Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soins pour mon cheval

Aller en bas 
4 participants

Que dois-je faire à selon vous (demande point de vu quand même en commentaire)
Garder Vero et retentez sans tranquilliser ?
Soins pour mon cheval Vote_lcap10%Soins pour mon cheval Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Garder Vero mais tranquilliser ?
Soins pour mon cheval Vote_lcap150%Soins pour mon cheval Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Prend "la brute" pour le faire sans tranquilliser?
Soins pour mon cheval Vote_lcap10%Soins pour mon cheval Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Tentez une CA de quelques personnes avec Kenzo pour avoir son avis ?
Soins pour mon cheval Vote_lcap150%Soins pour mon cheval Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:31

Bonjour/Bonsoir à tous ! Very Happy
je souhaite avoir vos point de vu conseils sur quelque chose qui me tracasse depuis 1 bon mois maintenant. pale
Je suis désolé pour toutes les fautes d’orthographes qu'il risque d'y avoir mais on ne peut pas être bon dans tout les domaines ! merde

Je vous replace dans le contexte:
Il y a plus d'un mois maintenant j'ai appeler le dentiste afin d'effectuer un rappel/vérification pour mon cheval Kenzo, cependant (un rappel se fait tout les 2 ans si je me souviens bien pour le dentiste) je l'ai rappeler au bout de 3 ans car ce n'ai pas moi qui paye mais mes parents (il à quand même fallu que j'invente l’excuse de "il maigris" pour que ma mère accepte de le refaire voir car elle suivait mon père qui disait que ce n'était qu'une fois dans sa vie) donc le voilà qui à enfin vu le dentiste il y a 1 mois.

Cependant nous n'avons pas retrouvé la dentiste qui l'avait vu à l'époque alors nous avons appelé celle de mes anciennes écuries (changer d'écuries car la proprio et malheureusement décédé au mois de mars Crying or Very sad je vous raconte ma vie aussi mdr trop bien) nous l'appellerons Vero c'est plus court...

Donc lorsque la première dentiste (ya 2 ans) est passé Kenzo bien entendu stresser mais rien de grave aussi bien dans sa bouche que à son comportement (juste de la frayeur mais se laisser faire), tartre, surdents et c'est tout, tout c'est bien passé un cheval exemplaire vraiment tout le monde étaient content.
jtm
Puis cette année: Vero et passé, elle l'avait déjà fait lorsqu'il était en club mais elle reprenait connaissance de la bête  Wink le rassurer, le caresser, vraiment je n'avais jamais vu Kenzo aussi détendu, aussi bien avant que pendant les pauses et même un peu pendant.
Donc Vero à remarquer bien entendu des surdents et tartre qui commencer à le blesser, mais aussi sa mâchoire du bas et décalé
1.5cm ce qui l’empêche de manger correctement et le rend difficiles au travail monter ou en longe à gauche.vite

Elle commence son truc, Kenzo calme comme à son habitude, il regarde si je suis bien à coté à surveiller tout va bien.
Cependant, elle n'a pas pu lui faire grand chose car au bout d'un moment il ne lui laisser plus la possibilité de rentrer sa "lime" je crois, dans sa bouche mais redevenait calme et "docile" lorsque qu'on fermer le padd.

Elle m'a alors dit que ça ne servait à rien de forçait car sinon elle aller se faire mal, lui aussi et moi qui le tenait aussi, alors ma dit qu'il faudra appeler le veto pour le tranquilliser afin qu'elle puissent tout faire d'un coup (elle ne nous a rien fait payer quand même).:evanoui:

Je remet donc Kenzo dans sa pâture avec ses copains et sa petite copine (en vrai il se les tape toutes, juste une principale mdr).

Puis pendant ce temps ma mère fait le compte rendu à la proprio des écuries (qu'on appellera cla)

Je range mes affaires (ah oui elle était aux courant pour sa mâchoire décaler donc cla a regarder aussi avant de le remettre dehors) puis je vais voir ma mère qui parler avec cla.

Cla me dit "tu sais moi mon dentiste c'est un cousin il est très renommé, jamais eu aucun problème avec les chevaux tu peux lui demander à la place de tranquilliser Kenzo pour un problème de comportement, et puis même si je ne suis pas sûre qu'il ne puissent pas passer un weekend au moins Kenzo ne te verra pas il sera plus calme car c'est comme des enfant, lorsque les parents sont à coté ils sont énervé".snow

Ce à quoi j'ai répondu que j'allais y réfléchir.

Donc moi je ne pense pas prendre son dentiste car:
Renommé= cher (ils fait des grande écuries en Belgique je crois) puis il ne peut pas passé quand je suis la hors je veux vraiment être la pour surveiller.lala
aucun problème avec aucun cheval= j'y crois pas du tout juste pour les chevaux qui ont peur qui ne se laisse pas faire, tire, recule, cabre, si il réussis à les faire sans problème je ne vois que la manière brute, que je ne veux pas pour Kenzo.Ooh
problème de comportement: comment elle peut affirmer ceci ? elle ne connais Kenzo que depuis juin ! je le connais depuis 6 ans il m'appartient depuis 3 ans ! je suis la mieux placer pour le connaitre !wa!
Ils sont comme des enfant: euh... oui peut être mais comme on dit tel cheval tel cavalier ou un truc du genre, et je panique encore plus quand mes parents ne sont pas la.larmes

Aussi je ne vois pas pourquoi Kenzo aurait accepté de passer au dentiste il y a 2 ans sans problème et pas cette année alors qu'il était plus en confiance avec la personne.souris

Pour moi (et Vero) ce n'ai pas de la peur ou un problème de comportement, c'est plus un mal qui l’empêche de garder sa boucher ouverte trop longtemps et les trucs qu'on fait dans sa bouche lui font de plus en plus mal, la cause ? sa mâchoire décalé peut être.. elle joue sur les nerfs situer en haut de la tête ce qui doit lui faire mal.panda
Kenzo est un hongre de 21 ans presque 22, un cœur en or, peur de rien, aucun problèmes de comportement volontaire, et même si il à une petite douleur mais supportable ce n'ai pas le genre de cheval à le montrer, il cherche toujours à faire plaisir.chevalsabre

Je pense le faire tranquilliser, comme ça c'est fait d'un seul coup, sans se battre, sans avoir trop mal, et je ne veux pas prendre la brute épaisse, cependant je me dis "et si on réessaye juste une fois sans tranquilliser" ou bien "et lui que voudrait t'il refaire une fois ? se faire endormir? avoir la brute épaisse ?"question

Voilà j'attend vos conseil avis, bien entendu j'y réfléchirais longtemps derrière aussi, mais c'est que la je me sens seul, mais parents ne comprenne rien, j'ai l'impression que du fait que je ne fait pas comme cla me la dit je passe pour une personne qui maltraite son cheval...bave chiale
Cla pense que c'est inutile car elle n'a jamais vu un cheval tranquilliser pour le dentiste, mais j'ai un ami qui lui si il veut faire passé sa jument tellement elle est peureuse qu'il sera obligé... donc sa se fait.. et Vero la déjà fait sur des chevaux endormie...roule

Aussi je ne suis pas en mauvais termes avec Cla on c'est rigolé, d'ailleurs elle commence à comprendre que pour Kenzo c'est moi qui prend les décisions, pas mes parents, ni mes amis et elle non plus, elle souhaite que je la tienne au courant de ma décisions (ce qui est normal j'ai envie de vous dire) c'est juste sur ceci que nous ne somme pas d'accord mais elle commence à comprendre mon point de vu je pense...
amie
je pense aussi chercher à me faire rassurer car j'ai 17 ans jamais pris de décisions comme celle la, je suis seule à devoirs/pouvoir la prendre et j'ai peur de voir mon cheval tranquilliser et qu'il y ai un problème...console
Voilà si ce post dérange ou n'a rien à faire ici dites le moi angel
(j'ai normalement mis un sondage aussi sa me rassure aller savoir pourquoi)


Dernière édition par Clochette12 le Sam 26 Oct 2019 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:55

Salut.
Je pense que tu devrais garder la dentiste en qui  tu as confiance. Ensuite, pour ce qui est de la tranquillisation, il faut savoir que cela peut très bien fonctionner, mais sur le long terme ce n'est pas une solution, d'autant plus que tu n'es pas à l'abri d'un effet inverse, à savoir un cheval qui, se sentant s'endormir mais en même temps en "danger", luttera encore plus fort, surtout s'il finit par associer son endormissement aux événements désagréables.
Donc, pour cette fois, le tranquilliser est possible, mais pour les suivantes il faudrait l'habituer aux manipulation sur sa tête, simuler l'inspection des dents, etc., et ne pas attendre aussi longtemps pour faire venir le dentiste, car avec un souci de ce genre, plus on attend et plus ça fait mal, moins il sera coopératif.
Sinon, tu es de quelle région ? Je te conseillerais bien ma dentiste, elle fait des miracles tout en douceur avec mon poney "sauvage", encore faut-il qu'elle se déplace dans ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:08

Oui je vais la garder, mais même si je décide certaines chose malheureusement mes parents doivent l'accepter mais peuvent refuser car c'est eux mon compte bancaire (je n'ai que 17 ans en décembre), j'ai déjà bien du mal à leur faire accepter le fait que je ne veux pas de "la brute" car pour eux ce seront des économies de fait sur les frais véto en plus (en sachant que c'est ma mère qui paye le dentiste et que cette fois je vais donner aussi mes économie donc environ 120€) je sais que je n'aurais pas du mais cela fait plus d'un an que je le répète à mes parents qu'il faut faire un contrôle comme expliquer (mon père qui à convaincue ma mère que ce n'est qu'une fois dans sa vie et que j'ai du un peu bidouiller pour qu'elle l'appel) de plus la dernière que Kenzo a vu un dentiste c'est parce que moi je l'ai appeler, n'étant pas un cheval qui montre quand il à mal ou autre, on doit attendre des signes physique de ce fait cela faisais des année plus de 4 ans je pense qu'il ne l'avait pas vu et il à était tellement calme, bien sur la prochaine fois j'aurais de quoi faire du chantage avec mes parents pour le dentiste donc il n'attendra pas aussi longtemps, mais oui si je le tranquillise c'est une exceptions pour cette année, c'est un cheval courageux qui comprend quand c'est nécessaire, il y à 3 ans il a compris, cette année aussi, mais la douleur a force de garder la bouche ouverte devait devenir plus que gênante, je le manipule pour voir l'évolution de son décalage jusqu’a ce qu'elle reviennent, mais il est toujours aussi gourmand qu'avant, ce qui ma mis la puce à l'oreille c'était qu'il mange plus lentement (d'habitude il mange quand je le brosse juste et il finit bien avant, mais la j'avais finis de brosser qu'il manger encore et ce sur plusieurs pansage)

Je suis du nord, mais comme dit plutôt je me suis limite battu avec mon père pour garder cette dentiste et pas prendre "la brute" alors si je commence à dire je veux essayer un autre dentiste et si en plus il accepte mais que sa ne fait pas mieux que l'autre je peux dire au revoir au tranquillisant pour tout faire d'un coup et "la brute" viendra a la place sans que je puisse rien dire, et je sais que sa fera pire que mieux car moi qui essaye de travailler avec une certaine douceur que je prend sur moi quand il s'énerve et que je m'énerve pour reprendre dans le calme depuis le début, il se sentira surement trahie....

je voudrais aussi savoir si quelqu'un à déjà fait tranquilliser un cheval pour quelque chose, ou si vous avez une connaissance pour savoir comment sa se passe, la dentiste ma quand même expliquer, mais me dire que voir mon cheval comme sa alors qu'il est sage, exemplaire et ne pose aucun problème d'habitude va me faire bizarre voir mal à mon petit coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:13

Puis je peux aussi demander une CA avec lui pour lui expliquer que le tranquilliser cette fois c'est pour tout faire d'un seul coup, qu'il ne sentira rien car il sera endormie dans un profond sommeil/ inconscient mais qu'il se réveilleras tranquillement environ 2 heure plus tard, il sera sous surveillance bien entendu, et que c'est exceptionnel, c'est juste parce que on pense que son problème à pris une ampleur un peu trop importante et que sa le gêne quand on souhaite lui réglé lorsqu'il est conscient, et que une fois que ça sera passé tout sera comme avant même mieux, et qu'il sera tranquille avant de refaire un petit contrôle dans 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Popup
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Popup


Féminin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2019

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:34

Coucou 👋

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris 😅
Ton cheval à la mâchoire décalé, mais pourquoi ne pas envisager de régler ce problème ? Ce n’est pas ça qui l’aurait fait trop souffrir lors de la visite de la dentiste et donc « bloqué » ? Si je fais le test, mâchoire ouverte dans son axe : chiant mais ok, de travers : aie aie aie 🤔

Pour tes questions liées aux tranquillisants : j’ai travaillé en écurie de concours et cela est extrêmement fréquent (dentiste, tonte, soins spécifiques...) ma Dona a été shooter d’ailleurs lors de sa première séance de dentiste quand elle est arriver à 3 ans ! Elle avait des dents de loups énorme...

C’est une manière de faire très discuté, parce que c’est chimique, parce que c’est la facilité etc... Personellement lorsque ce n’est pas systématique et pas de façon régulière (parce que ceux qui sont shooter tous les mois, je me demande réellement les impacts du domecedant et de la morphine sur les organes...) je pense que c’est une bonne solution, ça évite des risques pour tout le monde (a condition d’avoir un vrai shoot adapté 😅)

Au final je pense qu’ils sont comme nous, je sais que je préfère tjrs être en anesthésie général que local si j’ai le choix, pcque je le supporte très bien et que ça m’angoisse moins. Ma mère est malade comme un chien à chaque anesthésie générale et opterait plus facilement pour le local 🤷‍�

Peut être que lui demander son avis avant et après serait la meilleure solution au final !!

Pour le choix du praticien, ne te fais pas une fausse idée du dit brute épaisse ! La renommée n’est pas que liée à la brutalité, cependant si toi ça t’angoisse qu’il voit ton cheval, Kenzo ne sera pas du tout serein parce qu’il va le ressentir... Dans ce cas, rester avec Vero est la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 15:34

Salut, oui bien sur que je vais réglé le problème, d'ailleurs pendant les vacances je l’espère, la dentiste et moi pensons que oui c'est ce décalage qui le gêne et a force de garder la mâchoire ouverte (à différent degré du coup sur le padd car un coté de la mâchoire inférieur se retrouve surélevé avec l’extrémité du padd) doit lui faire mal.Sad

je compare aussi les chevaux à nous, surtout niveaux douleurs ou dans ce registre la car ils ont les même os que nous quand on regarde donc je me dis que ça doit être pareille.
Ensuite oui c'est une pratique qui est très discuter, Cla (la directrice des écuries) et très dans le bien être naturel du cheval (moi aussi mais parfois on doit forcément s'en écarter de nos jours je pense pour différente raison comme moi).idea
Mais oui Kenzo est déjà passé au dentiste avec moi, pas eu besoin de le shooter ou quoi malgré les grandes surdents qu'il avait et le tartre, le problème avait était réglé en 30min à tout cassé, bien sur il avait peur mais on faisait tout pour le rassuré et ça c'est bien passé, donc je ne vois pas pourquoi cette fois-ci il ne veut plus à par une gêne qui devient une douleurs de plus en plus grande.merde

C'est bien sur exceptionnel, je crois qu'en 22 ans il n'a jamais était shooter, et j'avoue que moi aussi je préfère être totalement anesthésier plutôt que seulement sur la partie concerner.pale



Je ne peux plus lui demander son avis, mes parents sont définitivement partie sur le tranquillisant, alors leur dire "au final non je voudrais retenter une fois normalement" ils vont me dire "si c'est pour payer dans le vent c'est niette on reste sur ce qu'on n'a dit" et risque de ne plus m'écouter moi mais plutôt d'autres personnes qui ne connaisse pas  Kenzo aussi bien que moi...
Bien entendu je souhaite lui expliquer la situation et comment ça va se dérouler avant qu'on ne le fasse, et revenir faire lui pour savoir qu'est ce qu'il en à pensé, et m’excusez de ne pas avoir convaincu mes parents dans les temps ce qui nous aurez évité tout ça...Crying or Very sad


Ensuite bien sur que renommé n'est pas liée à la brutalité mais je ne vois aucune autres solution de comment il aurait pu faire avec les chevaux qui panique facilement au bruit de ses outils, ou juste être obligé de garder la bouche ouverte et ne pas savoir ce qu'il va te faire, ainsi que les jeunes qui sont juste incontrôlable, ou ceux qui sont "méchant" sans aucune raison , et que Cla (qui est sa cousine) m'a dit qu'il faudrait mieux ne pas être la ou être loin, ou bien si je le tiens et que je commence à faire "OH MON BEBE" il ne va pas apprécié.
Déjà ne pas être au coté de mon cheval juste pour surveiller de près et rassurer Kenzo par ma présence à ses cotés n'est pas concevable pour moi, et le fait qu'il n'apprécie pas les gens gaga et bah en faite je risque de le faire limite exprès pour le narguer mais je ne m'en rendrait pas compte (je sais je suis bizarre) Embarassed

exceptionnellement c'est une bonne solution je trouve aussi, mais oui pour ce qui sont shooter plus souvent pour pas grand choses aussi final ou il aurait pu ne pas être shooter je me demande l'impact de tout ça à court ou à long termes Ooh

Tu à une jument ou un cheval ? Dena ? si j'ai bien compris elle à était shooter aussi ? si oui tu à ressentie quoi ? car moi me dire que Kenzo le cheval que tout le monde adorer en club que tout le monde voulait, celui qui n'a peur de rien, à besoin de se faire shooter même pour quelque chose qui n'est pas de sa faute, ça me fait bizarre limite j'ai peur de devoir le voir comme ça ... Buzzy
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 10:24

le fait que le praticien ne souhaite pas que le propriétaire soit là est compréhensible parce que finalement parfois c'est le proprio qui stresse le cheval ! je me souviens que mon ancien maréchal ferrant avait horreur que les proprios soient là parce que bien souvent les chevaux étaient moins sages.
Un décalage de mâchoire pour moi ça relève de l'ostéopathie, pas de la dentisterie.
et non, les jeunes chevaux ne sont pas incontrôlables lol lors de la visite du dentiste. mon poney a 4 ans et demi, il a vu le dentiste pour la première fois il y a 6 mois. je l'ai préparé pendant 1 mois sur plusieurs petites séances, la main dans la bouche, attraper la langue, toucher les gencives, les masser... la visite s'est passée au top, j'ai eu les félicitations du dentiste sur son bon comportement.
Pour ce type d'évènement je donne toujours une dose de Rescue pour que l'animal soit plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 14:48

Bien sur que tout les chevaux ne sont pas "fou", je ne suis jamais la pour le maréchal car Kenzo à l'habitude et il est donc calme (cependant vu qu'on a changé d'écuries et donc de maréchal je vais surement être la les première séance car je ne souhaite pas que par oublie même si je préviens qu'il l'attache car il tire au renard facilement et dans mes nouvelles écuries le proprio et son fils préfère attacher tout les chevaux donc pour le maréchal, car Kenzo ne bouge pas, je resterais les première séance et après on verra, je l'ai déjà fait tout c'est bien passé, Kenzo et moi on dormait pendant la séance.... bigsmile)

Pour le dentiste par contre vu qu'il ne le vois pas souvent je préfère être la, tout le monde me dit que c'est un cheval brave qui comprend tout et qui pardonneras tes petites erreurs en t'aidant à les rectifier du mieux qu'il peut, et qui n'hésite pas à te dire merde pour te le faire comprendre, mais comme tout les chevaux, parfois des truc font peur, très peur, mais le dentiste n'a pas était un problème la première fois qu'il la vu avec moi, même son ancienne proprio était étonner de le voir aussi calme pour le peu qu'il ai vu le dentiste dans sa vie, Vero et moi on se rejoins sur le fait que ce n'est pas de méchant la réactions qu'il a eu, peut être un peu de stress c'est normal, il ne voit pas ce qu'on fait dans sa bouche, mais il n'y a pas que ça, on pense aussi une gêne qui devient douleur à cause du décalage du coup... Crying or Very sad

La dentiste à dit qu'il faut d'abord régler ce problème de surdents qui est peut être à l'origine du décalage, et faire le tartre aussi, et après voir l'ostéo, car si c'est les surdents qui sont à l'origine du problème, et que ce n'est pas fait avant, il risque de revenir après avoir vu l'ostéo donc rebelote bave

Après du coup je tente de la manipuler un peu plus au niveaux de la bouche, il ne se laisse plus faire (parce que avant on va dire que je "rigoler" en bougeant ses lèvres avec les doigts à coups de brrrrrrrlllll, et il disait trop rien, maintenant je peux plus le faire, alors je masse pour le décontracter puis je tente doucement de le manipuler mais il lève la tête et recul)

Après je pense que si je veux toujours être au près de Kenzo pour toute les interventions que ce soit maréchal, dentiste, ou vermifuge aussi, c'est parce que je n'ai pas assez confiance envers les proprio des écuries, ils sont sympas on s'entend bien, c'est juste qu'on n'a pas la même façon de voir les choses, ils sont plus dans je dirais "l'anciens fonctionnement" ou le cheval bien sur qu'il doit être soigné mais il doit obéir on s'en fou un peu de ce qu'il en pense, si il à peur ou pas il doit le faire quitte à employer la force, donc temps que je ne connaîtrait pas mieux leurs manière de faire je préfère que ce soit moi, avant dans mes anciennes écuries je laisser tout faire (sauf dentiste mais je n'avais jamais vu comment ça se passer et mes parents voulais voir aussi mais j'aurais pu les laisser faire car j'ai acheter Kenzo la bas, il faisait du club avant), mais je n'y suis plus donc voilà.

Bien sûr j'ai peur de le voir comme ça et je me dis "mais Kenzo va m'en vouloir, il ne va pas comprendre..." mais après mes parents sont partie sur le tranquillisant aussi, puis au moins tout sera fait d'un coup, il sera tranquille pour 2 ans, il ne sentira rien ou presque rien, et c'est une solution exceptionnel.


Je suis désolé si tu à cru que je t'attaquer, c'est pas voulu je ne veux en aucun cas être méchante avec vous, surtout que vous m'apporter des conseilles, témoignages pour certaines et avis aussi...
Je n'ai pas l'habitude de prendre des décision comme celle-ci en 3 ans c'est la plus grosse décision je pense qu'on me demande de faire pour Kenzo, et je ne vais avoir 17 ans que en décembre...
Et je n'ai jamais pris de tel décision ailleurs ... mais je pense que même pour quelqu'un de plus mature une décision comme celle-ci n'est pas facile à prendre non plus ... d'une certaines manière...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 19:15

aucun reproche ne t'ai fait, rassure toi ! je trouve ton questionnement super d'ailleurs, beaucoup de propriétaires plus âgé ne se poserait pas ce genre de question.
ne pense pas que Kenzo t'en voudrait pour une raison x ou y. ils comprennent tout ce qui se passe tu sais.
après sincèrement je ne suis pas non plus pour les sédater mais effectivement il vaut mieux ça qu'une mauvaise expérience, surtout si ton cheval souffre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:05

Oui, je pense un peu comme la plupart des gens, exceptionnellement et en dernier recours sa ne peut pas trop faire de mal, c'est même mieux au moins la prochaine fois on saura mieux réagir... je regrette de ne pas avoir su convaincre mes parents dans les temps, on aurait peut être pu éviter ça...

Pour cette fois je vais le tranquilliser, même si j'appréhende c'est exceptionnel et pour son bien!
Cependant j'aimerez que quelqu'un aille lui expliquer un peu et le rassurer sur des points qui pourrait le déranger... pour éviter qu'il se retrouve perdu ou en stress en voyant le véto qui vient l'examiner, lui faire une piqûre et qu'il se sente s'endormir un peu alors qu'il avait pas envie de dormir juste avant...
je pense que sa me rassureras aussi un peu ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Popup
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Popup


Féminin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2019

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 0:37

Je comprends tes craintes ! Et oui si l’autre dentiste à cette réputation, ce n’est pas sorti de nul part et mieux vaut éviter tout pendant que Kenzo est inquiet au dentiste !

Pour ma part c’est très différent, j’ai travaillé en écuries de concours comme groom, autant te dire que des chevaux shooter j’en ai vue je ne sais combien, tellement que je ne pourrais essayer de compter.
Alors pour moi ça ne me choque pas, j’y suis habituée et je dédramatise en me disant que « ils font un tour au pays des éléphants roses et reviennent ! »
Après ça a tjrs été fait de façon prudente, avec un vrai shoot qui endort, et pas un shoot qui tranquillise et declanche l’instinct de survie (la ca devient dangereux pour le cheval ET l’Homme). De même que c’était fait pour de « bonnes » raisons; chevaux dangereux à tondre, soins vétérinaire pouvant causer des réactions dangereuses, pause de résine chez des foals...

Et dans le cas de ma Dona c’etait son premier tour de dentiste, elle était très sage, par contre elle avait des dents de loup juste énorme (le dentiste était abasourdi, elle a eu 15 jours d’arret Alors qu’en temps normal ça n’excède pas 1 semaine...) alors quand le dentiste m’a dit « je ne suis pas habilité à piqué, soit tu me fais confiance et on sedate pour lui enlever, soit on fait à vif » j’ai pas hésité... Hors de question qu’elle soit éveillé pour qu’on lui arrache des dents (encore une fois, à sa place je ne préfère pas voir ça et encore moins sentir la douleur...)

Après voilà, quand ils sont shooter t’as plus de réaction, ils ont la tête par terre et sont « château branlant » comme on dit chez moi, le principal c’est de ne pas te paniquer toute seule en te disant « mon dieu il est inconscient » mais plutôt te dire qu’il est « complètement defoncer et qu’il plane un bon coup » 😂😂
Encore une fois, ce n’est pas top de les shooter, mais occasionnellement et « pour la bonne cause » c’est une bonne solution !

Je rajoute que même si ils paraissent absent, je suis persuadée qu’ils ont des bribes de souvenirs, j’ai notamment en tête une jument que je tondais qui était dangereuse (et ça on ne me l’enlevera jamais de la tête) qu’on shooter a bloque pour pouvoir tondre... Au fur et à mesure ça c’est amélioré... Pour moi elle a fait le lien dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 21:31

Popup a écrit:
Je comprends tes craintes ! Et oui si l’autre dentiste à cette réputation, ce n’est pas sorti de nul part et mieux vaut éviter tout pendant que Kenzo est inquiet au dentiste !

Pour ma part c’est très différent, j’ai travaillé en écuries de concours comme groom, autant te dire que des chevaux shooter j’en ai vue je ne sais combien, tellement que je ne pourrais essayer de compter.
Alors pour moi ça ne me choque pas, j’y suis habituée et je dédramatise en me disant que « ils font un tour au pays des éléphants roses et reviennent ! »
Après ça a tjrs été fait de façon prudente, avec un vrai shoot qui endort, et pas un shoot qui tranquillise et declanche l’instinct de survie (la ca devient dangereux pour le cheval ET l’Homme). De même que c’était fait pour de « bonnes » raisons; chevaux dangereux à tondre, soins vétérinaire pouvant causer des réactions dangereuses, pause de résine chez des foals...

Et dans le cas de ma Dona c’etait son premier tour de dentiste, elle était très sage, par contre elle avait des dents de loup juste énorme (le dentiste était abasourdi, elle a eu 15 jours d’arret Alors qu’en temps normal ça n’excède pas 1 semaine...) alors quand le dentiste m’a dit « je ne suis pas habilité à piqué, soit tu me fais confiance et on sedate pour lui enlever, soit on fait à vif » j’ai pas hésité... Hors de question qu’elle soit éveillé pour qu’on lui arrache des dents (encore une fois, à sa place je ne préfère pas voir ça et encore moins sentir la douleur...)

Après voilà, quand ils sont shooter t’as plus de réaction, ils ont la tête par terre et sont « château branlant » comme on dit chez moi, le principal c’est de ne pas te paniquer toute seule en te disant « mon dieu il est inconscient » mais plutôt te dire qu’il est « complètement defoncer et qu’il plane un bon coup » 😂😂
Encore une fois, ce n’est pas top de les shooter, mais occasionnellement et « pour la bonne cause » c’est une bonne solution !

Je rajoute que même si ils paraissent absent, je suis persuadée qu’ils ont des bribes de souvenirs, j’ai notamment en tête une jument que je tondais qui était dangereuse (et ça on ne me l’enlevera jamais de la tête) qu’on shooter a bloque pour pouvoir tondre... Au fur et à mesure ça c’est amélioré... Pour moi elle a fait le lien dans tout ça...


Ton point de vu m'a beaucoup fait rire ptdr c'est vrai que vu comme ça c'est tout de suite moins inquiétant ! lol
J'ai demander le numéro de la véto qui viendras pour ses vaccins afin de fixer un date avec la dentiste, alors Kenzo sera vu d'ici quelques semaine bave il pourra enfin être tranquille niveau dentaire lulu une bonne chose qui sera faite enfin ! Puis d'ici la fin de l'année il verra l'ostéo ! et je pense qu'il est grand temps qu'il le voit car j'ignore si il en n'a déjà vu un avant confused et je pense qu'il est grand temps, j'ai du descendre après 30 minute de cours ce soir, il boiter vraiment beaucoup, j'ai préféré arrêter la pour ne pas aggraver tout ça, surtout qu'après on devait sauter... alors il à marcher avec moi et massage au niveau du dos et des épaules, j'ai tout vérifier, j'ai mis de l'argiles quand même, mais je soupçonnes un truc décaler ou quelque choses comme ça... pourtant l'après midi c'était grattouille papouille dans la pâture tout aller bien mais le soir... je m'en veux de ne pas avoir vu qu'il était pas bien, qu'il avait mal... pale

Je m'étale un peu désolé, c'est juste que j'arrive plus facilement à parler de ce que je ressens ici plutôt qu'aux gens que je connais vraiment car j'ai l'impression qu'il me juge ... confu
Revenir en haut Aller en bas
Popup
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Popup


Féminin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2019

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 21:50

C’est important de dédramatiser je trouve ! Je suis une grande stressée de base et c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour arranger les choses 😂

Ne tarde pas trop pour l’osteo après le dentiste ! 😉 car le fait qu’il n’ait plus ses sur dents pourrait lui faire plus mal dû à sa mâchoire tjrs décaler mais à l’absence des appuies sur les quels c’est former le dacalage (pas très clair, t’as compris ? 😅)

Oh pauvre chouchou ! Il y a bcp d’abcès en ce moment, surveille bien ses pieds ! Un petit coup de pince à sonder aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Clochette12
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Clochette12


Féminin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 7

Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 23:08

Popup a écrit:
C’est important de dédramatiser je trouve ! Je suis une grande stressée de base et c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour arranger les choses 😂

Ne tarde pas trop pour l’osteo après le dentiste ! 😉 car le fait qu’il n’ait plus ses sur dents pourrait lui faire plus mal dû à sa mâchoire tjrs décaler mais à l’absence des appuies sur les quels c’est former le dacalage (pas très clair, t’as compris ? 😅)

Oh pauvre chouchou ! Il y a bcp d’abcès en ce moment, surveille bien ses pieds ! Un petit coup de pince à sonder aussi 😉

Oh il est chouchouter jtm , masser sur le dos et les épaules avec les mains, puis brosse à massage avec un baume décontractant de chez ékin, car il était super tendu du dos, et chaque hiver je lui masse les épaules aussi car il boitouille mais je penser que c'était un mauvais coup ou à causes des température car quand je masse plus rien et il ne le fait que en hiver en tout cas vers cette période, Suspect puis juste avant j'ai regarder ses 4 pieds, curé brosser et toucher pour voir si c'était chose ou si quelque chose n'aller pas au toucher et que je ne voyais pas, mais rien d'anormale, bounce puis on est aller marché dans la carrière et argiles sur les membres hamster , câlins, bonbons souris , puis dodo au box, à l'abri du vent, au sec roule , ou il pourra se reposer sur ses 2 oreilles dodo  avant de faire un petit retour en pâture demain, après tout être dehors c'est naturel pour eux Love , mais si ça ne part pas car sa boiterie et plus importante qu'avant, et bien j'aviserais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Soins pour mon cheval   Soins pour mon cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins pour mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins des pieds du cheval : LE CRAPAUD .
» Stage soins énergétiques pour animaux
» Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !
» CA pour un cheval
» Un cheval, pour entraînement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: