Je vous présente mes 3 fidèles compagnons!
Honneur aux dames!
Minette, de son vrai nom Frane, est une chatte européenne que j'ai récupérée au refuge APAGI près de Grenoble. Elle a 3 ans et c'est un vrai pot de colle! Les premières semaines ont été compliquées pour moi... tous les matins à 5h mademoiselle me réveillait!
Elle a vécu plusieurs mois à l'appartement, rentrant avec moi le week end chez les parents. Aujourd'hui, j'ai décidé de quitter Grenoble et Minette a eu vite fait de prendre ses quartiers dans la maison familiale
.
Elle est assez amusante, très câline et est devenue le nounours de service! Les gens adorent la prendre dans leurs bras
. Il paraît qu'on se serait bien trouvées toutes les deux... je me demande encore ce qu'a voulu dire mon ami
Madame
Belfy, 24 ans qui fait honneur à ses origines anglo-arabe
. C'est la jument d'un voisin, je m'occupe d'elle depuis un sacré bout de temps! On peut dire que c'est grâce à elle que Rio a été accueilli dans la famille. Madame n'a pas été usée par le travail, on pourrait presque dire qu'elle est née retraitée
. Si ce n'est l'arthrose qui va de paire avec la vieillesse, il n'y a rien à dire : elle garde la pêche!
Avec elle j'ai vécu pas mal de choses. J'ai découvert le dur métier de propriétaire, l'immense tristesse lors du décès de sa mère, les premières sorties chaotiques en solo... Bref, elle m'a bien formée!
Il faut dire que c'est une jument qui a un sacré carafon! Dominante avec son jeunot de compagnon, elle n'en reste pas moins très attachée à la compagnie qu'il lui apporte. Elle adore les caresses et va jusqu'à chasser Rio pour que je passe un peu de temps avec elle
.
Et enfin, mon petit préféré, celui avec qui ce n'est pas toujours facile...
Rio de Luz Le sale gosse aura 8 ans en décembre et par la même occasion nous fêterons nos 4 ans de vie commune! Il vit à la maison avec Belfy. Parfois j'aimerais qu'il ait un compagnon du même âge... ou tout du moins un peu plus actif! Autant à son arrivée les deux loulous n'avaient de cesse de jouer au parc, autant avec le temps la vieille s'est calmée et les chamailleries deviennent rares
C'est un hongre portugais, mais isérois, très dynamique et encore très jeune dans sa tête. Je me suis occupée d'une partie de son éducation, puisque son ancienne propriétaire avait déjà fait du très bon boulot
Aujourd'hui nous partons à la découverte des chemins accessibles à partir du village, mais depuis cet été nous étendons notre terrain de jeu aux massifs montagneux qui nous entourent! Vercors, Belledonne, Chartreuse... On se fait des copains à droite à gauche avec qui on partage de sacrées bonnes balades!
Vous l'aurez compris, nous faisons essentiellement de la randonnée, même s'il nous arrive parfois de tâter un peu le sable d'une carrière ^^. Une amie m'a dit récemment qu'il deviendrait un super p'tit cheval de rando! Je l'espère bien
En attendant ça n'a pas l'air de lui déplaire...
Je vais essayer de résumer en quelques mots son carafon, son tempérament : dynamique, proche de l'homme, volontaire, canaille, affectif, trèèèèès sociable, mais a encore beaucoup besoin de mon aide pour faire certaines choses (comme rentrer dans l'eau alors que monsieur sait faire... mais c'est plus marrant quand la cavalière doit enlever les chaussures et remonter le pantalon
). En somme, c'est un amour de p'tit cheval