Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Empty
MessageSujet: Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !   Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 8:45

Je vous propose de communiquer avec "spartou" enfin, c'est comme ça que je l'appelle même si ce n'est pas son vrai nom.

Les photos vous donneront déjà beaucoup de renseignements.

Les questions que je pose ne sont pas forcement matérielles, il s'agit plus du ressenti du cheval.
Sa propriétaire se demande juste si il se plaît avec elle ?
Regrette-t-il sa vie d'avant ?
Avec qui vit-il ?
Quel est son caractère ?
Vous pouvez toujours poser les questions basiques j'y répondrais mais je souhaiterai un autre son de cloche
car je me pose de vraies questions sur une ca récente avec lui que sa proprio m'a rapporté.
Merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !   Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 20:48

En faits il s'appelle "Sagi" sagitarius.
Revenir en haut Aller en bas
titoon
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
titoon


Féminin

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2019

Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !   Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 16:46

Salut !

Je ne suis vraiment pas sûre de moi sur ce coup, n'ayant jamais fait de "vraie" CA...

Je le perçois plus comme un cheval assez "maladroit", plutôt tranquille et pas toujours très rapide mais quand un truc l'énerve vraiment monte assez vite en pression ?
J'ai l'impression qu'il se plaît plutôt avec sa propriétaire mais, bien qu'il sache qu'il est normal de faire des erreurs, a parfois du mal a supporté ses erreurs (?)

Voilà, c'est assez court désolée, mais je ne pense vraiment pas avoir bon donc te fies pas trop à ça x)
Revenir en haut Aller en bas
juliette2023
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
juliette2023


Féminin

Messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2020

Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !   Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 17:40

Bonjour,
Celà fait longtemps que je n’ai pas tenté de communiquer, mais voici ce que j’ai perçu avec Spartou . C’est en vrac et décousu 🙄
Spoiler:
Voilà pour moi, c’était tout brouillon, j’ai bien peur d’être totalement à côté 😊
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !   Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 15:34

Bon, il faut dire que le jour des photos, Sagi-tario, son nom actuel, était bourré de tiques. Nous avons mis plus d'une demi heure à lui enveler ses tiques.
Il est tristounet, oui, parce que sa gardienne s'occupait de lui auparavant plus de 5 heures par semaines, à savoir qu'il a fait des concours amateur en dressage. Il avait un super niveau et par conséquent était super entraîné.
L'objectif de sa propriétaire est qu'il se sente bien. Une de ses "amies" lui a dit de le vendre. Personnellement, sa gardienne est en reconversion professionnelle et ne veut que le bien de son cheval.
Quoi de plus normal qu'un cheval qui ait son Caractère? Mais combien de personnes de sont capables de se charger d'un cheval "libre" ? Libre, comme sa gardienne?
La description de la personne "Je vois une femme fine et élancée , cheveux attachés, portant un t.shirt bleu/vert, et traversant une cour avec un seau noir. Ce ne serait pas sa propriétaire, mais quelqu’un qui s’occupe des chevaux." ressemble tout à fait à la description de sa gardienne actuelle.
C'est sûr que j'ai senti Sagi délaissé.
Lorsqu'une personne dit "vend ton cheval", j'ai un gros doute sur la sincérité de cette personne. Peut-être pour moi parce que c'est trop facile de penser ainsi ? Parce que pour mériter l'amour de son cheval, il faut être déterminé ?
Je n'ai pas retenu de quel "décès" il s'agit. Décès ou séparation ? Je ne suis pas capable de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
juliette2023
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
juliette2023


Féminin

Messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2020

Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !   Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:12

Merci d’avoir pris le temps de « corriger « 
Quelques bons ressentis me motivent à m’y remettre !
J’espère que ça ira pour Sagi (désolée, j’étais restée sur Spartou) et qu’il trouvera son équilibre
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !   Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:22

Il n'y a aucun problèmes pour que tu sois restée sur "spartou"
car la 1ère impression que j'ai eu en le voyant c'est que son nom dans sa vie antérieure était
Spartacus. Peut-être celui de Rome, mais en tous cas il a un lien avec "là bas".

C'est moi qui ai mis un peu de temps à répondre, dsl !

juliette2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ladythemis
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
ladythemis


Féminin

Messages : 509
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !   Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 13:21

Bonjour, mon essai avec Spartou :

Spartou:
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !   Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 16:53

Merci de ta réponse, c'est très intéressant. Ca recoupe un peu ce que j'ai mis plus haut.

Oui en effet sa gardienne le montait au moins 1h par jour, mais là elle change de boulot et
n'a plus le temps. Le remettre avec des enfants ça peut être bien.
Sa propriétaire a trouvé qu'il avait été très calme avec nous, moi et la personne qui le brosse
sur la 3ème photo, qui est ma soeur. On a tous les deux l'habitude des chevaux, ayant toujours monté ceux des autres, et avec même un bon niveau. On ne fait pas n'importe quoi en manipulant un cheval, et ça il a dû le sentir. En tous cas merci, et je lui transmettrai ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
ladythemis
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
ladythemis


Féminin

Messages : 509
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !   Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 10:16

merci pour ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !   Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diva, jument facile pour les débutants
» CA pour un cheval
» Ma petite bichon pour papoter
» Un cheval, pour entraînement !
» Aide pour mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Apprendre à communiquer :: CA pour les Apprentis-
Sauter vers: