise, car ma première impression était celle d’une nénette adulte, calme et tranquille, et là, elle joue comme un chaton. La pièce où se trouve Maya est très claire et ensoleillée. Les murs sont blancs et je crois me souvenir d’un carrelage gris mais je n’en suis pas sûre. La cuisine fait partie de cette pièce, il y a une fenêtre sur le côté. La cuisine est claire avec un plan de travail gris. Je vois quelque chose de rouge (un grille pain ?). Dans la pièce principale, il y a un grand panier au sol, et des jouets par terre. À la question : avec qui vis-tu ? J’ai la notion d’un homme, une femme et un jeune enfant à qui elle donne des petits coups de pattes. Elle veut jouer, mais j’ai l’impression qu’elle ne sait pas trop comment se comporter avec cet enfant. Je lui demande ce qu’elle mange : des croquettes. Je vois un distributeur automatique, mais je ne sais pas si c’est pour l’eau ou pour les croquettes. Je lui demande comment elle se sent, j’entends le mot « piqûre ». Je ressens qu’elle n’aime pas la caisse de transport et elle miaule quand quand elle est dedans. J’ai le mot « dents » qui passe. Je la vois vomir, et elle me dit : ça soulage Je lui demande où elle dort : j’entends les mots : partout et placard. Elle aime beaucoup être sur le dessus du canapé. Je vois une table basse en verre. Je lui demande ce qu’elle aime manger, réponse : ce que je vole , c’est trop bon ! Je lui demande si elle sort, et je la vois venir vers la maison en courant. Elle a peur, mais je ne sais pas de quoi. C’est la seule image d’extérieur que j’ai. Mots et images qui sont passés, mais je ne sais plus trop à quels moments de la com : -Maya n’a pas accès à une pièce en bas, près de la cuisine. La porte est fermée -Un vieux chat gris et un chat roux -Un plaid rouge -Le mot Titus -Les mots championne et fière ( en réponse à la question concernant son caractère)
Je lui ai demandé si elle avait un message à transmettre à sa gardienne : elle aime être tranquille quand elle dort.
Maya me semble être une sacrée chipie qui sait ce qu'elle veut (ou ce qu'elle ne veut pas !)
Je ne sais pas si j'étais avec Maya, mais au cas où, je l'ai remercie d’avoir accepté de communiquer. Avant de partir, elle est venue me sentir, mais n'a pas souhaité être caressée.
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Jeu 14 Mai 2020 - 13:43
juliette2023 a écrit:
Bonjour, Voici ma tentative de communication avec Maya Je suis très très douteuse
Spoiler:
Impressions en regardant la photo: Plutôt calme et paisible mais avec du caractère . Curieuse et rigolote. Bavarde
Communication : Maya joue avec une souris ( elle me semble fausse, mais j’ai un doute) dans la maison. >> non pas de souris vraie ou fausse dans la maison, elle n'a pas de jouets. Elle fait de grands bonds et je vois son ventre blanc. >> oui, elle a bien le ventre tout blanc!
Elle fait le gros dos en marchant comme un crabe. Je suis surprise, car ma première impression était celle d’une nénette adulte, calme et tranquille, et là, elle joue comme un chaton. >> ta première impression était bonne, elle est calme et tranquille.
La pièce où se trouve Maya est très claire et ensoleillée. >> oui ! pièce traversante est-ouest et même sud avec baies vitrées et fenêtres de chaque côté.
Les murs sont blancs et je crois me souvenir d’un carrelage gris mais je n’en suis pas sûre. >> la plupart des murs sont blancs oui, et une partie du sol est grise. La cuisine fait partie de cette pièce >> oui! , il y a une fenêtre sur le côté >> oui une verrière La cuisine est claire >> oui ! avec un plan de travail gris >> blanc mais le reste (placards .. ) est gris. Je vois quelque chose de rouge (un grille pain ?). >> ah ah non mais il y a bien quelque chose de rouge, c'est mon extracteur de jus. Dans la pièce principale, il y a un grand panier au sol, et des jouets par terre. >> pas de jouets mais oui pour le grand panier de notre chien (un peu déchiqueté d'ailleurs, il va virer à la poubelle) À la question : avec qui vis-tu ? J’ai la notion d’un homme, une femme >> oui et un jeune enfant à qui elle donne des petits coups de pattes. Elle veut jouer, mais j’ai l’impression qu’elle ne sait pas trop comment se comporter avec cet enfant. >> non pas d'enfant. Je lui demande ce qu’elle mange : des croquettes. Je vois un distributeur automatique, mais je ne sais pas si c’est pour l’eau ou pour les croquettes. >> oui mais sans distributeur automatique. Je lui demande comment elle se sent, j’entends le mot « piqûre ». Je ressens qu’elle n’aime pas la caisse de transport et elle miaule quand quand elle est dedans. >> en effet, quand je les ai emmené pour la stérilisation, elle et l'autre minette que je n'ai pas encore présentée, Maya miaulait beaucoup, Plume quasiment pas.
J’ai le mot « dents » qui passe. Je la vois vomir, et elle me dit : ça soulage >> bien vu, depuis quelque temps elle vomit souvent le matin. On s'est renseigné, apparemment il y a des chats qui font ça sans que ce soit inquiétant.
Je lui demande où elle dort : j’entends les mots : partout et placard. >> oh ben oui !! elle est trop drôle pour ça, elle essaie tous les endroits, garde le même 5 ou 6 jours et change ! Elle se cache dans les placards des chambres quand elle arrive à se faufiler à notre insu. Elle aime beaucoup être sur le dessus du canapé. >> oui elle y était encore ce matin Je vois une table basse en verre. >> non. Je lui demande ce qu’elle aime manger, réponse : ce que je vole , c’est trop bon ! >> non, elle ne vole rien, et n'est pas intéressée par notre norriture Je lui demande si elle sort, et je la vois venir vers la maison en courant. Elle a peur, mais je ne sais pas de quoi. C’est la seule image d’extérieur que j’ai. >> oui, elle passe les 3/4 de son temps à la maison, et rentre parfois très vite, alors qu'il y a de quoi faire dehors !! Elle est peureuse aussi, oui, ceci expliquant cela j'imagine.
Mots et images qui sont passés, mais je ne sais plus trop à quels moments de la com : -Maya n’a pas accès à une pièce en bas, près de la cuisine. La porte est fermée >> oui c'est la porte d'accès aux chambres. Quand elle arrive à y aller, elle ne perd pas une occasion! Par contre ce n'est pas en bas, ce qui serait en bas c'est le sous-sol -Un vieux chat gris et un chat roux >> pour le chat gris, c'est plutôt une jeune, c'est Plume. pas de roux. -Un plaid rouge >> non -Le mot Titus >> pas d'idée -Les mots championne et fière ( en réponse à la question concernant son caractère) >> ah ah, contente qu'elle se voit comme ça !
Je lui ai demandé si elle avait un message à transmettre à sa gardienne : elle aime être tranquille quand elle dort. >> ah ok, reçu car je l'embête avec un gros bisou parfois, j'aime bien
Maya me semble être une sacrée chipie qui sait ce qu'elle veut (ou ce qu'elle ne veut pas !)
Je ne sais pas si j'étais avec Maya, mais au cas où, je l'ai remercie d’avoir accepté de communiquer. Avant de partir, elle est venue me sentir, mais n'a pas souhaité être caressée.
Voilà pour moi, merci ! Bravo, je trouve qu'il y a de très très bons éléments, et tu es particulièrement douée pour voir les espaces de vie, tu m'as bluffée pour la description de la maison. Continue !!!
juliette2023 Pensées Urbaines
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Jeu 14 Mai 2020 - 15:36
Merci pour ton retour Bon, pas tout faux, mais loin du tout bon aussi Je vais persévérer Merci !
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Jeu 14 Mai 2020 - 17:18
coucou, j'ai essayé une CA avec Maya je doute
Spoiler:
c'est une minette sage, tranquille, calme, qui aime la douceur, l'amour, les câlins... J'ai l'image d'un chien qui me vient et qui a beaucoup d'énergie, ce qui la fatigue un peu (si c'est juste, pour ne pas m'influencer quand je ferai une comm avec Tao, ne me dis pas si c'est lui ou pas ) Je la vois dormir sous une armoire. Elle n'aime pas trop être dérangée quand elle se repose, c'est d'ailleurs un des seuls moments où elle peut donner un coup de patte. Est-ce qu'elle vient sur tes genoux ou à côté de toi quand tu es sur l'ordi ou devant la télé? Je la vois sortir et je vois de l'herbe bien verte. Elle mange des croquettes, mais aussi des souris et des oiseaux... (?) Je la vois boire dans une rivière. Elle ne va pas vers les autres chats (j'ai l'impression qu'elle n'y trouve pas d'intérêt), à part vers un chat noir mâle. A-t-elle eu un passé douloureux? Je la vois assez maigre, avec la patte arrière droite blessée, mais je sens que c'est ancien. j'ai l'impression aussi qu'elle a eu des chatons (environ 2 portées). Je vois quelqu'un sur un canapé, et elle qui a sa tête sur son épaule. Je lui ai demandé si elle avait un conseil pour moi pour la CA, elle m'a dit: "Respire, tranquille, ce n'est pas grave si tu ne réussis pas dès le début." je lui ai aussi demandé si elle avait un message pour toi et j'ai senti beaucoup d'amour et de reconnaissance envers toi.
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Ven 15 Mai 2020 - 11:57
Katma a écrit:
coucou, j'ai essayé une CA avec Maya je doute
Spoiler:
c'est une minette sage, tranquille, calme, qui aime la douceur, l'amour, les câlins...>> oui, beaucoup, elle est craintive de nature, elle a donc besoin de douceur et d'amour et passe ses journées de façon calme et tranquille.
J'ai l'image d'un chien qui me vient et qui a beaucoup d'énergie, ce qui la fatigue un peu (si c'est juste, pour ne pas m'influencer quand je ferai une comm avec Tao, ne me dis pas si c'est lui ou pas ) >> c'est juste! je dis rien de plus
Je la vois dormir sous une armoire. >> pas vraiment sous une armoire mais dans un placard sous la penderie par exemple, oui.
Elle n'aime pas trop être dérangée quand elle se repose,>> exact
c'est d'ailleurs un des seuls moments où elle peut donner un coup de patte.>> elle pouvait en donner petite mais plus maintenant. On est content d'ailleurs, on se dit qu'on a réussi à créer une bonne atmosphère pour elle.
Est-ce qu'elle vient sur tes genoux ou à côté de toi quand tu es sur l'ordi ou devant la télé? >> A côté de moi devant la télé oui. Sur l'ordi, c'est plutôt ma chaise de télétravail qu'elle voudrait ! c'est sa place préférée du moment !
Je la vois sortir et je vois de l'herbe bien verte. >> oui, on a un terrain très vert.
Elle mange des croquettes, mais aussi des souris et des oiseaux... (?) >> croquettes, oui, oiseaux jamais vue avec, souris ça fait longtemps qu'on ne l'a pas surprise à chasser. Mais c'est arrivé.
Je la vois boire dans une rivière. >>je pense que l'image reçue est bonne, mais c'est notre petit étang!
Elle ne va pas vers les autres chats (j'ai l'impression qu'elle n'y trouve pas d'intérêt) >> en effet. à part vers un chat noir mâle.>> non pas de chat noir mâle, mais une petite chatte grise, pas encore présentée ici.
A-t-elle eu un passé douloureux? Je la vois assez maigre, avec la patte arrière droite blessée, mais je sens que c'est ancien. >> non, elle est arrivée chez nous à 2 mois, donnée par les voisins.
j'ai l'impression aussi qu'elle a eu des chatons (environ 2 portées) >> non, elle est stérilisée.
Je vois quelqu'un sur un canapé, et elle qui a sa tête sur son épaule. >> oui ! souvent ! elle adore ça.
Je lui ai demandé si elle avait un conseil pour moi pour la CA, elle m'a dit: "Respire, tranquille, ce n'est pas grave si tu ne réussis pas dès le début." >> c'est un beau message !
je lui ai aussi demandé si elle avait un message pour toi et j'ai senti beaucoup d'amour et de reconnaissance envers toi. >> super, je suis contente de lire ça, merci !
plein de bons éléments et tu as bien cerné son caractère ! je t'encourage vivement à continuer !
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Ven 15 Mai 2020 - 12:08
Merci beaucoup pour ton retour ça fait super plaisir pour l'armoire, en la voyant aller dans cette direction quand je lui ai demandé où elle dormait, j'ai dû associer l'image avec mon chat qui va sous les armoires parfois. C'est super les retours, ça permet de savoir pourquoi on s'est trompés à tel ou tel moment
Quenotte67 Pensées Urbaines
Messages : 21 Date d'inscription : 24/07/2020 Age : 40 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Mer 29 Juil 2020 - 13:50
Coucou !
J'ai fait une CA ce matin avec Maya !
Maya:
D'après sa photo, j'ai trouvé à Maya les qualités suivantes : douce, intelligente, guide (un peu bizarre, c'est dans le sens où c'est une "enseignante" en quelque sorte...).
Lors de la CA, Maya s'est présentée en marchant calmement vers moi, avec la queue levée et en miaulant. Quand je lui parle elle s'assoit et me regarde, pose sa patte sur moi comme font les chats lorsqu'ils touchent quelque chose de nouveau, tu sais ? Dès le début j'ai eu la sensation d'un cœur serré, comme un poids sur le cœur...Je demande à Maya si elle est triste, c'est un peu l'impression que ça me donne. Dans sa réponse je crois comprendre que c'est à cause de la perte d'un ami, qui serait un petit chien ?
Je lui demande de me montrer son lieu de vie : je vois un grand arbre à chat, avec des plate-formes foncées entre les troncs à griffer clairs, en face d'une fenêtre qui donne sur un balcon et une route où peuvent passer des voitures. On dirait qu'elle aime se mettre en haut et regarder. Elle me montre sa gardienne, toi, une personne avec des cheveux attachés, plutôt foncés, qui est douce et rigolote. J'ai la sensation qu'elle se fait du souci pour toi, un peu comme une mère qui veille sur son enfant. Je vois une image de Maya tout près de toi, en train de se faire caresser, sur un canapé clair. Elle a l'air très câline et proche de toi. Il y a beaucoup d'émotion quand elle montre des images de toi, elle a beaucoup d'amour pour toi on dirait !
Je lui demande ce qu'elle mange, je vois des croquettes, celles en forme de petits trèfles. Je la vois dans une cuisine plutôt en longueur, un frigo blanc, avec un petit balcon aussi. Je ne sais pas si elle a le droit de monter sur la table, en tout cas je la vois dessus ^^.
Etant donné que j'ai trouvé qu'elle avait des qualités de "guide", j'en ai profité pour lui demander si elle avait un conseil à me donner : elle m'a dit de regarder plus profondément avec mes yeux, de regarder au delà de ce qui est visible...Je l'ai remerciée.
Cette CA avec Maya m'a beaucoup touchée, il y avait beaucoup d'émotions, beaucoup d'amour en elle ! Merci à toi d'avoir proposé la communication, et à Maya !!
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Mer 29 Juil 2020 - 23:32
Quenotte67 a écrit:
Coucou !
J'ai fait une CA ce matin avec Maya !
Maya:
D'après sa photo, j'ai trouvé à Maya les qualités suivantes : douce, intelligente, guide (un peu bizarre, c'est dans le sens où c'est une "enseignante" en quelque sorte...). Elle est douce, oui, autant de caractère que sur son pelage d'ailleurs! Intelligente et guide, ça reste encore à prouver Elle a toujours un air un peu perdu et perplexe, comparée à d'autres chats de notre entourage (je n'en dis pas plus, si un jour je propose un ou d'autres animaux de chez nous), on se dit souvent (affectueusement) avec mon conjoint qu'elle doit avoir eu peu de vies de chat avant celle-ci
Lors de la CA, Maya s'est présentée en marchant calmement vers moi, avec la queue levée et en miaulant. Oui, elle fait ça avec nous. Seulement avec nous par contre, sinon elle est plutôt sauvage avec les inconnus mais souvent en CA c'est différent. Quand je lui parle elle s'assoit et me regarde, pose sa patte sur moi comme font les chats lorsqu'ils touchent quelque chose de nouveau, tu sais ? Elle pose sa patte comme tu le décris sur moi en effet, pour être sure de mon attention.
Dès le début j'ai eu la sensation d'un cœur serré, comme un poids sur le cœur...Je demande à Maya si elle est triste, c'est un peu l'impression que ça me donne. Dans sa réponse je crois comprendre que c'est à cause de la perte d'un ami, qui serait un petit chien ? Oui, très juste, ma petite chienne (photo de mon profil) nous a quitté le 11 mai dernier. Elle était le seul animal du foyer avec qui Maya s'entendait, elle lui faisait même des câlins. Impressionnant !
Je lui demande de me montrer son lieu de vie : je vois un grand arbre à chat, avec des plate-formes foncées entre les troncs à griffer clairs, en face d'une fenêtre qui donne sur un balcon et une route où peuvent passer des voitures. On dirait qu'elle aime se mettre en haut et regarder. Non, elle n'a pas d'arbre à chat, on ne voit pas non plus de route par les fenêtres, le terrain entoure toute la maison. Elle aime être en hauteur oui et regarder et dormir.
Elle me montre sa gardienne, toi, une personne avec des cheveux attachés, plutôt foncés, qui est douce et rigolote. En effet j'ai souvent les cheveux attachés à la maison et foncés, douce et rigolote, ah c'est chou qu'elle me voie comme ça J'ai la sensation qu'elle se fait du souci pour toi, un peu comme une mère qui veille sur son enfant. oh je suis touchée
Je vois une image de Maya tout près de toi, en train de se faire caresser, sur un canapé clair. Oui le canapé est l'endroit principal où on se fait des séances caresses-ronrons Elle a l'air très câline et proche de toi. Il y a beaucoup d'émotion quand elle montre des images de toi, elle a beaucoup d'amour pour toi on dirait ! Elle est très câline avec nous deux en effet. On est tout son monde, car les autres humains, elle les évite, alors elle très proche de nous. D'ailleurs elle sort très peu de la maison alors qu'elle pourrait tout à fait.
Je lui demande ce qu'elle mange, je vois des croquettes, celles en forme de petits trèfles. oui en effet! alternées avec des rondes. Je la vois dans une cuisine plutôt en longueur, un frigo blanc, avec un petit balcon aussi. Je ne sais pas si elle a le droit de monter sur la table, en tout cas je la vois dessus ^^. Oh oui, elle adore être montée sur une table, s'il y a des matelas de transat dessus c'est encore mieux (c'est une petite table qu'on utilise pas tous les jours je précise). La cuisine est carrée (le salon est en longueur), frigo blanc crème, pas de balcon, mais une terrasse surélevée.
Etant donné que j'ai trouvé qu'elle avait des qualités de "guide", j'en ai profité pour lui demander si elle avait un conseil à me donner : elle m'a dit de regarder plus profondément avec mes yeux, de regarder au delà de ce qui est visible...Je l'ai remerciée. Ah c'est un bon conseil, que je me note aussi
Cette CA avec Maya m'a beaucoup touchée, il y avait beaucoup d'émotions, beaucoup d'amour en elle ! Ah c'est super ! Je pense en effet qu'elle est hypersensible, beaucoup d'émotions et d'amour ça ne m'étonne donc pas. Merci beaucoup d'avoir discuté avec Maya! N'hésite pas à faire Tao :-) Merci à toi d'avoir proposé la communication, et à Maya !! Bravo à toi, il y a de bons éléments, continue !
Quenotte67 aime ce message
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Jeu 30 Juil 2020 - 19:54
Coucou !
Voilà, je suis allée papoter avec Tao en début de soirée !
Tao:
J'ai trouvé en regardant Tao qu'il avait l'air fidèle, courageux, à l'écoute, attachant. Quand je l'invite à la CA je le vois arriver en trottinant, confiant, il s'approche et me renifle de partout. Quand je me mets à son niveau il me lèche la figure et me regarde, attentif. Je joue avec lui en lui lançant un bâton à l'eau, aime t-il jouer et l'eau ? Il se ballade ensuite et se promène partout, est-ce qu'il aime se balader, explorer ? A un moment je vois comme une pente, est-ce qu'il a déjà été se promener en montagne ?
Je demande à Tao de me montrer où il vit. Je le suis en marchant derrière lui, nous marchons dans l'herbe vers une maison, je vois des arbres ? Il me semble qu'il y a beaucoup d'espace. Nous arrivons à un escalier extérieur qui mène à la porte d'entrée. Il y a un couloir puis je vois Tao boire dans la cuisine. Il mange des croquettes ovales. Il aime le poulet et le fromage ? Il me montre un panier en plastique avec un coussin dedans où il se couche, dans la pièce à vivre semble t-il ? Il me montre toi, avec des cheveux bruns attachés, souriante, et un homme, avec des cheveux foncés et une barbe de quelques jours ?
Je lui demande son caractère, il me dit qu'il est "fort, à l'écoute". Je lui demande s'il a un message pour toi ? Il me dit qu'il t'aime, je le vois en train de te lécher la figure, avec ses pattes avant sur toi. Il a l'air d'aimer communiquer. Je lui demande comment je peux faire pour y arriver mieux ? Il me dit qu'il faut se faire confiance, et être à l'écoute. Je suis très émue car je lui explique que c'est quelque chose que j'ai du mal à faire. Il me dit que ce n'est pas grave, qu'il suffit de le faire souvent pour y arriver mieux. Je le remercie chaleureusement pour cette communication et tout ce qu'il m'a apporté. Gratitude à toi et au beau Tao !!!
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Sam 1 Aoû 2020 - 13:28
Quenotte67 a écrit:
Coucou !
Voilà, je suis allée papoter avec Tao en début de soirée !
Tao:
J'ai trouvé en regardant Tao qu'il avait l'air fidèle, courageux, à l'écoute, attachant. Oui, pour courageux je ne sais pas, il n'a pas encore eu le temps de le démontrer (il n'a pas encore 2 ans)
Quand je l'invite à la CA je le vois arriver en trottinant, confiant, il s'approche et me renifle de partout. Quand je me mets à son niveau il me lèche la figure et me regarde, attentif. Oui ca lui ressemble bien, il est très confiant avec les humains et va vers tous. Il lèche moins la figure maintenant, on lui apprend à ne pas le faire.
Je joue avec lui en lui lançant un bâton à l'eau, aime t-il jouer et l'eau ? Oui il adore ça aller chercher un baton dans l'eau, aller rattraper des jouets, concernant aller dans l'eau il aime un peu trop ! c'est la guerre pour ne pas qu'il se trempe en promenade!
Il se ballade ensuite et se promène partout, est-ce qu'il aime se balader, explorer ? oui il adore, il se promène tous les jours pour deux longues balades dans des endroits complètements dans la nature, il explore toutes les pistes d'animal sauvage.
A un moment je vois comme une pente, est-ce qu'il a déjà été se promener en montagne ? Non jamais. chez nous c'est assez plat. La pente vers la fin de la promenade peut-être?
Je demande à Tao de me montrer où il vit. Je le suis en marchant derrière lui, nous marchons dans l'herbe vers une maison, je vois des arbres ? Il me semble qu'il y a beaucoup d'espace. Il y a de l'herbe, des arbres, oui, et le terrain est spacieux.
Nous arrivons à un escalier extérieur qui mène à la porte d'entrée.oui ! Il y a un couloir un petit couloir à l'entrée oui puis je vois Tao boire dans la cuisine. Sa gamelle d'eau est dehors et au sous-sol car il en met partout. Avant que Thémis nous quitte, il y avait bien sa gamelle d'eau à elle dans la cuisine, c'est peut-être ça.
Il mange des croquettes ovales. rondes! Il aime le poulet et le fromage ? oh surement mais on ne lui donne aucune de notre nourriture.
Il me montre un panier en plastique avec un coussin dedans où il se couche, dans la pièce à vivre semble t-il ? Pas de panier, juste des couvertures. dans le salon et au sous-sol.
Il me montre toi, avec des cheveux bruns attachés, souriante, et un homme, avec des cheveux foncés et une barbe de quelques jours ? oui! Foncés mais qui grisonnent pour l'homme.
Je lui demande son caractère, il me dit qu'il est "fort, à l'écoute". fort oui dans le sens où il est bien dans sa peau sans problèmes ni peurs en particulier, à l'écoute oui la plupart du temps sauf en cas de piste intéressante à flairer!
Je lui demande s'il a un message pour toi ? Il me dit qu'il t'aime, je le vois en train de te lécher la figure, avec ses pattes avant sur toi. Ah oui il est très démonstratif, par contre il a vite compris qu'on ne me léchait pas la figure, et les pattes sur moi ou d'autres, il le faisait mais on lui a appris à ne plus le faire (car les inconnus par exemple n'aiment pas ça!)
Il a l'air d'aimer communiquer. Je lui demande comment je peux faire pour y arriver mieux ? Il me dit qu'il faut se faire confiance, et être à l'écoute. Je suis très émue car je lui explique que c'est quelque chose que j'ai du mal à faire. Il me dit que ce n'est pas grave, qu'il suffit de le faire souvent pour y arriver mieux. même chose pour moi prblème de confiance en moi ;-) Je le remercie chaleureusement pour cette communication et tout ce qu'il m'a apporté. merci à toi, j'essaierai de mettre Plume bientôt! Gratitude à toi et au beau Tao !!!
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Dim 2 Aoû 2020 - 18:12
Coucou, j’ai fait une petite com avec Maya.
Maya:
J’étais assise en tailleur quand Maya est apparue d’un seul coup au creux de mes jambes, somnolant, paisible. Cette apparition m’a beaucoup étonné, je n’osais pas entamer la conversation de peur de la déranger. -Bonjour Maya, tu acceptes qu’on discute ? -Bien sûr, je suis là pour ça. Toi aussi tu apprends ? -Eh bien oui c’est ça. D’autres personnes sont déjà venues ? -Oui, j’aime bien discuter. Que veux-tu savoir ? -Est-ce que toi tu voudrais savoir quelque chose sur nous, sur tes gardiens ?
J’ai l’info que ses gardiens sont deux. Un homme brun il me semble et une femme, les cheveux châtains.
-Eux aussi apprennent à communiquer ? Parce qu’ils ne discutent pas vraiment avec moi. -Et tu aimerais parler avec eux ? -Je n’en ai pas vraiment besoin mais oui ça peut être rigolo. Pourquoi tu as choisis de venir me parler à moi ? -En voyant ta photo tu avais l’air très calme, disponible. Et je me suis dit que tu avais peut être des choses à m’apprendre.
Je lui offre une caresse sur la tête et, toujours sur mes genoux, je vois ses petits yeux malicieux qui me regardent d’en bas. Elle me dit en guise d’enseignement : -Tu ne dois pas attendre que les autres te donnent la réponse. Tu dois faire l’effort de la chercher.
Je vois un jardin, c’est grand. Elle peut y aller et même aller plus loin, où elle veut à vrai dire, mais ne le fait pas. Elle préfère rester à l’intérieur de la maison. Je ne vois pas d’étage, ou alors elle ne vit que sur un niveau où il y a la cuisine, salle à manger, et je suppose le salon puisque j’ai vu un canapé. Elle me dit qu’il y a une table qui est en bois et que les chaises le sont aussi. Je vois l’espace comme étant très clair et lumineux, les murs sont blancs et le sol clair aussi. Il y a une grande baie vitrée.
Elle dit équilibrer les énergies de la maison. Je lui demande comment et elle m’explique que c’est en «utilisant» sa propre énergie ou plutôt ses vibrations. Je pose une main sur elle, toujours sur mes genoux, et elle me dit : -Tu sens mon énergie ? -Oui -Concentre toi, tu sens la tienne ? -Eh bien non je ne crois pas… -C’est dommage parce que toi aussi tu équilibre les énergies Alors je t’avoue que cette partie je suis perdue, je ne comprends pas grand-chose, peut-être est-ce mon imagination. Est-ce qu’elle a déjà parlé de ce genre de choses à quelqu’un d’autre ?
Elle a beaucoup d’amour pour ses humains. Elle te décrit comme douce, calme et à l’écoute. D’un coup elle me dit « le bébé ». Je ne comprends pas alors je lui demande une explication mais elle se contente de me dire que toi, tu comprendrais. Bon. Sauf si ça te parle, j’ai l’impression que c’était une pensée parasite.
Je vois un petit garçon, six ou sept ans, brun qui sourit. Il passe du jardin à la maison en souriant, très joyeux et s’approche de Maya très doucement comme s’il s’approchait d’un petit trésor. Ca le remplit de joie, ses yeux pétillent. Maya n’en a pas peur, elle l’aime et veille sur lui. Je ne sais pas qui est ce petit garçon puisqu’elle m’a dit n’avoir que 2 gardiens vivant dans la maison.
Elle ne m’a parlé d’aucun autre animal (je suppose qu’elle vit pourtant avec ton chien), comme si ce n’était pas quelque chose d’important pour elle. Elle vit avec vous depuis qu’elle est bébé. Elle mange des croquettes et parfois la nourriture des humains comme un petit bout de jambon ou autre mais ça ne l’intéresse pas plus que ça. Elle aime dormir sur ses humains ? Elle quitte mes genoux pour venir mettre sa petite tête sur mon épaule gauche. Sinon elle aime dormir à peu près partout où c’est possible de le faire. Elle n’aime pas vraiment jouer et chasse rarement.
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Mar 4 Aoû 2020 - 20:56
zazou a écrit:
Coucou, j’ai fait une petite com avec Maya.
Maya:
J’étais assise en tailleur quand Maya est apparue d’un seul coup au creux de mes jambes, somnolant, paisible. Cette apparition m’a beaucoup étonné, je n’osais pas entamer la conversation de peur de la déranger. En effet, il lui arrive de venir sur moi comme ça quand je suis en tailleur.
-Bonjour Maya, tu acceptes qu’on discute ? -Bien sûr, je suis là pour ça. Toi aussi tu apprends ? -Eh bien oui c’est ça. D’autres personnes sont déjà venues ? -Oui, j’aime bien discuter. Que veux-tu savoir ? -Est-ce que toi tu voudrais savoir quelque chose sur nous, sur tes gardiens ?
J’ai l’info que ses gardiens sont deux. Un homme brun il me semble et une femme, les cheveux châtains. oui c'est ça, brun grisonnant pour l'homme.
-Eux aussi apprennent à communiquer ? Parce qu’ils ne discutent pas vraiment avec moi. Oui c'est toujours plus compliqué la CA avec ses propres animaux.
-Et tu aimerais parler avec eux ? -Je n’en ai pas vraiment besoin mais oui ça peut être rigolo. Pourquoi tu as choisis de venir me parler à moi ? -En voyant ta photo tu avais l’air très calme, disponible. Et je me suis dit que tu avais peut être des choses à m’apprendre. Oui, elle est calme et généralement contente quand on (ses gardiens) vient la voir.
Je lui offre une caresse sur la tête et, toujours sur mes genoux, je vois ses petits yeux malicieux qui me regardent d’en bas. Elle me dit en guise d’enseignement : -Tu ne dois pas attendre que les autres te donnent la réponse. Tu dois faire l’effort de la chercher. beau message :-)
Je vois un jardin, c’est grand. oui
Elle peut y aller et même aller plus loin, où elle veut à vrai dire, mais ne le fait pas. Elle préfère rester à l’intérieur de la maison. Tout à fait, elle est beaucoup plus souvent à la maison que dehors, et elle reste dans le terrain quand c'est le cas. Toujours au même endroit du jardin d'ailleurs!
Je ne vois pas d’étage, ou alors elle ne vit que sur un niveau où il y a la cuisine, salle à manger, et je suppose le salon puisque j’ai vu un canapé. Oui pour le niveau que tu décris, elle a accès à ces 3 espaces. Il n'y a pas d'étage mais il y a un sous-sol. D'ailleurs elle vient d'y découvrir un lit auquel elle avait accès, je pense qu'elle va y être de plus en plus souvent !
Elle me dit qu’il y a une table qui est en bois et que les chaises le sont aussi. La table n'est pas en vrai bois, les chaises non plus.
Je vois l’espace comme étant très clair et lumineux, les murs sont blancs et le sol clair aussi. Il y a une grande baie vitrée. oui, c'est ça.
Elle dit équilibrer les énergies de la maison. Je lui demande comment et elle m’explique que c’est en «utilisant» sa propre énergie ou plutôt ses vibrations. Je pose une main sur elle, toujours sur mes genoux, et elle me dit : -Tu sens mon énergie ? -Oui -Concentre toi, tu sens la tienne ? -Eh bien non je ne crois pas… -C’est dommage parce que toi aussi tu équilibre les énergies Alors je t’avoue que cette partie je suis perdue, je ne comprends pas grand-chose, peut-être est-ce mon imagination. Est-ce qu’elle a déjà parlé de ce genre de choses à quelqu’un d’autre ? Non, peut-être que ça se vérifiera sur les futures com à venir. Pour les vibrations, tout ce que je peux dire c'est qu'elle ronronne très fort!
Elle a beaucoup d’amour pour ses humains. oui! surtout qu'elle ne se laisse pas approcher par d'autres que nous.
Elle te décrit comme douce, calme et à l’écoute. oui
D’un coup elle me dit « le bébé ». Je ne comprends pas alors je lui demande une explication mais elle se contente de me dire que toi, tu comprendrais. Bon. Sauf si ça te parle, j’ai l’impression que c’était une pensée parasite. Il y a un bébé de 2 mois dans notre famille proche qui vient souvent à la maison, ça peut être ça.
Je vois un petit garçon, six ou sept ans, brun qui sourit. Il passe du jardin à la maison en souriant, très joyeux et s’approche de Maya très doucement comme s’il s’approchait d’un petit trésor. Ca le remplit de joie, ses yeux pétillent. Maya n’en a pas peur, elle l’aime et veille sur lui. Je ne sais pas qui est ce petit garçon puisqu’elle m’a dit n’avoir que 2 gardiens vivant dans la maison. Là moi non plus, je n'ai pas de petit garçon de 6-7 ans dans mon entourage.
Elle ne m’a parlé d’aucun autre animal (je suppose qu’elle vit pourtant avec ton chien), comme si ce n’était pas quelque chose d’important pour elle. Il y a Tao en effet, et une autre minette, mais elle ne s'entend avec aucun d'eux, n'a aucun rapport avec eux.
Elle vit avec vous depuis qu’elle est bébé. oui!
Elle mange des croquettes et parfois la nourriture des humains comme un petit bout de jambon ou autre mais ça ne l’intéresse pas plus que ça. Que des croquettes, elle ne s'est jamais intéressée à notre nourriture.
Elle aime dormir sur ses humains ? Elle quitte mes genoux pour venir mettre sa petite tête sur mon épaule gauche. oui, quand je suis allongée sur le canapé, elle dort collée à moi avec la tête sur moi, et souvent mon épaule en effet!
Sinon elle aime dormir à peu près partout où c’est possible de le faire. Oh oui, elle essaie plein plein d'endroits ça nous fait rire!
Elle n’aime pas vraiment jouer et chasse rarement. En effet, elle ne joue pas du tout et ça fait bien plus d'un an (sur 2 ans de vie!) que je ne l'ai pas vue avec une souris.(encore moins un oiseau)
Tiens c'est marrant elle vient à l'instant de miauler à la porte de ma chambre pour que je lui ouvre, elle a dû capter que je parlais d'elle Merci à toi d'avoir communiqué avec Maya, plein de choses exactes !
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Mer 5 Aoû 2020 - 13:39
Merci beaucoup pour ce retour !
Elynora Pensées villageoises
Messages : 68 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 32 Localisation : Hautes-Pyrénées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2 CA par semaine en moyenne depuis août 2020
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Ven 7 Aoû 2020 - 15:26
Bonjour Ladythemis, Merci de proposer tes animaux pour communiquer ! J'ai tenté une CA avec Tao :
Spoiler:
Je me présente, j’explique à Tao que j’apprends à communiquer avec les animaux. Je lui demande s’il est d’accord pour communiquer avec moi. Il me semble qu’il dit oui. Je lui demande alors de s’approcher, ce qu’il fait. Il s’assoit devant moi. Il semble dégager beaucoup de calme et de sérénité.
Peux-tu me montrer l’endroit où tu dors ? Je le vois couché sur un carrelage blanc.
Et dehors, à quoi ça ressemble ? Des espaces verts, la campagne.
Et quand tu vas te promener avec ta gardienne ? Peux-tu me montrer les endroits où tu vas ? Je vois un chemin de terre, et des champs autour, une campagne cultivée.
A quoi ressemble ta gardienne ? Tu aurais des chevaux châtains, raides, mi-longs.
Que fais-tu avec ta gardienne, en plus des promenades ? Des jeux ? Je crois qu’il joue à la balle (un peu, ça ne me semble pas être son activité principale).
Aimes-tu l’eau ? Nager ? Je ne capte rien de particulier.
Y a-t-il d’autres animaux avec toi ? Au début je ne capte rien, puis après j’ai l’image d’une chienne blanche, mais je ne sais pas si c’est mon imagination.
Est-ce que d’autres humains vivent avec toi ? Je vois un homme brun.
Serais-tu d’accord pour me faire ressentir les sensations que ça fait, d’être un chien ? Je crois qu’il me dit oui ! Je lui dis que si ça ne lui plaît pas, il suffit qu’il le dise et j’arrêterai tout de suite. J’essaie de me mettre dans sa peau. Je ressens un picotement dans les doigts de la main gauche. Je « ressors » et lui demande s’il sait d’où vient cette petite douleur, mais je ne capte rien de plus. Peut-être en promenade, mais je ne suis vraiment pas sûre.
Serais-tu d’accord pour que je revienne discuter avec toi un jour ? Je crois qu’il est d’accord !
Je le remercie et lui dit au revoir.
Voilà, je suis un peu frustrée car j'ai fait une petite dizaine de CA en tout et je n'ai pas l'impression de progresser. Il me semble que les autres sont plus précis et voient beaucoup plus de détails ! Tant pis, je vais persévérer... Merci par avance pour ton retour !
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Sam 8 Aoû 2020 - 11:20
Elynora a écrit:
Bonjour Ladythemis, Merci de proposer tes animaux pour communiquer ! J'ai tenté une CA avec Tao :
Spoiler:
Je me présente, j’explique à Tao que j’apprends à communiquer avec les animaux. Je lui demande s’il est d’accord pour communiquer avec moi. Il me semble qu’il dit oui. Je lui demande alors de s’approcher, ce qu’il fait. Il s’assoit devant moi. Il semble dégager beaucoup de calme et de sérénité. Quand il vient s'asseoir à côté de moi en pause promenade ou dans la journée, c'est en effet ce qu'il dégage.
Peux-tu me montrer l’endroit où tu dors ? Je le vois couché sur un carrelage blanc. C'est du parquet très clair donc oui bien vu. Il est plus souvent sur le sol que sur ses couvertures en tout cas.
Et dehors, à quoi ça ressemble ? Des espaces verts, la campagne. oui!
Et quand tu vas te promener avec ta gardienne ? Peux-tu me montrer les endroits où tu vas ? Je vois un chemin de terre, et des champs autour, une campagne cultivée. oui c'est ça, que des promenades de ce genre, il y a des vignes et des champs de maraichers juste derrière chez nous, et on suit des chemins de terre pour aller un peu plus loin.
A quoi ressemble ta gardienne ? Tu aurais des chevaux châtains, raides, mi-longs. oui, sauf qu'ils sont longs plutôt que mi-longs.
Que fais-tu avec ta gardienne, en plus des promenades ? Des jeux ? Je crois qu’il joue à la balle (un peu, ça ne me semble pas être son activité principale). oui on lui lance un jouet Kong comme si c'était une balle, mais on évite de le faire trop souvent pour qu'il sache jouer seul aussi.
Aimes-tu l’eau ? Nager ? Je ne capte rien de particulier. il adore l'eau, beaucoup trop à mon gout. Plus loin en promenade ce sont des marais, et il y a des points d'eau où sauter un peu partout. Il faut le retenir pour ne pas qu'il se baigne à chaque fois.
Y a-t-il d’autres animaux avec toi ? Au début je ne capte rien, puis après j’ai l’image d’une chienne blanche, mais je ne sais pas si c’est mon imagination. Non, il est tout seul comme chien pour le moment. (il y avait ma petite chienne noire en photo sur mon profil mais elle nous a quitté). Il y a des chats.
Est-ce que d’autres humains vivent avec toi ? Je vois un homme brun. oui!
Serais-tu d’accord pour me faire ressentir les sensations que ça fait, d’être un chien ? Je crois qu’il me dit oui ! Je lui dis que si ça ne lui plaît pas, il suffit qu’il le dise et j’arrêterai tout de suite. J’essaie de me mettre dans sa peau. Je ressens un picotement dans les doigts de la main gauche. Je « ressors » et lui demande s’il sait d’où vient cette petite douleur, mais je ne capte rien de plus. Peut-être en promenade, mais je ne suis vraiment pas sûre. C'est probable, il est pas très délicat en promenade et se jette dans les ronces, les hautes herbes etc, alors il s'égratigne de temps en temps !
Serais-tu d’accord pour que je revienne discuter avec toi un jour ? Je crois qu’il est d’accord ! oui oui, reviens quand tu le sohaites ! il adore les humains, il sera ravi
Je le remercie et lui dit au revoir.
Voilà, je suis un peu frustrée car j'ai fait une petite dizaine de CA en tout et je n'ai pas l'impression de progresser. Il me semble que les autres sont plus précis et voient beaucoup plus de détails ! Tant pis, je vais persévérer... Merci par avance pour ton retour ! Moi je trouve qu'il y a déjà plein de bonnes choses dans ta CA, 10 ce n'est pas beaucoup alors c'est déjà très bien, persévère en effet !
Elynora Pensées villageoises
Messages : 68 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 32 Localisation : Hautes-Pyrénées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2 CA par semaine en moyenne depuis août 2020
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Sam 8 Aoû 2020 - 11:51
Merci beaucoup pour ton retour ! Je vais m'accrocher Bonne journée
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Dim 4 Avr 2021 - 22:10
Coucou ! J’ai fait une com avec Tao en fin de journée, voilà le compte rendu.
Spoiler:
C’est un chien très doux et proche de l’homme. Je le sens plein d’énergie, il a besoin de se dépenser, jouer souvent. Il adore vraiment les longues balades pour courir partout et renifler toutes sortes de pistes. Je le vois aussi attraper une sorte de balle qu’on lui lance. Il joue beaucoup dans le jardin, il a de l’espace pour. Je vois un arbre en fleur dans le jardin
Je lui demande s’il veut me dire ou me partager quelque chose. D’un coup il trépigne d’impatience l’air de dire « vite, suis-moi je vais te montrer ! ». Et il m’emmène au bord d’un étang, je le vois sauter dans l’eau pour aller chercher un bâton. Il adore ce lieu. Il y a aussi une petite grenouille. Je trouve ça un peu étrange mais bon, il a pu en voir ?
Il me parle de ces gardiens, un homme et une femme. Il a l’air très attaché à l’homme. Il y a un chat à la maison qui ne joue pas avec lui. Je vois aussi une poule ?
Il mange sa gamelle en une seule fois. Quand il rentre après une balade, il aime dormir dans un panier, au calme. Avant d’arriver à la maison, il vivait avec d’autres chiens. Peut-être des chiots de la même portée parce qu’ils lui ressemblaient tous. J’ai pensé « chien de travail ». J’ai senti une légère gène au niveau des reins ?
Il adore rencontrer des gens, est tout excité quand il y a du monde. Mais je sens de la retenue, comme s’il s’empêchait d’aller leur sauter dessus comme ferait un chiot. Il va dire bonjour en restant plus calme.
Je suis aussi retournée voir Maya par la même occasion mais je suis moins convaincue.
Spoiler:
Je ne me rappelais pas du tout de la com que j’avais fait avec elle oups. Finalement c’était pas plus mal, cela ne m’a pas influencé. J’ai checké avec mon dernier compte rendu, j’ai eu les même infos sur son caractère, ses activités et son lieu de vie, j’en déduis que tu n’as pas bougé.
Ce qui a changé c’est pour les gardiens. J’ai reçu « Je n’ai plus qu’une humaine ». Je n’ai pas trop comprit car j’avais l’impression qu’un homme vivait aussi dans le foyer. Elle me dit que tu changes d’humeur en ce moment de manière radicale. Tu passerai de très joyeuse à très triste de manière assez brutale ?
J’ai une idée de fraicheur. Comme s’il faisait chaud en ce moment et qu’elle aimait trouver des coins à l’ombre et au frais pour dormir. Je la vois s’allonger sur le carrelage et aussi dormir sur du linge.
Sujet: Re: Maya (minette) et Tao (chien) Mar 6 Avr 2021 - 8:45
zazou a écrit:
Coucou Zazou, voici mon retour!
Coucou ! J’ai fait une com avec Tao en fin de journée, voilà le compte rendu.
Spoiler:
C’est un chien très doux et proche de l’homme. >> oui très gentil, doux avec les enfants, adore tous les humains.
Je le sens plein d’énergie, il a besoin de se dépenser, jouer souvent. Il adore vraiment les longues balades pour courir partout et renifler toutes sortes de pistes. >> oh oui, énormément d'énergie, il a des longues balades tous les jours en pleine nature, il court et renifle en effet.
Je le vois aussi attraper une sorte de balle qu’on lui lance. Il joue beaucoup dans le jardin, il a de l’espace pour. Je vois un arbre en fleur dans le jardin >> il a un jouet Kong qu'on lui lance en effet. Depuis peu il a un ballon de basket (le seul qu'il ne crève pas), et ça l'amuse encore plus. Le jardin et grand et oui, il y a des arbres en fleurs en ce moment.
Je lui demande s’il veut me dire ou me partager quelque chose. D’un coup il trépigne d’impatience l’air de dire « vite, suis-moi je vais te montrer ! ». Et il m’emmène au bord d’un étang, je le vois sauter dans l’eau pour aller chercher un bâton. Il adore ce lieu. Il y a aussi une petite grenouille. Je trouve ça un peu étrange mais bon, il a pu en voir ? >> on a un étang mais il t'a plutôt montré le marais à côté de chez nous je pense, c'est là qu'on lui jette des bâtons et c'est l'endroit de ses promenades. Il adore en effet, et va dans l'eau aussi pour courser les canards. La grenouille : il y en a plein dans notre étang à la belle saison. Il n'a pas accès à la partie étang car c'est clôturé pour les poules, mais s'il ne voit a priori pas les grenouilles, il les entend.
Il me parle de ces gardiens, un homme et une femme. Il a l’air très attaché à l’homme. >> oui c'est ça, nous sommes 2 et il est plus proche de mon conjoint qui est tout le temps à la maison.
Il y a un chat à la maison qui ne joue pas avec lui. Je vois aussi une poule ? >> il y a Maya qui ne joue pas en effet. Et Plume, qui est souvent en vadrouille mais qui, elle, joue un peu plus avec lui. On a 6 poules, dont 2 qui passent la clôture pour venir sur l'ensemble du terrain donc il côtoie souvent ces 2-là.
Il mange sa gamelle en une seule fois. oui Quand il rentre après une balade, il aime dormir dans un panier, au calme. >> pas de panier, ça ne servait à rien, il se met toujours sur le sol. il a juste une couverture mais il préfère le parquet quand même.
Avant d’arriver à la maison, il vivait avec d’autres chiens. Peut-être des chiots de la même portée parce qu’ils lui ressemblaient tous. >> oui, 6 frères et soeurs. J’ai pensé « chien de travail ». >> non, aucun n'est devenu un chien de travail, lui non plus. J’ai senti une légère gène au niveau des reins ? >> Vu les galipettes qu'il fait avec le ballon, ce n'est pas flagrant mais je vais surveiller.
Il adore rencontrer des gens, est tout excité quand il y a du monde. Mais je sens de la retenue, comme s’il s’empêchait d’aller leur sauter dessus comme ferait un chiot. Il va dire bonjour en restant plus calme. >> oui tout à fait, et c'est un réel soulagement car la 1ere année, il sautait sur les gens, et certains inconnus le prenaient très mal. On lui a demandé de ne pas le faire. Maintenant j'ai totalement confiance quand on croise des gens.
Je suis aussi retournée voir Maya par la même occasion mais je suis moins convaincue.
Spoiler:
Je ne me rappelais pas du tout de la com que j’avais fait avec elle oups. Finalement c’était pas plus mal, cela ne m’a pas influencé. J’ai checké avec mon dernier compte rendu, j’ai eu les même infos sur son caractère, ses activités et son lieu de vie, j’en déduis que tu n’as pas bougé. >> en effet, on n'a pas bougé.
Ce qui a changé c’est pour les gardiens. J’ai reçu « Je n’ai plus qu’une humaine ». Je n’ai pas trop comprit car j’avais l’impression qu’un homme vivait aussi dans le foyer. >> bizarre car oui mon conjoint est bien là. Elle me dit que tu changes d’humeur en ce moment de manière radicale. Tu passerai de très joyeuse à très triste de manière assez brutale ? >> pas spécialement mais par contre, elle sursaute et est effrayé au moindre truc, il suffit que je me lève ou que je fasse un mouvement un peu vif pour qu'elle parte en courant. Donc c'est peut-être ça.
J’ai une idée de fraicheur. Comme s’il faisait chaud en ce moment et qu’elle aimait trouver des coins à l’ombre et au frais pour dormir. Je la vois s’allonger sur le carrelage et aussi dormir sur du linge. >> Ca doit être quand elle est au sous-sol. Elle y passe un moment tous les jours, il y fait frais et on la retrouve parfois carrément sur le carrelage. Même en plein hiver, ce qui m'intrigue car le reste du temps, elle se poste au chaud, voire même juste devant le poële à bois. Il faut que je fasse attention à ne pas laisser trainer la corbeille de linge propre en effet!
beaucoup de choses juste, bravo, merci d'être venue voir Tao et revenue voir Maya