Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Homéopathie pour cheval excité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo


Féminin

Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Homéopathie pour cheval excité Empty
MessageSujet: Homéopathie pour cheval excité   Homéopathie pour cheval excité Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:50

Bonjour PA Very Happy
Je poste ce sujet car je m'occupe d'une jument un peu... originale on va dire. Elle a toujours été un peu chaude (a ce qui parait) mais respectueuse et bien dans sa tête. Personnellement je m'en occupe depuis 5 mois environ et je sais plus quoi faire elle est insupportable la majorité du temps et incontrolable en balade. Je pense que ça vient du fait que ses amis chevaux ont souvent changé et elle a connu beaucoup de gens qui ont fait surment n'importe quoi avec (faudrait que je trouve pour faire une bonne CA hahah).
Je compte essayer de lui faire un mélange de fleurs de Bach mais j'aimerais vraiment lui donner plusieurs choses pour l'aider au max a se calmer, a se faire confiance et a se sentir mieux donc si vous connaissez d'autres remèdes naturelles, je suis vraiment preneuse car la je suis déséspérée.
Et si vous avez une bonne méthode pour administrer les gouttes de Bach a un cheval je prend aussi.
Merci mille fois pour votre future aide Razz
Bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Homéopathie pour cheval excité Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour cheval excité   Homéopathie pour cheval excité Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:07

J'ai un welsh qui est très nerveux aussi et ça se dégage par un poney chaud (super chaud) à la monte. ca fait un an que je l'ai et il a fait d'énormes progrès depuis, avant on ne pouvait même pas trotter calmement, je te parle pas du galop et de l'abord des obstacles.

J'ai donné des fleurs de Bach -Rescue- mais aussi la shiatsu est venue le voir et ça a bien aidé. Sinon la méthode de travail et hyper importante aussi...

Travailler le plus calmement possible... Il a appris à trotter calmement à l'aide de l'assiette, le fait de trotter enlevé tout doucement alors que son allure à lui était ultra speed l'a forcé à se caler sur mon allure à moi au lieu que ça soit moi qui me cale sur son allure comme d'habitude.

Au niveau des actions des mains, prendre et relâcher, céder dès qu'il se calme et reprendre dès qu'il s'énerve, faire ça même si ça dure qu'une foulée jusqu'à ce qu'il se calme...

Travaille sur des larges huit de chiffres, ça les cadence vraiment bien !

Après, ça reste beaucoup du boulot. On leur enlève pas leur nature mais on arrive quand même à bien les raisonner Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Homéopathie pour cheval excité Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour cheval excité   Homéopathie pour cheval excité Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:08

pour les fleurs de bach moi c'était à spritcher sous la langue Smile
Tu lui ouvres la bouche comme pour le mors, tu glisses la bouteille sous la langue et tu spritch, facile Smile
une carotte après pour qu'ils restent coopérant la foin prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Echlesia
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Echlesia


Féminin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 39
Localisation : En dedans

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: Plus de 100

Homéopathie pour cheval excité Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour cheval excité   Homéopathie pour cheval excité Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:53

Moi j'utilise aussi Rescue, directement sous la langue des chevaux en cure, ça ne fonctionne pas au coup sur coup.
Il m'est aussi arrivé d'utiliser de l'Harpagophytum : propriété anti-inflammatoire pour voir si l'excitation de l'animal n'était pas lié à une douleur énervante. Très efficace sur l'arthrose par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Homéopathie pour cheval excité Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour cheval excité   Homéopathie pour cheval excité Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:42

J'allais aussi dire rescue, je sais que sur les humains ca marche bien, et je crois qu'ils en ont même sorti un spécial, rescue pet Smile
Je ne sais pas si tu as lu les Heartland, mais dans le hors série elle parlait des plantes à utiliser sur les chevaux, je l'ai trouver sur internet je te le met en LIEN. Il est dit que la valériane est à utiliser sur les chevaux stressés apparemment, renseigne toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homéopathie pour cheval excité Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour cheval excité   Homéopathie pour cheval excité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie pour cheval excité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !
» CA pour un cheval
» Un cheval, pour entraînement !
» Aide pour mon cheval
» Soins pour mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: