Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des vieilles recettes de l'année derniere

Aller en bas 
+3
Ju'♥
Choup's
Cosmo
7 participants
AuteurMessage
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:36


1° Sauce pour salade, riz, pomme de terre...
-) Mettre des graines de courge avec de la sauce soja dans 1 poêle, à laquelle on ajoute oignon, échalotte et éventuellement gingembre et ail. Laisser cuire à feu doux et servir.

2° Burger de tempeh (graines de soja fermentées)
-) Prendre du tempeh, toaster 2 tranches de pains de votre choix (à la poêle par exemple) puis couper le tempeh en fines tranches de 2 à 3 mm.
Mettre le tempeh dans la poêle avec de l’huile de tournesol + 1 cuillère à café (ccafé) de sauce soja sur chaque rondelle, cuire 2 min chaque face.
Couper en fines lamelles oignons et échalottes + 3 ccafé sauce soja et laisser cuire
Sur la 1ère tranche de pain toasté mettre 1 feuille de salade dans laquelle on met le tempeh puis les oignons et les échalottes + éventuellement épices et fermer avec la 2ème tranche de pain.
Sauce pour accompagner : mélange de riz cuisine + basilic + 1 peu de sel gemmede l'himalaya

3° Tartiflette végétalienne
-) Version patates croquantes : Couper les pommes de terre en fines lamelles, ajouter oignons + échalottes mettre le tout dans une poêle avec huile pour ne pas que ça attache, éventuellement soja ou riz cuisine. Ajoutez de la levure de bière (levure maltée) + muscade puis mélangez, remuez régulièrement, cuissons environ 30minutes.
Version patates standard: coupez les pommes de terre en dés grossiers, faite les cuire à la vapeur 10-15 minutes. Ensuite mettez les dans une poêle et ajoutez les ingrédients deja cités ci-dessus, évidement la cuisson dans la poêle ne durera pas aussi longtemps comptez 5 à 10 minutes.

4° Pizza végétalienne (cuite à la poêle) tomates facultatives*.
-) garniture : 2 tomates en petits dés* , 2 petites courgettes ou 1 grosse, oignons, échalottes le tout en fines lamelles. Vous pouvez ajouter plantes sauvages (plantain, trèfle, pissenlit…)
Mettre le tout dans 1 poêle avec fond d’huile et mélangez les ingrédients avec 1 peu de sauce soja pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps faites la pâte à pizza.

-) Pâte à Pizza
environ 300 g de farine de votre choix dans 1 saladier + 1 pîncée de sel de l'himalaya + eau
Faites une boule de pâte et applatissé là pour obtenir un cercle. Une fois prête sortez la garniture de la poêle et stocker là dans une assiette. Remettez un peu d'huile dans la poêle et mettez y votre pâte. Cuire environ 4 min chaque face.
Dès que la 1ère face est cuite, retourner votre pâte à pizza et sur la face deja cuite soupoudrez de la levure de bière et une brique de soja cuisine ou riz cuisine sur toute la pizza + ajouter garniture + olives noires +basilic, persil, épices et herbes de provence .



5° Houmous (purée de pois chiches)
-) Faire tremper les pois chiches dans l’eau la veille, veillez à ce qu’il y ait 2 cm d’eau au dessus ;
Le lendemain les faire cuire (entre 1h et 1h30), vous pouvez le préparer dans un saladier mais vous gagnerez du temps si vous le préparer dejà dans le bocal qui servira à sa conservation. Mettre les poids chiches dans le bocal en ajoutant huile d’olive en quantité, moutarde, citron et mixer le tout (+ éventuellement pâte de sésame,curry, curcuma, paprika).
Idéal pour randonnée, se conserve 1 semaine.


6° Pain à la vapeur
-) Préchauffer le vitaliseur, mettre 1 moule sur le tamis.
Dans 1 saladier mettre 200 g de farine blanche (T60) ou petit épautre T90 + 1 pincée de sel + 1 sachet de poudre à lever sans phosphate + graine de courges, curcuma, graines de tournesol, levure de bière, herbes de provence, huile olive.
Mélanger le tout avec de l’eau et dès que c’est homogène arrêter l’eau, mettre dans le moule puis dans le cuiseur 20 à 30 min.
Quand le pain s’ouvre sur le dessus , planter 1 couteau et s’il n’y a pas de résidu sur le couteau, c’est cuit.

7° Pour conserver par lacto fermentation
-) Prendre 1 pot en grés ou en terre assez haut, couper les légumes très fins et les mettre dans le pot en incorporant 1 couche de légumes puis du sel, du thym, et taper pour compresser la couche et renouveler l'opération.
Il faut 20 g de sel en tout pour 1 bocal d’1 litre puis fermer sans air.

8° Sauce salade
-) Vignaigre + moutarde + crème de sésame + huile + eau

9° Pâte à tartiner salé
-) 1ère technique : Mettre du tofu soyeux dans 1 petit bol (à moitié), ajouter des graines de tournesol + noix de cajou + quelques bouts d’aubergine crue + du coriandre frais ou en poudre + gingembre + curry + 1 gousse d’ail + épices de columbo + paprika et mixer

-) 2ème technique : si pas de tofu mettre 1 pognée de graine de tournesol + noix de cajou + huile olive + 1 aubergine + graines de courge et mixer puis ajouter épices 1ère technique.

10° Crème Buldwig (pour 1 pers)
-) 1 banane écrasée + 1 ccafé farine de souchet + 1ccafé farine de pépin de raisin + 1 ccafé farine de coco + 1 cuill à soupe de farine de millet + 1 cuill à soupe huile olive + 1 ccafé huile de tournesol, colza, sésame, noix et pépin de courge.
Ajouter des fruits secs (cranberries, malberries, raisin sec, amande, noix de cajou, graine de macadamia, noix du brésil) + ½ citron pressé + fruits de saison kiwi, orange…..
A prendre avec 1 bol de céréales si souhaité.

11° Tiramisu végétalien
-) Tapisser le fond du moule avec des boudoirs.
Dans 1 saladier mélanger du caroube, du cacao en poudre, 400 g de tofu soyeux, 1 peu de sirop d’érable et verser dans le moule sur la 1ère couche de biscuit + verser poudre de cacao et praliné dessus puis 3 h au frigo.

12° Praliné
-) Prendre des noisettes à piler et les mélanger à du sucre de canne. Chauffer le tout dans 1 poêle à feu doux pour que les 2 ingrédients se mêlent.






13° Crème Anglaise végétalienne
-) Mélanger du lait de riz (ou saja ou amande) avec du sucre vanillé (ou vanille en gousse coupé fin et pressé +sucre ou sirop d’agave).
Mettre le tout dans 1 casserole, porter à ébullition, ajouter agar agar et diluer.
Eventuellement ajouter du riz cuit pour faire du riz au lait.

14° Soupe miso (pour 4) Préventif de la radio activité
-) Chauffer de l’eau, arrêter avant ébullition, ajouter cube de mise 2cm sur 2 cm, le diluer, ajouter navet séché, racines de lotus et algues + 1 cuill à soupe de sauce tamari.
Le lendemain se resservir du reste du miso pour refaire 1 soupe, ajouter simplement le tamari.

Nb : La pectine de pomme, de coing ou 1 goutte ed’huile essentielle de Niaouli sur le poignet sont également des préventifs de la radio activité.

15° Beignets aux pommes
-) 2 pommes à couper en petits cubes (sans peau).
Mettre dans 1 saladier avec 150 g de farine, 5 cuill à soupe de sucre de canne, eau et mélanger pour former une pate ni trop liquide ni trop ferme. Aplatir avec 1 rouleau à patisserie (ou 1 bouteille en verre).
Avec 1 pochoir ou 1 verre à liqueur découper les beignets. Les mettre dans 1 poêle avec de l’huile de tournesol, de la canelle, du sirop d’érable ou carrés de chocolat. Eventuellement ajouter des bouts de dattes et de noix. Cuire 2 min chaque face.

16° Crèpe à la banane
-) Bien écraser 2 bananes jusqu’à les faire devenir noires, ajouter 2 doses d’amidon, 1 peu de sucre. Verser dans 1 poêle avec huile de tournesol et ajouter lait de coco et sucre roux

17° Sauce pour salade, riz, quinoa
-) Huile d’olive + Huile de colza + 1 peu de vignaigre balsamique + 1cuill à soupe purée d’amande complète + 1ccafé purée de sésame

18° Sauce yaourt
-) 1 yaourt brassé, du jus de citron, de l’ail pillé + sel et poivre, mélanger le tout et mettre au frigo. Avant de consommer ajouter menthe et ciboulette.

19° Sauce curcuma
-) 1 cuill à soupe de curcuma + 3 cuill à soupe d’huile d’olive + 1 pincée de poivre noir

20° Zadziki
-) Raper 1 concombre le plus fin possible, ajouter riz cuisine + ail rapé + jus de citron + coriandre en poudre, persil et basilic.
A mettre sur pain ou biscotte


21° Seitan (remplace la viande)
-) Faire bouillir 2 l d’eau en y ajoutant 1 bouillon de légumes
Mélanger 1 bol d’eau et 1 bol de farine de gluten + 2 cuill à soupe de tamari + 1 cuill à soupe de moutarde. Travailler la pâte puis découper en tranches puis ajouter dans les 2 l d’eau et faire bouillir 40 min.
Faire revenir ensuite à la poêle.



22° Terrine végétale
-) Lentilles corail à faire cuire, ; les mixer et ajouter huile d’olive + cumin + curcuma + paprika + sel.
Etaler ensuite sur tartine.

23° Pesto d’ortie crue
-) Prendre des jeunes pousses d’ortie finement coupées ajouter de l’ail +huile d’olive + crème de cacahouète ou de sésame + ½ citron pressé + concassé d’amandes ou de noisettes.

24° Gratin de berce
-) Ajouter entre 2 couches de pomme de terre des berces et des noix concassées

25° Purée aux 3 légumes
-) ½ choux, pomme de terre, carotte à cuire à la vapeur.
Dans 1 saladier mettre 2 cuill à soupe d’huile d’olive, mixer et ajouter muscade, coriandre et sel.





Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:42

J'ai fait la terrine végétale aux lentilles (22) ce soir !
Par contre j'ai pris des lentilles vertes faute d'avoir des lentilles corail. :p
J'en ai un pot de confiture plein, miam !
Tout le monde a aimé, trop cooool !
Je vous prends une photo demain ! ;P
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:52

J'suis une pro' des doubles post en ce moment... lol

Voilà la photo de ma préparation d'hier, thanks Zoltan pour la recette ! :p


Des vieilles recettes de l'année derniere Tapena10
Oui je m'amuse bien... lol
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:08

Trop super mega classe Marion ! Bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Ju'♥
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Ju'♥


Féminin

Messages : 491
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28
Localisation : Suisse

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:42

Oh miammm !! *smiley qui bave *
Revenir en haut Aller en bas
http://malys.ek.la/
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:31

Choup's a écrit:
J'suis une pro' des doubles post en ce moment... lol

Voilà la photo de ma préparation d'hier, thanks Zoltan pour la recette ! :p


Des vieilles recettes de l'année derniere Tapena10
Oui je m'amuse bien... lol
C'est meugnon. Tu sais super bien faire les photos pour que ça donne envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:32

Hmm moi j'avoue que là, cette purée verdâtre, me donne pas très envie lol
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:35

moi elle est orange ma purée ! Very Happy avec du riz camarguais (L)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:38

Merci xD

Tati' tu manges jamais de tapenade ? Smile
Ca a la même tête et c'est bon mdr ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:09

La photo est superbe ! ça donne envie x)
Même si ça donne pas envie pour certaines ! héhé

C'est super cool !
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:16

ça donne faim. ^^

Avec les lentilles corail Tati, peut-être que ça te paraîtra plus appétissant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:21

ouaip c'était mega bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage


Féminin

Messages : 109
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 25
Localisation : Là o/

Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:55

suis d'accord avec Tati Razz
euh.. c'était déjà un sujet enterrait en fait ahem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vieilles recettes de l'année derniere Empty
MessageSujet: Re: Des vieilles recettes de l'année derniere   Des vieilles recettes de l'année derniere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vieilles recettes de l'année derniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes au soja/tofu
» Livres et sites de recettes vegan
» Recherche petites recettes simples et rapides pour étudiante végétarienne pressée
» Recherche petites recettes simples et rapides pour étudiante végétarienne pressée
» Présentation de la dernière arrivée :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La cuisine-
Sauter vers: